Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

 La Harde

 
La Harde Sand-g10Sam 11 Jan - 20:16
http://www.terramysticarpg.com/t4399-cernunnos-quatre-cornes




LA HARDE

Prestige : 0 le 03/10/2014
Devise et blason : Nous sommes le sang de la Terre
Histoire et objectif :
La Harde fut fondée il y a des décennies, voir des siècles. En fait, si on interroge les plus anciens chamans, les légendes disent que dès qu'il y eut des hommes-bêtes, dès qu'il y eut des êtres aptes à embrasser la voie de la sauvagerie et de la bête, une Harde exista. Elle aurait été fondée par le Dieu Cornu lui-même, le seigneur des animaux qui oscille constamment entre le monde des vivants et celui des hommes. Face à la montée en puissance des peuples civilisés qui oubliaient pour beaucoup qu'ils n'étaient que des proies dans des maisons de pierres, le dieu décida de créer ses propres chasseurs. Des créatures brutales et fières, farouches et pures qui pourraient enseigner aux hommes et autres peuplades les voies de la bête. Alors de sa lance, il fit émerger les centaures, minotaures, satyres et autres créatures. Autant de bêtes qui parcourraient le monde de leurs sabots, garantissant que jamais la part de sauvagerie qu'il possédait ne s'éteigne.

La première Harde se serait formée à ce moment même, alors que tous les hommes-bêtes s'avançaient dans le sillage de leur dieu. C'était plus une chasse miraculeuse et sauvage qui s'élançait à l'assaut du monde que ce qu'est la Harde aujourd'hui. Pour la première fois, la civilisation pouvait rencontrer un adversaire à sa taille. Le Dieu-Cornu se décida alors à retourner mener sa grande Chasse dans le royaume des morts, offrant toutefois une promesse à ses suivants. Quiconque se montrait digne dans sa vie pourrait le rejoindre dans la mort, et dès lors pourrait chasser pour l'éternité à ses côtés. Une vie de festins et de combats attendraient tous les braves qui mourraient comme ils avaient vécu : de manière pure et farouche.

Toutefois, le monde était vaste, est plein de richesse. Jamais la première Harde n'aurait pu l'investir en restant d'un seul bloc. D'autres légendes disent que ce sont des humains, menant une alliance avec des nains et d'autres peuplades qui décidèrent de mettre fin aux années de pillage que leurs infligeaient les hommes-bêtes. Une grande bataille aurait eu lieu dans les montagnes, où les cottes de mailles furent lardées de coups de griffes, les cuirs transpercés par des épées et des flèches. Les chamans invoquèrent la magie des bêtes et des esprits pour contrer les sortilèges des magiciens adverses. Que ce soit par choix ou par dépit, la première Harde éclata pour ne plus se résumer qu'à plusieurs clans, plusieurs peuples, éclatés dans le monde entier.

Depuis toujours, les trois principales races de la Harde avaient été les minotaures avides de sang, les centaures brutaux et les satyres malicieux. Si ces créatures avaient tendance à se considérer comme proche, elles formèrent toutefois des communautés distinctes. Les Satyres étaient généralement les mieux supportés par les humains, tandis que les centaures n'abandonnèrent jamais leur vie de nomade, préférant écumer les plaines et les forêts comme du temps de la Harde. C'est d'ailleurs autour d'eux qu'elle ne tarda pas à se reformer, quelques années seulement après avoir défaite. Les minotaures et les satyres chassés par les peuplades civilisés ou simplement avides de batailles rejoignirent le noyau de clans centaures qui avait restauré les principes du Dieu Cornu.

Cette nouvelle Harde fut plus semblable à celle qui existe aujourd’hui. En effet, les hommes-bêtes étaient beaucoup moins nombreux, ne formant en aucun cas une véritable armée, mais plutôt une force de frappe rapide, ayant l'avantage dans des territoires où la discipline des forces adverses ne leurs seraient d'aucun recours. Au fil des années, cette Harde subsista, et ce malgré tous les évènements qui ébranlèrent le monde. Qu'ils soient originaires de ce monde, ou bien des démons au service d'Aile Ténébreuse, il n'y avait aucune différence, la Harde vivait toujours, et pillait ceux qui s'appropriaient les richesses de la Terre. L'Hiver sans fin qui frappa le monde les atteignit peu, car rapidement leurs fourrures s'épaissirent, et ils arpentaient sans mal les toundras et les terres gelées, suivant des troupeaux alors que d'autres peuples survivaient difficilement. La Harde n'avait toujours fait que survivre, il n'y avait aucun changement pour elle.

Les légendes sont multiples sur les différents meneurs de la Harde, sur ses chamans, ses guerriers ainsi que les bêtes qui se joignent à leur sillage. Tous ceux aptes à suivre leurs voies sont acceptés, même des humains et des elfes ont su trouver en eux l'animal qui sommeillait, l'éveillant pour se joindre à cette troupe nomade. Bien entendu, les hommes-bêtes ont du s'adapter. Parfois au lieu de simplement piller les denrées alimentaires et violenter les femmes des villages qu'ils attaquaient, ils revendaient leurs prises de guerre à des esclavagistes, profitant de l'argent gagné pour organiser leurs festins ou acquérir de nouvelles armes.

La Harde fut mainte fois démantelée, ses membres massacrés ou obligés de se réfugier dans les bois. Mais toujours, quelques années après, un autre guerrier ou chaman se relevait, appelant à lui ses frères et ses semblables pour former une nouvelle Harde. Des communautés entières d'hommes-bêtes se dressent alors à nouveau, leurs races semblant impossibles à éradiquer. Ils hurlent au nom du Dieu-Cornu, sortent leurs cors et leurs cornemuses, lèvent leurs armes et se préparent de nouveau à mener leur guérilla éternelle contre la civilisation. Bien entendu, ils savent qu'ils ne pourront jamais gagner, que le monde ne deviendra jamais complètement sauvage, mais cela leur importe peu. Ce qui compte dans la Harde, c'est de vivre libre, d'embrasser la sauvagerie et la beauté brute de ce monde. Ce qui compte, c'est de savoir que les mensonges et les trahisons sont laissés à leurs adversaires, qu'eux-mêmes ne connaissent qu'un langage de griffes et de crocs à l'honnêteté retentissante. La Harde se tient pour rappeler à chaque être, qu'il soit un seigneur bien à l’abri dans son château, ou bien une orpheline qu'il y a des bêtes qui rôdent. Mais qu'eux-aussi, ont une bête au fond de leurs âmes.

Relation :
La Harde n'est officiellement l'alliée de personne, tout simplement car elle mène son mode de vie en marge de la société. Que ce soient les partisans d'Aile Ténébreuse ou bien des adorateurs de Nayris qu'ils attaquent, ils n'en ont que faire. La majorité du temps, la Harde ne s'en prend d'ailleurs qu'à des villages et des villes isolées, et cela fait des décennies qu'elle n'a pas mené de siège où de véritables campagnes. Quant aux guildes et autre famille, la majorité du temps, la Harde ignore jusqu'à leur existence. Toutefois, quelqu'un d'assez intelligent et sachant se montrer digne et respectueux de la Harde pourrait tenter de s'en faire une alliée, tout du moins temporairement. Il est déjà arrivé par le passé qu'un seigneur fasse des dons généreux aux hommes-bêtes pour qu'ils acceptent de quitter son territoire, ou bien qu'ils aillent envahir celui d'un rival. Leur habitude de piller tout aussi bien les récoltes et de raser des villages font des hommes-bêtes une véritable gêne, et il n'a pas été rare de voir apparaître des disettes et famines dans leur sillage.

Coutumes :
Celui qui entre dans la Harde accepte de suivre la voie de la Bête. Il abandonne derrière lui les remugles infâmes de la civilisation pour se concentrer sur ce qu'il y a de plus pur : vivre. Ce qui importe ce sont les sensations puissantes qui viennent ébranler son être, cette faim, cette chaleur, ce désir. Ce sont ces émotions qu'il se doit d'embrasser, pour les laisser nourrir son âme et faire de lui ce qu'il est avant tout : vivant. Qu'il ne s'abîme plus dans la contemplation inepte de l'avenir, qu'il n'essaye plus de maîtriser ce qui est hors de sa portée. La nature pulse tout autour de lui, et il doit apprendre qu'il est plus petit qu'elle, qu'il est plus petit que tout ce qui l'entoure, mais que dès lors, il peut devenir un membre respectueux de cette trame de vie. Car il est le sang de la terre.

Être vivant ne signifie toutefois pas qu'un être se doit d'épargner toute vie. Le loup tue pour nourrir sa portée, tout comme nombre de créatures. La nature est violente. Ceux qui n'y voient qu'un jardin tranquille font erreur, la nature est farouche et belliqueuse. C'est le plus puissant assassin qui ait jamais pu exister, car elle peut revêtir tous les visages de la mort. Tout comme la nature, tu te dois d'être fort membre de la Harde. Tu te dois de maintenir tes armes et tes griffes aiguisées, te tenir toujours prêt à prendre la vie de ton ennemi. Car la mort rôde et finira de toute façon par te prendre. Alors vit chaque instant pleinement, car tu es le sang de la terre.

Mais si les dangers sont partout et la mort inévitable, un être n'a pas besoin de vivre seul. Comme les bêtes peuvent chasser en solitaire, d'autres viennent se rassembler, alliant leurs forces. Tant qu'il y a suffisamment dans le monde pour nourrir tous les membres de la Harde, alors la Harde restera unie et forte. Et tant que la Harde restera unie et forte, elle ne manquera jamais de rien. Car la faim, le désir et la chaleur nous porterons toujours vers de nouveaux avenirs, vers de nouvelles étendues. Car tu es le sang de la terre.

Toi, membre de la Harde. Tu honoreras ceux qui parlent au nom des esprits, car ils sont les voix de la nature. Ils parlent avec la voix du grand Cornu, le père des bêtes. Tu montreras l'étendu de ta force, sans jamais imposer une servitude non-méritée. Que ceux qui te suivent le fassent pour ton courage, que ceux qui t'inclinent le fassent pour ta force et ta férocité. Jamais les principes corrompus de la nature ne doivent faire plier l'échine, jamais autre chose que toi-même ne doit restreindre la liberté d'un autre. Jamais tu ne feras taire la sauvagerie qui brûle dans ton cœur, et jamais tu ne l'éteindras dans le cœur d'un autre. Car tu es le sang de la terre.

Quand ton cœur te mènera loin de tes semblables, quand il te dira de retrouver une vie de chasseur solitaire, la Harde te laissera partir. De même, tu ne soumettras pas par ta force la liberté de ceux qui nous quittent. Car la Harde garde toujours ses bras ouverts pour ceux qui reviendraient. Respecte la soif de liberté des autres, qu'ils vivent aussi pleinement que toi. Car tu es le sang de la terre.

Vient rugir aux côtés de tes semblables. Vient combattre à nos côtés pour apaiser un instant tes appétits sauvages. Vient festoyer à nos côtés pour honorer les fruits de la terre. Vient vivre pleinement, car la mort a mille-visage et la nature mille fois plus. Vient rejoindre la Harde, car tu es le sang de la terre.

Hiérarchie :
La Hiérarchie est très fluctuante dans la Harde, et il est à la charge de ses différents membres de gagner en galon et en influence. L'organisation est basée sur qui est le plus fort, celui qui apporte le plus pour leur société, et le plus sage. Les Meneurs sont choisis de cette manière, finalement quand personne ne désire plus se dresser contre eux. Parfois, un combat à mort opposera le meneur actuel avec un éventuel prétendant, mais c'est rare. De manière générale, le meneur actuel sait quand il est temps de se retirer ou non, et les chamans veillent à ce que ce dernier soit bien conseiller. L'influence d'un membre de la Harde est généralement déterminée par le nombre d'individus prêts à se rallier à lui. Il existe plusieurs sortes de meutes ou de gangs, parfois n'incluant que des membres d'une seule race, parfois constitué d'un mélange. A la tête de ces groupes se trouvent généralement des meneurs nés, des mâles alphas, parfois même des femelles alpha, qui ont su gagner la fidélité de ceux qui les suivent. Les plus honorés de ces derniers sont les gardiens de la chasse, considérés comme les meilleurs éléments de la Harde et comme des chefs incontestés, ils sont les véritables lieutenants du Meneur.

Des conflits apparaissent parfois entre les membres de différents groupes, mais tous s'inclinent devant le meneur de la Harde. Ce dernier arbitre d'ailleurs les rares conflits graves qui pourraient menacer de déchirer ceux qui le suivent. Si un individu se révèle trop dangereux pour le bien être de ses semblables, il est invité à quitter la Harde, et dans des cas extrêmes, banni. Ceux qui ne désirent plus suivre les hommes-bêtes ne seront jamais pourchassés, ce choix leur appartient, tout comme celui de les rejoindre. N'importe quelle personne capable de survivre en leur sein, de suivre la voie des bêtes et d'apporter son bras au service de la Harde est invitée à les rejoindre. Bien entendu, il faut être capable de survivre face à la brutalité omniprésente.

Les chamans sont un cas particulier, vivant en dehors des conflits la majorité du temps. Un chaman, quelque soit sa race, est généralement respecté, même s'il serait devenu un souffre-douleur sans ses pouvoirs. Ces derniers ont leur propre assemblée, constituée de leurs membres les plus anciens et sages. Il n'est pas rare toutefois que chaque gang possède un chaman attitré, conseillant le chef de ce dernier, voir même qu'un chaman lui-même possède les capacités martiales et le charisme nécessaire pour avoir des suivants. Les chamans peuvent aussi devenir des Meneurs de la Harde, et c'est d'ailleurs quelque chose d'assez commun. Par contre, n'importe lequel d'entre eux qui se détournerait de la voie des esprits et des bêtes risquerait beaucoup au sein de la Harde. On peut quitter cette famille brutale et bestiale, mais la trahir est un jeu risqué, que ce soit physiquement ou spirituellement.

Places disponibles :
Gardiens de la Chasse : les gardiens sont les plus influents des hommes-bêtes, nombreux sont ceux qui les suivraient aveuglément au combat, se fiant à leurs prouesses martiales ainsi qu'à leur aisance naturelle à diriger. Ce sont ce qu'on pourrait rapprocher d'individus alphas chez les bêtes, les plus forts, les plus expérimentés. Leur influence est reconnue par le Meneur de la Harde qui écoute leurs conseils et les considère comme ses lieutenants (Quatre places disponibles)

Les Triples : ces chamans sont les plus puissants et sages des tribus. Se consacrant à leurs devoirs de guides spirituels et de lien entre les esprits de la nature et la Harde, ils sont parmi les plus respectés. Un membre des triples laisse bien souvent derrière lui ses désirs de bataille, si bien qu'aucun d'entre eux ne peut devenir Meneur de la Harde. Toutefois leur influence est grande, et aucun Meneur ne serait assez fou pour s'aliéner ces chamans. (Deux places disponibles + un scenarii à venir)

Belluaires : les belluaires ont un rôle particulier dans la Harde, vu qu'ils sont chargés de s'occuper des animaux qui la suivent dans son sillage. En effet, de nombreuses bêtes, notamment par affinité envers les peuplades constituant la Harde se décident à se joindre à eux, prenant place à cette gigantesque meute. Ces bêtes peuvent être des sangliers, des ours, des loups... Les belluaires ont la capacité de canaliser l'énergie bestiale qui s'échappe de ces dernières, et agissent comme une sorte de chef de meute pour elles, permettant de les mener à la bataille. Bien entendu, aucune de ces bêtes n'est soumise au belluaire, mais nombreuses sont celles à les considérer comme des proches et étant capable de vouloir les protéger à tout prix. (Deux places disponibles)

Membres de la Harde : ces derniers sont généralement des guerriers ou des chamans. Pour la plupart il s'agit d'hommes-bêtes, principalement des satyres, des minotaures et des centaures. Mais de tout temps il est arrivé qu'un être venu de la civilisation décide de renouer avec la sauvagerie au fond de lui. Ces humains et elfes subissent parfois une sorte de modification s'ils restent longtemps dans la Harde, devenant plus proches des autres hommes-bêtes, et beaucoup plus sauvages. Quiconque désire découvrir une existence libre et farouche peut le faire s'il est assez fort pour suivre les pas de la Harde.

Responsable administratif de la guilde : Cernunnos Quatre-Cornes
Membres de la tribus/famille :
Cernunnos Quatre-Corne (Meneur de la Harde)
Où se trouve votre maison principale/territoire : territoire 6
Description de l’endroit : La Harde a décidé d'investir principalement un sorte de territoire qu'elle défend ardemment, tout en effectuant une forme de prédation sur les quelques élevages et éleveurs qui se trouvent là. Du fait de la proximité des montagnes, le relief est un peu plus marqué que dans le reste du Sahawi et la saison sèche est légèrement moins marquée que dans le reste du pays, notamment grâce à un positionnement plus au sud du territoire. La savane est une savane boisée, les arbres étant assez nombreux, permettant d'abriter les bandes d'hommes-bêtes. Au sud du territoire, la savane laisse peu à peu place à une forêt clairsemée, tandis qu'au nord-ouest, les arbres se font de plus en plus rare jusqu'à ne plus laisser qu'une savane herbagère aux limites du territoire de la Harde.

Missions proposées actuellement : Aucune pour le moment
Intrigues créées par les joueurs : Aucune pour le moment
Morts : Aucun pour le moment

Cernunnos Quatre-Cornes

avatar



Partie IRL
Crédit avatar : Jason Chan
Double compte : Non
Vitesse de réponse : D'un quart d'heure à une semaine


La Harde Empty
La Harde Sand-g10Mer 15 Jan - 12:56
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Quand est-il de ma proposition d'ajouter le Dieu-Cornu en tant que Dieu mineur ?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La Harde Empty
La Harde Sand-g10Mer 15 Jan - 13:14
http://www.terramysticarpg.com/t4399-cernunnos-quatre-cornes
Je suis tout à fait d'accord ! Faut juste me dire où je dois poster sa description et tout ça ^^"

Cernunnos Quatre-Cornes

avatar



Partie IRL
Crédit avatar : Jason Chan
Double compte : Non
Vitesse de réponse : D'un quart d'heure à une semaine


La Harde Empty
La Harde Sand-g10

Contenu sponsorisé





La Harde Empty
 
Page 1 sur 1