Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 [Terminé.] Changement de cap pour le Dédain.

 
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Jeu 9 Jan - 20:16
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. 673490drapeauATeau

Le Rempart d'Abyssaï.

Quel autre titre aurait pu mieux ravir l'Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse ? Désormais, le déclin des vaisseaux navals d'Aile Ténébreuse était très lointain. Trois ans s'étaient écoulés depuis l'arrivée d'Asmodan à la tête de cette partie de l'armée. Seulement quatre depuis son retour à la vie. Il était parvenu à remettre, un peu par le fruit du hasard, son précieux Dédain d'antan sur pied. Eau connaissait des temps de paix. En effet, depuis l'arrivée d'Asmodan au poste d'Amiral, la répression d'Aile Ténébreuse sur ce territoire diminua encore un peu. Pour cela, il créa l'Amirauté et choisit lui-même son propre pion pour être celui qui aurait la charge de traquer la Rébellion là-bas. Il s'était en réalité assurer de placer à ce poste un individu dont les intérêts ne feraient pas trop de mal au peuple. En fait, deux batailles majeurs eurent seulement lieux entre la flotte des Glaces et celle de l'Empire. L'une, en l'an 113, se solda par un exæquo et l'autre, très récemment, signant le déclin de la Rébellion désigna la flotte bleue comme vainqueur. Même si les pertes furent plus grandes que la dernière fois. On ne gagne jamais une guerre sans faire couler de sang et perdre quelques matériaux. Quoi qu'il en fusse, l'Amiral était très fier de son parcours et de l'évolution de la flotte.

Quelque part, des quatre piliers de l'Empire, des quatre principaux responsables de la mort de Galaad, Asmodan était peut-être le moins sanguinaire d'entre eux. Cela s'expliquait pas sa réelle affection naturelle pour son navire, le Dédain. Il ne lancerait jamais ce dernier dans une quête, dans une bataille qui serait sanglante et perdu d'avance à moins que cela concerne la survie d'un des siens. Sa rencontre avec Cendre était aussi un autre facteur majeur. Alors qu'il aurait pu devenir tout aussi violent que ses comparses, les sentiments amoureux qu'il avait développé pour la Yogaï ont eu pu effet de l’adoucir.

Aujourd'hui, au port de Sen'tsura, le Dédain jouit d'une notoriété sans précédent. Sylvia Morenbal est devenue la Seconde du navire. Rencontrée par Asmodan lors d'une descente en taverne, les deux individus avaient longuement discuté et après un duel à mains nues, il parvint à la recruter. Cendre, Timonière et Quartier-Maître est l'une des plus anciennes de la nouvelle génération du Dédain. En plus d'être la compagne du Capitaine, c'est à elle de diriger la barre et de proposer les prochains itinéraires à son compagnon. Vient ensuite Terah, la Maître d'Equipage. Le Capitaine possède une très grande estime envers elle pour la façon dont elle s'applique à sublimer les effectifs ! La rencontre avec Phalène est on ne peut plus original. Alors que cette dernière était tombée dans les eaux du port de Sen'tsura, là où Asmodan était revenu à la vie autrefois, ce dernier lui avait sauvé la vie et après avoir entendu sa voix mélodieuse, lui demanda de rejoindre son navire pour en devenir la Barde, chose qu'elle accepta de faire à condition qu'elle puisse préserver sa neutralité. Jihad, pour sa part, est l'un des moucheurs les plus talentueux de sa génération. Il a la particularité et l'honneur d'être celui qui veille depuis les ombres et surtout les hauteurs sur son Capitaine. En effet, il le suit quasi systématiquement dans la plupart de ses déplacements. Quant à Tyssania, dernière recrue en date, cette dernière a rejoint Asmodan pour recommencer une nouvelle vie loin du Baron Sombresang et de la Milice des Ombres dirigée par Esenheim. Concernant les postes de Maître-Charpentier et de Maître-Cannonnier, ceux-ci sont à l'heure actuelle vacants.

Mais... Depuis plusieurs lunes déjà une rumeur faisait son chemin sur le pont du Dédain. Jihad, Sylvia et Cendre étaient déjà au courant. Asmodan n'est pas Asmodan. Grossièrement, très grossièrement, cela n'était pas faux. Aujourd'hui, le Maître du Dédain allait expliquer à l'ensemble de son équipage ce qu'il en était réellement et donnerait une fin à cette rumeur. Ainsi, à l'aube de ce début de l'an 114, le Capitaine du Dédain fit convoquer l'ensemble de son équipage sur le pont.

Bonjour à toutes et à tous, mes frères et mes sœurs du Dédain. Cette convocation sonne un nouveau commencement. L'histoire d'un navire prêt à prendre le large afin d'accomplir sa véritable vocation. Je me dois tout d'abord de vous donner un éclaircissement quant à ma personne. Il s'agit d'un secret que je traine depuis plusieurs mois.

Mon véritable nom est Joshua Armadrédo. J'ignore encore pourquoi mais j'ai été frappé il y a quelques années par une amnésie. Je suis natif des Archipels de la Muerta et je suis un fils de pirates. Pirate... C'est ce que j'ai toujours été au fond de moi. Je ne sais pas exactement pourquoi mais les faits font de moi à l'heure actuelle un Démon alors que je suis né Humain.

Je sais seulement qu'un jour, j'ai fais la promesse de devenir le plus grand Pirate de notre ère et j'ai bien l'intention de réaliser cette promesse. Galaad est mort, la Rébellion est tombée, les forces navales des Glaces et de l'Empire sont affaiblies. Il a toujours été difficile pour moi d'être votre Capitaine et l'Amiral d'une flotte à la fois, surtout en l'absence de Second avant l'arrivée récente de Sylvia.

Je suis sincèrement désolé que pendant tout ce temps certains d'entre vous aient été mêlés aux affaires de l'Empire. Certains de nos compagnons sont morts pour un être qu'ils n'ont jamais servi. Aile Ténébreuse est terrifiant, croyez-moi mais ensemble, nous ne devons pas le craindre.

Mais ce temps est désormais révolu ! J'ai pris la décision de rendre ma coiffe d'Amiral et il est l'heure pour nous de quitter définitivement le port de Sen'tsura. Aile Ténébreuse ne cessera jamais d'essayer d'étendre son influence et je refuse d'y participer davantage. Le début de cette nouvelle époque est le moment idéal pour nous de partir.

Comptez-vous rester ici, au port de Sen'tsura et attendre de voir une flotte démoniaque reprendre du poil de la bête ou préférez-vous partir pour voguer à travers les mers ? Pour cela, il n'y a qu'une seule alternative possible. Il est l'heure pour nous de rejoindre le camp des Pirates. Lorsqu'il le pourra, Aile Ténébreuse s'en prendra inévitablement à lui et ce jour-là, nous serons prêts à l'affronter !

Je comprendrais si certains d'entre vous, notamment ceux qui ont fait le choix de rejoindre le Dédain alors qu'ils appartenaient d'abord à l'Armée d'Aile Ténébreuse de quitter le navire. Je ne suis pas rancunier, je ne vous en tiendrais pas rigueur. Mon objectif n'est pas de me mettre tout l'Empire à dos alors qu'il est puissant, bien plus puissant que nous. Je n'ai qu'une seule exigence et tout ceux qui me suivront devront l'assumer !

Nous prenons avec nous le vaisseau de l'Amiral de l'Empire du Roi Démon ! Le Dédain est à nous ! Il est ma... Il est nôtre maison ! Sa réputation, soyons en tous fiers est ce que nous en avons fait ! C'est mon seul et unique choix qui ira à l'encontre de l'Empire, soyez en certains !


Il tira son cimeterre à la lame noire de son fourreau et le pointa vers l'équipage en contrebas de la tête de pont.

Suivez-moi et vous connaitrez des aventures riches et pleines de gloire ! Nous nous protégerons les uns les autres mais pour cela, vous devez avoir foi en l'âme du Dédain ! Il nous unira contre l'adversité !

Gloire au Dédain ! Gloire au Dédain ! Gloire au Dédain !

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Ven 10 Jan - 13:21


Terah Orifera avait prit du Galon et du prestiges dans l'océan voir dans tout l'archipel, si bien que pour être certaine qu'il n'arriverait rien à sa famille et ses amis sur le continent elle avait eu l'idée d'user d'un sobriquet. Après plusieurs jours à se creuser la cervelle elle avait enfin trouvée son nom, cela serait pour aujourd'hui et pour demain Bloody Mermaid. La sirène ensanglantée.... ça lui convenait bien, c'était jolie et gracieux tout en étant impressionnant. Elle avait fait pars au capitaine de n'indiquer que son gentillet sur les documents administratif et il avait accepté en faite il n'avait pas forcément le choix.

Le capitaine avait réunie tout l'équipage sur le pont afin d'annoncer une grande nouvelle, une nouvelle qu'elle attendait depuis maintenant plusieurs semaine. Le dédain deviendrait un navire pirate, un navire libre de ses mouvements, libre d'accoster sur les îles de l'archipel de la muerta et de boire enfin du bon Rhum en compagnie des muses et des bon hommes. Le rêve absolument pour Bloody qui pourrait enfin s’épanouir à sa guise.

Elle avait aussi un autre rêve qu'elle ferait aboutir d'ici quelques semaines celui de devenir la capitaine du Queen Headless et de régner au côté de Joshua sur les océans. Oui car Bloody porte toujours un coup de coeur sur son capitaine c'est pour cela que quand il demande qui va le suivre dans la piraterie Bloody est la première à avancer.

Mon sabre est votre mon capitaine ! Jusque la mort ! Gloire au dédain ! Gloire au dédain ! Gloire au dédain ! Entonnait-elle en coeur avec le capitaine et dès lors elle serait impatiente de lancer la première attaque de bordée contre un navire impérial, juste pour marquer le coup avec leurs nouvelles indépendance.

Bloody Mermaid

Anonymous




[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Ven 10 Jan - 14:01
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Il a toujours été difficile pour moi d'être votre Capitaine et l'Amiral d'une flotte à la fois, surtout en l'absence de Second avant l'arrivée récente de Sylvia.
A ces mots Sylvia inclina la tête en un salut respectueux à son capitaine et à l'assemblée. Sa tenue de guerrière n'avait pas varié d'un iota depuis la taverne de Sen'Tsura, c'est tout juste si les couleurs de l'Empire était présentes, accrochées sur un foulard à son bras.

Dans son dos, deux lames courtes dont les pommeaux dépassent de ses épaules découvertes, sur lesquelles s'étend la marque sombre que chacun connaît au moins du coin de l'œil, qui dérange, qui inspire la crainte. Entre ses épaules, derrière sa crinière rousse, la poignée de sa longue épée bâtarde qui dépasse, avec ses nombreuses encoches sur la garde, chacune rappelant une victoire du Dédain depuis l'arrivée de Sylvia à son bord. Sans compter aussi toutes les lames cachées dans les plis de sa tenue, dans les ombres de ses manches et dans ses bottes de cuir.

Pendant tout le discours du Capitaine elle toisa l'assemblée de son regard pénétrant, guettant les réactions sur les visages, la joie, l'étonnement, le dégoût, l'incompréhension, la peine, le doute, les regrets. En reprenant place dans cet équipage elle a recommencé à se sentir liée à des gens. J'ai vu ma Sylvia, mon hôte, mon amie depuis si longtemps, changer.

Après le massacre du premier navire où elle a servit, avec ses sœurs Amazones et sa capitaine, son amie, elle a été plus réceptive à mes appels au combat, à la violence folle d'une pinte vite qui se fracasse sur un crâne pour commencer une bagarre. Je pensais pouvoir m'en servir, la faire plonger plus avant vers mon Seigneur, l'amener plus loin sur la route vers les Ténèbres.

Puis elle a rencontré ce Asmodan et embarqué sur le Dédain. Elle a changé de vie et de philosophie. Elle a été la première étonnée de se redécouvrir un attachement presque maternel aux matelots du bord. Etonnée aussi de se rendre compte à quel point elle était bien ici, sous les ordres d'un homme au moins aussi fou qu'elle, dans un climat de confiance réciproque. Et moi j'ai perdu pied sur le contrôle de sa conscience, relégué encore à celui d'observateur et de commentateur.

Oh, bien sûr, elle m'écoute. Tout l'équipage a déjà vu au moins un combat où Sylvia fait appel à moi. Ses mouvements qui deviennent plus précis, plus rapides, la marque sur son dos qui émane d'une noirceur malsaine... La PEUR dans le regard du capitaine ennemi qui devient incapable de donner des ordres cohérent et provoque la perte de son navire et de ses hommes. Le grand spectre de fumée noire qui s'élève de son dos quand elle fait appel à mes pouvoir pour terroriser quelqu'un, voilà une image dont chacun des matelots du bord se souviendra longtemps, qu'il reste ou pas sur le Dédain.

Aussi, quand le capitaine eut terminé son discours, quand il lança son cri de guerre, pendant que la Bloody Mermaid paradait à ses côtés, Sylvia fit ce qui lui était le plus naturel. Elle sourit, d'abord, un de ces sourires peu engageants dont elle a le secret, puis elle vint se glisser derrière Joshuah, sur sa droite, légèrement en retrait. Là elle prit une ose quasi-militaires, jambes légèrement écartées, pieds parallèles, mains croisées dans le dos, raide comme un piquet. Et elle contempla, visiblement ravie par avance, le résultat du discours du Capitaine.

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Ven 10 Jan - 19:23
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
Un ... deux ... trois ... ZELPHOS !
¤ ... ¤
...
¤ Gnnn ¤
Attention, tu tangues ...
¤ Vas te faire foutre ... c'est toi qui remue la tête ! ¤
T'AS BOUGÉ !
¤ C'EST PAS VRAI, de toute façon il est nul ton jeu ! Apprends-moi à jouer à cache-cache ! ¤

~

Sept jour fois deux s'étaient écoulés depuis le gros badaboum de Sen' ... euh ...
¤ Tchou ... ¤
Ah oui ! Sen'tchourat ! Les gens qui étaient venu devant les portes de la villes repartirent très vite quand le cousin à Thithi a jeté un cadavre du haut d'une tour, mais certains étaient quand même resté pour mourir. En bon citoyen, Van' est allé à leur rencontre pour les envoyer voir Petite Nayris, chose qu'il a sut faire avec plaisir et un savoir-faire hors du commun ! D'ailleurs, les premiers jours après la bataille, l'armée a fait appel à lui pour achever les survivants ... job qu'il n'a pas gardé très longtemps tant il lui plaisait de les voir souffrir !

Maman a bien essayé de nous ramener au domaine, mais le gamin lui a clairement dit qu'il ne rentrerai pas tant qu'il n'aurait pas retrouvé Papa. Leyna devait aller chercher des info's, donc en attendant, on essaie de sortir de la ville. Pourquoi on essaie ? Parce qu'elle est tellement grande, et tellement bizarre qu'à force de s'arrêter devant tout les trucs qu'on connait pas il se passe des jours et des jours, si bien qu'on est toujours perdu à l'intérieur.

On a rencontré beaucoup de gens, surtout des enfants qui s'amusaient à un jeu tout nouveaux pour nous : cache-cache ! Vanitas a alors voulu joué avec eux, mais il mit un peu de temps à assimiler les règles. Sur les 7 gosses, il en tua 6 et les cacha, défiant le dernier de les trouver ... Bien entendu, il parti la queue entre les jambes. Aucune résistance psychologique ces Mysticiens ! Je discuta alors longuement avec Van' pour lui expliquer les règles, et voilà maintenant 5 jours qu'il me cherche ! J'arrive alors vers une partie encore inconnue de la ville.


De l'eau, de l'eau partout ! Je pourrais me cacher sous l'eau ... Ouais mais il va trop galérer le pauvre ...

Soudain, ma vision se trouble ... NON il triche ! Il voit ce que je vois maintenant ! J'essais de fermer les yeux, mais j'ai pas de paupières, merde ! Je sens son aura se rapprocher à toute vitesse, puis ma vision redevient net. Je me retourne, il est là, il arrive en courant. Non il ne m'aura pas ! Je cours alors vers une gigantesque barque comme je n'en ai jamais vu ! L'arrière du canot, - sur lequel est écrit "Le Dédain" - est arrimé au sol par une corde, je lève les yeux, elle mène au-dessous d'une fenêtre, la voilà mon issue de secours ! Je m'agrippe à la corde et me hisse tant bien que mal jusqu'au bâtiment. Soudain je m'arrête, j'entends des voix. Je regarde Van' qui s'est lui aussi arrêté, caché derrière une énorme caisse. Il me fit signe de me taire, alors on tend l'oreille.

Il nous unira contre l'adversité !

Gloire au Dédain ! Gloire au Dédain ! Gloire au Dédain !

Il pouffe de rire en même temps que moi ! C'est qui ces idiots qui disent trois fois la même chose ? Peu importe, je profite que le gamin sois distrait pour escalader l'arrière du bâteau pour enfin rentrer par la fenêtre. Je me penche alors et tire la langue à Vani'. Il essaie alors de me parler sans attirer l'attention :

¤ Psss, espèce d'abruti revient ici ! ¤
Jamais !
¤ T'avais dis que j'devais juste te trouver ¤
Faut me trouver et m'attraper !
¤ Menteur, tu triches ! ¤
On a pas interdit la triche !
¤ Ok très bien ! ¤

Ma vue se trouble à nouveau ! Qu'est-ce qu'il essai de faire !? Oh non ! Un clone apparaît à côté de moi ! Puis il disparaît, laissant apparaître Vani !

Pfff, t'es méchant, t'as triché !
¤ Tu l'as cherché ! ¤

On regarde alors avec un peu plus d'attention la pièce ou l'on se trouve. Vaste, luxueuse, un lustre orne le plafond et se balance au rythme des vagues. Une bouteille est posée sur le bureau, et comme tout enfant mal élevé, Van' la prend et goûte ce qu'il y a à l'intérieur.

¤ Poouuuah, c'est dégueulasse ! ¤
Vas y fait goûter !
¤ Alors ... ¤
On dirait de la pisse de Salphax !
¤ Argh, tu crois qu'ils aiment ça ici !? ¤
C'est écœurant !
¤ Vas y jette moi ça ! ¤

Je jette alors la bouteille par la fenêtre, et tandis que je me retourne, le gamin est déjà en train d'éplucher les bouquins présent dans la bibliothèque.

Tu trouves des trucs ?
¤ On va bien voir ¤

On se glissa alors sous le lit et commençâmes à lire ligne après ligne le contenu du fameux ouvrage. Les minutes passèrent tandis que le jour se levait ... et le livre était vraiment ... vraiment ennuyant, si bien que l'on s'endormit.

Vanitas Féral

Vanitas Féral


Avatar des ténèbres

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Sam 11 Jan - 12:00
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Tyssania était restée discrète sur un des bastingages du Dédain durant tout le discours du Capitaine, ses yeux vagabondant sur les visages du reste de l'équipage. Ces grands gaillards de pirates avaient beau dire, ils n'étaient pas tous de glace face à cette nouvelle. De la peur, de l'inquiêtude, de l'excitation, du soulagement, on pouvait lire sur leur visage tellement de choses. Mais ce qui ressortait de ces futurs pirates c'était bien de la fierté. Fier de servir ce navire qui n'avait pas peur de ses idées et de la mort. Fier de sa liberté sur les flots comme sur la terre que nous nous préparions à quitter.

L'annonce ne l'avait qu'à moitié surprise. Après tout, elle savait bien ce que c'était que d'être une imposture. Une figure de sucre qui devait fondre peu à peu avec le temps. Elle n'allait pas lui jeter la pierre. Et puis, il était quelque part amusant de voir à quel point les têtes de la flotte impériale tombait régulièrement. Un qu'elle haïssait, un qu'elle s'était habituée à servir, avec plaisir. Capable de mener à bien les mission d'espionnage qu'on lui confiait. Elle n'était certainement pas un marin ordinaire, mais elle avait trouvée sa place et comptait bien la garder tout en continuant à apprendre les ficelles de la vie en mer.

Ce qu'elle allait faire? Sa lettre de démission pour la milice était déjà partie et Sent'sura n'était pas vraiment une maison. Le Dédain l'était... oui en quelque sorte. Si on aimait ce genre de comparaison alors c'en était une. Une suffisante pour une polymorphe qui apprenait lentement à penser au plurieurs. Nous. le capitaine l'avait dit. Il faudrait qu'elle apprenne elle aussi. La jeune fille soupira tout en laissant les cris fusaient autour d'elle. Ca n'avait jamais été son fort ça. Par contre son attention fût attiré par la seconde du capitaine. Elle n'avait pas encore été la voir, pourtant elle allait devoir y passer. Elle avait une faveur à demander et mis à part qu'elle détestait ça, la vie promettait d'être bien plus drôle qu'elle ne l'avait jamais été jusqu'ici...

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Sam 11 Jan - 17:06
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Accoudée à la barre, derrière le capitaine, Cendre le regardait avec une tendresse non dissimulée. Ce qu'il annonçait à tout l'équipage, elle l'avait apprit un peu plus tôt et dans une situation bien plus intime. Évidemment, elle lui avait renouvelé son appuie. Bien qu'elle n'ai rien en particulier contre les démons, ils étaient pour la plupart brutaux et sans grande intelligence et elle n'aimait pas particulièrement les grands massacres qu'ils affectionnaient tant. Alors se libérer de cette pression, c'était un véritable soulagement. Maintenant ils n'auraient de comptes à rendre à personne, n'auraient pour code que celui du navire et ne se plieraient aux lois du vent et de la mer. Un nouveau contrat que la jeune femme signait avec plaisir car du moment qu'elle restait aux côtés de l'homme qu'elle aimait, son bonheur était fait.

La vie de pirate ne devait pas tant différer de la vie de corsaire. Elle avait finit par se faire à cette existence et semblait avoir un don pour sentir le vent, ce qui faisait d'elle un excellent timonier. L'équipage s'était fait à sa présence et elle avait vu arriver beaucoup d'autres membres, avait participé à bien des batailles et remporté de nombreux butins. Il y avait toujours cette histoire guerre à Sen'tsura à laquelle elle n'avait pas pu participer car on l'avait soigneusement mise à l'écart "pour son bien". Un sujet encore sensible qui la faisait se renfrogner et pour lequel Joshua avait dut déployer milles subtilités pour se faire pardonner. D'ailleurs, entre l'annonce d'une bataille gagnée et d'un changement de nom, Cendre n'avait pas su s'il fallait être heureuse, en colère ou étonnée. La soirée des annonces avait donc été riche en émotions et en questions.

Comme les autres, elle se joignit aux acclamations sans quitter son poste. Tout le monde était au courant de ce qui l'unissait au capitaine, pas la peine de venir se coller à lui face au parterre de marins en contre-bas. En revanche, elle gardait en travers de la gorge l'attitude de Terah. Malgré le fait qu'elle l'apprécie, les regards que le maître d'équipage pouvait lancer sur le capitaine n'étaient pas toujours du goût de la yogaï qui faisait en sorte de bien signifier que c'était chasse gardée, sans pour autant instaurer de réelle rivalité. A présent que le Dédain était un navire pirate, la retenue militaire qu'exigeait l'appartenance à l'armée du démon n'était plus de mise. Encore une entrave que Cendre était heureuse de voir se dissoudre.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Dim 12 Jan - 21:17
http://www.terramysticarpg.com/t3700-jihad-el-houari-luz
Un pied dans le vide, Jihad serrait ses doigts sur une des cordes de la ralingue, debout sur le bastingage aux côtés de Tyssania. Asmodan l’avait pris à part simultanément à Cendre et Sylvia pour lui apprendre la nouvelle dans un comité un peu plus privé, aussi resta-t-il habituellement placide durant le discours du capitaine. Ses yeux acérés cependant ne manquèrent pas de survoler la foule, décryptant les émotions et assimilant les remarques murmurées qui parcouraient de temps à autre les rangs, réaction aux propos de l’ancien Amiral d’Aile Ténébreuse. Ce qu’il en pensait, lui ? Sûrement pas davantage. Si son allégeance se réduisait à un patronyme et au passé qui allait avec, quel médiocre homme de main ferait-il ; à ses yeux, cela ne changeait rien au caractère entier de son capitaine, le même qui l’avait décidé à ravaler sa versatilité pour rester un peu plus longtemps, toujours un peu plus longtemps à ses côtés. Quant au reste de ses plans, Jihad ne tomba pas davantage des nues : de toute façon, il avait confié à Joshua ne plus rien vouloir avoir à faire avec Aile Ténébreuse, de près ou de loin. Il avait rajouté, à ce moment-là : ‘quand bien même cela signifierait devoir quitter le Dédain’ mais le nomade ne se doutait pas à ce moment précis des intentions de son amiral qui le pria de ne pas trop se précipiter, qu’il pourrait être surpris. L’équipage scanda en cœur et Jihad sortit de sa rêverie, hésitant une seconde avant de sauter sur le pont, s’époussetant du dos de la main avant de la tendre vers Tyssania.

« - Gloire au Dédain. murmura-t-il en dessinant un discret sourire, l’invitant à le suivre. »

Lui qui était si apte à rester dans son coin, en silence et la mine impassible, Jihad se sentit curieusement l’envie de se joindre au reste des siens. Tyssania, néanmoins, sa belle et tendre Tyssania, égarée au milieu de tous ces pirates qu’elle n’avait pas appris à connaître, ne le ferait probablement pas d’elle-même, quand bien l’envie lui triturerait les entrailles. Et le nomade, bien plus encore que Joshua qui désirerait ardemment voir son équipage former une grande famille, refusait de la laisser à part. Celle-ci sembla marquer un temps d’hésitation, ou de surprise peut-être, pour se décider à glisser les doigts dans les siens et ils se dirigèrent ensembles vers l’attroupement au milieu du pont. Si Jihad garda la bouche hermétiquement close, les oreilles emplies des applaudissements et des glorifications scandées, il n’en pensa pas moins : lui aussi se rangerait derrière Joshua qu’importe les événements, davantage encore s’ils prenaient leur indépendance sur les océans et vis-à-vis du démon qui avait fait de sa vie un enfer assez longtemps pour qu’il se décide à trahir – ou du moins le pensait-il – la volonté de son capitaine. Un navire pirate, hein.. ? L’idée lui plaisait, songea-t-elle en levant brièvement les yeux vers le ciel dégagé. Le Dédain posséderait enfin ce qui lui revenait de droit, à commencer par la liberté qu’il prônait inlassablement.

Jihad el-Houari

Jihad el-Houari


Ephémère

Partie IRL
Crédit avatar : Gunnmgally & Evaëlynn.
Double compte : Assurément.
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Dim 12 Jan - 22:35
http://www.terramysticarpg.com/t2036-phalene-luz
Une petite souris bleue perdue sur un grand navire, voilà la manière dont Phalène voyait sa situation. Elle qui avait toujours vécu en retrait du monde l'était plus encore depuis ces quelques mois passés à bord du Dédain, en marge, dans les interstices, partout où elle pouvait se terrer pour observer. Regarder, apprendre et enfin raconter. Les choses étaient toujours plus étranges sur la mer et il avait d'abord fallu apprivoiser le roulis des vagues, le bruit incessant de la mer et ses chants étranges qui lui parvenaient dans ses rêves. Il lui avait fallu apprivoiser cet univers mouvant, changeant, immense et si petit à la fois, et si imprévisible. Phalène ne regrettait rien, pas même les nuits dans sommeil dans l'entrepont exigu, hanté par la présence de l'équipage endormi, ni les malaises incessant des premiers jours. Il y avait ici tant à faire, tant de contes qu'elle voyait se tisser sous ses yeux, tant d'étranges personnages qu'elle apprenait peu à peu à connaître sans même, parfois, leur avoir jamais adressé la parole que son esprit ne demeurait jamais en paix. La présence permanente de toutes ces personnes autour d'elle était éprouvante, et elle passait de longues heure à l'aube ou au mitan de la nuit, perché dans les voiles ou sur le pont, à grappiller ça et là des moments de solitude et de silence, loin du bourdonnement de leurs pensées.

Le matin s'était levé dans un pétillement limpide sur le port de Sen'tsura, qu'elle voyait pour la première fois depuis la mer. Elle avait senti quelque chose dans l'air, comme un bourdonnement infime, une note ténue et persistante qui flottait, comme une tension qui s'ammasse avant de se libérer. En voyant son capitaine réunir tout le monde sur le pont, Phalène avait compris alors et avait prit place à son tour, accroupie sur un tonneau pour mieux voir ce qui allait se passer. Elle observa la scène avec un sourire, la tête légèrement penchée sur le côté. Oh, ce ferait de beaux vers, tout cela... Souvenez-vous de ce jour, camarades, souvenez-vous!
Un fourmillement lui agitait le ventre, un frisson d'excitation lui courait le long de l'échine. Ces instants, ô combien précieux, ces minutes ou tout basculait, d'un mot, d'un cri... Elle avait pleinement conscience de vivre un moment d'une importance capitale et elle aurait sautillé de joie si elle ne s'était retenue.

Souvenez-vous, camarades, souvenez-vous de ce jour!

Elle plissa les yeux, cherchant à bien détailler chaque chose; l'expression du visage de Joshuah, tandis qu'il parlait, et sa voix belle et grave comme le son d'un violoncelle qui courait comme une lame de fond sur le pont. Les marins, en rangs plus ou moins désordonnés, et les autres, leurs attitudes, leurs regards. Les couleurs, vives dans ce beau matin d'hiver, étaient éclatantes. En fermant un peu les yeux, elle ne les distinguait plus que par taches, par touches, comme sur le tableau d'un peintre. Oh, se souvenir, c'était ce qu'elle savait faire de mieux... Chacun à sa place, ils étaient tous là. Autour du capitaine, gravitaient trois femmes, celles qui semblaient lui être le plus proches. D'abord la blanche timonière, grave et digne comme toujours, puis la seconde aux cheveux flamboyants, celle qui portait la peur dans son ombre, et enfin le maître d'équipage, la sirène sanglante. L'Homme Sombre, celui que l'on nommait Jihad, faisait comme une flaque d'ombre dans le paysage, à l'extrémité de son champ de vision; c'était étrange de le voir de jour, dans l'aube éclatante, et Phalène sourit en le voyant les rejoindre en compagnie de l'étrange demoiselle qu'ils nommaient Tyssania. Elle sourit, reportant son regard sur Joshuah. Elle devait reconnaître à son capitaine un don certain pour savoir s'entourer...

Phalène ferma les yeux quand elle le sentit approcher de la fin de son intervention. Oh, il savait manier les mots de belle manière et elle reconnaissait un certain talent pour présenter les choses... Dans la lumière du matin, son sabre étincela comme une flamme vive quand il fut élevé vers le ciel, comme un défi lancé à l'univers tout entier. Le sourire de la jeune femme s'agrandit encore et alors que les hommes d'équipage reprenaient ses derniers mots au milieu des vivats, elle se leva d'un bond sur ses pieds nus, joignant sa voix au grand choeur discordant qui s'élevait. Munin s'envola, dérangé par le bruit, et survola le pont, comme soulevé par l'ardeur de ces mots qui promettaient l'espoir, la gloire, et de brillants exploits.

Souvenez-vous de ce jour, camarades, souvenez-vous! Car ceci est votre aube, et le début de tout! A la mer, à la mer! Aux trésors et aux conquêtes, aux îles et aux gouffres perdus! A la mer, à la mer! Aux flots profonds et aux monstres cachés! La liberté est vôtre, la liberté par le Dédain!

Phalène se laissa tomber sur ses talons, satisfaite, et répéta plusieurs fois à voix basse ces vers qui lui étaient venus. Elle aurait fort à faire ce soir, pour tisser le récit de cette journée...

Phalène

Phalène


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Ivor le Silencieux - Messaline
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10Dim 12 Jan - 23:33
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
La larme à l’œil ne tomberait pas. Un sentiment de fierté immense envahit le Capitaine du Dédain. Peu à peu, son discours fit l’unanimité. Bloody, Sylvia et Cendre se tenaient à ses côtés. Ensemble, ils formaient la tête de pont, là où les décisions principales étaient prises. Il aperçut aussi Jihad, Tyssania et Phalène dans la foule. Ceux-ci n'avaient pas de responsabilités particulières mais étaient liés plus intimement que les autres à leur Capitaine. Son entière confiance leur était acquise et il était peu probable qu'il remette un jour en cause leurs propos. Il rabaissa alors son cimeterre. Aucune voix de contestation n'avait osé s'élever. Cela était compréhensible, la majorité de l'équipage répétait à l'unisson les mots du Capitaine. "Gloire au Dédain, Gloire au Dédain, Gloire au Dédain !" Joshua supposait que deux poignées d'hommes au maximum déserteraient. Principalement ceux qui avaient été enrôlé à Sen'tsura, des gens qui avaient de la famille ici ou des intérêts auprès d'Aile Ténébreuse. Devait-il les tuer ? Il ne le ferait pas. Le Maître du Dédain n'avait qu'une seule parole. Dans quelques jours, l'Empire d'Aile Ténébreuse se rendrait compte du départ de son Amiral. Peut-être enverrait-il un courrier, il ne savait pas très bien encore. Esenheim et Victo étaient au courant, même si le premier avait disparu, le second gardait son titre.

Néanmoins... La procédure était quelque peu plus compliquée que cela. Chaque sortie du port était contrôlée et ce depuis son existence. Déplacer un navire avait un coût, très conséquent dans le cas du Dédain et il était nécessaire de donner une bonne raison à cela. Que pouvait-il bien dire ? Un mensonge ? Il n'en avait pas vraiment préparé. Le contrôle arriverait bien assez tôt de toute façon. Ou peut-être pas. Il se souvint qu'un vieil ami déclara une semaine avant dans une taverne qu'il lui donnerait un dernier coup de pouce. Finalement... Joshua reprit une seule et unique fois les mots de Phalène.

Souvenez-vous de ce jour, camarades, souvenez-vous ! Car ceci est votre aube, et le début de tout ! A la mer, à la mer ! Aux trésors et aux conquêtes, aux îles et aux gouffres perdus ! A la mer, à la mer! Aux flots profonds et aux monstres cachés ! La liberté est vôtre, la liberté par le Dédain !

Le sentiment de fierté à l'égard de son équipage et de son navire n'était pas prêt de s'estomper. La Barde et plus intimement, sa confidente, trouva pour lui les derniers mots. De nouvelles promesses. Des promesses que le Capitaine du Dédain s'engageait à tenir. C'était la vie qu'il promettait à chacun et chacune d'entre eux !

LARGUEZ LES AMARRES ! LE TEMPS SE COUVRE, FAITES VITE ! NOUS PARTONS A LA RENCONTRE DE NOTRE DESTIN ! PRENONS NOTRE LIBERTÉ, EMBRASSONS LA ET CRÉONS NOTRE MONDE DANS CETTE ÈRE NOUVELLE QUI SERA NOTRE ! GLOIRE A NOUS !

En effet, il était aisé de constater que l'air était en train de se gorger d'humidité. C'était presque inquiétant. Le Dédain pointait déjà la sortie du port. Il suffisait seulement de voguer vers elle. Mais comment passeraient-ils la grande porte ? L'ex Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse se surprit de constater que cette dernière était en train de s'ouvrir. Était-ce son œuvre ?

Merci, mon ami... J'espère te retrouver bientôt. pensa-t-il, à l'égard du Chef de l'ancienne Milice des Ombres.

Joshua passa sa main autour de la taille de Cendre et la pressa contre lui. Elle était là et lui avait pardonné sa récente absence de plusieurs mois mais mettrait du temps à admettre le fait qu'il était revenu avec des cicatrices sur le visage et le reste du corps. La vie qu'ils s'apprêtaient tout deux à épouser était bien plus risquée que son récent combat contre Galaad. Enfin, n'appelait-on pas cela les risques du métiers ?

Archipels de la Muerta, nous voilà !

Il relâcha Cendre dans la foulée qui retournerait à la barre pour accomplir son devoir de Timonière. Ce serait à elle de gérer la traversée. La brume aux tons glacés, aux origines magiques avait investi tout le port de Sen'tsura. Elle réussirait cette dangereuse manœuvre, il en était certain.

C'était ainsi qu'avec le soutien de l'ex Chef de la Milice des Ombres, le Dédain parvint à disparaître presque comme par magie du port de Sen'tsura. Il ne faudrait pas très longtemps avant que l'alerte soit lancée mais ce dernier aurait déjà pris bien suffisamment de distance pour être rattrapé dans la foulée.

[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. 673490drapeauATeau

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé.] Changement de cap pour le Dédain. Empty
 
Page 1 sur 1