Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Situation de crise

 
Situation de crise Sand-g10Dim 5 Jan - 17:13
http://www.terramysticarpg.com/t4369-orgath-marchenuit
Ruby Black a écrit:
Raconte ta première rencontre avec des pirates dans l'Archipel de la Muerta très peu de temps après ton arrivé des Limbes.

Orgath venait de finir le rituel pour sceller sa magie à jamais. Les tracés du sceau ainsi que les formules draconiques tissant le sort lui brûlaient la poitrine, il respirait avec difficulté. Il regarda le Soleil pour avoir une idée de l'heure.

*C'est le matin, bien. Bon,je sais où je suis. Ce que je ne sais pas, c'est comment me réintégrer dans ce monde. Je n'ai plus aucunes racines.*
Son ventre émit un bruit puissant et grotesque...
*Message reçu, plus urgent que de reprendre une place, il va falloir manger!*

Et cela n'allait pas être facile. Dans la situation actuelle, si la population locale avait gardé ses moeurs, il était peu prudent de chercher la civilisation. Incapable de se montrer utile, Orgath finirait aux fers. Cependant, il connaissait les herbes rases présentes autour de lui: il y avait de l'eau en profondeur, et des racines comestibles aussi. Fouillant dans ses outils, Orgath sortit un couteau à lame épaisse et l'utilisa pour déterrer les plantes comestibles environnantes. Cela n'était pas suffisent mais au moins, ça ferait passer son état de faiblesse. Mâchant bien les plantes et les grains de sables, Orgath réussit à calmer temporairement son ventre.
Il fallait maintenant penser à se défendre. Si la faune locale ne se chargeait pas de lui cette nuit, les pirates finiraient le travail demain. Il lui fallait trouver de quoi faire quelques préparations en prévision d'une éventuelle escarmouche. Du sable pour la grenade fumigène: facile! De la rose de Sent'sura et des champignons pieds de lutin pour la poudre d’hallucination... Il faudrait s'en passer.
La journée passa lentement, Orgath continua de déterrer des racines, de boire dans un trou qu'il avait creusé à la main et de préparer ses poudres et explosifs. Le soir venu, il avait réussi à recréer ses grenades fumigène et aveuglante ainsi que sa poudre de calme. La pénombre s’installait. Il se décida à dormir. Il creusa un trou dans le sol pour s'y dissimuler puis se couvrit de sa cape de voyage brune. Soudain un bruit l'alerta, un crissement dans le sable. Orgath pensa immédiatement à un homme: un autre prédateur aurait vu le trou d'eau dans lequel le visiteur avait trébuché. Machinalement, Orgath releva le vent, dans le bon sens, avec la bonne force. Bien, il pourrait utiliser son arsenal en cas de besoin. Sortant ses dagues, il sortit avec prudence de son abri.
Nez à pied avec un homme de l’île, Orgath se retint de sursauter. Un vif coup d'oeuil lui indiqua que les pirates étaient cinq. il n'aurait aucune chance si ceux-ci souhaitaient l’égorger. il se releva rapidement, tentant de garder un semblant de dignité.

"Et bien, bonsoir messieurs. Que me vaut votre visite?"

Sourire des visiteurs, le culot était grand. Ce pauvre bougre avait du courage. Un des pirates s’avança, près à parler. Le chef, c'était lui, portait un cimeterre au coté et un arc dans le dos. Ses habits étaient fait pour la chaleur mais sans l'ampleur des vêtements d'un homme du désert. Ceux ci étaient fait pour la mer.

"Oh? Voici donc ta demeure. Nous serviras-tu le thé, humble refoulé des limbes?"

Second rire de l'assistance. Le pirate savait donc d'où Orgath venait... Le dragon n'avait aucune idée de comment il l'avait appris.

"S'eut été avec grand plaisir mais Nayris, grande amatrice de boissons chaudes a réclamé ma boite à feuilles comme droit de passage. Plus sérieusement, vous m'observez depuis un moment n'est ce pas? Pourquoi ne pas être venu me voir plus tôt?"

Le pirate élargit son sourire en voyant qu'Orgath ne le prenait pas pour un imbécile.

"Et bien, Nayris aime nous envoyer ses naufragés de temps à autre. Mes hommes et moi sommes... Disons des recruteurs. Nous évaluons le potentiel de la main d'oeuvre avant de lui proposer un poste."

Le petit groupe se resserra autour du dragon. Orgath était prêt depuis le début, il pris une poignée de poudre de calme et commença à la diffuser furtivement par dessous la cape. Une main passa sous la cape et referma celle du dragon avec vitesse et fermeté.

"-Bien tenté, mais inutile. Tu n'es pas fait pour nos basses besognes l'étranger. Je n'irais pas jusqu'à dire que tu as le choix mais acheter ta liberté avec les talents qui sont les tiens ne devrait pas être trop compliqué. Le Camberge, trois mats et vingt sept canons part demain à l'aube. Tu es dorénavant membre d'équipage. Une demie part de butin pour toi, mais la liberté au bout du voyage si tu utilises tes artifices pour nos abordages. Tu seras logé et nourris, nous prenons en charge tes fournitures. Alors, quel est ton choix? Mourir de ma main ou vivre quelques mois de mer, voir plus si tu es intéressé?"
-Et... Quand ce contrat prend-t-il effet?
-Immédiatement, et que les choses soit claires, c'est une parole d’honneur pas un contrat. La sanction en cas de manquement à ton devoir est la mort.
-Bien, qu'attendons nous?
-Une dernière chose: mange! Un homme qui ne tiens pas debout ne prend pas la mer. Et appelle moi Capitaine Cestus
-Enchanté, Orgath Marchenuit."

Le capitaine lança un quignon de pain noir à Orgath. Malgré sa grande taille, le croûton fut engloutis rapidement. Si Cestus avait relevé l'étrange nom de sa recrue, il n'en dit rien.

*Bien, Au moins, il n'y a plus de questions à se poser pour un moment...*

Orgath Marchenuit

Orgath Marchenuit


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Merci Cendre
Double compte :
Vitesse de réponse : Réponse le WE, des fois en semaine. (Adepte de la fulguro-réponse quand dispo)


Situation de crise Empty
 
Page 1 sur 1