Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Le Chambellan.

 
Le Chambellan. Sand-g10Jeu 2 Jan - 21:13
Bjorn a écrit:
Raconte ton ascension au pouvoir et tes premières directives pour le pays du Feu



Je regardais l’homme qui arrivais devant moi. Un petit barbus chauve habillé avec une tenue de conseiller verte. Ses pas étaient lourd. Dans sa main gauche il portais une enveloppe cacheté par de la cire bleu. Dessus un pouvais nettement voir le signe du conseil de la ville. L’enveloppe était très blanche, elle avait été utiliser avec soin. L’heure du verdict arrivait.
Il arriva enfin au bout du couloir pour entré dans la pièce ou nous nous trouvions.

*Il ne nous regarde pas, il évité notre regard. C’est nous.*
*Laisse moi le plaisir de la découverte.*
Je me levais, j’étais seul ici dans cette pièce avec un autre homme et ce conseiller qui venait tout juste d’accourir. L’autre homme était un riche marchand de soie, peu savant mais très technique. C’était quelqu’un qui défendait ardemment les positions rebelles, mais notre désaccord n’était pas là, il était sur la centralisation et sur l’imposition, sujets aux cœurs des débats.
Je tentais un regard dans sa direction, il ne se doutais pas de qui pouvait être le gagnant. On savait très bien que ce conseiller avait voter pour lui, ils avaient fait campagne ensemble. Mais on remarquais clairement des traces de pincements sur les doigts et l’air sérieux de l’officiel. Celui ci avait stressé puis une déception était arrivé. L’enveloppe fut ouverte.

« Au nom du conseil représentatif. Et selon la méthode démocratique de représentativité, hum, le nouveau Chambellan de la Nation de Feu, de la ville de Faestalia est Son Altesse le Chambellan, Sultan de Maal’Sahib ; Kephas Midgard le Dragon Blanc. »

La déception et la rage se lu sur le visage de l’opposant au titre, même si celui ci se devait d’être neutre par politesse, il aurait été une insulte que de s’énerver après cela.
Je me suivais le conseiller vers la salle du conseil d’où venait avoir lieu les élections.

*Bravo…*
*Nous avons gagné.*
*Pas encore, nous avons encore des ennemis. Que je t’interdit de liquider.*
*Soit.*
Je fut présenté à l’ensemble du conseil. Ils étaient tous habillés très richement, de la soie et des bijoux semblaient perler sur leur taille ridicule de marchand. Le regard avare et leurs mains décharnés semblaient vouloir attrapé l’auras de pouvoir qui m’entourais.
« Messieurs. »
« Chambellan. » dirent ils en cœur.
« Je vous suis grès des voix que vous m’avez porter. Et de la confiance que vous m’accorder même si je n’ai hélas pas gagner de manière écrasante comme la plus part d’entre vous me l’ont promis. Ghilii, non ne répondez pas. Vous m’aviez promis votre vote mais vous avez manger au même endroit que mon opposant et vous n’avez pas votez pour moi. Je vous exclu du conseil. Et pour éviter une perte de temps Hisbale, Benyouf, Slimani, Hazaz, Yabbine sont aussi exclu du conseil, de manière définitive bien entendu. Aussi… »
« Tyran ! » Dit l’un des nommés.
*Ne tombe pas dans son piège, il attend que tu réponde à l’insulte*
*Ce n’est pas ce que l’ont doit faire ?*
*Certainement p..*
« Si j’étais un tyran je vous aurais déjà fait couper la tête. Mais puisque selon vos dires je suis un tyran alors je vais être tyrannique avec vous. Cette pièce est remplis de gardes qui me doivent entière fidélités je demande à l’un d’entre eux de se proclamer bourreau. Au passage je me nomme juge et je juge sieur Hazaz coupable d’injure envers la plus haute autorité. Jury ? Ah … c’est moi le jury. Shharri Hazaz est condamné à mort. Garde, je vous pris. »
*Tu as mentis.*
*Comme souvent.*
*Tu n’a pas été juste !*
*Quel est la justice pour un homme qui vit en couchant avec ses filles et en martyrisant ses esclaves ? Hazaz n’est qu’un misérable qui a trop de fois échapé à cette peine.*
*Et tu te permet de juger toi même de sa mort ?*
*Ne soit pas rabat-joie voyons.*
Le soldat tira son cimeterre pour le poser sur la gorge du conseiller récalcitrant.
« Meurtrier ! »
«Vous avez échappé à la peine de par six fois grâce à votre argent mon cher, je ne fait que rendre justice. Je suis juste et bon. »
Le garde ouvrit la gorge du condamné qui gargouilla quelques secondes faisant dégouliner une masse importante de sang et de salive.
Je me retournait vers l’assemblée, m’aidant de ma canne pour me tenir bien droit après une journée riche en émotion.

« Je n’ai pas commencer mon règne dans la mort mais dans la justice. C’est sous l’œil de la justice et de Akaor Mir que je place mon mandat de chambellan. Et vous ferez savoir que le mandat n’est plus de cinq années mais de sept. J’aime remettre les choses dans leur ordre. Si quelqu’un à quelque chose à redire de cela qu’il n’hésite surtout pas pendant que je suis encore juge. Hmm ? Non ? Très bien, qu’il en soit ainsi. Je ne suis plus juge, et au fait soldat, vous montez en grade et vous serez gentil d’annoncer que je suis élu au peuple avant qu’un de ces fourbes tente de me tuer avec l’ignorance du peuple comme bouclier. »
« Très … bien … votre Altesse. »
*L’affaire aurait pus être moins sanglante.*
*Prend exemple sur notre cousin, lui c’est un dragon qui n’est pas avare de sang.*
Je prenais place sur le fauteuil étant destiné à mon nouveau rang. Tous attendirent que je soit assis pour faire de même, cet acte de barbarie m’avait valus le respecte total de cette assemblée, j’allais donc pouvoir commencer à centraliser le pouvoir vers quelque chose de plus profond que mon programme. J’avais promis la centralisation vers Faestalia, mais c’est vers son chambellan qu’elle aurait lieu. Et cela avait déjà commencé. Il fallait dresser ce pays. Certes il y avait des comptes à rendre envers Aile Ténébreuse mais désormais le chambellan ne serait plus le singe des marchands de la région. Désormais le Chambellan c’était moi.

Invité

Anonymous




Le Chambellan. Empty
 
Page 1 sur 1