Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Duché | Les Monts de l'Ungrid

 
Jeu 2 Jan - 17:48
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Informations


Titre de noblesse Duc-Directeur
Numéro 16
Favoris dans la succession : Karaz, fils aîné d'Alaric. Puis Khargrim, fils cadet.
Bannerets : [Aucun pour l'instant]
Economie
Les Monts de l'Ungrid sont le principal site d'exploitation minier de Terra Mystica. On y trouve d'abondants gisements de fer et d'argent, ainsi que plusieurs filons d'or. De plus, le seul passage menant à l'unique mine de Stratium connue se trouve dans l'Ungrid. La région est également très réputée pour ses nombreux laboratoires de Runemancie, ainsi que pour ses Forges Volcaniques.

Coutumes et traditions :


Célébrations particulières :

-Le Pardon à Modan : Fête religieuse. Premier jour de l'hiver. Les Nains se repentent de leurs mauvaises actions, et des mauvaises actions de leurs ancêtres. Ils endurent l'hiver comme une punition pour leurs pêchés. C'est une fête très privée, familiale voire personnelle. Ce jour-là, toute l'économie naine est arrêtée.
- Le fête des brasseurs : Fête populaire. Premier jour de l'été. Les Nains célèbrent l'arrivée des beaux jours par une immense fête qui résonne dans toute la Montagne. Même si un Nain est expatrié, il célébrera le jour des brasseurs comme il se doit : Dans la taverne la plus proche !
- L'anniversaire de la révolution : Le jour du solstice d'automne. Commémore le jour où le peuple Nain s'est soulevé contre une monarchie cruelle, tyrannique et maléfique. Menés par les grandes corporations, ils ont rapidement prit d'assaut le palais royal et jeté le roi dans un bain d'or en fusion. De moins en moins de Nains participent à cette fête.

Coutumes de succession : La succession revient au fils le plus âgé du directeur de la corporation. S'il n'y a aucun fils, alors ce sera un neveu. Et si, à nouveau, il n'y en a aucun, ce sera une fille (puis, une nièce). S'il n'y a vraiment aucun descendant, alors des élections exceptionnelles ont lieu pour élire un nouveau directeur.

Coutumes culinaires : Les Nains sont de grands consommateurs de fromages de chèvre, dont ils sont devenus des producteurs experts. Ils apprécient également toujours une bonne viande. Lorsqu'ils reçoivent des invités, les Nains de l'Ungrid leurs offrent toujours de la viande de sanglier, d'ours ou de drake (idéalement les trois), ces trois animaux étant les symboles du Conglomérat.

Coutumes vestimentaires : Si l'apparence vestimentaire ou le style n'ont que peu d'importance, deux choses ne sont pas à négliger : Les pierres et matériaux précieux, ainsi que la couleur.
En effet, plus une personne pourra insérer d'objets précieux (fils d'or, jades et saphirs, etc...) sur son vêtement, plus elle sera considérée comme ayant réussi socialement et professionnellement.
Enfin, chaque corps de métier dispose traditionnellement d'une couleur bien définie, qu'il porte dans ses vêtements en tissu de la vie de tous les jours. Ainsi, les mineurs sont souvent en bruns, les forgerons en rouge, les runemanciens en bleu, les militaires en gris, les agriculteurs et éleveurs en vert, les prêtres en noir, les marchands en jaune, les artisans en orange et les dirigeants (politiques ou économiques) en blanc.
Autre :




Armée :


Deux armées se partagent la défense des Monts de l'Ungrid : L'armée du Conglomérat, et l'armée régulière de la Montagne.

La première est sous l'autorité directe et unique d'Alaric. Les Nains sont moins nombreux que les Humains ou les Gobelins, par exemple, mais leurs soldats sont de bien meilleure qualité. L'armée conglomérale est divisée en cinq régiments, chacun divisé en cinq bataillons. Ces régiments sont constitués presqu'exclusivement de soldats Nains, qu'il s'agisse de fantassin en armure lourde, d'arbalétriers plus mobiles, ou encore de manieurs de pièces d'artillerie. Ils sont soutenus par des mercenaires humains venant des Contreforts de Kargrad, et par les Miliciens, les gardiens de la paix des cités des Monts.

La seconde force affectée à la défense des Monts de l'Ungrid est l'armée régulière de la Montagne. Elle est sous l'autorité politique du Cconseil de la Montagne (où siège Alaric), et sous le commandement opérationnel de Rägmor Crocs-d'Acier.
La Seconde Armée, anciennement sous le commandement de Rägmor (avant l'ascension de ce dernier au poste de Maréchal), est en garnison sur le Mur d'Alaric (aussi appelé Mur de l'Ungrid). En compagnie d'un détachement du Conglomérat, ils gardent cette immense chaîne de fortifications, qui ferme le plus grand passage vers la Montagne.
Il est à noter que la Seconde Armée peut être mobilisée, et qu'une garnison permanente de l'armée régulière est en plus affectée de façon permanente à la protection du Mur, au cas où la fameuse Seconde Armée serait en opération loin des Monts.

Pour plus de détail sur les soldats du Conglomérat, leurs équipements, leurs armes de siège, leurs tactiques et autres, voir ici, dans la partie "Forces du Conglomérat" =>
http://terramystica.wikia.com/wiki/Conglom%C3%A9rat_Minier_de_Kael-Modan


Histoire :


Selon la légende racontée aux jeunes Nains et Gnomes, c'est Modan elle-même qui aurait créé les Monts de l'Ungrid, comme toute la Montagne d'ailleurs. Modan, la Terre-Mère, était vénéré par l'ensemble des peuples vivant sous la Montagne, à sa surface, ou dans son ombre.

Il y a fort longtemps, cependant, Modan disparut vers l'est, et nul ne la revit plus. La monarchie naine, dont les lignées royales étaient choisies par la Terre-Mère, perdirent de leur légitimité. Et les troubles gagnèrent la Montagne, tandis que la guerre entre les Nains et les Dragons se mit à embraser les monts et les vallées. Les races maléfiques pullulèrent, et la paix semblait ne jamais vouloir retrouver ces terres.

Les Monts de l'Ungrid devinrent un champs-de-bataille parmi d'autres, tandis que les rois nains successifs tentaient de trouver le moyen de vaincre leurs ennemis écaillés. Le Conglomérat Minier de Kael-Modan était alors une division publique des exploitations de minage du roi Nain, sous le contrôle de la noble famille des Kael-Modan. Malheureusement pour eux, le Conglomérat fut décimé lors d'une bataille titanesque contre le dragon géant Mael-Kaltesh, la "Mort Noire". La famille Alaric, ayant déjà commencé à prendre le contrôle du Conglomérat par un jeu de mariage et d'alliance, fut définitivement propulsé à sa tête.

Finalement, l'avènement des armes runiques permit de chasser -petit à petit- les Dragons des montagnes. Les Nains purent à nouveau prospérer, et s'occuper de problèmes moins imposants, comme les gobelins ou les trolls. Coeur-de-Granite, alors petit village dans une cave souterraine, grossit lentement mais sûrement, idéalement situé au coeur de la Vallée d'Argent.

Lorsque la monarchie fut abolie, et le roi nain jeté dans de l'or en fusion, le Conglomérat devint une corporation entièrement privée, comme beaucoup d'autres. Ses évidents atouts géographiques furent contrebalancés par le manque de prestige du nom de la famille Alaric, et le talent de gestionnaire tout relatif de ses membres. De plus, les Monts de l'Ungrid ayant une altitude particulièrement élevée même pour la Montagne, ils furent frappés de plein fouet par l'hiver éternel. Les Nains se réfugièrent dans les profondeurs, agrandissant Coeur-de-Granite et les villages miniers souterrains alentours, et le commerce en souffrit grandement.

L'actuel Alaric reprit le contrôle du Conglomérat lorsque son paternel se suicida, démoralisé de voir l'oeuvre de ses aïeux ainsi brisé économiquement. Fort heureusement, le tout nouvel Alaric ne s’embarrassait pas en privé du sens moral dont s'enorgueillissaient nombre de Nains. Profitant de l'affaiblissement de ses rivaux suite à l'invasion d'Aile-Ténébreuse, il refit du Conglomérat une puissance de premier plan. Ses talents de gestionnaires et de négociants propulsèrent le CMKM au tout-devant de la scène économique mondiale, et ce n'était que le début.

Suite à la découverte du Stratium, à l'installation des fonderies à G.O.L.E.M., ou encore à la mise en place des ateliers à Arme de l'Effroi, la cité troglodyte de Coeur-de-Granite devint bien vite le centre commercial de toute la Montagne, et l'un des plus important de tout Terra Mystica. Les Monts de l'Ungrid bourgeonnent depuis de l'activité d'innombrables commerçants, artisans et autres venus de tout Terra. Beaucoup affirment qu'il s'agit de l'avènement d'un nouvel âge d'or pour les Nains, et jusqu'à maintenant, rien ne semble les contredire.

Là où nombre de régions de Terra Mystica s'affaiblissent des suites de la guerre, du Maléfice, ou d'autres troubles, les Monts de l'Ungrid gagnent rapidement en puissance. Les Nains, méfiants, construisent des murailles massives pour s'assurer que cet état de fait continuera, mais une telle prospérité attire forcément, tôt ou tard, bien des convoitises...

Informations complémentaires => http://terramystica.wikia.com/wiki/Les_monts_d%27Ungrid


Description :


[HRP: On considère que Tilamus et la zone alentour est hors du contrôle "direct" du Conglomérat, même si Alaric garde une certaine influence dessus, du fait de sa place au Conseil de la Montagne. Faisant partie du domaine "publique" et du Staff, je ne me permet pas de décrire la région de Tilamus.]

Le territoire des Monts de l'Ungrid est divisé en trois parties principales, de tailles inégales. A elles trois, elles représentent un quart du territoire dirigé par le Conseil, et réunissent près d'un tiers de la population naine de la Montagne.

A l'ouest, dans les collines précédant les Montagnes, se trouvent les Piémonts de Kargrad. Ces hautes-plaines bénéficiant d'une juridiction particulière sont semi-autonomes, organisées autour de la ville-franche de Kargrad. La population y est principalement humaine, bien que les Nains suivent de près. Fertiles, ces territoires prospèrent grâce au commerce avec les Montagnes, dont ils rachètent les marchandises avant de les revendre aux restes des Terres. Un fort impérial couvre la frontière entre l'Empire et la Montagne, à l'extrémité ouest des Piémonts.

En continuant vers l'est, on arrive au Mur d'Alaric. Cette immense ligne défensive est réputée impénétrable, et à sa simple vue, on comprend pourquoi. Ce projet titanesque couvre l'unique voie d'accès à la Montagne pour une armée, et protège à la fois Tilamus et Coeur-de-Granite. Cette muraille de vingt mètres de haut et de trois-cent mètres de large est constellée de tours défensives, d'armes de siège, et fourmille de défenseurs du Conglomérat et de la Montagne.
Pour plus de renseignement sur le Mur, voir le second message de ce sujet : http://www.terramysticarpg.com/t4420-termine-la-famille-s-agrandit

A l'est du Mur s'étendent les Contreforts de Grimghirr, véritable coeur des terres du Conglomérat, et fleuron économique des Nains. Longtemps célèbres pour la Vallée d'Argent riches en ressources précieuses, les Contreforts sont désormais davantage connus pour l'incroyable attrait économique de Coeur-de-Granite, l'une des deux plus grandes villes naines.

Capitale du Conglomérat, on y trouve notamment les Forges Volcaniques, les fonderies des GOLEMs, les ateliers des Armes de l'Effroi, de même que l'unique voie d'accès pour la mine de Stratium. La ville bouillonne d'activité, et concurrence le statut de capitale de la Montagne à Tilamus. En effet, si cette dernière reste la capitale politique, religieuse et culturelle des Nains, Coeur-de-Granite est incontestablement la capitale économique et scientifique, et est sur le point de devenir la capitale démographique.

Les Contreforts regorgent de villages miniers et de postes de sécurité, et ses routes sont en permanence arpentées par les patrouilles des GOLEMs et par les caravanes de marchands. Si cette zone est très escarpée en surface, le réseau souterrain de galeries et de mines est en parfait état. Aussi, les Contreforts sont sembables à un iceberg, et les quelques tours et forts qui dépassent à la surface ne sont que la partie émergée de la véritable puissance du Conglomérat. Ainsi, Fort Granite, la "pointe" supérieur de Coeur-de-Granite n'a l'apparence que d'une petite tour fortifiée perdue au détour d'un chemin de montagne. Il en va de même pour presque tous les villages et bourgs : Chaque petite entrée dans une grotte, chaque tour, chaque poste d'observation à la surface cache une activité souterraine souvent dix fois supérieure.

Enfin, au-dessus des Contreforts règnent les Sommets de l'Ungrid. L'oxygène s'y fait rare, et les expéditions mal préparées n'y passent pas la nuit. La présence des Nains s'y fait réduite, et seule de ponctuels points d'observation reliés par d'étroites galeries souterraines y témoignent de la présence du Conglomérat. On raconte que quelques Dragons y vivent encore, hors d'atteinte des Nains, et que des horreurs innommables peuplent le sommet du monde. On y trouve notamment le Centre de la Neige Noire, grand laboratoire des Adorateurs de Nayris, construit et gardé secret par Alaric pour entretenir des relations cordiales avec les disciples de la Déesse de la Mort. Les percées scientifiques du Conglomérat sont très souvent dues à la collaboration avec les Adorateurs.

Pour davantage de renseignements, je remet cette page du wikia : http://terramystica.wikia.com/wiki/Les_monts_d%27Ungrid




Thème du Conglomérat : https://www.youtube.com/watch?v=kBZ3Uw3fabo
Thème d'Alaric : https://www.youtube.com/watch?v=KVAmBmdvHrU

Ses succès :


avatar


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Sam 13 Sep - 22:15
Bonsoir ! Je suis Miroir, la modératrice en charge des territoires nobles ! Smile

Je constate que ta fiche n'est pas terminée, n'hésite pas à la upper quand tu auras fini pour que je puisse la lire et la valider ! Bon courage pour la suite ! Wink

Invité

avatar




Ven 9 Jan - 10:14
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Bonjour!

J'avais complètement oublié de finir cette fiche, et je suis retombé dessus en me baladant sur le forum.

Elle est désormais achevée, à mon goût. J'y ait également inséré quelques liens vers le wikia (où on a plus de place ^^) en complément :-)

Voilà, dis-moi si elle te convient Very Happy
Merci d'avance, et encore désolé pour le retard. :-)



Thème du Conglomérat : https://www.youtube.com/watch?v=kBZ3Uw3fabo
Thème d'Alaric : https://www.youtube.com/watch?v=KVAmBmdvHrU

Ses succès :


avatar


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Ven 9 Jan - 13:11
Bonjour ! Smile

Avant de passer à la correction de quoi que ce soit, je viens juste te dire que ta fiche n'est pas entièrement terminée puisqu'il manque la partie "Description". Préviens-moi dès que tu l'auras ajouté et je procéderais à ta modération le plus vite possible ! Very Happy

Edit : Sache que j'ai commencé à regarder ta fiche et ce qu'il y avait dans le wikia, et énormément de choses sont beaucoup trop puissantes pour que je puisse les accepter. Je préfère te prévenir dès maintenant si jamais tu veux modifier certaines choses avant que je ne corrige tout ça Razz

Invité

avatar




Lun 12 Jan - 10:07
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Désolé pour la description, je ne sais pas pourquoi elle n'y était pas Razz
En tout cas, c'est terminé :-)
Je te laisse me dire pour toutes ces choses que tu trouves OP. Si tu veux on peut en discuter en MP ou par Skype, ça sera peut-être plus rapide si vraiment il y a "énormément" de choses ^^



Thème du Conglomérat : https://www.youtube.com/watch?v=kBZ3Uw3fabo
Thème d'Alaric : https://www.youtube.com/watch?v=KVAmBmdvHrU

Ses succès :


avatar


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Jeu 12 Fév - 10:16
Bonjour Smile

Juste pour signaler que ta fiche étant très complète, de nombreux points nécessitent concertation avec le staff, d'où le temps de modération plus long que d'ordinaire. Pardon du retard, et merci pour ta patience ! Wink

Invité

avatar




Jeu 11 Juin - 17:41
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, je suis la nouvelle modératrice des duchés, cette fiche est-elle toujours d'actualité ?



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1