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 Le système de noblesse

 
Le système de noblesse Sand-g10Mar 31 Déc - 17:08
Le système de

noblesse



Il existe trois types de nobles :


[.] Nobles de Sang ;
[.] Les Régents ;
[.] Les Chefs de Tribus ;

Il est à noter que certains territoires ne peuvent pas être occupés par des nobles : Drayame, Flore, le Marais de la Désolation, Foam.

A savoir : que vous soyez noble ou pas, vous ne pouvez pas vous balader avec une infinité de PNJs. Vous n'avez le droit qu'à un seul PNJ qui vous accompagne lors de vos voyages. En revanche, cette règle ne s'applique pas dans votre territoire. A bon escient.

Pour obtenir et présenter votre territoire noble, c'est ici : Noble

Pour demander à afficher votre territoire en zone RP, c'est ici !

Concernant les déchus


Les nobles déchus sont des anciens nobles qui ne possèdent plus qu'un nom (ils n'ont plus de territoire, ni de serviteurs).

Les chefs survivants de civilisations disparues sont également considérés comme des nobles déchus (n'abusez pas des civilisations disparues).

Si vous n'êtes pas noble déchu, rendez-vous ICI afin de faire la description de votre territoire.

Pour devenir noble après votre validation, c'est ici !

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Le système de noblesse Sand-g10Mar 31 Déc - 17:09
I. Les Nobles de Sang


Ils détiennent leur place depuis plusieurs générations, généralement depuis la fin de l'Hiver Éternel. On en trouve principalement dans l'Eau et dans les Glaces (Saline/Selian). Il y en a également un certain nombre dans la Terre, il en reste très peu dans le Ciel. Il y en a infiniment peu dans le Feu.


Hiérarchie et organisation :

[Dans l'ordre, du plus imposant au plus petit territoire.]

[.] Duc ;
[.] Marquis ;
[.] Comte ;
[.] Baron ;
[.] Seigneur ;


Normalement, le système de noblesse fonctionne comme des poupées russes :

un Duché est divisé en Provinces (terres d’un marquis), Provinces divisées en Comtés, Comtés divisés en Baronnies, et Baronnies divisées en Terres (terres d’un seigneur.)

Mais, une organisation féodale comme celle-ci serait très complexe ; nous avons donc décidé de simplifier en admettant qu'un duché se divise en provinces, comtés, baronnies et terres. Bien entendu, les territoires ne seront pas de tailles égales, mais le statut est plus simple, car même si l'on est que seigneur, on a que le Duc au-dessus de nous (et pas quatre autorités différentes). En revanche, les différents titres restent tous sous l'autorité du dirigeant en vigueur (qu'il soit élu, roi, empereur etc.). Pour savoir quel est le dirigeant en vigueur dans votre pays, consultez la géopolitique.

[Note : Gardez à l'esprit que vous êtes obligé de le soutenir « officiellement » même si officieusement vous le haïssez. Plus d'information dans la partie « intrigue » de ce sujet.]


Succession :

(En règle générale ce sont les hommes qui sont prioritaires dans la succession, mais il peut arriver les femmes prennent leur place. Dans ce cas, précisez-le dans la partie « tradition » de votre description.)

La succession se fait automatiquement à la mort d'un nobe, mais celui-ci peut également prendre sa retraite et céder sa place de son vivant. Les personnes à même de prendre sa place sont :

- Les fils (s'ils sont suffisamment âgés) par ordre de naissance.
- La femme du noble (si ses enfants ne sont pas encore en âge de gouverner.)
- Le frère du noble.
- Le cousin du noble

[Note : il peut arriver qu'un père décide de donner les droits de succession à son deuxième enfant plutôt qu'à l’aîné. Ce sont des circonstances exceptionnelles qui doivent être précisées]

Dans le cas des Ducs, la succession peut revenir à un de ses marquis/comtes/barons/seigneurs (en récompense de sa loyauté, ou parce qu'il est très respecté dans le duché etc.)


II. Les Régents


Les régents sont considérés comme des nobles (car ils ont le même statut) qui ne sont pas actifs depuis longtemps. En effet, les régents sont choisis par Aile Ténébreuse qui leur confie un morceau de territoire à gérer. On en trouve donc énormément dans le territoire du Ciel, et beaucoup dans la Terre (mais pas dans les autres territoires). Il n'y a pas de hiérarchie officielle entre les régents.


Succession :

C'est Aile Ténébreuse qui désigne les régents (qu'il y en ait déjà eu un sur le territoire ou pas). Ils sont généralement choisis pour leurs compétences militaires (ils ont brillé pour leurs faits d'armes durant une bataille etc, par exemple) ou pour leur loyauté sans faille envers le seigneur ténébreux lors de son arrivée (ils pouvaient être de simples nobles du style « seigneurs » qui ont aidé le tyran et ont reçu une promotion). Cependant, Aile Ténébreuse suit généralement le choix du régent en place concernant son successeur.

Il est donc obligatoire de soutenir officiellement et officieusement Aile Ténébreuse pour avoir ce titre.


III. Les Chefs de Tribus


Un clan possède une unité culturelle/ethnique, ce qui le différencie des autres systèmes de noblesse (qui sont plus administratifs, liés à leurs territoires). On trouve des clans dans le Feu (Sahawi et désert), dans les Glaces (Silena, et la Toundra), ainsi que dans les îles de la Muerta.
Dans la Montagne, il est possible d'avoir des clans qui sont en fait des « corporations » (donc des hégémonies économiques).


Succession :

Chaque clan à ses propres règles de succession, les trois principales sont : filiale (comme les nobles de sang), par démonstration de force (celui qu'on craint/respecte le plus devient le chef), ou par élection.

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Le système de noblesse Sand-g10Mar 31 Déc - 17:09
Intrigues


Il n'est pas possible de redessiner la carte en s'emparant brillamment des terres de vos voisins et de devenir maître du monde. La guerre entre territoire est parfaitement interdite, n'étant pas du tout le but du forum. En revanche, vous pouvez tout à fait tenter de détrôner un dirigeant en place, que vous soyez déjà en possession d'un territoire ou non. Seulement, si vous avez déjà une possession, vous ne pourrez pas récupérer d'autre terre.

Pour que cela marche, tous les complots ici même doivent être entérinés par un MJ, que ce soit :

- Par l'assassinat (si le noble dirigeant meurt, la succession s'applique. Attention cependant à rester discret ! Car on peut vous renier si on a des preuves de votre crime...) ;
- Par coup d'état (si tous les bannerets d'un duché se mettent d'accord pour renverser le Duc en place, et mettre l'un d'eux au pouvoir, ils peuvent le faire). [Note : il faut bien entendu qu'au moins 5 territoires du Duché soient pris.] ;
- Par le chef du pays (si vous n'êtes pas assez discret (que vous clamez haut et fort que vous êtes pro Glace en territoire Aile Ténébreuse par exemple), vous pouvez être destitué de façon plus ou moins violente et quelqu'un d'autre sera désigné pour vous remplacer. Dans les cas des Régents, vous pouvez toujours aller demander à AT de vous donner la place de quelqu'un d'autre, cependant, il a tendance à mal prendre ce genre de requêtes, alors soyez prudent...) ;

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