Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 [Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom]

 
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Sam 28 Déc - 17:53
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Après le départ de Wode Everhatt, Alys et Heylë étaient retournés près de leur campement, qu'ils avaient remis en place après une nuit à surveiller les alentours pour rassurer leur hôte, qui se sentait observé. On voyait bien qu'il n'avait pas l'habitude de vivre dans une forêt...

Bref, une fois celui-ci parti, remis sur le bon chemin pour quitter la forêt, le duo décida de se promener. Alys prit son arc et son carquois, comme d'habitude, et laissa son renard partir le premier. Lui avait besoin de se dégourdir les pattes, et il en profitait bien, à courir après les cailles. Jusqu'à ce qu'il arrive, en gambadant derrière un lièvre, sur un homme qui s'apprêtait à tuer une biche. Il poussa un glapissement, mais déjà sa maîtresse était prête à tirer une flèche vers l'homme ; elle cria pendant qu'Heylë grondait :

Laisse cette biche tranquille, si tu ne veux pas te recevoir une flèche entre les deux omoplates et mon renard accroché à ton derrière !

Elle était prête à tirer, mais attendit de voir la réaction de l'homme. Heylë continuait à gronder en direction de l'homme, laissant s'échapper le lièvre qui n'en demandait pas tant pour prendre la poudre d'escampette...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Dim 29 Déc - 19:18
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Flore était une partie du continent Terre qui était magnifique, l'endroit ne ressemblait en rien aux lieux où Haestrom se réfugiait. Le jeune homme avait plus l'habitude de vivre dans des forêts sombres, éclairées par les quelques rayons de la lune qui arrivaient à traverser le feuillage dense des arbres. La forêt était féerique, colorée, et paraissait accueillante, quelques papillons s'échappaient parfois des branches d'arbres et illuminaient les lieux de leur présence.
Tandis que Haestrom continuait de marcher, il sentit son ventre gargouiller. Malheureusement, il n'avait rien sur lui pour assouvir cette intense faim. L'humain se mit alors en tête de chasser pour pouvoir se faire un bon festin la nuit tombée.

Il se saisit alors de son arc et parti à la recherche du butin convoité. Il n'était pas évident de se cacher dans un endroit aussi coloré, il n'y avait pas de zone d'ombre pour se cacher et donc paraître invisible au côté de sa proie. Il eut quelques peu de la chance en croisant une biche de dos qui n'avait pas remarqué sa présence. Avant de perdre de vue la cible, il arma rapidement son arc, visa en direction du beau gibier. Mais il entendit un autre gémissement sauvage tout proche de lui et d'une voix féminine qui lui ordonna:


"Laisse cette biche tranquille, si tu ne veux pas te recevoir une flèche entre les deux omoplates et mon renard accroché à ton derrière !"

Le jeune homme eut un léger sourire, détendant alors la corde de son arc et le pointant vers le sol, avant de se retourner. Il y avait une boule de poil non loin de lui et une jeune elfe plus loin pointant un arc en sa direction.

Haestrom rangea son arc et ses flèches sans trop s'inquiéter sur l'intervenant. Si elle avait voulu le tuer, elle l'aurait fait avant même d'avoir prononcé ses menaces. Puis le jeune homme prit la parole.


"La loi de la nature veut qu'une chaîne alimentaire soit respectée... Si je ne tue pas cette bête pour la manger, il se peut qu'une autre le fasse, et je sais exactement quel autre animal sauvage pourrait la manger."

Aussitôt dit, aussitôt fait, Whiteghost était revenu à vive allure, et se jeta sur la biche qui avait tenté de fuir en profitant du sauvetage de la jeune elfe. Le loup plaqua la biche au sol et était prêt à l'exécuter. Aucun ordre ne pouvait parvenir de son maître adoptif Haestrom, seulement il pouvait tenter de le raisonner avec des artifices plus ou moins efficaces.
Mais ce qui était sûr c'est que la bête intelligente fixait avec attention l'arc de l'elfe, et était prêt à réagir en conséquence.






Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Lun 30 Déc - 22:26
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
L'homme se tourna vers Alys, qui continuait à le menacer de sa flèche, pendant que lui avait rangé son arc et sa flèche, et prit la parole :

La loi de la nature veut qu'une chaîne alimentaire soit respectée... Si je ne tue pas cette bête pour la manger, il se peut qu'une autre le fasse, et je sais exactement quel autre animal sauvage pourrait la manger.

Aussitôt un loup apparut et plaqua la biche qui voulait en profiter pour s'échapper. Il était à un coup de croc ou une griffe de l'exécuter, et attendit la réaction d'Alys. Heylë recula et cessa de gronder en s'asseyant, signe qu'il fallait que ça se fasse. L'Elfe regarda la biche avec tristesse, et tira une flèche vers le cœur de la bête afin d'abréger ses souffrances, puis baissa son arc en murmurant :

Tu as raison. La nature est maîtresse en ces lieux...

Elle se reprit et, affichant un sourire, se présenta à l'homme :

Au fait, je m'appelle Alys, et voici mon Familier Heylë. Et vous ? Qui êtes-vous ?

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Mer 1 Jan - 23:25
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La jeune elfe mit fin à la peur de la pauvre bête en lui décochant une flèche en plein coeur qui l'envoya dans les Limbes sur le coup. Haestrom put entendre quelques secondes après les coups de morsures de Whiteghost et soulager son appétit. Quand au renard qui accompagnait l'elfe, il était devenu moins agressif à l'approche de Whiteghost.

Elle se présenta au jeune homme, elle s'appelait Alys et sa bête était Heylë. Puis elle demanda à Haestrom de se présenter à son tour, Il s'exécuta immédiatement:


-Je suis Haestrom, et voici Whiteghost. Je l'ai baptisé ainsi au fur et à mesure que je le connaissais... White pour son pelage blanc et Ghost pour d'autres raisons...

Tandis qu'elle lui adressait un sourire lorsqu'elle parlait, il ne put s'empêcher de reprendre d'un ton solennelle:

-Je suis désolé pour la mort de la biche... Je crois comprendre que tu es une amoureuse de la nature, mais j'avais un peu faim, mais mon loup lui n'a que faire des sentiments des autres hormis les miens...

En parlant de ma faim, mon ventre hurla un gargouillement qui fit interrompre le festin de Whiteghost même si le loup reprit quelques secondes après. Le jeune homme regarda l'elfe, eut un léger sourire puis demanda:

-Néanmoins je ne suis pas spécialement un carnivore comme mon loup, si tu as des plantes qui apaiseront ma faim je suis preneur et pour l'avenir ça m'évitera de me faire menacer?

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Jeu 2 Jan - 21:22
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
L'homme répondit à sa demande de présentation aussitôt :

Je suis Haestrom, et voici Whiteghost. Je l'ai baptisé ainsi au fur et à mesure que je le connaissais... White pour son pelage blanc et Ghost pour d'autres raisons...

Il ajouta de manière plus solennelle en réponse à son sourire :

Je suis désolé pour la mort de la biche... Je crois comprendre que tu es une amoureuse de la nature, mais j'avais un peu faim, mais mon loup lui n'a que faire des sentiments des autres hormis les miens...

Alys leva la main pour le rassurer : la nature est ainsi faite, il ne fallait pas aller à son encontre... Heylë poussa un glapissement moqueur quand le ventre de Haestrom se fit entendre, interrompant pour quelques secondes le repas du loup avant qu'il ne reporte son attention sur sa proie : l'homme sourit et demanda :

Néanmoins je ne suis pas spécialement un carnivore comme mon loup, si tu as des plantes qui apaiseront ma faim je suis preneur et pour l'avenir ça m'évitera de me faire menacer?

Alys haussa un sourcil, puis fronça les deux en réfléchissant pendant un moment, puis répondit :

Je dois avoir ça, mais si ça ne t'ennuie pas, je t'invite à me suivre jusqu'à mon campement, je pourrais te préparer quelque chose. Heylë, laisse la biche au loup et va chasser ton lièvre de tout à l'heure.

Le renard, qui s'était approché sur la pointe des pattes de la biche, se figea. Et zut ! Pourquoi les Elfes avaient-ils l'ouïe aussi perçante ? Il revint près de sa maîtresse et la suivit, vérifiant - comme pour se faire pardonner - qu'Haestrom les suivait. Et le loup aussi. Accessoirement.

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Jeu 2 Jan - 22:55
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La jeune Alys lui répondit qu'elle avait peut-être de quoi faire pour apaiser sa faim. Elle invita Haestrom dans son campement pour certainement lui faire goûter ce qu'elle avait à lui proposer. Haestrom entendait beaucoup de choses sur la cuisine elfique et leurs ingrédients, souvent que du bien, leurs légumes ont l'air beaucoup plus appétissant que ceux que les humains ont l'habitude de manger. Après c'est peut-être qu'une légende mais Haestrom avait vraiment l'eau à la bouche désormais.

Il accepta volontiers l'offre de l'elfe qui avait un renard fort bien éduqué, elle lui avait dit de laisser la biche pour le loup, et la bête obéit immédiatement. Haestrom était en quelque sorte bluffé par cette prestation même s'il se rassurait en disant qu'un renard devait mordre moins fort qu'un loup si on le contrariait.

Tandis que l'humain se mit au côté de l'elfe, il vit son loup venir à moins d'un mètre de lui avec la carcasse de la biche à la gueule. Il n'allait sans doute pas tarder à disparaître la manger tranquillement dans un coin hors de vue de son maître adoptif. Il entama alors la parole:


-C'est très gentil de votre part de partager votre campement avec une personne que vous connaissez à peine... et surtout très courageux, je ne suis pas sûr que plus des trois-quart des habitants de Terra ferait la même chose par peur. Je tenais à vous remercier pour ce geste.

Puis il ajouta en rigolant:

-Peut-être que c'est plus facile de me tuer dans votre campement aussi!


Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Ven 3 Jan - 15:29
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
L'homme accepta l'invitation de l'Elfe, et la suivit jusqu'au campement qu'elle avait installé avec Heylë un peu plus loin du lieu de leur rencontre avec Haestrom et son loup. Une fois installés, il déclara à Alys qui préparait un bon repas nourrissant à la mode elfique :

C'est très gentil de votre part de partager votre campement avec une personne que vous connaissez à peine... et surtout très courageux, je ne suis pas sûr que plus des trois-quart des habitants de Terra ferait la même chose par peur. Je tenais à vous remercier pour ce geste.

Alys sourit et reporta son attention sur la soupe qu'elle préparait, pendant qu'Heylë partait à la chasse au lièvre interrompue quelques instants plus tôt. Haestrom ajouta en riant :

Peut-être que c'est plus facile de me tuer dans votre campement aussi!

Alys répliqua avec sérieux tout en continuant à s'occuper de sa soupe :

Je ne te permets pas de dire cela. Je suis pacifique, mais je n'hésiterai pas à te tuer si tu cherches à m'enlever la vie. Et si j'avais voulu te tuer, je n'aurais pas attendu de t'amener jusqu'ici.

Elle huma sa soupe : satisfaite, elle en servit un bol qu'elle tendit à Haestrom avec un léger sourire :

Voilà, régale-toi. Bon appétit.

Elle s'assit en tailleur devant la marmite et se servit un bol de soupe ; au même moment, Heylë revint avec son lièvre, qu'il dégusta à côté d'Alys. Miam, il en valait la peine, ce lièvre...

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10Ven 3 Jan - 16:47
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Alys répliqua avec sérieux à la plaisanterie de Haestrom qui se ravisa aussitôt en regardant la soupe qu'elle était en train de préparer pour lui. Il essayait de discerner des petits ingrédients par-ci par là, mais hormis les légumes qu'il aimait, il ne connaissait pas grand chose. C'était le flou total sur ce qu'il allait ingurgiter lorsque Alys allait partager son généreux festin. Elle huma une dernière fois sa potion artisanale avant de la donner à l'humain qui la sentit à son tour, une odeur fort appétissante, mais la soupe n'a jamais été le plat le plus demandé par le jeune homme, il aimait plutôt avoir de la matière à croquer et sentir des fibres plus ou moins résistantes se briser à chaque claquement de mâchoire. Il répondit:

-Merci Alys!

Tandis qu'elle s'asseyait près de sa marmitte, Haestrom but le breuvage d'un coup avant de reposer le bol sur le sol. Il ne lâchait jamais de rôt en public encore moins devant une dame, il se retint donc et mit sa main devant la bouche malgré tout par politesse. Whiteghost revint quelques secondes après voir son maître sans la biche, il avait dû se rassasier suffisamment pour revenir. C'est en caressant son pelage doux et épais que Haestrom put remarquer que la bête s'était légèrement ouvert au niveau d'une patte, néanmoins rien qui ne fasse souffrir le gros loup.
Il y avait beaucoup de plantes et d'herbes dans ce campement, il devait sûrement y avoir quelque chose pour se soigner, mais l'homme se souvint qu'il avait lui même les moyens de guérir cette égratignure sans difficulté. Haestrom usa de sa magie blanche pour la nettoyer en profondeur, avant de la nettoyer manuellement car ce n'était qu'un initié, il maîtrisait à peine les bases des deux pouvoirs qu'il avait appris chez son maître Magwit. Il leva les yeux et vit Heylë manger un lièvre, il rit car c'était avec ses bêtes qu'il s'était longuement exercé. Puis il regarda l'elfe à la chevelure bleue, sourit puis reprit:


-J'ai des projets en vue Alys, je vais partir dès maintenant pour les exécuter. Encore une fois merci pour ta générosité, sache qu'un jour je te revaudrais cette faveur.

Il fit une révérence masculine à l'elfe puis caressa le petit renard avant de s'enfoncer dans la forêt.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandonné]♫ Promenons-nous dans les bois ♫ [PV Haestrom] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Promenons-nous dans les bois ...
» [Terminé] Promenons nous dans les bois, pendant que le Lycan n'y est pas [PV : Alyna]
» Caché dans les bois [PV:Nawel]
» [Terminé] Mordons-nous dans les bois... [Tiana-Atlas]
» [Abandonné] Mauvaise rencontre dans les bois ... [RP libre]