Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë]

 
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Jeu 14 Nov - 18:09
Dans le territoire des glaces se trouve une ville perdu du nom d'Alacia. Cette ville ressemble à toute les autres, des habitations, une église, un marché et une auberge. Je vous le répète une ville comme il en existe plein dans les glaces. C'est dans cette ville que se trouve Roksana Hammerfrost, cette naine est une paladin de Von Luard et quand bien même se titre serait important cela ne lui empêche pas de se trouver dans la taverne de la fameuse ville.

Pour une fois la dite taverne est animé et cela en dépit du nombre de personne dedans. un nain qui se respecte sait mettre l'ambiance dans une taverne et Roksana ne démord pas à la règle, elle est debout sur le comptoir pinte à la main à chanter aussi fort et juste qu'elle le peut.

"La bière est meilleurs quand elle est bien froide,
Ouvre les tonneaux tavernier ou je pars en croisade,
On est plus habile pour lever le coude que le poignet,
Car on préfère largement notre choppe à notre épée,

Buvons a flot mes amis tant que les tonneaux sont plein,
Buvons davantage et plus pour tenir jusqu'au bon matin,
N'ayons pas peur des maux de crâne à l'aube du lendemain,

Plus fort ! Ainsi chantent les nains dans la taverne le soir,
Encore ! Après le divin nectars a quoi voulez vous croire,
Toujours ! Car mieux vaut finir par terre que sous terre,
Haha ! GIR KÖ3KR Ö3PIJH G'AS IH GÖ V3ISSI PIR ÖPER,

Conclut la naine dans sa la langue natale tout en tapant du pied pour donner du rythme à la musique. Celle-ci se terminant Roksana descend au sol et termine sa bière. A côté d'elle se trouve son équipement et ses armes, une masse et un bouclier en amande de taille humaine.

La naine est arrivée dans la soirée avec son poney de guerre. Elle a fait le voyage du coeur de la toundra a Alacia dans l'unique but de trouver des indices qui la mènerais à Von Luard. C'était certes une simple rumeur mais ça ne lui coûtait rien de la suivre.

Invité

Anonymous




Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Sam 4 Jan - 18:04
http://www.terramysticarpg.com/t4397-irane-s-weiss
-Alacia, dix habitants, province de Selian et trois pellé qui s’y trouvent, la meilleure taverne du coin et de quoi se payer le meilleur jour de congé du monde.

Le blond leva les yeux au ciel à la remarque de son ami et lui donna une tape à l’arrière de la tête, Avrar protesta mollement et le « jeune » homme haussa les épaules avec un petit rire amusé discret.

-Au lieu de dire des bêtises va donc voir ta belle, je sais parfaitement que c’est pour ça que tu es là.
-Tu ne vas pas te perdre tout seul ? plaisanta l’humain.

Il prit la fuite en riant avant qu’Iranë ne bronche, ce dernier haussa un sourcil et croisa les bras, amusé par son collègue, puis reprit son chemin, avançant dans la neige qui lui montait jusqu’à mi-mollet. Pour une fois qu’il avait une permission il en profitait pour se détendre dans un petit village sympathique aux dires d’Arvar. On se demandait bien pourquoi il aimait ces lieux, plaisanta mentalement le garde en entrant dans la taverne. Il alla s’asseoir dans un coin de la pièce discrètement pour ne pas ennuyer ceux qui chantaient avec la naine pour ajouter de la gaité à la soirée. Effectivement cet endroit avait l’air bien sympathique, chaleureux et joyeux, même s’il n’y avait pas énormément de peuple dans cette petite taverne. Ils avaient jusqu’au surlendemain matin pour rentrer, fort intéressant pour son ami et probablement pour lui qui aimait tout de même l’aventure quoiqu'il se soit fixé au palais pour y travailler.

Alors qu’à cela ne tienne, il resterait volontiers ici quelques heures ou même jusqu’au lendemain. Il s’adossa à sa chaise et sirota doucement la chope que l’on venait de poser devant lui et promenait son regard sur la salle. Tranquille, détendu et sûr de lui.


" Alacia, dix habitants, une naine chanteuse et un dragon en congé. "

Iranë S. Weiss

Iranë S. Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Alyna, Alrea, Ilidwën
Vitesse de réponse : Aléatoire


Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Dim 5 Jan - 12:05
Roksana, venait de terminer sa chanson naine quand l'homme, un être plutôt mince et plutôt beau était entrée, enfin beau... il avait cinquante centimètre de trop et pas un poil de barbe ce qui l’empêcher d'être véritable "beau". L'ambiance était donc à son apogée lors de son entré et on peux même dire que la nourriture était abondante et la bière coulait à flot. La naine était donc descendu de son comptoir pour aller vers sa table finir sa bière, oh elle n'avait pas mit longtemps à faire cela, les nains en général ont une sacré descente, surtout en ce qui concerne la bière.

La naine se demandait pourquoi une personne aussi bien rasée traînait dans une taverne aussi perdu dans les glaces. Il était vrai que les autres personnes qui allait et venait dans l'établissement avait plutôt une allure sale et dépravé. Roksana était piquée à vif dans sa curiosité et elle se devait d'aller à la rencontre de la personne, au moins pour connaître ses origines et la raison de présence. La paladin prenait donc son ceinturon contenant son fourreau et donc par conséquent son épée, par simple précaution et se dirigeait vers la table du nouvelle arrivant.

Bien le bonjour jeune humain, je me présence Roksana Hammerfrost, pour vous servir. Ce n'étais pas tant pour lui offrir ses services mais plus par simple politesse. Je n'ai pas manquée votre entré dans cette taverne... les personnes qui ont un semblant de propreté ne traîne pas souvent dans se genre d'établissement aussi est-ce la raison de mon approche. Ma curiosité me piquant à vif je me devais de la satisfaire. Concluait la nain en tirant une chaise à la table de l'homme, elle n'avait volontairement pas demandée si elle le pouvait pour ne pas essuyer un refus.



Invité

Anonymous




Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Dim 5 Jan - 15:24
http://www.terramysticarpg.com/t4397-irane-s-weiss
Il remarqua la demoiselle s’approcher de lui en prenant son baudrier et l’épée accrochée avec, discrètement le dragon porta la main à la garde de la sienne, sans cesser de rester indifférent, il la vit venir vers lui. Tient donc. Se présenter, puis tirer une chaise tout en parlant et s’installer. Il faillit hausser un sourcil, mais n’en fit rien, par contre ses yeux exprimaient une certaine perplexité sur son attitude. Il savait que les nains étaient directs, mais de là à ne pas demander à s’asseoir… qu’importe. Son étonnement disparut de ses yeux d’or et il continua à la fixer, esquissant un très léger sourire avant de, finalement, lui répondre.

-Iranë, pour vous servir également dame… naine… fit-il avec une légère hésitation sur l’appellation, ne voulant pas la vexer. Je suis flatté par votre remarque sur ma propreté, je comprends tout à fait votre curiosité.

Il s’interrompit pour boire sa choppe et se détendit, éloignant habilement sa main de la poignée de son épée pour la passer dans ses cheveux. Devait-il lui dire qui il était réellement ? Pourquoi pas, il ne risquait pas grand-chose après tout. Il reposa son verre et se décida à répondre, toujours de son air serein et posé, quoique redevenu légèrement militaire et « rigide ».

-Je suis garde à Selian, en permission, c’est pourquoi je suis ici. Rien de plus. Et vous ? Qu’est-ce qui peut bien amener une demoiselle ici, surtout armée ainsi ?

Le dragon l’observa, intrigué, elle était habillée différemment d’une voyageuse et encore différemment d’une guerrière ou d’une locale.
Roksana, je suis Iranë, soldat de Selian, pour vous servir.

Iranë S. Weiss

Iranë S. Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Alyna, Alrea, Ilidwën
Vitesse de réponse : Aléatoire


Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Lun 6 Jan - 13:35
La naine se tournait alors vers la serveuse de la taverne pour lui faire signe d'approcher, une jeune femme bien maigrelette au cheveux châtain clair qu'elle attachait en arrière et habillée d'une robe verte pomme et d'un tablier brun qui ne faisait que l'enlaidir, Celle-ci c'était approchée doucement en tenant un plateau contenant des pintes vides et des restes d'un repas au pomme de terre et au lardon, la personne qui avait cette commande c'était misérablement endormie sur la table au fond de la taverne. Un filet de bave coulait même le long de sa joue et se profilait comme un lac sur la table.

J'aimerais du saucisson aux noisettes et un morceau de pain s'il vous plait, vous avez le même pain que l'autre fois ? Celui ou il y'a les graines sur le dessus, j'ai crue comprendre que c'était une spécialité local ? vous mettez ça sur ma note de chambre je vous en remercie. Disait la naine à la serveuse avant de se retourner vers Iranë. Enchantée Sieur Iranë Concluait la naine avant de lui faire un petit sourire afin de le rassurer.

C'est du sègle madame et oui c' est une spécialité de la région, je vous apporte ça tout de suite et vous monsieur ? désirez-vous autre chose monsieur ? une autre bière ou un repas ? Disait la serveuse en regardant Iranë, elle se permit aussi de lui faire un sourire, non pas pour le rassurer mais pour le charmer, seulement ses quenottes noirs comme le charbon auront bon moyen de refroidir l'homme.

Merci jeune serveuse. commençait la naine avant de se tourner vers Iranë. concernant mon présence ici... hum pour commencer je suis Paladin de Von Luard je suis actuellement en partance pour la toundra afin de trouver sa grande bibliothèque. Mais il se peut qu'une fois cela fait je parte pour le mitan des plaines mystique afin de l'explorer. Concernant mes armes,en plus d'être ceux usé par les paladins ils v'ont bien me servir pour terrasser quelques malandrin ou Troll. Conclut t'elle en riant.

Invité

Anonymous




Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Ven 10 Jan - 10:09
http://www.terramysticarpg.com/t4397-irane-s-weiss
Le dragon s’accorda un léger sourire en voyant la naine baver abondement sur la nourriture, il la laissa parler pour prendre la commande et jeta un coup d’œil à la serveuse qui lui sourit de façon séductrice. L’éclat de rire qu’il ne laissa pas apparaître sur son visage illumina brièvement son regard tandis qu’il détournait la tête très naturellement et avec un air indifférent pour se concentrer sur ce qui était proposé. Il réfléchit un instant avant de répondre :

-La même chose et un peu de pain et de viande.

Elle s’éloigna et il prêta à nouveau attention à Roksana. Ainsi donc elle était paladin, il n’en avait jamais vu sinon dans quelques livres, il se contenta de sourire poliment en l’écoutant. Il ne doutait pas qu’elle soit assez puissante pour faire ce qu’elle disait, quoi que certains trolls fussent redoutables. La toundra… il aimerait volontiers survoler cette étendue de neige.

-Je vois, ainsi donc vous êtes paladin, si je m’attendais à croiser une personne aussi honorable ici… Je suis d’autant plus enchanté de vous connaitre.

La serveuse leur apporta leur commande et resta plantée à côté de leur table, Iranë leva les yeux sur elle avec l’air de lui dire de dégager très gentiment, sans aucune méchanceté, mais derrière sa gentillesse dormait une menace sourde et diffuse. Elle dû la voir puisqu'elle préféra battre en retraite. Il se servit à manger, tout en continuant sa conversation :

-Et quelles sont les missions d’un paladin si je puis me permettre . Je sais qu’ils sont au service d’un dieu, mais que font-ils ?

Iranë S. Weiss

Iranë S. Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Alyna, Alrea, Ilidwën
Vitesse de réponse : Aléatoire


Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Sam 18 Jan - 21:14
Roksana buvait sa bière tranquillement, se bon liquide en provenance du nord des glaces et à la couleur semblable à de l'or. Le liquide atteignait la langue de la naine et rendait ses papilles folle de joie puis le tout coulait le long de sa gorge pour la désoifer. C'est le plus grand des extases de boire de la bière pour une naine, on pourrait comparer ça à un elfe qui parlerait de la forêt de Drayame. La jeune paladin se retournait alors un fois de plus en direction de l'homme qui lui posait une question assez intéressante.

-Et quelles sont les missions d’un paladin si je puis me permettre . Je sais qu’ils sont au service d’un dieu, mais que font-ils ?
Disait-t'il avant que Roksana ne réponde en souriant.

Et bien, les devoirs du paladin son diverse et nombreux. La première des missions et sans doute la plus importante et comme vous l'avez dit servir le dieu auquel on est affilié. Etant une paladin de Von Luar je me dois en plus d'attribuer les connaissances des hommes à la grande bibliothèque par le biais de pouvoir mais aussi d'aider, de soigner ceux qui ont en besoin et aussi châtier le mal de ses terres. Concluait la naine en reprenant une gorgée de sa boisson et un morceau de son repas.

Invité

Anonymous




Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Lun 10 Fév - 22:23
http://www.terramysticarpg.com/t4397-irane-s-weiss
Iranë écouta patiemment et avec intérêt son interlocutrice, tout en continuant de vider son verre et son assiette, lentement, mais sûrement. Un bambin entra et vint vers eux, timidement, le dragon le rassura d’un regard affable et l’enfant lui donna un morceau de papier, que le dragon prit et le déplia. Il reconnut l’écriture de son ami et sourit légèrement, de simples mots qui lui disaient en quelque sorte : à demain, sauf contre ordre. Iranë reporta son attention sur le paladin.

-Je comprends.

Il laissa sa phrase en suspens, lui faisant ainsi comprendre, indirectement, qu’il n’avait pas fini. Mais qu’allait-il donc dire ? Eh bien c’était simple. La notion de bien et mal était très relative, pour lui seul existait un chemin qui s’étendait devant chacun et bifurquait. Les individus choisissaient de la route à suivre et se perdaient parfois dans les méandres obscurs. Chacun sa route et son chemin, il suit une voie qui lui est propre. Mais passons, sa petite réflexion n’avait duré que quelques centièmes de secondes, lorsqu’il répondit.

-Châtier le mal est un concept des plus étranges. À moins d’être complètement fou quelqu’un qui fait le mal ne saura pas qu’il le fait, si l’on écrase une fourmi, pour nous on ne l’avait pas vu, pour elles, c’est un crime atroce qui doit être vengé. La justice est une chose complexe qui dépend du point de vue. Qui ne pense pas faire le mal, ne voit pas pourquoi on le fait et donc croit que c’est l’autre l’ennemi. C’est bien le souci des guerres. Chacun croit avoir raison.

Il sourit et repris son souffle après sa tirade, s’adossant légèrement et passant sa main dans ses cheveux blond doré pour les remettre en ordre, enfin façon de parler.
La Justice est souvent objective puisque l'on suit ses valeurs.

Iranë S. Weiss

Iranë S. Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Alyna, Alrea, Ilidwën
Vitesse de réponse : Aléatoire


Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Lun 17 Mar - 18:40
Roksana souriait en écoutant la phrase de la personne, dans le fond il n'avait pas forcément tord. La justice est la conviction des uns face à celle des autres, les groupes qui ont le plus de membre ont souvent la conviction la plus grande et donc la justice la plus juste à leurs égard. La naine ne pouvait pas luter contre le point philosophique de la chose en revanche sur l'éthique même.

Je pense que la justice des justes c'est celle d'aller au fond de ses projets sans empêcher les autres d'aller jusqu’aux leurs. J'avance sur ma route, j'écrase peut être une fourmis mais je ne détruis pas sa fourmilière. Puis, les fourmis sont pour le bien commun de la colonie ils ne vont pas chercher à crier vengeance sur quelque chose qu'ils ne peuvent battre. Finissait Roksana en se recoiffant légèrement, Elle replace une boucle au niveau d'une mèche.

Roksana observe son écu de fer, sa masse et son épée, elle se souvient les combats épique qu'elle a menait avec son valeureux équipement. L'attaque des Trolls de la Toundra, des Golems de neige de la côte sud, des Wampa hargneux des régions polaire. Tant de bataille honorable, tant de bataille pour la justice, pour sauver la veuf et l'orphelin du petit village de pêcheur des régions obscurs. Oui la justice du paladin et celle du plus libre.

Invité

Anonymous




Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10Mer 16 Avr - 13:44
http://www.terramysticarpg.com/t4397-irane-s-weiss
Iranë pencha la tête sur le côté, légèrement avec un sourire calme, bien qu’intérieurement il était légèrement ironique. Une demoiselle qui croyait encore avoir tout vu et tout vécu. Les mortels étaient-ils tous semblables à ce point, stupides et futiles ? Il se corrigea, non les jeunes étaient ainsi, quoique, mais il ne fallait pas faire de généralité, sinon il ne vaudrait pas mieux que les imbéciles qu’il rencontrait parfois.

-Détrompez-vous, j’ai vu des fourmis ramper sur un homme et le dévorer lentement grâce à leur piqure et leur acide. Bien que cela n’était pas sous nos latitudes. Il faut prendre garde au plus petit que sois, autant qu’au plus grand. Sous-estimer le faible et il vous poignarde, sur estimer le fort et il vous décevra. Être juste c’est tracer sa route, oui, mais pas écraser une fourmi au passage. Rébellion est vite arrivée. Mais pour ce que j’en sais de Von Luar.

Il marqua une pause avant de hausser un sourcil.

-Qu’est-ce que cela apporterait à ce dieu un paladin qui guerroie ? N’est-il pas dieu de la connaissance et ses paladins ne devraient-ils pas chercher l’art de la langue avant celle des armes ? Ne devraient-ils pas garder la cité de Von Luar qu’on dit terrée au fin fond de la toundra ? Je n’y connais peut-être pas grand-chose, mais je ne vois pas en quoi guerroyer montre la gloire de votre dieu puisqu’il est dieu de savoir, donc de sagesse. Un combat peut être mené par les armes, mais aussi par la sagesse et la diplomatie pour peu que l’on y soit exercé et que l’on ait appris.

Il s’interrompit à nouveau en adressant un sourire courtois à la naine et s’adossa tranquillement à sa chaise. Il ne se sentait pas meilleur qu’elle, puisque après tout il était aussi relativement jeune compte tenu de la longévité des dragons, mais peu importe. Il avait dit ce qu’il avait à dire et détromper la naine sur ce qu’elle pensait savoir. À tort ou à raison, l’avenir le dira.
J'ai peut-être mal compris qui était le dieu de la connaissance, mais j'imagine qu'il ne guerroie pas.

Iranë S. Weiss

Iranë S. Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Alyna, Alrea, Ilidwën
Vitesse de réponse : Aléatoire


Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Discussion autour du feu. [Roksana - Iranë] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» Jeu d'éloquence autour de piécettes d'or.
» Sur les routes de Sen-Tsura. [Eve / Roksana]
» Halte autour d'un feu.
» Au nom du savoir ! [Pv: Roksana Hammerfrost - Von Luar]