Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Skräam

 
Skräam Sand-g10Lun 14 Oct - 21:09
Skräam

 Il aime: La musique (hélas), la bierre, la bouffe, les filles, les embrouilles, les objets tordus, les blagues, les explosions, se planquer, dormir, ne rien faire...

Il deteste: Perdre à un jeu, les nains, travailler, se battre à la loyal, le soleil, la chaleur, les gifles, les coups d'pied au c**, les prêtres, les médicastres et les soigneurs....

Jovial- Blagueur- Têtu- Trouillard- Rusé- Radin- Noctambule- Fourbe- Potentiellement hargneux- Roublard- Rancunier ...
Information
Surnom  Skräam
Âge : Faudrait déjà que les gobelines se rappellent du jour de naissance d'leurs chiards!
Nationalité : Montagne
Profession : Menestrel (ou pas)
Camp : Skräam, à défaut d'avoir ne serait ce que le début d'une idéologie, tiens à sa peau d'fesse de gobs... Si bien qu'il penchera toujours en faveur du camp le plus fort.
L'opportuniste dans l'âme est donc un "Independant".
Noblesse : Quoi?
Croyance : Skrâam comme tant d'autres gobelins croit en la divinité "Grobz" mais n'est pas pratiquant.
Famille : Skrâam a des centaines de frères et sœurs qu'il ne voit pas comme tel! Il se contre-fiche de leur sort.
Race
Gobelin commun dict "de surface". Que dire de plus sur cette espèce de petites pestes facétieuses qui copule en 5 par 5, à raison de presque tous les deux mois et que la populace ne connait hélas, que trop bien?
Caractère
D'une nature joviale, blagueuse et bon vivant. Il n'y'a rien qui fiche plus en rogne le gobelin que d'être seul et ignoré. Et tant pis s'il doit user de bruyants artifices pour se faire écouter! Skrâam, à défaut d'être taillé correctement pour faire un bon guerrier. Il a choisit de se rendre intéressant en s'essayant à l'art au massacre de la musique! N'ayant aucune oreille musicale, les sons qu'il extrait de ses instruments sont souvent pour les esgourdes sensibles de véritables tortures! En faites, plus Skrâam arrive à faire du vacarme avec sa "musique", plus il se trouve puissant et impressionnant. Au niveau de son comportement social... Pas timide, il va facilement vers autrui pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un médicastre ou pire! D'un nain! Côté donzelles, tout ce qui a une paire de sein et une chute de rein lui convient, préférence marquée pour les humanoïdes de grande taille. Sa drague est souvent incisive, malhabile, pas si rarement déplacée... Il a d'ailleurs un carnet pour comptabiliser les claques. En fait, son humour est souvent mal perçu. Toujours pour des raisons physiques, le gobelin cherche toujours la compagnie d'un allié plus fort que lui pour se planquer derrière et attendre le moment décisif pour sortir tel un pantin sournois hors de sa boîte et attaquer par derrière!  


Physique
1m30 pour 28kg, Skrâam n'est pas exactement un colosse vigoureux, même pour son espèce. Qualifié de chétif par la gente féminine gobeline voir d'avorton pour les plus vilaines d'entres-elles... Le moins qu'on puisse dire c'est que l’étrange ménestrel n'a pas la côte auprès des siens. Osseux, malingre, les joues creuses, les traits de son menton recouverts d'une barbe rouquine naissante et hirsute qui semblent coupés au couteau. Mais en dépit des apparences, sa frêle carcasse peut déployé une sacrée force au moment d'un impact tant son corps est nerveux et vigoureux. Sa chair est verte, ses doigts et ongles crochus, comme ceux de ces orteils... Il lui arrive même de pouvoir griffer avec. Ses dents sont jaunâtres et carnassières, un sourit en coin mange souvent son visage. Ses cheveux... absents depuis longtemps! Sont souvent couverts d'un foulard... Quant à ses vêtements, il les massacre souvent! Ils sont simple et il les change fréquemment, il lui arrive d'assortir avec des objets saugrenus détournés en bijoux. Seul son regard étroit, ses pupilles cruelles, pétillantes de malice, d'un orange étrange semble vouloir rehausser le portrait maladif du gobelin.
Capacités
Armes : Instrument de musique du moment ou armes improvisées contondantes de proximité.. ( Trucs merdiques qui cassent souvent!)
Pouvoirs : Sa musique à un effet "buff"!
(Pour lancer un sort, le barde doit obligatoirement trouver de quoi faire de la musique ou du bruit. - Le sort ne touche que ceux à portée du son.)

-Pitié... Arrête!
La musique du gobelin est si mauvaise... Que ceux à l'entendre subissent une violente baisse de morale... Certaines personnes perdent l'envie de combattre, se mettent à pleurer, peuvent céder à un chantage, ou ont même des envies de suicide. Les oreilles très sensibles peuvent saigner. (Sort qui dure autant de temps que le barde joue... Sort qui peut aussi  toucher les alliés.  Épargne seulement les idiots, les sourds et les races ignares aux arts musicaux comme les orcs, les gnolls, les trolls et les gobelins. Effet variable selon appréciation du pj.)

-Euh... Oups?
Alliés et ennemis rentrent dans une rage sanguinaire au détriment de toute prudence... (Ne dure environ que 15 minutes -n'agit pas sur le lanceur).

-Courage... Fuyons!!!
La mélodie fait fuir les créatures/ennemis plus faibles que le groupe allié au barde.... La mélodie ralentis la course des créatures/ennemis de force équivalente ou plus fort. (Ne fonctionne que le temps ou le barde joue.)

-Charme-personne!
Euuuuuh.... Un sort qu'il maîtrise pas encore.

Familier : " Tordu ", petit singe qui semble presque aussi intelligent que son maître... Et qui refuse de travailler sans récompense! Il comprend plusieurs ordres simples comme "Va chercher! Apporte! Donne! Prend! Lâche! Mord! Assis! Fait le mort! Doucement! ". Il reconnait aussi le nom des objets courants comme: Pain, épée, hache, flèche, fruit et le nom des personnes qu'il voit souvent.

 Tordu est: Agile- Cabochard- Têtu- Gourmand- joueur- intéressé- opportuniste- roublard -indiscipliné...

Attention!
- Tordu est un voleur! Il n'hesitera pas à voler vos artifices personnels ni même à vous mordre ou flanquer une claque si vous tentez de lui reprendre!

Artefact : Amulette d'invocation:
Une sculpture miniature du singe accroché à un collier permet d'invoquer ou de renvoyer le familier dans les limbes.
Autre : Il détient un carnet défoncé qui ne contient... que des croix!
Histoire

Skrâam est né il y'a un peu plus d'une trentaine d'année dans une grotte sous la montagne. Enfait une vieille mine désaffectée jadis habitée par les nains. Le gobelin chétif se distingua trés vite des autres affreux petits snots de sa portée qui passaient le clair de leur temps en bagarre. Preferant de loin des occupations oisives, tel que manger et dormir. Comportement qui lui vallu plus d'une fois un plongeon dans le tas d'ordure. Lui enseignant alors une des leçons les plus importante pour un gobelin qui voulait survivre.La fuite était une stratégie tout à fait louable!

Mais un jour, comme ce jour vient toujours pour les jeunes gobelins! On l'envoya faire sa première bataille, un raid pour piquer un trou et ses vivres à une petite famille de troll... La horde partie ce jour là fût massacré. Tous! Sauf Skrâam qui eu l'excellente quoique dégoutante idée de se planquer sous les cadavres de ses frères morts au combat. Poisseux d'entrailles et de sang mais debout et surtout vivant! Skrâam jeta un regard autour de lui, trois corps massifs des trolls laissés agonisants par ci par là comme des cachalots bedonnants echoués et un tas de gobelins crétins "ecrabouillavés" comme des moucherons sur les parois de la caverne et sur le sol. Skrâam avait un sens des priorités "bien à lui".

Il enjamba quelques mourants et alla trifouiller dans le fond de la caverne et se dépêcha de fouiller. Des fois que la légende qui disait que les trolls se regeneraient soit vrai! Et puis surtout avant qu'un survivant se relève! Il mit la caverne à sac et emporta tout ce que ses bras pouvaient bien emmené. Parmi lesquels, d'étranges objets qu'il n'avait jamais vu. Skrâam avait toujours adoré les machins bizarres. Sans le savoir, le gobelin venait de trouver ses premiers instruments de musique et l'amulette d'un barde qui avait eu moins de chance que lui avec les trolls!

Se sentant libre d'obligation vis à vis de sa tribus qui avait passé le clair de son temps à le maltraiter, malgrés tout ses efforts pour avoir tenté de leur être sympathique. Et il est vrai dans le refus de partager ses trouvailles, il glissa la route sous ses pieds et avala du chemin... Beaucoup de chemin... Ne fuyant jamais les rencontres quand elles n'étaient pas bélliqueuses. Ayant alors la chance de rencontrer un menestrel qui lui apprit tous ce qu'il savait. Avant de lui-même s'enfuir en douce une belle nuit d'été... Par ce que supporter les "exercices" de son "élève" devenait tout simplement hors de ses forces.

Mais, nullement découragé et surtout guère inquiet pour son mentor, le gobelin continua sa route jouant bon train. Mendiant pour gagner sa croûte. Chose qui se révéla très lucratif, les gens prés à payer pour le faire taire! Depuis, nôtre gobelin erre sur les routes, cherchant bonnes chairs et aimable compagnie. Un sourire insupportable de couillon réjouis accroché aux lèvres.

Dans la réalité

Âge : 25 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup de forum^^
Vos passions : Chiens, motos, chasse à l'arc,  écriture forum rpg, GN, jeux vidéos... Bon geek quoi...
Votre avis sur le forum?   Interface interactive absolument excellente! Voilà vraiment un forum bien fichu! Bravo!
Comment avez vous connu le forum?   Un membre m'a invité ici...
Phrase fétiche : Qu'est ce qu'on mange?
Crédit avatar : Deubeul one

Invité

Anonymous




Skräam Empty
 
Page 1 sur 1