Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné]

 
La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Sand-g10Ven 11 Oct - 12:19
Et il tenait dans ses mains l’envie d’accepter ce défi…

La lune nous regardait avec un sourire non dévoilé, une foule qui s’avançait vers cette grande demeure, se trouvant à l’écart de la ville. Cette bâtisse était imposante, majestueuse. Ces hauts murs blancs grimpaient vers le ciel étoilé. Deux immenses colonnes ornaient l’entrée. Une grande porte s’ouvrait sur un hall recouvert d’un tapis rouge. La soirée allait débuter  sous les étincelles de la mondanité, du champagne, et des ragôts que formait cette cours éphémère de noble. Le jardin était une vaste étendue d’arbres et de fleurs qui s’ouvrait dans une allée de petits gravats blancs. En son centre, il y avait une magnifique fontaine ou des angelots dansaient autour.  Derrière la fontaine se trouvait un labyrinthe ou la sortie était celle qui nous faisait entrée. Une illusion sur un hypothétique passage secret s’était fondue dans le décor.

C’était le comte de Virencour qui organisa cette fête, avec le luxe de vouloir surprendre ses invités. La fête devait durer toute la nuit, et se perdre dans les aurores du matin.  Le thème de la soirée fut la beauté de l’innocence. Je ne suis pas innocente. Me fondre dans le décor n’était pas aisé. Et pourquoi une simple vampire irait dans une soirée aussi … Aussi chic que cela ? Par défi, par contrat. Monsieur le comte était un grand collectionneur d’artefact en tout genre.  Et un certain artefact intéressait beaucoup mon client. Il me procura donc une invitation pour cette fameuse soirée. J’avais hésité car je n’aime  pas porté des talons, et encore moins des robes de cette envergure !  La récompense pour ce petit vol était très intéressante.  Et le défi de me faire passer pour une noble était attrayant dans la façon ou mon client le tournait.  J’acceptais.

Je suis Eryne, reprenant la forme de ce que j’étais. Une elfe ! J’étais vêtue d’une robe blanche descendant le long de mes cuisses s’arrêtant sous mes genoux, fait de dentelles sur les dorures du tissu. Une ceinture tout aussi blanche était attachée à ma taille, se fermant dans un nœud papillon dont les bouts sont brodés de dentelle.  Le décolleté me donnait l’impression d’avoir une gorge profonde… et il était décoré lui aussi de dentelle. Mes bretelles étaient fines mais je recouvrais mes épaules d’un voile blanc transparent.  Mes chaussures étaient  des ballerines blanches, avec un nœud papillon sur le côté… J’avais délaissé les talons car je marchais comme un canard… Mon collier se mariait bien avec ma tenue donc je ne l’enlevai pas.  Ma coiffure était remontée en chignon plutôt rebelle que stricte. Deux mèches légèrement ondulé décoraient mon visage, alors que des petites fleurs blanches décoraient ma chevelure…  Mes oreilles étaient apparentes. A ma cuisse sous la robe, il y avait une lanière ou mes précieuses lames étaient cachées. Ca ressemble plus à une porte jarretelle blanche en dentelle, qu’à une lanière symbole de danger. J’étais prête

Je suis entrée sans aucun souci. Le comte fut étonné de me voir. Une elfe dans sa demeure… Lui qui attendait un noble elfique. Je me présentai.

- Je suis Lynn, fille du comte Elfique de Drayanne. Il n’a pas pu venir en raison problème important au sein de notre communauté et il vous demande de le pardonner pour cela.

- Enchanté ! Amusez – vous bien !

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il était vraiment heureux de me voir. Il me souhaita même la bienvenue. Je lui souris en retour.  Je lui ai donné un faux nom, car je devais être crédible. Le fameux comte elfe a disparu dans le courant la nuit de dernière. Il est juste dans les vapes au fond d’une cave. Rien de bien important en soie.

Le comte se mit au milieu de la foule avec un verre de champagne à la main, et la leva.

- Mes très chers invités que la fête commence… Il n’y a aucune règle ! Ma maison est la vôtre pour cette nuit de folie !


Tout le monde applaudissait en le souriant. La musique résonna et le monde prit le chemin de l’alcool et de la danse assez vite… Je visitais les lieux, en observant les gens qui s’amusaient. J’agirais plus tard. Quand la foule sera bien plus sous l’effet de l’alcool que en ce début de soirée !

Invité

Anonymous




La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Empty
La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Sand-g10Sam 12 Oct - 0:24
http://www.terramysticarpg.com/t3317-erwan-d-ablay


    Petite réception dans les hautes sphères du pouvoir où, lorsque l’on y avait sa place, l’on ne faisait plus grand-chose, déléguant toutes les compétences que l’on pouvait posséder à des sbires et autres larbins qui vous laissaient ainsi profiter joyeusement de ce qu’avait à offrir la vie de cocagne. Mais si bon nombre de ducs, comtesses et autres princes avaient été conviés à cette lippée, d’autres personnes, de plus petite extraction mais nobles nonobstant, avaient également été invités.
    Erwan était l’un d’entre eux, bien que se demandant les raisons pour lesquelles il faisait partie de cet ensemble de privilégiés. Probablement l’un de ces nombreux ducs qui souhaitaient faire étalage de son opulence et de ses accointances, rassemblant le plus de monde possible à une bombance obséquieuse pour exhiber son prestige et sa renommée.
    Y participer… Pourquoi pas. Ce ne serait qu’une autre de ces soirées mondaines et boulevardières qui le désennuierait du traintrain quotidien et de l’administration de ses terres dont il s’était aroutiné.

    A l’entrée de la propriété, une foultitude de valets et de caméristes, de chevaux et de carrosses, et Erwan déambula au milieu de ce capharnaüm civilisé et de cette compagnie de sang-bleus qui s’étaient adonisés pour l’occasion, sortant leur plus belles braveries et leurs affiquets ostentatoires.  Le jeune homme n’avait aucunement dérogé à cette règle que tous avaient suivie ; équipé de souliers marron, il avait des chausses bordeaux qui lui montaient jusqu’au niveau des genoux et était paré d’un pantalon et d’une veste bleu foncé qui renforçaient que mieux encore la clarté cérulée de ses yeux. Un large chapeau faîtait son visage et sa chevelure blonde qui lui cascadait sur ses épaules, elles-mêmes recouvertes d’une longue cape de sombre teinte. Et autour de lui, tout n’était que corsets et serre-tailles, jupons et éventails, cannes et couvre-chefs, et la poudre évoquait les grands murs de la bâtisse et les petits cailloux blanc qui formaient la tortille comme le fard s’assimilait aisément aux couleurs criantes et diverses des fleurs parsemant le jardin.

    Et le seigneur qu’il était continuait de se pavaner entre toutes ces personnes d’un rang assurément supérieur au sien et louvoyait sans malaisance aucune entre ces dentelles, chemise à jabots tout en esquivant les crinolines encombrantes et les décolletés pigeonnant dans lesquels il s’amusait à y perdre le regard. Levant les yeux au moins une fois, ne serait-ce que pour savoir où il mettait les pieds dans la demeure, il en contempla l’intérieur. Sur des panneaux et des tables à la décoration alambiquée demeuraient posées des flopées d’entremets et de chatteries bien chargeants qui vous pesaient sur l’estomac et qui appelaient grandement à ce que vous vous vous désaltériez quelque peu, et l’on s’en allait que plus brindezingue encore après s’être soulagé de la seule boisson présente céans-même. De l’alcool, du vin ou du cidre, du cognac et du millésime, du champagne ou du pétillant de raison ; tout autant de liqueurs qui affainéantissaient en  vous plongeant dans une langueur et une torpeur sujettes à toutes les fredaines possibles et inimaginables. Et le conviviat s’affolissait déjà par-ci par-là sous l’effet des débuts de l’alcool alors qu’Erwan tendait une oreille discrète tout autour de lui, jouant les pique-assiettes en dérobant une friandise ou une coupe de-ci de-là. L’on dégoisait allégrement sur son voisin lorsque l’on ne le couvrait pas de blandices, l’on jaspinait délibérément sur ce rival dont on convoitait la place dans les sphères les plus hautes, et tout était valable pour tenter de tirer son épingle du jeu, que ce fût pour se faire remarquer soi-même en bien ou l’autre en mal.

    Une certaine tournure de phrase, une certaine expression fit tiquer le jeune homme qui se retourna de profit, jetant un discret coup d’œil à la petite scène qui se déroulait non loin de lui. Une conversation était en train d’avoir lieu entre l’hôte et une alliciante jeune femme tout de blanc vêtue. Et lorsque fut prononcé le mot elfe, son intérêt devint bien plus prononcé, et le  spectateur de la scène remarqua ainsi les oreilles de la damoiselle. Celles-ci se détachaient bien de sa chevelure embellie de petites fleurs, la dépassant grandement pour se terminer de manière allongée et pointue. Il n’avait jusqu’alors pas beaucoup vu d’elfes, et moins encore de noble de chez eux. Une beauté légendaire, disait-on, des traits d’une finesse enchanteresse, un corps svelte et tout en harmonie, et des yeux sages et sémillants. Et la fille du comte elfique de Dryanne n’était pas pour salir cette réputation qui leur était faite, loin de là.

    Le comte de Virencour la salua pour aller faire de même, un peu plus loin, à d’autres invités qu’il n’avait pas encore visités. Erwan regarda la jeune femme que personne ne rejoignit, étrangement, puis, bobillonnant quelque peu tout en se brandillant d’un pied sur l’autre, il s’empara d’une autre coupe de quelque alcool que ce fût en sus de la sienne avant de se lancer jusqu’à elle.

    «Bien aimable au comte de Virencour que de nous inviter, même les plus humbles d’entre nous, en sa demeure afin d’y faite étalage de ses richesses… Lesquelles ne manqueront pas de disparaître d’ici la fin de la soirée, ce qui arrive d’ordinaire à bon nombre de réceptions de cet acabit. Il tendit alors le verre en direction de sa vis-à-vis. Je ne suis pas pour médire de mon hôte que je vois pour la première fois, mais, d’habitude, pour autant que je le connaisse, il se montre bien plus aimable en proposant à boire à une dame qu’il vient de saluer. Et si vous ne buvez pas cette coupe, eh bien… Il esquissa une petite grimace. Je considère que vous m’obligez si fait à la boire, et que vous avez justement dans l’idée de me souler pour…
    Il laissa s’étioler dans l’air sa dernière hésitation avant de la reconsidérer franchement du regard, yeux dans les yeux, lui adressant un franc sourire, quoique possiblement et légèrement embarrassé.
    J’espère que vous boirez cette coupe en ma compagnie. Il serait peut-être plus séant que j’aille en premier lieu adresser mes vœux à ce cher compte qui vient de vous quitter et que je n’ai pas encore vu, mais… Je vous ai vue, là, esseulée, sans verre ni compagnie, et n’ai pas pu m’empêcher de partir à la rencontre d’une de ces elfes que je n’ai que trop rarement fréquentées pour vous offrir de quoi vous désaltérer. Mmh... Puis-je mettre un nom sur ce ravissant visage ? »

Erwan d'Ablaÿ

Erwan d'Ablaÿ


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Omupied.
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Très parallélépipède.


La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Empty
La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Sand-g10Dim 13 Oct - 18:51
La soirée s’illuminait de mille feux et pourtant dans tout cet éclat, je me sentais terne. Une sensation que je ne comprenais pas. Peut – être parce que le monde qui m’entourait, n’était qu’un vaste poulailler parlant de la tête de leur œuf qui se cache dans leur coffre ? La noblesse, je pouvais la jouer mais je ne fus jamais attiré par ses attraits. Trop de décomposition dans leur ordre, trop de vers dans leur verre et peut d’intelligence dans leur tête. Je ne me sentais pas à l’aise ici… Je pense que c’était normal… Après, je suis une fille des rues.

Cependant cette foule qui rigolait à gorge déployer me faisait esquisser un sourire. C’est là qu’un homme drôlement habillé m’accosta. Je le regardais alors qu’il se perdait dans des phrases aux longueurs pathétiques.
Allait – il donc me sortir tout son vocabulaire pour me proposer un verre… La noblesse a ses règles certes. Un noble qui blatère avec des mots qu’on n’entend pas tous les jours, certes… Mais un qui se perd dans des phrases sans fin, ça nom. Cependant, je jouais un rôle. Je devais m’y contenter. Et je le ferais.

Je l’écoutais en lui esquissant un sourire. Je posais un regard doux sur sa petite grimace.

- J’accepte bien volontiers de boire ce verre en votre compagnie. Comment pourrais – je refuser cela à un homme aussi charmant que vous.

Je m’épatais moi-même pour ce que je venais de dire, mais je me cachais bien de le montrer. Et je pris délicatement la coupe entre mes doigts.

- Je vous en remercis.


Il n’avait vu que très peu d’elfe. Tant mieux pour moi, j’en ai vu que 3 aux grands maximum dans ma vie. Le comble pour une native de cette race ! Je n’ai jamais été attiré par ceux qui ont fini par me rejeter… Il me demanda mon prénom…. Je me concédais à lui offrir.

- Monsieur, je me présente donc. Je suis Lynn. Et vous ?


Je me disais que faire la discussion avec un invité dans cette foule, pourrait être avantageux. Une façon pour moi de bien m’intégrer dans un monde que je trouve bien ennuyeux. Je lui offrais un sourire. Heureusement qu’avec le temps, j’ai appris à cacher mes crocs… Sinon sourire risquait d’être dur. Je regardais le comte s’extasiait de sa discussion avec une baronne… Qu’est-ce que je fais là ? Je ne devais certes pas oublier ma mission mais …. Cependant, j’évitais de montrer la moindre émotion concernant cet ennuie naissant.

Je devais faire mon possible pour montrer que je fais un peu partie de ce monde. Je posais doucement mes lèvres contre la bordure du verre et but une légère gorgée. Boire avec élégance comme si j’avais un foutu balai coincé dans les fesses… certes je ne suis pas douée à jouer la constipée riche…. Donc je ne fais pas très noble dans le fond, et tous ne sont pas constipé. J’espérais que lui, il ne l’était pas. Car sinon cela va être une horrible soirée.

- Puis – je me permettre de vous demander la raison de votre venu à cette soirée ?


Oui, engendrons la conversation. Allons plus loin dans cette rencontre… Faisons comme si tout était normal. Il ne peut-il donc pas avoir un peu d’action ? Evitons néanmoins de tuer quelqu’un. Je gardais mon sourire tout en le regardant avec douceur sans cacher une note de sensualité dans mon regard. Une envie !

Invité

Anonymous




La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Empty
La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Sand-g10Mar 15 Oct - 15:26
http://www.terramysticarpg.com/t3317-erwan-d-ablay


    Toujours endiguée dans sa solitude d’elfe perdue au beau milieu de cette foule humaine, la jeune femme l’observa alors qu’il venait de tenir son petit discours. Probablement dressa-t-elle un rapide constat de sa personne, une idée générale que l’on se faisait sitôt que quelque personne que ce fût vous abordait. Ce qui l’avait poussé à vous parler, sa façon de se tenir ou de parler, ses mimiques ou ses tiques, sa vêture et le ressenti qu’il vous inspirait. Et certainement que cette impression s’avéra être positive, pour autant qu’en pensa Erwan, car il vit sa vis-à-vis lui sourire poliment. D’un autre côté, pensa-t-il immédiatement, quel noble un tant soit peu au fait de l’étiquette ne s’affublerait pas d’une expression affable en la présence de l’un des siens ?
    Et ce fut donc en répondant allégrement au sourire de l’elfe qu’il lui céda le verre qu’il lui tendait alors. Et la petite civilité de la fille du comte de Drayanne ne fit qu’accroître la largeur dudit sourire sur les lèvres du petit seigneur.

    Insensible à la marée humaine qui s’agitait autour d’eux, buvant, riant ou parlant simplement affaire, il hocha la tête suite au remerciement exprimé. Curieuse, peut-être, ou bien dans le seul but de lui rendre la politesse comme tout sang-bleu l’eût fait, elle lui demanda son appellation après avoir décliné la sienne.
    «Lynn, répéta-t-il après avoir de nouveau hoché de la tête. Et de cette dernière retira-t-il son couvre-chef en s’inclinant bien bas, diligemment, devant cette noble damoiselle, gardant son chapeau sous le bras. Mes hommages, Madame. Quant à moi, comme dit tout à l’heure, eh bien... Je ne suis qu’un humble petit seigneur qui n’habite pas même dans la capitale et, au sein de cette fête, qui se retrouve entouré de requins aux titres bien plus ronflants que le mien. »
    Il la considéra franchement, amusé, souhaitant savoir ce qu’elle pouvait bien penser de tout cela, de son point de vue elfique ; n’était-elle pas noble, elle aussi, et d’un rang bien supérieur au sien, dans sa condition de fille de comte ? Il reprit alors la parole, répondant à sa question suivante.

    «Concernant ce que je fais céans-même, eh bien… Comme bon nombre de nobles ici présent, et peut-être même comme vous ! Participer à une soirée mondaine, quiètement, sans complication ; apprécier la bonne chère et le bon vin ou, tout simplement, faire le beau et se montrer de façon ostentatoire, s’arranger des alliances et éviter les mésalliances, connaître ses voisins et tout le gratin de là-haut qui vit, lui, au sein même de la capitale et que l’on ne peut que très difficilement approcher autrement.
    Voilà, Dame Lynn. Et vous retournerai-je la question, ou êtes-vous présente à cette lippée pour ces mêmes raisons qui sont les miennes ?
    »

    En réponse à la délicate gorgée qu’elle prit, il fit de même, gobelottant le contenu de son verre, tout doucement, l’observant du coin de l’œil alors qu’elle lui dédiait un étrange regard non pas déplaisant.
    Ce fut à ce moment-là que, alors que les passions et les comportements s’altéraient lentement mais sûrement sous les effets de l’alcool, un bougre de noble passablement déjà ivre vint percuter cette jeune femme elfe qui se tenait devant Erwan, bientôt précédé d’un autre crétin en train de se battre avec le premier. Et les deux coupables de se retourner subitement vers Lynn comme si elle était justement l’unique responsable de cette collision, la prenant de haut, tout grands nobles qu’ils étaient, sous prétexte qu’elle avait eu l’audace de se mettre en travers de leur chemin.

    Erwan écarquilla les yeux, accusant le coup d’une telle vanité, avant de faire un pas aux cotés de sa partenaire. Il ne se dressa pas entre elle et eux mais prenait très clairement son parti, imposant sa présence à ces deux idiots. Car il ne douta pas que la fille du comte elfique avait son mot et sa répartie à dire dans cette affaire et ne voulait nullement l’en priver. Mais il ne put se retenir lui-même, sèchement et méprisant.

    « Pourquoi diable vous aheurter de la sorte dans ce tort qui est assurément le vôtre, tout imbriaques que vous êtes ? Me voilà bien marri de constater que la haute noblesse de sait pas faire la part des choses et a même l’outrecuidance de rejeter ses incartades sur le dos d’innocents. Il va sans dire que c’est à vous de faire vos excuses à cette charmante damoiselle. Fils de pute. »

    Fussent-ils saouls, odorant la vinasse, que ces deux messieurs eurent l’intelligence de comprendre que l’insulte leur était adressée. Et ils ne semblèrent pas apprécier.


Erwan d'Ablaÿ

Erwan d'Ablaÿ


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Omupied.
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Très parallélépipède.


La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Empty
La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Sand-g10Ven 18 Oct - 18:10
En réécriture.

Invité

Anonymous




La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Empty
La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Sand-g10

Contenu sponsorisé





La dentelle qui fit frissoner la beauté du pêché.....[Pv : Erwan] [Abandonné] Empty
 
Page 1 sur 1