Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Photodono- Galerie photo

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 13:25
Sortis d'un goulag a écrit:
« La seule chose à laquelle on croit vraiment, c'est le gouvernement ».
Désolé, j'étais obligé ...

Le Grand Timonier.:

Plus sérieusement, que connaisse -t-il de la France ?

Invité

Anonymous




Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 20:13
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Franchement : merci.
J'ai passé 3 mois à travailler avec un chinois qui n'avait pourtant pas sa langue dans sa poche mais c'est beaucoup plus clair et plus sincère quand c'est un occidental qui raconte. C'est très sympa ces témoignage, c'est un peu comme t'accompagner là-bas ^^
Alors merci pour les photos (très jolie), les infos et les anecdotes. Tu as de nombreux lecteurs maintenant !

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Mar 3 Déc - 18:57
http://www.terramysticarpg.com/t3318-atlas-anerko
J'ai lu le post d'un coup et je dois avouer que c'est... scotchant. C'est un peu comme si tu t'étais téléporté las-bas. Pas vraiment préparé, tu connais pas la langue ni les coutumes mais tu reste très ouvert d'esprit et ça fait plaisir. En plus c'est accompagné de superbe photo, d'anecdote de la vie courante pas comme le recit touristique de base. Merci !!!

Atlas Anerko

Atlas Anerko


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Crawford De Nyrianës
Vitesse de réponse : 1-2 semaines


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Jeu 19 Déc - 20:28
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Bonjour à tous !
Voici enfin un nouveau post sur la Chine:) Tout d'abord, merci pour vos commentaires, Cathane et Atlas, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est lu, que ça plaît ; ça motive ^^ Et pour commencer, je vous met en spoiler un petit topo marrant sur la Chine qu'une amie française m'a sorti l'autre jour, et qui, ma foi, est très vrai !

Spoiler:

Masu, pour répondre à ta question, les Chinois sont des grands fan de la France. Ils connaissent Paris, bien évidemment, et se sentent comme dans un film quand ils viennent à Paris. Mais l'endroit qui les fait le plus rêver en France, c'est la provence, et ce, à cause des lavandes. Pour eux, c'est carrément incroyable, et ils rêvent tous d'aller voir ça. Ils nous voient comme de grands romantiques, et des gens assez rebelles. En revanche, ils ont très peur d'aller en France, d'une part parce qu'ils savent que c'est cher, mais surtout parce que d'après les retours qu'ils ont des touristes chinois, on n'est vraiment pas sympas avec eux.
Concernant notre culture, ils connaissent pas mal le film Les Choristes, connaissent très bien Le Petit Prince, le Louvre, la Tour Eiffel, les lavandes, aussi, du coup...

Et j'enchaîne maintenant avec les photos !

Spoiler:

Spoiler:

La négociation en Chine

Alors tout d'abord, je vous invite tous à regarder la vidéo qu'à posté Enilos un peu plus haut, et qui est très vraie ! Je viens vous parler d'abord de la négociation en Chine. Ici, on négocie tout, sauf quelques cas (en ce qui concerne la nourriture, ou les grandes chaines, dans les grandes surfaces ou les trucs comme ça). Sinon, vous pouvez négocier.
Pour commencer la négociation, le vendeur vous dit un prix, vous dîtes le votre. N'hésitez pas à viser bien en dessous de votre prix maximum, sinon vous n'y arriverais jamais. Vous essayer de faire descendre un peu, puis, vous leur dîtes : « Wo bu shi meiguo ren », ce qui signifie « je ne suis pas américain ». Il faut savoir qu'il y a des prix spécifiques appliqués aux américains, qui seront les prix qu'ils vous proposeront en premier lieu. Une fois qu'ils auront compris que vous êtes français, vous verrez le prix bien descendre. Si en plus vous le dîtes en chinois, ça baissera encore plus.
Suite à ça, vous continuez à débattre un peu. Si vous n'arrivez pas à votre prix maximum, vous faites mine de partir, et, généralement, le vendeur vous rattrappe. Là, il reprendra les négociation. Vous laissez monter jusqu'à votre prix maximum, et là vous bloquez fermement, et normalement, ça passe. En dernier recours, vous vous plantez un peu plus loin, vous sortez vos billets et vous les agitez en l'air. Je vous jure, je l'ai vu de mes yeux, ça a marché. Une de mes amis, en train de négocier quelque chose, s'est plantée en plein milieux de la rue et a sorti quelques billets en les agitant en l'air. Les autres négociants, autour, auront suivit l'affaire, et sauront généralement ce que vous voulez. Le type avec qui elle avait négocié s'est précipité vers elle, lui a pris les billets des mains, et lui a filé ce qu'elle voulait. Vous pouvez également essayer de mettre les billets correspondant à votre prix maximum dans les mains du vendeur de force. S'il fait genre il n'en veut pas, en général, ranger votre argent le fera changer d'avis.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Comment j'ai amélioré la sécurité de ma résidence

Une petite anecdote toute bête, maintenant. En bas de ma résidence, il y a un portail électrique géré par un post de policier (comme d'habitude). Mais le portail n'est jamais ouvert en entier : il n'est que très peu ouvert, ils ne l'ouvrent plus qu'au cas par cas, par exemple pour une forte affluence ou pour faire entrer une voiture. Mais sinon, le portail est très peu ouvert... vraiment très peu. Pour vous dire, j'ai parfois à peine la place de passer en scooter, et je n'ai jamais la place pour passer si quelqu'un d'autre, vélo, scooter ou piéton, vient en face.
Or, il m'arrive de conduire un peu vite et mes freins sont pas terribles terribles... Je veux dire, avec une ouverture si restreinte, c'était évident : il fallait s'y attendre. Et ça m'est arrivé à moi : j'ai finalement percuté un vélo qui voulait entrer dans l'autre sens. C'était pas grand chose, mais voici la chose marrante : deux heures après, en revenant, le portail était placardé de panneaux signalant « Slow down ».
Pourquoi je vous raconte ceci ? C'est simplement que pour les chinois, le « il vaut mieux prévenir que guérir » ne marche pas. Quand ils sentent qu'un problème peut arriver, même si c'est très probable, ils ne feront rien tant que le dit soucis n'est pas arrivé. Sans doute se disent-ils qu'il n'y a aucun besoin de s'en soucier : avec un peu de chance, il n'y aura rien à faire...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les chinois mangent du chien : vrai ou faux ?

J'avoue que je me suis posé la question, vu que je n'ai jamais vu un chinois ou un restaurant chinois proposer du chien. Dans les quartiers touristiques, ils ont même des écritaux avec marqué « Ici on ne sert pas du chien ». Quand je demande, la plupart me disent qu'ils n'ont jamais mangé de chien. Après petite enquête, il s'avère qu'il n'y a que quelques rares restaurants qui proposent du chien.
Mais j'ai eu ma véritable réponse lorsqu'une amie est revenue en pleur d'une virée dans la ville chinoise profonde. Elle était en fait tombée sur une espèce d'animalerie avec que des chiens et des poules. S'émerveillant, elle s'était dit qu'avoir un chien en Chine pourrait être très sympas (elle ne prévoit pas de rentrer un jour en France). Elle décide donc d'en prendre un, regarde, et, une fois fait son choix, montre celui qu'elle veut du doigt. Le vendeur chinois le prend, l'allonge sur une table... et l'abat (je vous passe les détails). Et oui, il ne s'agissait pas d'une animalerie, mais bien d'un endroit où l'on vendait du chien à manger. Vous venez, vous choisissez votre animal, et le gérant le tue et vous le prépare sous vos yeux. Ils font de même avec les poissons et les poules (et les grenouilles, insectes, tortues...) : vous les choisissez vivant, et on vous les tue devant vous.
Donc oui, il y a bien des chinois qui mangent du chien. J'ai essayé de retrouver l'endroit, sans succès encore...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le nuage de pollution sur Shanghai

Et ma dernière anecdote concernera un fort nuage de pollution sur Shanghai. Vous l'aurez peut-être vu ou entendu dans les infos, mais récemment, un pic énorme de pollution a paralysé toute la ville de Shanghai il y a quelques jours. Ce nuage de pollution était aussi présent chez moi, à Suzhou. Concrètement, on avait l'impression d'être en plein brouillard. Il n'y avait plus grand monde dehors, et mon école a envoyé des mails à tous les étudiants en recommandant d'éviter au maximum de sortir dehors, et que c'était dangereux de le faire sans protection.
Pour vous dire, le premier jour, j'ai enfin regardé le taux d'indice de pollution de l'air à Suzhou : plus de 400. Il faut savoir qu'en France, on est en général à 25, et lorsqu'on monte à 50, il y a des mesures prises pour ralentir la pollution : roulez moins, faites attention, prenez les transprort en commun... il est vrai que depuis que je suis là, je vois rarement le ciel à cause d'un nuage de pollution permanent, mais là c'était vraiment fort. Je n'ai pas prit de photos, mais vous trouverez facilement des images sur internet.
En revanche, j'ai pris un petit screen que j'ai pris le deuxième ou troisième jour de ce nuage de pollution. Imaginez : vous êtes chez vous, vous regardez l'indice de pollution de l'air... et vous tombez sur ça !

Spoiler:

Je précise par ailleurs qu'au quotidien, l'indice est à un peu plus de 200. Je vous laisse regarder et traduire les petites légendes en bas du screen.

Je termine enfin ce post sur un petit erratum. Lorsque je vous parlais de comment mettre le grapin sur un chinois/chinoise, il s'avère, après discussion, que j'ai fais une petite erreur (pour ma défense, je ne faisais que répeter ce que m'avait dit une chinoise). En fait, il n'est pas si difficile d'épouser une chinoise. Il est vrai que la famille peut être gênée à cause de la différence culturelle, mais dans l'ensemble, ça va. Ce qui les inquiète, en fait, c'est que leur fille parte vivre loin. La raison est tout simplement que la famille est très importante pour les chinois, qu'ils sont encore très traditionalistes, et qu'ils sont très inquiets de ne pas pouvoir veiller sur leurs enfants.
Je sais que j'avais promis de faire un topo sur les chinois, mais ils sont tellement nombreux que c'est très difficile de trouver des généralité. Dès que je trouve quelque chose à dire sur les chinois, j'en trouve d'autres pour prouver l'inverse... Donc je me contenterais finalement de continuer à vous transmettre ces petites anecdotes, en espérant que vous puissiez y comprendre quelque chose Smile

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Jeu 19 Déc - 20:33
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Toujours autant agréable de te lire et de voir tes photos Very Happy

Par contre...
Dono a écrit:
- Tu aimes les bonbons à la viande.
ça existe vraiment? *_______*

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Jeu 19 Déc - 20:38
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Wow. Ce qui m'aura le plus marqué cette fois c'est l'histoire avec "l'animalerie". Si on avait abattu un chien comme ça devant moi... =o Mon Dieu.

C'est toujours aussi plaisant et intéressant de te lire, Dono', continue comme ça ! Razz

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Jeu 19 Déc - 23:55
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Perso j'aurais chialé ma maman, un peu comme ton amie mais en pire. Laughing
Toujours aussi bon et intéressant Dono, merci encore. I love you

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Ven 20 Déc - 12:54
http://www.terramysticarpg.com/t3318-atlas-anerko
Excellent ^^ J'adore vraiment ! Continue on aime tous !

Atlas Anerko

Atlas Anerko


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Crawford De Nyrianës
Vitesse de réponse : 1-2 semaines


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Lun 23 Déc - 10:21
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Merci à vous ^^

Gwan --> Oui, les bonbons à la viande, ça existe... et c'est très particulier. Ce qui me fait penser qu'il faudra que je fasse un petit topo la dessus, parce que les bonbons chinois c'est assez particulier. En revanche, j'ai encore jamais goûté ^^'

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Lun 23 Déc - 17:41
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Je veux *o*

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Mar 21 Jan - 16:15
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Bonjour à tous !

Me voici de retour pour un nouveau post sur la Chine ! Malheureusement, je n'ai pas vécut grand chose depuis la dernière fois, je vais donc fouiller dans mes souvenirs pour vous dénicher un petit quelque chose.

Et pour ce post-ci, je suis allé faire une petite excursion dans un Auchan !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les petits encas chinois

Je commence d'abord par vous parler des sucreries chinoises... qui sont très bizarres. D'abord, elles sont généralement assez chères, bien que l'on en trouve à prix raisonnable. Tout est mis en vrac dans un rayon. Au niveau des parfums, vous trouvez ce que l'on trouve en France : cerise, ananas, orange, fraise... Mais vous avez également des bonbons à la viande ! Alors ce ne sont pas exactement des bonbons, mais des ça semble être des petits morceaux de viande sucré mis dans un petit sachet sous vide... c'est très bizarre. Je vous laisse voir les photos en dessous !

Un petit topo sur les apéritifs... déjà, leurs tucs sont sucrés. C'est surprenant, au début. Mais le plus surprenant sont les parfums de leurs chips. Oh bien sûr, vous avez les parfums typique. Parfum patate (si si), sauce barbecue, viande, bolognaise... puis vous tombez sur un magnifique parfum tomate, vous avez des chips au concombre également. Les tomates c'est sympas, en revanche pour le concombre c'est très bizarre. Puis vous avez la palme gagnante des parfums de chips : homard sauce fromage (c'est affreux), soupe de poisson, poulet thaï, poisson/poivrons... Je vous avoue, ceux-là j'ai préféré ne pas les tenter.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les chinois et le karaoké

Les chinois ont deux passions : la photo et le karoké. La plus grande chaine de karaoké s'appelle KTV, du moins dans la région où je suis (je ne sais pas pour les autres). Le karaoké chinois n'est pas comme ceux en France : on ne se retrouve pas dans une espèce de bar à se battre pour avoir une chanson qu'on veut et chanter devant tous le monde.

Ici, il faut venir avec des amis. On vous met dans une petite pièce généralement très confortable, avec votre propre télé où vous pouvez choisir vos musiques. Pas mal de musiques chinoises, mais aussi beaucoup d'occidentales... et quand on a de la chance, on tombe sur un établissement avec deux ou trois chansons françaises. Vous avez vos micros, vos amis... et c'est partit pour une séance de chant !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les chinois, ces grands malades

Une petite chose à propos des travailleurs chinois : ils sont assez tarés, pour un salaire de misère. L'autre jour, dans une gare, j'en ai vu quatre qui changeait une affiche publicitaire en montant sur une espèce d'échaffaudage super bancal, sans aucune mesure de sécurité (casque, barrières... rien). Bon en soit ce n'est pas si grave, excepté qu'ils font pire parfois. Je vous laisse voir sur la photo d'en dessous.

Spoiler:

La préparation de mon road trip

Et du coup voilà, je pars faire un petit road-trip en Chine pendant environ deux semaines. Je sais pas trop encore où je vais atterrir, mais on prévois de visiter les Montagnes Jaunes, Nanjing, Beijing (donc Pékin) et... une autre ville dont je ne me souviens pas du nom.

Moi et mon pote restons trois ou quatre jours à chaque fois. On a acheté les billets de train... mais pour les Montagnes Jaunes seulement. La chinoise au guichet n'a pas voulut nous vendre le reste : c'est une période de vacances pour eux, tous les trains sont pleins à craquer, et c'est difficile d'avoir une place. On a eu de la chance sur les Montagnes Jaunes, mais il va falloir acheter les autres billets, au fur et à mesure, en arrivant aux gares. Je sens que ça va être très drôle ^^

Donc voilà, je pars demain soir pour 10 heures de train de nuit, sans place assise, et n'étant même pas certain de pouvoir revenir. Mais j'en suis plutôt content Smile




Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Mer 3 Juin - 14:42
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Photos d'Istanbul!

Quelle plaisir d'arriver dans une ville avec tellement d'histoire... bon je n'ai pas pu visiter grand chose, mais je vous mets quelques photos de ma semaine passée à Istanbul ^^

Je tiens par ailleurs à préciser que même si des lieux touchant à la religion sont exposés dans mes photos, celles-ci ont été prises dans un sens historique, architecturale et touristique uniquement, et que je ne fais la promotion d’aucune religion, quelle qu’elle soit. Par ailleurs, merci de ne pas déclencher de débat quelconque sur le sujet.

La Mosquée Bleue

Extérieur:

Intérieur 1:

Intérieur 2:

Plafond 1:

Plafond 2:

Arrière cour:

Entrée:

Coucher de soleil:

Nuit:

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Mer 3 Juin - 15:38
http://www.terramysticarpg.com/t6862-camille-anisum-presentation
Pas mal la Sainte-Sophie, héhé ! (débat inter(historien ?)

Mais sinon j'ai une question, on sait que les turcs venaient d'Asie (je crois bien, hein ?)
donc du coup, est ce que tu trouve des similitudes entre la culture Chinoise et la culture Turque ? (Pas moderne, bien entendu. Bien que l'Islam d'Asie ait peut-être quelques liens au niveau des pratiques, plus de soufisme moins de takfiri ?)


Camille Anisum

Camille Anisum


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : B-
Double compte : Lothaire
Vitesse de réponse : Moyenne-Longue


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Mer 3 Juin - 16:00
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Salut !

Alors très honnêtement je ne pourrais pas dire grand chose sur le plan culturel, en ce qui concerne la Turquie- pour la simple et bonne raison que je suis parti pour le boulot et que je n'ai eu qu'une seule journée pour visiter, le reste de mon temps étant un planning chargé Smile D'où le fait que je ne peux pas vraiment faire d'anecdotes sur ce voyage.

Mais à vu de nez (et je dis bien à vu de nez, car encore une fois je n'ai pas pu voir grand chose), je dirais non, en tous cas je n'ai rien remarqué de notable en terme de similitude entre ces deux cultures.

En revanche il est vrai qu'il y a des régions musulmanes en Chine; je n'ai pas eu l'occasion d'en voir, mais un ami m'avait parlé d'un village musulman, avec toutes les caractéristique de cette culture. Mais ce ne sont que des propos qui m'ont été rapportés, donc la fiabilité reste à vérifier ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Ven 5 Juin - 16:13
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
La Sainte-Sophie

Voici quelques photos de la Chapelle Sainte-Sophie.

Extérieur 1:

Extérieur 2:

Tombeau de Sultan:

Intérieur 1:

Contraste:

Intérieur 2:

Intérieur 3:

Intérieur 4:

Intérieur 5:

Obscure:

Coucher de soleil:

De nuit:

Voilà voilà ! Encore une fois, je n’ai pas grand-chose à raconter, si ce n’est que voir deux religions dans un seul et même lieux de culte est une expérience assez unique en son genre ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Ven 5 Juin - 16:55
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Aaaaaah Istanbul... La ville la plus colorée du monde. Razz

Tu as vraiment eu une grande chance d'avoir pu visiter cette ville magnifique, j'aurai aimé être à ta place. *-*

Vraiment, très belles photos, elles donnent envie. Smile

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10Mar 9 Juin - 14:15
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Merci Trat ^^

Tu as raison c'est vraiment une chance de pouvoir voyager, c'est toujours spécial, un voyage Smile

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
Photodono- Galerie photo - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Photodono- Galerie photo - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La galerie des Rp's
» Galerie d'Ali
» Galerie de Datar
» Galerie d'Angélie!
» Galerie de Roxo