Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 Magie et Psyché

 
Magie et Psyché Sand-g10Ven 6 Sep - 17:45
Bonjour. Very Happy 

Est-ce que la magie peut interagir avec la Psyché ?
Comme pouvoir voyager mystiquement dans son propre esprit grâce à un long entrainement mental. (Mais ça, c'est peut-être pas magique, juste une expérience hallucinatoire auto-provoqué mais reflétant véritablement l'inconscient)

Car j'aime bien la Goétie, et une interprétation moderne set de voir les démons géotiques comme des démons intérieurs.
Donc la capacité de matérialiser une représentation de son pire vice et de sa meilleure vertu ?

Goétie

Anonymous




Magie et Psyché Empty
Magie et Psyché Sand-g10Ven 6 Sep - 17:58
C'est un avis que je rajoute en plus pour la question, mais est-ce que les dons de la psychés sont liés aux domaines magique. Est-ce qu'un psychomancien, un télékinésiste seras pris pour un magicien ou pour autre chose (un practicien du pouvoir de son propre cerveau, plutôt que d'un pouvoir mystique appelé magie) ?

Je pense que cela est complémentaire de la question de Goétie ^^ Et en répondant à celle-ci peut-être lui répondra tu en même temps (toi qui verra ces questions et y repondra ^^). Et si tu demande oui c'est une fausse question qui sert juste de détail dans la question ci-dessus ^^

Enfin merci ^^

Invité

Anonymous




Magie et Psyché Empty
Magie et Psyché Sand-g10Ven 6 Sep - 19:19
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Question difficile... J'ai envie de répondre oui et non. Parce qu'un praticien du pouvoir de son propre cerveau à eu besoin d'un déclic pour en arrivé là. Comment dire. On peut imaginer que la pouvoir soit "scientifique" compréhension du cerveau tout ça, mais que pour en arrivé à cette compréhension il y a eu une intervention magique.

En bref, je ne vois pas d'inconvénient à avoir pour pouvoir (restons simple si possible XD) de matérialisé son pire vice et sa meilleure vertu ! Si après le perso aime méditer que se soit magique où en utilisant des psychotrope (comme la Salvia dans le wikia), je ne vois pas d'inconvénient non plus à ce qu'il fasse d'introspection de soit même et se connaisse sur les bouts des ongles.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Magie et Psyché Empty
Magie et Psyché Sand-g10

Contenu sponsorisé





Magie et Psyché Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie magie... et ma question n'est pas jolie ♫
» Magie arcanique?
» Quand la magie n'a pas que du bon !
» Ministère de la Magie
» Les armes et la magie sur Terra