Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Question à propos d'un adepte de Cyri

 
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 0:15
Bonjour ! Very Happy 

Je suis intéressé par le fait de jouer un adepte de Cyri, est-ce qu'un adepte de Cyri doit être moral pour ne pas être rejeté par ses paires ou il peut s'affilier au camp le plus offrant ? (Qui soutiendrait le plus ses travaux)

Les rebelles ont sûrement moins de moyens qu'Aile Ténébreuse ? et il semble intéressé par la technologie...(Alors que les rebelles sont sans doute des réactionnaires, affiliés aux cultes traditionnels)

Est-ce que le camp d'Aile Ténébreuse (qui m'a foi, m'a l'air respectueusement pragmatique) à des aspects positifs ? est-ce que sa volonté de "centralisation" n'aide pas plus au progrès qu'un monde divisé par des traditionalistes ?

Ceux qui le soutiennent ne sont pas forcément des monstres complets ?

Quel camp sera le plus intéressé par des aéronefs ? une sorte de tecnho-magie steampunk c'est possible ? (style steampunk et un peu magique)

Quel sort sera réservé aux membres des camps perdants par les vainqueurs ? lol! 

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 0:51
donc je peux me tromper, mais en toute impartialité, je peux dire que les pro-at sont les meilleures Very Happy Question à propos d'un adepte de Cyri 3939851172 
Plus sérieusement, je penses que les trois camps seraient intéressé par un membre qui  voudraient le rejoindre ^^

Concernant la moralité, tu te rendras vite compte que très peux de personnes le sont Razz

Concernant tes interrogations je peux te rassurer notre camp n'est pas entouré que de démon souhaitant asservir le monde, par exemple je lutte du côté de l'empire car je pense qu'AT ferait un bon dirigeant et que comme je veux la paix, il faut bien que j'aide un camp à gagner Razz( c'est surtout parce que mon perso n'aime pas les deux autres camps, mais chuuutttt Very Happy)

Bien entendu, il a des aspects positifs,  à rejoindre l'empire d'Aile Ténèbreuse étant un piètre orateur, je vais juste te citer ce que Elvin à dit à une personne qui hésitait à rejoindre un camp.

Elvin a écrit:
Bonsoir!

Je pense déjà que tu as déjà tout interet a rejoindre un camp, Rebellion ou Pro-AT. Personnelement, mais je pense que qu'une majorité des autres pro AT ET des rebelles seront d'accord avec moi, je trouve que la neutralité n'est pas adapté à un forum qui fait autant d'effort pour rendre les choses les plus crédibles possible. Honnetement, si un tel conflit prenait place dans n'importe quel monde, qui pourrait reelement rester neutre?

On a forcement une opinion, et rejoindre un camp ne signifie absolument pas que notre personnage va passer sa vie, voir donner sa vie pour ce camp! Il peut très bien continuer une vie normale, mais rares sont ceux qui ne pencherons pas pour un camp ou l'autre. Surtout dans le contexte donné sur Terra.



Après tu peut choisir les rebelles. Ils sont plus nombreux, ont de l'avance, de belles valeurs à defendre, de la famille ou des amis a venger, ... J'ai envie de dire solution de facilité mais qui peut aussi se comprendre, on vient sur un forum pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.



Le meilleur pour la fin, les partisans d'AT. xD
Moins nombreux, quelques points de retards, un coté méchant bourrins qui peut ne pas faire envie a première vue.

Maintenant, je pense que la meilleure raison de venir nous rejoindre c'est que le groupe est en train de se rélever et ne demande que des bonnes volontés pour achever de se reconstruire.
C'est la possibilité de vraiment prendre part à un camp et d'entrer dans l'histoire comme une de ceux qui auront donner une victoire au groupe. Les postes sont nombreux, les possibilités pour faire progresser les pro-AT nombreuses et parfois très simple.
Notre retard actuel nous permet d'avoir l'occasion de progresser et rend le groupe très dynamique puisque nous avons un premier but très concret.

Au niveau de ton personnage, c'est l'occasion de le faire évoluer, tester ses limites, découvrir des aspects inconnus qui lui donneront plus de consistance.
Comme je l'ai dit en parlant des neutres, entrer chez les pro AT (mais c'est vrai pour les rebelles) ne veut pas dire rendre ton perso fanatique et demoniaque. Elle peut très bien rester independante, mais aussi atteindre des postes élevé par ambition personnelle.
De même on ne peut reduire un pro-AT à un etre vil, cruel, voir stupide (même si il y en a!). On peut tout a fait garder un coeur très dévoué a ses proches, le sens de l'honneur, ... tout en allant taper sur les rebelles pour des raisons qui peuvent être multiples (interet personnel, amusement à se battre, vengeance, logique familiale, ... ).
Enfin, si tu rejoins les bleus tu aura toute ma reconnaissance eternelle! xD

Olala, ce que je voulais eviter... un pavé! xD
Quoiqu'il en soit le plus important reste déjà de ne pas rester neutre! xD Et un choix n'est jamais definitif!

Après, je peux te dire que de ce côté là l'empire et assez structuré et que toute aide technologique est vue d'un bon oeil.

Pour les nouvelles technologies que tu voudrais avoir il faudra voir avec le staff pour tes demandes, et concernant les camps à mon humble avis, ( il faudra voir avec  des personnes d'autres camps pour qu'ils donnent leurs avis ^^)

Les rebelles, sont plus orientées vers l’efficacité de leurs mains d’œuvres, et les espions, je penses que des technologies de camouflage et d'espionnage leurs plairaient beaucoup.

L'empire est très intéressé par la technologie, étant plus structurée et maîtrisant un plus gros territoire, ils peuvent consacrées plus de temps et d'argent aux nouvelles technologies.

Pour les ADN, je dirais qu'eux leurs domaine c'est plus les arcanes (la magie).

Mais encore une fois ce n'est que mon avis et je suis sur que les trois camps seraient intéressé par ta proposition ^^

En espérant t'avoir été utile Smile

Invité

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 1:22
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour, bonjour ! Alors, je vais surtout parler du côté technologique. Je vois vraiment très mal un aéronef se balader sur Terra. (Déjà une montgolfière ça serait trèèèès limite alors^^" Mais bon, pourquoi pas étant donné que le principe est assez simple, si un mage du feu se met en bas pour s'occuper de chauffer le ballon ou pas ça pourrait être valable).

On est pas dans un univers style final fantasy ou magie et technologie se mêlent, mais vraiment dans du médiéval fantastique. (Magie, magie, magie, magie et baston !) il y a très peu de technologie et souvent celle-ci a un lien plus ou moins directe avec la magie. D'ailleurs, j'ai accepté de dire que certaines inventions de Ciry avait pu se répandre plus par commodité (la "photo" revenait souvent dans les background, or c'était un anachronisme.)
Qui plus est, Ciry n'est pas du genre partageuse sur ses recherches, je pense donc qu'elle n'apprécierait pas qu'une de ses adeptes travail et surtout créaient des "armes" (ou quelque chose pouvant servir comme tel) pour un camp quel qu'il soit. (Si ce n'est pas déjà fait, je te laisse découvrir Alandïr, sa ville, qui est le seul endroit où la science existe vraiment : http://terramystica.wikia.com/wiki/Aland%C3%AFr_-_Ville_des_sciences)

Bref, il faut agir avec une extrême prudence concernant le contenu scientifique, n'est pas complètement renié (CF Ciry, mais aussi d'autres joueurs qui fonctionnent de façon plus ou moins scientifique, et surtout l'alchimie.) mais a manier avec une extrême prudence (et sans faire de téléphone portable non plus quoi >.>) Chaque "invention" devra être validé au préalable par l'administration, et il est peu probable qu'elles se démocratisent rapidement. C'est une des rares pente que le contexte ne doit pas emprunter.

Merci de ta compréhension ^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 12:12
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Hello ! Etant moi-même adepte de Cyri, je pense pouvoir te conseiller quelque peu Smile

Comme l'a dit Ayael, il faut être très prudent avec les recherches technologiques. Mieux vaut utiliser la magie aussi souvent que faire se peut. Par exemple, mes Nains ont des fusils. Mais nul poudre noire ou mousquets, ils sont alimentés par une rune. Et ce sont des projectiles magiques.

Les Rebelles, l'Empire, les Adorateurs de Neyris, ils se contrefichent tous des technologies. Par contre, je ne peux que te conseiller de rejoindre le camps de la Montagne. Les Nains et Gnomes, s'ils sont surtout portés sur l'artisanat, ne rechignent jamais à conduire des recherches artisano-magico-technologique pour améliorer leurs armes et armures.

On ne verra pas de chars à vapeur ou autre forteresses volantes, mais au final, on finira sûrement par voir des golems "pilotables", et des armures géantes pour Nains. Ce sera purement magique, mais demandera une expertise artisanale considérable. Et tu ne verras pas ça chez les Rebelles (pas de moyens) ni l'Empire (ils préfèrent les magies occultes).

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas Smile

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 13:14
Ok merci pour la précision.
Mais un aéronef à la Léonard de Vinci , ne serait-ce qu'un à usage personnel c'est possible ?

Donc on ne peut pas aider un camp par la technologie donc ? c'est pas très grave, il peut être plus ou moins indépendant; ne supportant vraiment que Cyri (ou avec les camps de la Montagne puisqu'ils semblent plus ouverts ?)


Si c'est plus magique que techno, voir orienté vers l'alchimie, ça me dérange pas vraiment. (Un artisan usant de la magie, c'est pas plus mal)

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 13:26
N'écoutes pas Alaric, il essaie juste de convaincre le plus de membre de le rejoindre Very Happy

Je suis persuadé que si tu viens avec des plans de nouvelles armes, tu seras accueillis à bras ouvert dans n'importe quel camps. Razz

On peut aider un camp par la technologie, mais celle-ci doit être mélangé à de la magie et elle ne doit pas être trop révolutionnaire, si tu veux créer de nouvelles armes essaie de voir quelque type d'invention datant de l'antiquité, du moyen-âge ou de la renaissance, essaie de le mettre à la sauce de Terra Mystica (comme les runes à la place de la poudre à canon) puis après voit avec le staff, la dernière étape est la plus importante (perso si tu veux créer de nouvelles armes, essaie de t'inspirer de l’antiquité, tu pourras y trouver deux trois choses sympas). Tu peux aussi te mettre à l’alchimie, c'est quelque chose qui devrait te plaire Very Happy

Sinon tu peux rester neutre et vendre tes services aux plus offrants Razz

Invité

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 2 Aoû - 16:13
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Même à niveau personnel ce genre de chose doit avoir une validation. (tout comme un artéfact d'ailleurs!)

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Dim 4 Aoû - 22:47
D'accord merci, un exemple de ce qu'on peut faire comme artefact ? (pour voir le niveau possible)

PS : Pour les cultes, est-ce que l'apostasie existe ? le savoir éventuellement magique est quelque chose qui s'apprend et se garde si l'initié quitte le culte ou c'est une sorte de lien divin ? (Un adepte de Cyri quittant son culte sera incapable de créer de la technologie ? un nécromancien abandonnant Nayris perd ses pouvoirs ?

Est-ce que cela peut attire des ennuis ?

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Dim 4 Aoû - 22:48
Est-ce que Nayris détient des savoirs inconnus des dieux mineurs ?

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 10:46
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Pas de lien magique, juste un contrat sur sa tête dans les deux cas ^^ Et Nayris ayant créer le monde, elle sait probablement des choses que les autres ignorent^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 12:05
Et tous les nécromanciens sont liés à Nayris ?

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 12:09
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Forcément : ils ramènent les morts à la vie et Nayris est la déesse des morts qui vit dans les limbes!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 13:17
D'accord, il n'y a que les nécromanciens qui peuvent étendre leur "vie" dans ce monde ?
Un adepte de Cyri peut-il s'implanter des éléments magico-mécaniques ? (les mêmes que ceux d'un Golem mais implanté dans son corps : pour remplacer un bras, un organe déficient...)

Comme une liche d'Ars Magica. (Qui dans cet univers n'en portent que le nom et ne sont pas des mort-vivants en fait mais des mages remplaçant les parties défaillantes de leur organisme vieillissant par des morceaux inorganiques et enchantés; devenant peu à peu une sorte de cyborg magitek puis éventuellement une sorte de golem)

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 13:47
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Citation :
D'accord, il n'y a que les nécromanciens qui peuvent étendre leur "vie" dans ce monde ?
Je ne comprends pas la question.

Concernant ta seconde question, la réponse est non (du moins de la façon dont tu le présentes). A la limite un membre manquant peut être remplacé par un truc en métal mais sera inanimé (exemple : si c'est une main qui est remplacé, il en aura une nouvelle mais il pourra pas bouger les doigts ni sentir les choses à travers elle.)
Et pour un organe interne c'est impossible.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 14:27
Bah un golem il peut bouger non ?

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 15:03
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Moins y'a de technologie mieux on se porte j'ai envie de dire. Et ce n'est pas exactement pareil : il est bien plus facile de créer un robot de nos jours qu'une main artificielle qui fonctionne comme il faut. Créer un ensemble et greffé quelque chose sur un humain n'est pas du tout pareil !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 16:00
Bah un golem c'est technologique peut-être ?
Tu peux donner un exemple de choses que peut faire un adepte de Cyri ? dans la norme de ce qu'ils peuvent faire et aisément acceptable ?

C'est juste que quand je suis venu, j'ai vu ce culte parlant de technologie...donc j'ai pensé que c'était possible de jouer un inventeur.

Mais bon, le fait qu'apparemment on peut pas s'en servir pour un camp, ça me refroidit un peu...à moins de pas s'impliquer dedans bof.

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 5 Aoû - 16:33
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Terra joue plus sur la magie que sur la technologie, si c'est vraiment ça qui te botte, j'aurai tendance à t'orienter vers un forum plus axé steampunk (genre L'île aux joyaux par exemple) qui me fait penser à final fantasy vu qu'il y a de la magie mais aussi de la technologie genre vaisseau spéciale!).

Parce que vu comme ça, je ne saurai pas trop quoi te dire : les sciences sont secondaires, elles sont là pour ajouter un truc en plus et pour marquer que ce n'est pas définitivement interdits. (Par exemple avoir une bonne connaissance de l'organisme pour pouvoir utiliser ces pouvoirs...) pour justifier aussi les anachronismes courants : le fonctionnement du coeur ne pourrait pas être compris si l'on estime que la pompe n'existe pas (et est bien loin de l'être!), donc il faut voir Ciry sur un plan plus "pratique" qu'autre chose. (Même si y'a des trucs qui se trament sur cette ville, mais dans un autre ordre). Qui plus est souvent c'est des choses faites collectivement. (Un système d'égout par exemple etc.) avec plusieurs chercheurs sous l'égide de cette déesse.

Ensuite, c'est bien beau de vouloir donner un avantage à un camp, mais même si tu pouvais faire un aéronef, cela ne compterait pas dans leur ressources de guerres puisque ce genre de chose ne peuvent se faire qu'à grande échelle (sinon cela serait trop facile). Donc il faudrait passer par quelque chose comme un RP important, une quête personnelle, ou encore demander la création d'un nouvel objectif...


Pour en revenir à ce qui est aisément acceptable, je me vois mal te faire une liste exhaustive, et il faut prendre ça surtout en terme de connaissance : une grande connaissance du corps (humain surtout), connaissances sur les alliages, les plantes.
Après on pourrait envisager une montgolfière contrôlé par un mage du feu, la vapeurs dans une certaine mesure (elle est utilisé dans les forges naines par exemple).
La création/connaissance de mécanisme (style : passage secrète porte dérobées dans les temples ou une action entraine une réaction en chaine, idem pour les pièges.)
Sachant que Ciry est plutôt orienté : bien être que arme... (elle est non violente.)


Et au passage, un golem ne l'est pas forcément. Animé par la magie, (donc pas par l'esprit comme une main "robotisé") certains sont faire de chairs pas de métal...

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Ven 9 Aoû - 13:31
En fait c'est juste le fait que le neutralité n'est pas conseillé apparemment mais que je pense pas pouvoir impliquer mon personnage dans un camp si ce n'est grâce à sa science. (Ce n'est pas un guerrier, ect..donc il à part son ingénierie il ne sait pas faire grand chose)

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Dim 11 Aoû - 16:59
?

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Dim 11 Aoû - 19:01
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Désolée, je n'ai pas pu répondre la fois où j'ai vu le message et ça m'est sorti de la tête >.<

Je comprends ce que tu veux dire, mais, ne pourrais-tu pas dire que tu es un scientifique (ayant aidé à la construction de choses qui existent déjà comme les canons), pro AT etc. Je veux dire, ce qui pose problème c'est de vouloir créer des nouvelles choses à grand échelle (pour le camp) mais rien ne t'empêche de rejoindre en camp et d'y participer comme un membre lambda en ayant le statu de scientifique. (Je sais pas si je suis très claire >.<)

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 12 Aoû - 10:13
Je vois, c'est vraiment innover en quoi que ce soit qui est pas permis ou c'est juste les aéronefs qui sont une mauvaise piste ?


Il faut plutôt penser à la technologie de la renaissance et de l'antiquité ? (des canons, un peu d'armes à feu, beaucoup de mécanismes dans l'architecture,ect...)

Avec comme sommet technologique, ce qui se faisait de mieux pendant l'antiquité ? (Rien que la connaissance du théorèmes antiques fait des merveilles dans l'architecture et dans les armements des plus moyenâgeux)
Du coup, beaucoup dans l'architecture, l'astronomie, ect...

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 12 Aoû - 11:19
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Disons que pour l'instant des innovations technologiques (surtout niveau militaire) ne sont pas vraiment d'actualité.

En revanche des connaissances architecturales me semblent une très bonne idée, comme je te l'ai des mécanismes genre piège ou passage secret sont tout à fait envisageables, et les constructions les plus folles sont envisageables. (Donc des connaissances en architecture/les mathématiques), en revanche pour les armes je ne pense pas. On a déjà eu beaucoup de mal à dire "ok" pour les canons sur les navires et ça fait vraiment parti de notre ligne conductrice le "pas d'arme à feu".

En revanche pour les armes de sièges on considère qu'elles existent déjà (du moins pour la plupart) et on a l'intention de mettre en place un système qui permet de "s'approprier" une découverte qui aurait été faite (en gros de pouvoir dire qu'on en est l'inventeur)

Voilà;

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10Lun 12 Aoû - 22:22
Hrum, mais si il existe des constructions antiques qui ne sont pas présente dans le forum, il y a moyen de les proposer ou il faut vraiment reprendre que ce qui est existe sans modification ?

Enfin, ça et les golems, il y a moyen de s'amuser je pense.

Vanileth

Anonymous




Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
Question à propos d'un adepte de Cyri Sand-g10

Contenu sponsorisé





Question à propos d'un adepte de Cyri Empty
 
Page 1 sur 1