Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo]

 
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 7:06
HAENDRA Sorelia

 Timide - Déterminée - Impulsive - Logique - Indécise parfois
Aime : la tranquillité, le voyage, les fruits rouges
N'aime pas : la provocation, les prises de tête, les champignons
Information
Surnom  Soré
Âge : 24 ans
Nationalité : Glace
Profession : Voyageuse
Camp : Indépendante
Noblesse :
Croyance : Nhieling (petite croyance)
Famille :
Mort :  J'accepte de mettre ma vie en jeu, tel mon destin le désira.
Race
Esper, manipulatrice de runes.
Caractère

Sorelia n'est pas très bavarde en temps normal. Enfin surtout avec les étrangers, sauf si seulement par nécessité. Ce n'est pas la genre de femme qui aime s'exposer, se mettre à l'affiche, ni trop séductrice, dû à sa timidité.
Sinon, quand on la connait, c'est quelqu'un d'agréable, par contre, elle est assez brute de décoffrage, comme on dit. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit franchement sans tourner autour du pot. C'est quelqu'un qui va toujours de l'avant, et tente le tout pour le tout d'aller jusqu'au but donné.
Elle est du genre "OFDT" (On Fonce Dans l'Tas), mais agis quand même avec une certaine logique, stratégie, elle ne fait pas ça sans y avoir réfléchit deux minutes avant. C'est juste qu'elle n'aime pas perdre don temps sur des broutilles.
Elle voyage pour se trouver une force intérieure, qu'elle ne connait pas encore. Elle cherche à trouver la sagesse, et la force mentale ainsi que physique, pour mieux se connaître. D'où, des fois, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, ou bien qu'elle souhaite plusieurs choses dont le choix est restreint.
Pour les plus intimes de ses connaissances, elles peuvent dire que ce n'est pas une fille méchante, juste qu'elle est têtue, et s'emporte assez facilement mais agréable malgré cela.

Physique
 Sorelia est une jeune femme mince, aux cheveux mi-long très clairs. Sa chevelure tourne même vers le blanc, sans doute de sa race Esper, ces humains "pas très normaux".  Elle a les yeux de couleur noisette. Sorelia porte toujours sur elle une armure d'acier qui recouvre son ventre, des épaulettes, ainsi que des gants de fer, portant aussi des bottes de fer montantes jusqu'aux cuisses. Sous cette peau de fer, elle est habillé généralement de vert, accompagné d'une capuche qu'elle retire que rarement.
Capacités
Armes : Grande épée à deux mains très large, avec le rune Guz, qui signifie vite, inscrites dessus pour que Sorelia puisse la manipuler à une main, qu'elle paraisse plus légère de ce qu'elle est. Cette rune est une rune maître, inscrite par son mentor, dont celle-ci ne s'use jamais.
Pouvoirs : Sorelia est une manipulatrice de runes. C'est à dire des écritures magiques qui émettent ou reçoivent de la magie. Elle a 3 runes qu'elle peut activer sur son épée et en combat seulement : Kenaz, qui ségnifie la force (lorsqu'elle plante son épée dans le sol, la rune s'active et une fissure se crée en face d'elle dans le sol et une "explosion" de terre survint à environ 20 mètres devant elle et une de 5 mètres de diamètre), Othila, qui signifie couper (rend sa lame très performante, tranchant plus facilement que d'autres armes du même style), Kana, qui signifie précis, perçant (sa lame devient plus solide, et ainsi pénétrer dans les armures et même bouclier).
Familier : Nope
Artefact : Nope
Autre : Elle connait 3 runes actuellement hors combat : la rune de création, Per (elle peut créer des formes avec la matière, tant qu'il y a assez de matière), la rune de destruction, Mannaz (elle inscrit la rune et la matière se désintègre), la rune de modification, Perthro (elle inscrit la rune et peut modifier la matière) (la taille maximale est de 3 m3).
Pour l'activation d'une nouvelle rune inconnue, Sorelia doit concentrer sa propre magie dans la rune pour enclencher le pouvoir de celle-ci, cela prend généralement environ 20 à 30 minutes, selon la puissance. Une fois la rune maîtrisée, elle pourra l'activer presque instantanément.
L'activation d'une rune acquise se fait par la voix (prononciation de la rune en langue runique), le toucher (placement de la main sur la rune pour transférer la magie) et la volonté (pour les "full skill", juste une question de le vouloir et la ruen s'active). Tout cela coûte en magie pour le lanceur, ainsi le fatigue. Certaines runes permettent d'enchanter les objets. Et ces runes s'usent au fur et à mesure de l'utilisation, et peut ainsi se vider de sa magie. Donc Sorelia devra les recharger (le temps d'activation, 20-30min) lorsque celles-ci sont vidées.

Pour ses runes offensives :
- Kénaz: L'effet s'applique sur le prochain coup porté et peut-être utilisé 2x (indépendamment des autres)
- Othila: L'effet s'applique 5 minutes sur la lame, est peut-être utilisé 2x (indépendamment des autres)
- Kana: Idem qu'au-dessus.

Indépendamment des autres veut dire par là que Sorelia peut utiliser par exemple 3x Kénaz, mais ça t'enlèvera une charge sur l'une des deux autres runes.

Histoire


Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Lol_ri10
Non loin de Luütra, dans les pays de Glace, existait un petit village où habitait Sorelia, une petite fille assez étrange. Elle avait les cheveux couleur de neige, tel le paysage du pays. Cela choquait beaucoup ceux qui la regardaient, mais tous les villageois s’y étaient habitués avec le temps. Cette jeune fille avait été adoptée par de pauvres parents, l'un chasseur et l'autre gérante de la laverie du village, à l’âge de 3 ans. Personne ne sait d’où elle venait, ni de qui. Tout ce que ses parents ont pu lui dire, c’était qu’ils l’ont retrouvé dans une charrette au milieu de la route qui menait au village voisin, pour y vendre la peau animale tannée par le père. Suite à cette scène, les parents l’ont recueilli parmi eux par pitié de voir cette gamine abandonnée.

Le temps passait, et la petite Sorelia grandissait avec ses nouveaux parents. Au fil du temps, elle acquit une mentalité hors du commun pour une fille : elle jouait généralement avec les garçons à la lutte et aux combats d’épées de bois. Elle se montrait particulièrement douée, et son rêve était de devenir une héroïne, dans ce contexte de guerre. Ses parents refusaient à chaque fois cette idée venant de la gamine et cela créait de nombreux conflit. Elle était souvent punie par sa mère qui l’obligeait de venir à la laverie, travailler avec elle, mais la petite Sorelia allait souvent en cachette rejoindre les autres garçons pour continuer ses jeux de combats. Ce n’était pas pour autant qu’elle détestait ses parents, car pour eux c’était une éducation juste. Elle créait, au niveau du village, une image de « mec manqué » ou d’hyperactive qui devait sans doute se défouler. Ce n’était pas pour autant que les gens l’appréciaient pour sa bonne mentalité et sa détermination à accomplir ses objectifs.

C’est un jour de sa douzième année, qu’un nouveau personnage fit son apparition dans le village. Il était connu sous le nom de Luthorking. C’était un vagabond, maître de la magie. Les villageois le méprisaient, car ils n’aimaient pas trop tout ce qui touchait à la magie. Il s’installa, fit construire sa maison suite à la demande du chef du village. Il s’était placé assez loin des autres maisons et ce n’était pas plus mal se disaient les villageois. Par contre, pour la petite Sorelia, elle lui inspirait une grande curiosité sur le personnage.

Au bout de quelques mois, le maître Luthorking ne sortit plus beaucoup de chez lui à part pour venir chercher des vivres. Les rumeurs volaient dans le village : des villageois disaient qu’il faisait des expériences étranges dans sa baraque, qu’il était peut-être là sous la demande de l’Aile Ténébreuse… Pour Sorelia, la curiosité l’emporta. Elle devait en savoir plus sur ce maître en magie.

Un soir, elle essaya de convaincre ses amis d'aller voir de plus près ce que ce monsieur faisait dans ce village. Mais aucun d'entre eux ne voulait s’approcher davantage de la maisonnette. Pour Sorelia, c’était tous des chiffes molles et elle se dit qu’elle irait toute seule.

Le gamine aux cheveux de neige s’était équipée de son épée en bois et partit au crépuscule à la maison de Luthorking. Elle s’approcha doucement près de la porte et elle y colla une oreille pour y entendre le moindre bruit. Elle n’entendit rien du tout. Elle se dirigea vers une fenêtre, et elle remarqua à l’intérieur que c’était une petite salle, faisant office de cuisine et de salon en même temps, éclairée de quelques bougies sur la table qui se logeait au centre de la pièce. Ne voyant personne, elle décida de s’infiltrer pour mieux connaître l’inconnu. Elle ouvrit la fenêtre de l’extérieur délicatement, puis passa à l’intérieur.

Soleria observa autour d’elle et de nombreux objets inconnus l’entouraient de toute forme. Elle découvrit une petite bibliothèque et s’en approcha. La gamine a toujours été attirée par les livres mais elle ne savait pas lire et cela l’embêtait énormément. Elle regarda le dos des couvertures, et un livre n’avait pas la même écriture que les autres. Elle le retira de l’étagère et puis elle commença à tourner les pages. Bizarrement, pour elle, ces lettres lui étaient familières… Comme si elle savait ce que c’était. Soleria glissa sa main droite sur l’une des pages et les lettres se mirent à s’illuminer. Voyant cela, elle poussa un cri de surprise et lâcha le livre qui tomba sur le sol. Tout d’un coup, les lettres des pages redevinrent neutres.

« Ainsi, tu t’es infiltré chez moi, jeune fille… »

Sorelia se retourna soudainement tout en sortant son épée de bois, la seule arme qu’elle avait sous la main.

« Calmes-toi, je ne te veux aucun mal. »

La gamine restait méfiante… Son cœur battait la chamade, prête à attaquer au moindre mouvement d’agression de l’homme qui se tenait en face d’elle, toujours dans l’ombre de la pièce.

L’homme se révéla à la lumière des bougies, et on put reconnaître Luthorking. C’était un homme qui devait approcher la cinquantaine. Il avait des cheveux poivre et seul, une barbe de 3 jours clairsèment son visage. Il était habillé d’une grande toge bleu azur et tenait en main un livre.

« Je savais que dans ce village, il se cachait une force magique. Et je la ressens plus intensément depuis que tu es entré chez moi. J’en dois conclure que tu es cette force. »

Soleria ne comprenait pas ce qu’il disait. Comment pouvait-il voir qu’il y avait une force cachée en elle ?

« Je ne comprends pas ce que vous me dites, répliqua Sorelia toujours sur un ton de défis »

Luthorking expliqua à la jeune fille qu’elle était dotée de pouvoirs, mais qu’elle ne le savait pas encore et que le maître arrivait à le ressentir. Il lui expliqua aussi pourquoi il s’était installé dans cette bourgade, parce qu’il recherchait justement ce flux magique qui se faisait ressentir.

Plus le temps passait, et plus Sorelia était intriguée par ce que disait le vieil homme. Elle sut pourquoi le livre réagissait à sa présence, car c’était un livre écrit en runique, et qu’elle avait des pouvoirs par rapport aux runes, une magie originaire des nains. Il lui prouva en lui remettant le livre en main, et c’est ainsi qu’il réagit de nouveau. Il lui posa la question si elle connaissait ses origines, elle ne put que répondre par une négation. Avec de tels pouvoirs, le maître en conclut qu’elle devait être une Esper, ces Hommes hors du commun, qui pouvaient avoir des liaisons avec la magie.
Au fil des jours, Sorelia alla souvent voir le maître Luthorking, pour en apprendre davantage sur ses origines et son don. Et c’est ainsi que le maître put lui proposer de partir avec lui pour poursuivre une formation en magie runique, et pouvoir les apprivoiser à sa guise. La fille, toute réjouissante, accepta sans hésitation… Mais le gros souci était ses parents, dont eux ne voudraient jamais.

Au bout de quelques semaines, le maître décida de tenter d’aller convaincre les parents de Sorelia. Ce fut un combat d’arguments, et les parents ne se laissèrent pas aussi facilement faire par le maître. Le débat dura quelques heures, et le père de Sorelia voulait presque le mettre à la porte de force. Mais Sorelia s’interposa et répliqua à ses parents qu’elle avait maintenant 15 ans et qu’elle était assez grande maintenant pour prendre ses propres décisions, et aussi lui trouver sa voie. Les parents continuèrent de contester jusqu’à ce que le maître décida de mettre un ultimatum : il demanda à la jeune de faire un choix, et celui-ci sera définitif. Elle réfléchit pendant quelques minutes pour rassembler toutes les informations qu’elle acquit durant cette soirée et elle conclut la conversation en disant qu’elle voulait suivre la formation.

C’est ainsi que le lendemain, Sorelia partit du village pour suivre Luthorking. Les jours, les semaines, les mois passèrent, et Sorelia s’entraina à l’escrime et l’apprentissage des runes. En même temps, elle apprit à lire ainsi que la survie. Jusqu’à un bon soir, Luthorking dit finalement le fond de sa pensée : en fait, Luthorking est un membre de la rébellion et avec le temps, il souhaitait y faire rentrer Sorelia après son entrainement. Sur cette demande, Sorelia ne lui donna aucune réponse et se contenta de continuer sa formation.

Les années passèrent… Sorelia devint une jeune femme, bien formée au combat et connaissait les bases des runes. Son entrainement fut long et périlleux mais cela avait porté ses fruits. C’est à l’âge de 23 ans qu’elle eut envie de retourner dans son village natal retrouver ses parents adoptifs. Luthorking, lui qui se faisait plus vieux mais toujours aussi énergique (Sorelia pensait que c’était sans doute dû à la magie), était d’accord sur son idée. Sur la route du retour, ils s’arrêtèrent à une auberge de voyageurs.

« Maître, essayez-vous je vais aller chercher à boire et à manger… »

Le maître acquiesça, et alla chercher une place. Sorelia se dirigea vers le comptoir, commanda à manger et attendit. C’était alors que deux voyageurs discutèrent assez bruyamment, sûrement dû aux effets de l’alcool en excès :

« … Pis à ce qu’il paraît ils ont tout, MAIS TOUT rasé ! Aucun survivant ! C’est hallucinant !

- C’est satanés Ailes Ténébreuses… Pour essayer d’affaiblir Glace, ils aiment bien envoyer des petites troupes pour raser les villages agricoles… Il faut que l’armée fasse quelque chose et vite ! Les bourgades autour de Luütra sont menacées. »

Ceci choqua Sorelia. Les Ailes Ténébreuses attaquèrent  donc les villages avoisinants !

Le tavernier arriva avec la commande de Sorelia, et elle l’apporta à son maître. Elle lui expliqua les nouvelles de ce qu’elle avait entendu au comptoir. C’était ainsi que Luthorking lui annonça qu’ils partiraient le lendemain, dès l’aube.

C’est ce qu’ils firent le lendemain. Ils prirent leur barda et partirent au lever du soleil. Ils n’étaient qu’à quelques heures du village de Sorelia. Et lorsqu’ils arrivèrent, ce fut la déception total. Un paysage chaotique, brûlé, rasé, morbide s’offrait devant eux. Des piles de cadavres étaient entassées près des arbres. Ça puait la mort, sans doute déjà des jours qu’ils étaient là. Sorelia, choquée du spectacle, se mit à trembler de tout son corps. Les larmes se mirent à couler seules sur son visage. La brulure de la haine se fit sentir dans son torse. Sa famille, ses amis, sa maison, ses voisins… Plus rien…

Elle ne put s’empêcher de lancer un cri… Un cri de désespoir, de chagrin, l’âme d’une jeune fille qui avait tout perdu… Son maître s’approcha d’elle et posa la main sur l’épaule pour tenter de la consoler.

« C’est l’une des raisons pourquoi je combats les Ailes Ténébreuses… »

Et c’était sur ces mots, qu’ils décidèrent de rebrousser chemin.
Sorelia resta silencieuse pendant plusieurs jours, ne suivait même plus son entrainement, elle restait dans ses pensées. Pendant plusieurs soirs, elle se mettait à pleurer… Ce fût le chagrin d’une jeune fille au cœur brisé…
Les semaines passèrent, et un matin de voyage le maître en magie s’approcha de son disciple.

« C’est ici que notre chemin se sépare jeune fille… Il est en mon devoir de retourner en aide à la Rébellion. Je t’en ai suffisamment appris, à toi de faire ta propre expérience.

- Et qu’est-ce que je vais faire maintenant sans vous ??

- C’est à toi de trouver ta voie. Je te laisse ce médaillon, ceci est un objet qui pourra te permettre, si tu le désire un jour, d’incorporer la Rébellion, lui dit-il en lui donnant une bourse bien fermée par un lacet. Ceci, ne le montre surtout pas au public ! »

Le maître fit demi-tour et partit sans elle… Sorelia ne comprit pas tout et tout ce qu’elle arriva à faire c’est de crier « MAAAÎÎTRE !! ». Et elle entendit de loin « On se reverra sans doute, chaque chose en son temps. » Et c’est ainsi, que Sorelia Haendra fut livré à elle-même, en quête de savoir sur Soi. Quelle serait sa route ? Quelles seront ses décisions ? Serait-elle juste ? Tournera-t-elle dans la colère et la vengeance ? Seuls ses actes lui diront quelle personne elle deviendra.



Dans la réalité

Âge : 21 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Oui, mais il y a très longtemps.
Vos passions : Dessin, cuisine, LoL, sortir et autres au préalable.
Votre avis sur le forum?   Bah pour l'instant un accueil chaleureux, je trouve juste bizarre que tout est à droite.
Comment avez vous connu le forum?   Autre
Phrase fétiche : "Même le plus grand homme était autrefois un débutant. N'aie pas peur de passer cette première étape."
Crédit avatar : League of Legend - Riven
Code du règlement : [OK by Victo]

Invité

Anonymous




Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 9:05
http://www.terramysticarpg.com/t2502-nee-lhan-elementale-de-feu-
je te souhaite la bienvenue parmi nous et un bon courage par la suite

Nee'lhan

Nee'lhan


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aniel Malakhya
Vitesse de réponse : moyenne à rapide


Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 11:18
Bienvenue parmi nous Very Happy

Invité

Anonymous




Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 11:33
Bienvenue Sorelia !

Invité

Anonymous




Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 13:15
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Bienvenue !

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 13:51
Une joueuse de LoL de plus ? Awh, je l'avais deviné en voyant l'avatar ! *PAN*
Anyway, bienvenu.

Invité

Anonymous




Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 14:03
Aah je me disais aussi que l'avatar représentait Riven Very Happy! Un de mes perso favori.
Bienvenue ici, en tout cas ! J'aime tellement les personnages nuancés comme le tient <3
J'aimerais beaucoup faire un rp avec toi, une fois que tu seras validée.

Invité

Anonymous




Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mar 23 Juil - 14:40
Bienvenue parmi nous, et en effet la partie Lol saute à l'oeil ^^
En tout cas j'aime bien ^^

Invité

Anonymous




Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Mer 24 Juil - 0:06
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Salut Sorelia ! C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche (Pourquoi ? Parce que j'adore Riven ! D'ailleurs ils ont refait son image, et ... je m'éloigne XD)

Bon en raison d'une surcharge de travail, je n'ai pas eu le temps de lire ton caractère/physique (que j'imagine très bien Wink)/Histoire. En revanche, je peux d'ors et déjà te donner quelques indications concernant tes pouvoirs Smile

Les runes en elle-même ne me posent pas de problème, c'est juste leur utilisation qui est encore trop obscure. Comment actives-tu tes runes ? Combien de fois peux-tu les activer ? Quelle est la contre-partie de ce pouvoir ?

Concernant tes 3 autres runes, je les valide à condition que tu précises quelles ne sont pas utilisable en combat Smile. De plus, comment utilises-tu ces runes (je veux dire par-là, te faut-il les dessiner sur l'élément en question, etc...)

En fonction de tes réponses, des réajustements pourraient à nouveau t'être demandé Smile


PS: Sans l'avoir lu, l'Histoire me paraît un peu courte, ce serait bien que tu réussisses à étoffer un peu plus Smile

Bon courage, et surtout n'hésites pas à me harceler de MP si t'as des questions Smile

EDIT: J'ai lu le reste, tout me semble bon, bien qu'un peu court parfois. Si tu peux étoffer certaines choses (notamment pour le Physique et l'Histoire), ce serait bien Smile

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Jeu 1 Aoû - 22:28
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Ok je valide les modifications Smile
Voici ton épreuve

Citation :
Racontes comment tu as obtenu ton épée

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10Ven 9 Aoû - 15:27
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Victo doit s'absenter une semaine, si tu fais ton épreuve entre temps (donc avant le 17) préviens moi plutôt que lui^^ (Un MP sinon je risque de passer à côté^^)

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Sorelia Haendra, à la quête de Soi [Victo] Empty
 
Page 1 sur 1