Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Melphit

 
Melphit Sand-g10Dim 21 Juil - 17:53
Melphit

 Joyeuse, Vive, Raffinée, Coquette, Efficace, Digne de confiance, Blasphématrice, Tête-en-l'air, Voleuse, Gourmande, Provocatrice, Fière, Dépendante (drogue).
Information
Surnom  Melphit, ou "le muguet des voleurs"
Âge : 20
Nationalité : Terre
Profession : Voleuse professionnelle
Camp : Neutre à tendance Rebelle (ne s'implique pas dans des affrontements mais aidera volontiers la Rébellion)
Noblesse : Rien
Croyance : Anti-Théiste confirmée
Famille : Aucune
Mort :  Oui
Race
Semi-elfe :
Provenant d'un humain et d'une elfe, Melphit possède quelques atouts des elfes, notamment leurs agilité, mais n'as quasiment aucuns attributs physiques qui vérifient sa provenance, hormis ses yeux dont la couleur tire vers le mauve. Elle a un corps plus humains qu'elfique, et ne possède pas la résistance de cette race du point de vue de la maladie ou de la résistance aux poisons (D'où son accoutumance). Comme précisé, Melphit n'as absolument aucune idée de sa provenance.
Caractère

 Melphit est secrète sur tout ce qui concerne ses activités et sa vie en générale, mais en dehors de cela elle reste une personne joyeuse, ravie de faire de nouvelle connaissance et de discuter avec ceux qui prennent le temps de s’asseoir pour engager la conversation. Dans les nuages quand il ne s'agit pas de travailler, elle aura tendance à partir se balader à droite et à gauche, soit pour repérer une nouvelle nuit de rapine, soit pour juste profiter du soleil et de l'ambiance d'une ville bondée et active. Elle a un certain souci à écouter les directives qui lui sont données, mais essaiera toujours de remplir les exigences qui lui sont imposées avec le plus de rigueur possible de sa part. Elle ne s'est pas impliquée dans les affrontements qui évoluent entre Empire et Rebelles, mais elle doit avouer qu'elle se place bien plus en tant que soutien des rebelles que de l'empire, et elle aura toujours du mal à remplir un travail qui l'oblige à s'en prendre à un entrepôt ou à un camp qui ferait officiellement partie intégrante des forces de rébellion. Elle déteste tout ce qui est mouvement religieux par contre, et elle a tendance à se précipiter sur une église ou un temple si il est possible de la voler. Elle se targue d'ailleurs d'en savoir tellement sur les défenses des églises qu'elle pourrait subtiliser toutes les richesses de la chambre du grand-prêtre de Yehadiel un jour de fête sainte !

Physique
 Malgré ses occupations illégales qui auraient pu l'amener à prendre un style assez sage et plutôt passe-partout, cette jeune femme n'a pas pu se priver de ses touches de fantaisie, et arbore en ce sens une chevelure bleutée très particulière, provenant d'une coloration autrefois ratée, et maintenant assumée, et des yeux mauves, eux étant une preuve de ses origines dont elle n'a absolument aucune idée. Assez fine, son corps est entraîné pour l'art du cambriolage, la donnant donc pour athlétique, et très douée dans ce qu'il s'agit de l'acrobatie ou le cas échéant, la dissimulation. Là où d'autre préservent d'ailleurs leurs liberté corporelle pour ce genre de déplacement sus-mentionné, Mephit prit quand même le soin de s'équiper légèrement afin de se préserver de tout type de blessure handicapante dans son art. Ainsi, elle porte constamment des jambières et des gantelets montants, ces derniers étant ouverts sur la paume de la main et couvert sur le dos. En plus de cela elle revêt une bustier de cuir bouilli, ouvragé de par la coquetterie de la demoiselle, et agrémente cette équipement protecteur de différents vêtements assez large et aux couleurs généralement prononcés, azur, jaune ou ocre. Enfin, elle possède une épée à une main dont le fourreau est ceint à sa taille, plus une dague dont l'emplacement se trouve dans le gantelet droit.
Capacités
Armes : Une épée et une dague tout ce qu'il y a de plus normal. Les gantelets lui permettent aussi de se battre sans armes tout en restant dans le ratio de dégâts normal.
Pouvoirs : Aucuns
Familier :
Artefact :
Autre : Outre les arts du combat dont elle connait désormais les pratiques, Melphit est d'une agilité particulière et ses dons dans le vol font d'elle quelqu'un dont les revenus sont généralement illimités quand il s'agit de vivre de façon "élémentaire". Rapide et efficace, il s'agit généralement pour elle d'être surtout la première à partir afin de ne pas se faire attraper ou blesser, et ses dons pour l'escalade, le crochetage, ou les acrobaties sont de grande aides pour elle.
Histoire

Histoire Melphit n'a de souvenir de son passé qu'à partir de ses 7 ans. Elle était alors la toute jeune recrue d'une bande de voleur ruraux qui se targuait de protéger un village forestier en volant les caravanes marchandes. Bien vus des petits villages alentours, qui recevait parfois quelques sous d'excédant, ce groupe de malandrins n'avait en faite aucune valeur réelle car le butin était bien sur redistribué dans le groupe, le village forestier n'étant qu'une supercherie. C'est dans ce cadre que la jeune fille commença sa vie de voleuse, agissant généralement en jouant la comédie en bord de route pour qu'une âme charitable s'arrête, avant que cette dernière se fasse généralement prendre en otage par la jeune fille équipée d'une dague, avant que bandits et autres spolieurs sortent des bois pour prendre le butin et repartent aussitôt. Ce train de vie plaisait assez la petite nourrie et logée, capable de gagner l'attention de son protecteur en réussissant ce qu'il lui demandait.

    Le dit protecteur, chef de la bande, qui l'abandonna à elle-même lorsque les troupes de l'empire vinrent les chasser de ce petit lieu de paradis dans lequel ils vivaient. Melphit se mit à fuir et se réfugia en trois longs jours de marche dans une grande ville, assoiffée et exténuée par son voyage sous le soleil de plomb estival. Commença alors la dure partie de sa vie, où elle fut obligée de mendier, de voler dans les étals des marchands pour survivre et dont la seule eau qu'elle pu attendre généralement fut celle quasiment croupie d'un vieux puits de la zone pauvre de la ville. Sa haine croissante de l'Empire et de toute institution provient de cette période, et elle se mit à fuir tout ce qui se rapprochait d'une forme de pouvoir, évitant même les petites bandes de gosses avec leurs tyrans attitrés. Définitivement seule, elle eut vite fait de ne plus pouvoir rien faire et finalement tomba gravement malade, s'attendant alors à mourir sous peu.

Quand elle se réveilla, c'était en un seul morceau, dans une couche convenable, au chaud, et en portant même des habits propres. Recueillie par un autre regroupement de voleurs autonomes, elle avait ce coup-ci eut la chance de tomber dans une de ces communautés sans chefs ni ordre supérieur. Se prenant d'affection pour le lieu, elle entama alors sa nouvelle vie auprès de ces rebuts de la cité qui vivaient d'informations et de petits trafics. S'installant comme voleuse, elle put enfin avoir le pied à terre qui lui permit de s'améliorer, de découvrir de nouveaux horizons dans son art de malandrin, et de nouvelles compétences pour confirmer ses précédents acquis, dû à la survie. C'est ainsi qu'elle put vivre jusqu'à ses 16 années, où elle dut passer par l'épreuve de cette petite bande pour éviter toute trahison. Enfin épreuve n'est pas le bon mot, car il s'agit surtout de l'incorporation d'un poison dans les plats mangés à l'aube des 16 ans ... poison mortel soignable par une drogue fournit par ce groupe hétérogène. Le poison n'est jamais remis dans les plats futurs, mais cela n'étant pas expliqués pour des raisons évidentes de vouloir conserver les membres dans la crainte, chaque membre s'astreint à prendre une dose de "muguet vert" par semaine pour contrer les effets du "faux empoisonnement". En ce qu'il s'agit de Melphit, elle eut tellement peur de mourir qu'elle en consomma plus que de raison, et développa une réelle toxicomanie envers cette drogue, ce qui ne l'empêche tout de même pas d'être efficace sur le terrain. Son surnom provient, bien sur, de cette surconsommation du muguet vert.

Désormais à 20 années de vies, elle fait toujours partie de ce groupe dont elle est l'une des plus active recrue. S'étant un poil assagie sur ses envies de libertés et sa haine sévère des groupes, elle travaille parfois avec d'autre membres de la troupe dont elle fait partie, mais préfère malgré tout les actions solitaires dans lesquelles elle excelle pour son jeune âge. Ses cibles allant de la bourgeoisie aux églises, elle est loin d'être appréciée et commence même à se faire connaitre avec une petite prime pour vols répétés et attitude blasphématoire. Bien entendue la jeune fille ne compte pas se faire prendre, ne voulant ni emprisonnement, ni mort. Son groupe tendant vers des actions  pro-rébellion, elle sait très bien qu'elle aura bientôt à faire avec ceux-ci, mais pour l'instant elle se contente de sa liberté de choix et d'actions.

  petite note : Le muguet vert, drogue importante pour la jeune fille est toujours en quantité suffisante dans son sac, sous l’appellation "sel". Les effets de cette drogue s'en tiennent au physique, avec une sensibilité corporelle accrue, une vue en hausse, mais en contre-partie l'odorat se perd, et une perte de l'appétit est remarquée. Par chance la gourmandise de Melphit la sauve du dernier point.


Citation :
Raconte un vol dans une église ou dans une riche maison bourgeoise qui tourne au drame.

Dans la réalité

Âge : 19
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? oui : "Le Grand Jeu" notamment, où je suis toujours mais en bien moins actif
Vos passions : Je suis avant tout un dessinateur, mais j'aime écrire, lire, et en ce moment je suis surtout reparti vers quelques jeux vidéo ....
Votre avis sur le forum?   Il semble bien, même si je suis un peu surpris des cadres assez petits pour l'écriture, étant habitué à des posts de formes bien plus larges
Comment avez vous connu le forum?   Par un autre membre
Phrase fétiche : "amour ou charnel, ce qu'on cherche avant tout c'est du plaisir"
Crédit avatar :
Code du règlement : [Ok by Luz]

Invité

Anonymous




Melphit Empty
 
Page 1 sur 1