Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 [Terminé.] Parrainage Ilyanne.

 
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Mer 10 Juil - 16:21
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Et voilà !

Ce sera donc notre sujet privé à tous les deux. Ici tu peux poser toutes les questions que tu veux, te laisser aller aux idées qui te trottent dans la tête, me soumettre des scénarios que tu aurais imaginé pour ton personnage ; bref, tout ce qui te passe par la tête et pour lesquelles tu juges bon d'avoir un avis avant de te lancer à l'eau !

On peut déjà commencer par discuter du personnage en lui-même : étant un prédéfini plutôt important, je comprends tes réserves quant à ton inspiration vis-à-vis d'Ilyanne. Néanmoins il faut que tu gardes en tête que c'est ton personnage désormais et que même si tu dois suivre les lignes directrices (le fait que ce soit la fiancée de Galaad, qu'elle soit un maillon fort de la rébellion, etc.) c'est à toi de la faire évoluer et donc n'aie pas peur de laisser aller ton imagination.

Ceci étant dit, je t'écoute !

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Jeu 11 Juil - 1:41
Premièrement, merci encore pour ton parrainage Smile 

Voila quelque questions avant de tomber dans le vif du sujet!

-J'aimerais que tu m'explique le ''journal de bord" d'un perso et comment ça fonctionne? Comment on le remplis et etc. 

-J'ai un peu de difficulté pour ma signature, je me bat littéralement avec! C'est un miracle que j'ai pue mettre le code pour l'image des rebelles! Ouff, un cours 101 s'impose, SVP! 

Sinon, pour mon personnage niveau physique et psychologique, je la trouve parfaite! Espiègle, courageuse, souriante et têtue, c'est ce qui la décrit le mieux. Elle est sensible aux autres et respecte beaucoup la vie, elle tue que lorsque c'est nécessaire. Son but ultime c'est de faire gagner les rebelles alors elle est ambitieuse. Sa relation avec Galaad affecte chacun de ses gestes, chaque geste ou action est utile de près ou de loin à l'avancement du personnage ou de la cause. Elle est proche de ses origines elfique et elle est très sociale avec toute les races ou forme de vie, un peu moins avec les nains. Je ne sais pas très bien quoi te dire d'autre à propos du personnage. 

Pour les Rp (Solo ou non) j'aimerais commencer par un qui explique l'absence prolongée et l’inactivité d'Ilyanne ces derniers temps. Mais je ne sais pas comment la réintégrer dans le monde! 

Premier scénario: J'avais pensée à son retour dans une des planques rebelles ou elle retrouve ses homme (ah oui elle à plusieurs hommes sous sa charge, comme l'explique sa fiche, qu'est-ce que je fais avec ça?) Mais j'aurais besoin d'un rebelle important qui interagirais avec elle, quelqu'un à qui elle rend des comptes et à qui elle explique le pourquoi de son absence.

Deuxième scénario: Elle était retenue quelque parts par les Pro-AT. Ici encore j'airais besoin d'un autre joueur (ou peut-être pas?) qui la retenait prisonnière quelque parts pour lui soutirer des informations. Elle s’échappe grâce à un autre prisonnier rebelle, envoyé par Galaad. Soit encore là un autre joueur ou simplement un perso inventé. 

Alors voila mes principales préoccupations ^^

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Jeu 11 Juil - 13:18
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Alors, dans l'ordre :
Les journaux de bord sont, comme leur nom l'indique, un endroit qui te permet de te tenir à jour dans tes RPs, tes relations, l'évolution de tes pouvoirs, etc. Tout ce qui concerne ton personnage et que tu juges bon d'avoir à l'écrit. C'est à poster à la suite de ta fiche de présentation et à éditer selon ton envie ou tes péripéties. Ce n'est absolument pas obligatoire, par exemple moi je n'en ai pas parce que, mis à part le fait que je sois un gros flemmard, je sais où j'en suis dans ma tête et je n'ai pas besoin d'avoir un mémo écrit. C'est à ta convenance. En outre, tu peux y poster des petits textes racontant un moment particulier du passé d'Ilyanne ou ses envies pour le futur ; bref, c'est un endroit où tu vas laisser libre court à ton imagination tant que cela reste inhérent à ton personnage.

Ta signature.. J'imagine que tu as du mal avec les codes, du coup. Donc je vais te faire un bref cours sur les codes disponibles en premier lieu. Les plus courantes sont celles du positionnement ; ta signature va, de base, être aligné à gauche, comme tous les textes du forum. Si tu veux changer ça tu peux utiliser les codes :
Code:
[center]Texte de la signature.[/center]
[right]Texte de la signature.[/right]
Le premier sert donc à centrer ton contenu et le second à l'aligner à droite.
Comme ceci,
Et comme ceci.
Ensuite si tu veux inclure une image dans ta signature il faudra là aussi la placer entre balises, car si tu colles uniquement l'adresse de ton image eh bien elle ne s'affichera pas, sinon sous forme d'url. Pour cela on utilise la balise :
Code:
[img]Url de ton image.[/img]
Eh bien sûr tu peux aussi allier plusieurs code, comme mettre une image et la centrer, en utilisant à la fois la balise img et la balise center. C'est les commandes de base si je puis dire et qui te seront le plus utiles, si jamais tu comptes faire des choses un peu plus exotiques je t'invite à te rediriger vers le forum des forumactifs qui sauront mieux que moi te décrire toutes les balises possibles et imaginables de leur forum. Wink

Concernant ton premier sujet, eh bien j'ai envie de dire que c'est comme tu veux ! J'aurais peut-être plus tendance à te conseiller le premier, car l’enlèvement d'Ilyanne par AT et ses troupes aurait eu une grosse répercussion, je pense, étant donné son rôle et l'avantage qu'elle pourrait avoir entre les mains d'AT. Répercussion qui aurait influencé d'une manière ou d'une autre le cours du RP rebelle et qui pourrait être assez compliqué à mettre en place étant donné les événements actuels. Cependant si tu y tiens vraiment et comme je ne veux pas parler pour le staff tu peux toujours voir si ça peut se faire, je ne voudrais pas t'influencer dans le mauvais sens ! Mais pour le moment je vais donc me concentrer exclusivement sur ton premier scénario.
Les rebelles importants, ce n'est pas ce qui manque. Bien sûr il y a une certaine échelle : est-ce que par important tu exiges que ce soit un calibre du style Albar ou Lara, quelqu'un de diplomatique comme Harald, Roi de Saline, ou alors un PnJ vraiment central comme Galaad ? Pour les hommes sous ton commandement, tu peux les utiliser comme guest star dans tes propres posts, les jouer ou juste les citer selon la situation, à ta convenance. Ils ne sont pas obligés d'être incarnés par un joueur pour être valables, si tu vois ce que je veux dire. Wink

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Jeu 11 Juil - 16:56
Merci beaucoup pour le mini cours sur les codes Smile

Pour que je puisse m'activer je vais prendre le scénario avec le planque rebelle Smile

Enfaite, je ne sais pas. Vue qu'Ilyanne est la chef des archers elle doit bien rendre des comptes sur les raisons de son absence. Dire qu'elle était en mission secrète sur ordre de Galaad ou son bras droit serais bien (sauf que je ne sais pas ce que cela pourrais être, *panne d'inspiration*. Donc je peu très bien inventer un personnage qui s'occupe de cette planque rebelle en particulier, sans que se soit un personnage important. Elle lui remet une lettre pour Lara ou Albar qui explique sa ''disparition''. Je pourrais même mettre un post dans le sujet épistolaire à ce sujet. Qu'est-ce que tu en pense?

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Jeu 11 Juil - 17:34
http://www.terramysticarpg.com/t2580-vive-la-vie-au-grand-air-mo
Y'a pas de soucis. Wink
Et je pense que c'est une très bonne idée, oui. En tant qu'elfe tu peux très bien dire qu'elle a fait quelque chose sur Drayame, qui est sous protectorat, pour voir les possibilités que pourraient avoir la rébellion là-bas. Tu n'es pas obligée de chercher quelque chose d'infiniment compliqué, si ce scénario te convient il me semble assez probable pour pouvoir être adopté ! Tu devrais davantage te tourner vers Lara, Albar étant plutôt absent ces derniers temps, mais n'hésite pas à leur envoyer un MP pour entamer un sujet épistolaire avec eux.

Clydwen

Clydwen


Ilwynog

Partie IRL
Crédit avatar : Tyson Tan, Evaëlynn pour les retouches.
Double compte : Bjørn Jansson, Jihad el-Houari.
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 1:28
Parfait, merci de ton idée Clydwen! Et de ton appréciation Smile !!

Alors parain, pour faire un Rp Solo, doit-je demander à quelqu'un ou je le poste tout simplement? Je dois faire au moins 15-20 lignes par poste mais encore? Je dois prendre en compte autre chose? J'ai lue le tutoriel de Ayael sur les rpg mais j'aurais besoin d'un peu plus d'information ^^

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 11:17
http://www.terramysticarpg.com/t2580-vive-la-vie-au-grand-air-mo
Je t'en prie, je suis ton parrain pour ça. Razz
Tu peux le poster directement, dans la catégorie qui convient en précisant dans le titre qu'il s'agit d'un rp solo. Après, en dehors des lignes obligatoires, tu es libre de faire ce que tu veux, a fortiori pour un sujet avec toi et toi-même ! Lorsque tu auras l'occasion de jouer avec quelqu'un d'autre, il y aura quelques variantes minimes du genre respecter son personnage, ne pas le jouer à sa place, essayer de lui donner du contenu pour rebondir sur ton post, mais vraiment à part ça il n'y a pas grande différence. Wink

Clydwen

Clydwen


Ilwynog

Partie IRL
Crédit avatar : Tyson Tan, Evaëlynn pour les retouches.
Double compte : Bjørn Jansson, Jihad el-Houari.
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 13:52
D'accord c'est bon! Oui, j'ai déjà approchée quelqu'un pour un Rp de pirate pirat!
Pour le journal de bord, j'ai une autre question. Est-ce qu'il serait supperful d'après toi d'ajouter Galaad et Lencart dans mes relations? J'imagine que non mais je demande pour être sur x)

PS: Tu ira voir ma fiche, j'ai réussie à mettre une image pour la description de mon arme, je l'est mit en spoiler en plus, wouahhhh *capote*

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 16:08
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Non, non, au contraire même je pense ! Razz Même si ce n'est qu'un PnJ pour l'un et un poste encore vacant pour l'autre ils font partie de ton histoire nonobstant, donc fais-toi plaisir. Wink

(Félicitations, je suis fier de toi. T'as le droit à snickers glacé pour la peine.)

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 18:11
Hummm....snickers :O *reprends ses esprits*

Dernière question pour l'instant, si je veux que mon perso soit mieux équipé en arme et équipement etc, je fais comment? Un Rp qui explique comment il l'a obtenu ?

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 18:55
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Hm oui tout simplement, si tu veux des armes magiques ou avec certaines capacités il faudra que tu passes une épreuve pour ça, mais si ce sont de simples armes blanches tu peux l'expliquer ainsi. De même il faut que ça reste logique, si tu nous sors une hallebarde pour ton personnage ça risque de mal être perçu si tu vois ce que je veux dire. Wink

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Ven 12 Juil - 19:24
Bjørn Jansson a écrit:
Si tu nous sors une hallebarde pour ton personnage ça risque de mal être perçu si tu vois ce que je veux dire. Wink

Tu trouve que ca ne m'irais pas [Terminé.] Parrainage Ilyanne. 620465474? Haha!!
J'ai compris x)

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Lun 15 Juil - 19:50
Pourrait tu lire mes Rp pour me dire ce que tu en pense? Les fautes d'orthographes etc!

http://www.terramysticarpg.com/t3483-le-retour-discret-d-ilyanne-alwen-rp-solo

http://www.terramysticarpg.com/t3484-une-messagere-en-orlinae-et-ilyanne#77641

Merci ^^! Je m'applique beaucoup pour les fautes, mais je fait toujours les mêmes je crois, si tu a des trucks se serais super.

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Mar 16 Juil - 15:03
http://www.terramysticarpg.com/t2580-vive-la-vie-au-grand-air-mo
Coucou !
Alors c'est un peu petit, mais ça c'est personnel. Laughing Sinon pour les fautes, en effet tu en fais quelques unes mais elles restent sacrément minoritaires, je te rassure, ce ne sont jamais tellement récurrentes, dans le sens où si tu fais une faute de conjugaison à une ligne tu ne la feras pas la ligne suivante, ce qui m'empêche de vraiment te faire une liste de tes lacunes. Essaie de te relire en te posant les questions habituelles quant à la conjugaison aux accords, etc. Wink Tu as une fâcheuse tendance à oublier ton féminin cela dit, fais attention à ça !
Du reste, c'est très bien. Si tu veux que je te corrige plus en détails n'hésite pas à me le dire !

Clydwen

Clydwen


Ilwynog

Partie IRL
Crédit avatar : Tyson Tan, Evaëlynn pour les retouches.
Double compte : Bjørn Jansson, Jihad el-Houari.
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Mar 23 Juil - 22:33
Re-bonjour Smile !

J'aurais une question pour toi, même si je sais très bien que je ne suis pas encore rendu la. Les gens qu'on peut acheter avec des Abs, ca sert à quoi?

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Mer 24 Juil - 0:37
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Coucou !

Ce sont des gens pour créer ton armée, par exemple lorsque tu possèdes un titre et par-là même un territoire il te faut des petits gens pour défendre ce dernier ou te défendre toi-même. Le coût d'AB diffère en fonction de leur importance, par exemple des pnj d'élite seront plus durs à éliminer et taperont plus fort qu'un soldat lambda. Après je t'avoue ne pas m'être renseigné dans les détails car ça ne me concerne pas, mais comme tu le dis tu n'y es pas encore donc tu as le temps. Razz

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10Mer 24 Juil - 1:31
Ok merci Smile

J'ai continuée mon Rp depuis 1semaine et je me demandais si tu pourrais m'aider encore pour mes fautes, j'ai fait le tour de mes postes précédents et corrigée les fautes que j'avais trouvée. J'utilise Word, entre autre, pour corriger mes fautes mais j'ai de la difficulté avec ma conjugaison :/

Invité

Anonymous




[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé.] Parrainage Ilyanne. Empty
 
Page 1 sur 1