Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 Le staff

 
Le staff  Sand-g10Dim 7 Juil - 13:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour à tous et à toutes^^ Ce sujet vous est destiné, en effet, suite à un conflit entre deux membres, notre position a été virulemment critiquée par quelques membres et nous aimerions savoir si cela traduit un avis général ou si c’est assez isolé.
Nous avons conscience qu’il y a quelques soucis d’organisation (même si on pensait pas à ce point^^) et nous allons essayer de faire quelque chose pour améliorer ce point là, sachant que ce n’est jamais simple de gérer une équipe sachant que notre vie IRL est toujours prioritaire et qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs à prendre en charge.
Ce n’est donc pas de ça que nous souhaiterions vous parler, mais plus au niveau relationnel : Certains nous trouvent trop laxistes, d’autres trop tyranniques, d’autres encore que ça va, mais qu’on ne vous demande pas assez votre avis ? (Après, personnellement, je suis un peu lasse d’ouvrir des sujets qui récoltent assez peu d’avis si ce n’est ceux d’un noyaux d’irréductibles gaulois…)

Pour ceux qui pensent qu’on est effectivement tyranniques et qui ont peur des représailles, cette section est ouverte aux invités, n’hésitez donc pas à poster de façon anonyme. Sachant que nous préférons vraiment que l’on nous face une critique constructive et fondée qui nous est adressée plutôt que des remarques acerbes sur la CB que ne nous sont pas vraiment destinées.

Le micro est à vous !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Le staff  Empty
Le staff  Sand-g10Dim 7 Juil - 13:58
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Même si on m'a déjà quémandé mon avis, je vais ouvrir le bal en espérant que ça inspire les gens à me suivre en faisant un rapide résumé de ce que j'ai pu dire.

Donc personnellement, je fais partie des gens qui vous trouvent "trop laxistes" ; à mon sens vous êtes un staff adorable dans la globalité et je ne vous ai jamais vu dire un mot plus haut que l'autre, ce qui est très bien et met les membres très vite en confiance. Néanmoins, en contrepartie, vous manquez clairement de poigne. J'ai vu des membres dire des choses ou des remarques vraiment déplacées sur CB ou dans les fiches en totale impunité ; je ne vous blâme pas de rechigner à la punition pour un oui ou pour un non, en revanche il y a des choses qui à mon sens ne doivent pas être laissé passer et où il faut sévir. À mon sens un staff doit savoir être tyrannique, c'est inhérent au rôle d'administrateur, tout en ne tombant pas dans le despotisme. Il y aura toujours des conflits et des gens en désaccord, des décisions à prendre qui froissera l'un ou l'autre, et c'est au staff de trancher et d'imposer sa voix. Bien sûr qu'il y aura toujours des gens pour hurler à la tyrannie, mais il y en aura d'autres pour hurler à d'autres raisons dans le cas contraire.
Du reste, en ce qui concerne la communication, vous êtes génial là-dessus. Comme tu le soulignes si justement Ayael, ce sont les membres à blâmer. Je n'ai jamais vu un sujet débat dépasser les cinq réponses dernièrement, si ce n'est moins. Si les gens veulent que leur avis soit pris en compte, c'est à eux de venir le donner, pas à vous d'aller le quémander plus que nécessaire.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Le staff  Empty
Le staff  Sand-g10Dim 7 Juil - 15:22
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Je vais suivre l'ami Bjørn et résumer d'ailleurs l'avis que j'ai donné dernièrement à un membre du staff quand on m'a posé la question. (Et tout ça, sans me cacher ! Venez vous battre, pleutres !)

Je résume le positif.

- A l'écoute de ses joueurs.
- Des délais de réponses courtes la plupart du temps.
- Ne se la joue pas sur la CB.

Oui, je trouve que le staff est sympathique dans l'ensemble. Vous définissez en introduction deux limites : le laxisme et la tyrannie. Je ne trouve ni le staff laxiste, ni tyrannique. Je pense que dans l'ensemble, il est à la fois juste et sympathique et c'est plutôt une belle harmonie. En tout cas, pour un membre lambda comme moi c'est ce qui en ressort.

Un trait d'honneur au dernier tirait parce que j'ai connu des forums où le staff avec les chevilles qui enflent, des kick pour se la jouer à tout va sur une chatbox, c'est insupportable et je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion de voir ça sur Terra.

Bjørn a écrit:
Il y aura toujours des conflits et des gens en désaccord, des décisions à prendre qui froissera l'un ou l'autre, et c'est au staff de trancher et d'imposer sa voix. Bien sûr qu'il y aura toujours des gens pour hurler à la tyrannie, mais il y en aura d'autres pour hurler à d'autres raisons dans le cas contraire.

Je suis totalement d'accord avec ses propos. On ne peut pas plaire à tous le monde, le plus important me paraît être de faire son boulot avec justesse et honnêteté. Il ne me paraît pas scandaleux d'aller donner la fessée à un membre un peu trop arrogant (exemple lambda, celui-ci ne vise absolument personne) pour le rappeler à l'ordre.

Joshua Armadrédo

Joshua Armadrédo


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lysandre d'Astalith et Osborn Jansson.
Vitesse de réponse : Une semaine +/-


Le staff  Empty
Le staff  Sand-g10Dim 7 Juil - 16:36
Je pense être bien placer pour en ce moment comprendre ce sujet.
Le staff n’est pas tyrannique ! Il n’est pas non plus laxiste.
Le staff quand il est confronter a des problèmes, jugent ceux ci de leur façon et de leur point de vue. Et si jamais ce jugement ne plait pas on peut trouver une équipe ouverte qui écoute nos proposions et nos réclamation.
Le staff fait son boulot et c’est tout. Peut être que des jugements peuvent déplaire, c’est normale, de même façon que devant un tribunal français, et c’est pour ça que nous pouvons faire appel.
Le staff a deux seuls problèmes minimes a mon goût et qui sont tout à fait compréhensif.
Ils ne peuvent pas toujours prendre une décision tous ensemble… Et cela peut causer certaine fois des problèmes, des désaccords d’équipe qui sont compréhensif, être modo ou admin cela prend du temps.
Ensuite il est vrais que personne n’est parfait, mais par mis d’autre type de forum, de site, ou même d’association on peut dire que TM est dans une bonne moyenne.
Mais nous avons aussi la chance d’avoir un staff qui est à l’écoute de tout désaccord -du moins en grande partis- et c’est cela qui fait de TM un forum de libre arbitre et ou nos choix quels qu’ils sont et nos réclamations sont écouter.  D’un point de vue administratif ce forum est correcte, et puis si il y a des problèmes ils ne sont sûrement dans l’ordre de la « tyrannie ».
En vérité je le dit aucun problème de tyrannie n'est ici présent, et ceux qui trouve que c'est le cas je les invites a en discuter avec le staff qui seras comme il l'a été pour moi a leurs écoute.
Et puis comme j'adore moi aussi les citations :
Emile Zola a écrit:
La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera.

Invité

Anonymous




Le staff  Empty
Le staff  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Le staff  Empty
 
Page 1 sur 1