Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 [Débat] Des pertes humaines pour les nobles.

 
[Débat] Des pertes humaines pour les nobles. Sand-g10Lun 1 Juil - 12:51
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Bonjour à toutes et à tous !

Je lance ce sujet après avoir été confronté à un petit déséquilibre iRP. Je pense qu'il existe car, jusqu'à présent, les Nobles n'ont jamais connu de batailles de grande ampleur.

En effet, vous savez que les Nobles disposent d'une certaine armée, dépendant de leur titre. Et vous savez peut-être qu'il leur est possible d' "acheter" de nouvelles troupes, au prix de 10ABs le soldat, et 100 ABs le soldat d'élite.

Or, je trouve ce système bien onéreux. L'exemple qui m'arrive, c'est l'attaque d'un dragon sur mon château. Alors oui, c'est un dragon, c'est normal qu'il soit puissant et massacre mes hommes par dizaines. Seulement, au final, lui guérira de ses blessures "gratuitement", alors que de mon côté, cela va coûter des centaines d'ABs.

Et je ne parle pas d'une bataille régulière. Imaginons que je participe à une bataille contre l'Empire ou les Rebelles. Si mon armée se fait décimer, il me faudrait payer pas moins de 20 000 ABs pour la récupérer. Je trouve cela un peu cher.

Je comprends qu'il faille payer plus cher pour devenir Noble, mais on doit déjà payer notre territoire à la base, plus les impôts plus élevés. Ça commence à faire beaucoup Razz



Du coup, voici mon idée : Les pertes dans la limite des soldats "inclus" sont comblées dans le temps. Par exemple, on peut récupérer X soldats toutes les semaines, ou Y tous les mois. Et ce, gratuitement. Ce serait déjà plus équilibré.

Et les soldats qu'on paie en plus, que ce soient des soldats d'élite ou des soldats réguliers, serviraient à augmenter le "capital" total des soldats de l'armée. Par exemple, un Noble qui aurait 2000 soldats de base et dépenserait 1000 ABs verrait son capital soldat passer à 2100. Ainsi, même si son armée est décimée, à terme, elle retournerait à 2100 soldats.

Cela me semble plus raisonnable et plus équilibré. Surtout quand on voit la vitesse à laquelle les soldats meurent. ^^

Donc voilà, le sujet est ouvert à débat, mais je pensais important que l'on en parle. Surtout depuis la réforme récente de la noblesse. A vous de donner vos commentaires Smile

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Débat] Des pertes humaines pour les nobles. Empty
[Débat] Des pertes humaines pour les nobles. Sand-g10Sam 6 Juil - 16:39
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour, désolée pour le temps d'attente mais il fallait que je vérifie un truc et bref, donc pour répondre à ta question, pour l'instant, on est pas aller aussi loin, on essai de faire quelque chose d'élaborer mais pas trop compliqué donc à vrai dire il n'y a pas de perte lors des batailles (sinon comment les calculer? Et en effet ça pose se problème d'équilibre etc.). Peut être qu'on le rajoutera pour plus de réalisme mais pour l'heure, les armées restent constantes sauf si tu en achètes ^^ Après, je pense que c'est normal qu'un joueur ait plus de valeur plus qu'un PNJ aussi...

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


[Débat] Des pertes humaines pour les nobles. Empty
 
Page 1 sur 1