Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Iriel

 
Iriel Sand-g10Mer 29 Mai - 2:45
Iriel

paranoïaque - rusée méticuleuse - désir prudent de destruction - folle - aigre voir morbide - insaisissable
Information
Surnom  feu follet
Âge : plusieurs millier d'année d’existence, à peine 27 ans d'éveil
Nationalité : Eau
Profession : projet de vendeuse d'armes - mercenaire
Camp : neutre
Noblesse :
Croyance : Elle croit en ce qu'elle voit.
Famille :
Mort :   On ne la touche pas ! Chenapan !
Race
élémentaire de brume, ou élémentaire d'eau raté, selon le point de vu
Caractère

Iriel est une pantophobique  méthodique, dans le sens où ses craintes l'emplissent d'un besoin maniaque à comprendre, calculer, détruire méticuleusement tous dangers, imminents ou non.
Ce n'est pas pour autant que sa psychologie est cernable par la logique. La logique courante, du moins. Sa folie l'amène à prendre des conclusions étranges, mais l'élémental pourrait tenir l'argumentation durant de bonnes heures pour les justifier.

Elle vit et agit à selon une stratégie qui est selon elle la plus favorable à la sécurité :
-Se protéger : si elle a peur, c'est auprès de ses plus grandes craintes qu'elle s'y sent le mieux. C'est ainsi que se fait son équilibre entre la folie et la sérénité. Sous l'emprise d'un nombre infini de craintes qui rendraient fou n'importe quel être, elle trouve le refuge dans l'appropriation de ses phobies. Soit, si la mort venait à devenir un homme, elle en ferait son mari.
-Analyser : toujours épier, écouter, comprendre avant toute chose. A moins que l'hystérie destructrice la prenne lorsque le danger est supérieure à sa tolérance mentale et que l'instinct prenne le dessus sur sa conscience.
-Détruire. Enfin. l'Annihilation de la nuisance. La Suppression stratégique des parasites de son existence. Le but ultime.
Toutes ces caractéristiques peuvent évidement être des qualités comme des défauts.
Certains se sentiront en sécurité avec une stratège de la sécurité, d'autres la considérerons comme pure folie.
Il est important de préciser que la tension qui s'accumule en elle doit être dégagé. Toute cette aigreur, certains auront peut être l'occasion de la subir lors de leurs conversations avec elle, alors piquante et morbide.

Physique

Iriel a une apparence délicate et frêle. Ce qu'elle est véritablement. Les couleurs peuvent donner l'impression de la fuir. Ses cheveux sont longs et blancs et ses yeux varient entre les nuances du gris selon son humeur. Ses vêtements au tissus léger sont vaporeux et semblent toujours vouloir fusionner avec sa peau. Ils épousent ses formes qui pourraient être considérée comme avantageuses, lui donnant l'apparence inoffensive tant désirée par sa philosophie de vie. Mais sa pudeur lui fait prendre garde à ne pas exposer d'avantage sa peau.
Sa structure même semble pouvoir éclatée en un milliard de gouttelettes au moindre coup. Ne possédant pas de forme intermédiaire, c'est ce qui arrive fréquemment à l'élémentaire. Le moindre stress lui fait changer de forme.
Capacités
Armes : majoritairement des katanas
Pouvoirs : Sa forme humaine est relative à sa sérénité et sa détermination, alors que sa métamorphose se déclenche instantanément sous la pression d'un stress. N'importe lequel. Si la tension la maintient dans sa forme d'élémentaire, le calme aura tendance à lui faire reprendre une forme humaine.
Familier : x
Artefact : x
Autre : Iriel est véritablement un élémental raté, forcée à fusionner avec la brume plutôt qu'avec de l'eau à Sen'rin il y a des milliers d'année. Elle a donc des anomalies tel que :
-l'impossibilité de se fondre avec l'eau étant donné sa forme gazeuse
-l'impossibilité d'ailleurs de maîtriser la moindre gouttelette
-l'impossibilité d'avoir un intermédiaire entre sa forme humaine et sa forme élémental
-si la plupart des élémentaux peuvent contrôler la magie de leur élément, ses capacités à elles sont bien piètres
Elle peut néanmoins influencer les mouvements de la brume et son apparition pour peu qu'il y ait un taux d'humidité suffisant dans un rayon d'action de 100 mètre, bien que son influence sera de plus en plus faible en fonction de la distance.
Étant donné que Iriel ne peut transformer que son corps et que son élément est totalement inoffensif, elle a développé une stratégie de combat tout autant contraignante qu’efficace. Elle prépare une zone dans laquelle elle dispose de nombreuses armes et où elle réduit la visibilité à l'aide de la brume. Ainsi, elle peut se fondre dans le milieu et saisir l'opportunité la plus propice et l'arme la plus proche pour transpercer sa cible.
Ce qui nécessite forcément de transporter une masse considérable d'arme pour être efficace et donc un quelconque familier pour les porter en vue de sa force pitoyable.
Histoire



Peur et folie. Voilà les plus lointains souvenir que possède Iriel sur son passé datant de plusieurs millier d'années. Les premiers élémentaux se formaient partout sur Terra. Leur corps étant trop sensibles face à la nature qui se déchaînait, certains hommes allaient chercher réconfort et protection en fusionnant avec les éléments de leur environnement, plus aptes à résister. Iriel se souvint avoir dut parcourir des distances titanesques pour atteindre l'endroit qui lui semblait le plus propice à la survie.
Déjà paranoïaque à cette époque, sa philosophie et son instinct quelque peu altéré par la névrose lui criait de se réfugier sur l'île que tout le monde fuyait. Son égocentrisme lui chuchotait ''Si tu as peur, les autres aussi. Si tu vas là où tes craintes sont les plus fortes, rien ni personne ne pourra venir te détruire.'' Oui. Cette façon si caractéristique aux êtres humains de se faire centre du monde et de faire de leur cas une vérité se retournait contre elle. Oui. C'est à l'île de Sen'Rin qu'elle se rendit par tous les moyens. Stupide énergumène victime de ses phobies. Elle se souvenait, même après tant d'année, de l'aura malsaine et terrifiante de ce lieu. En permanence couvert de brume, il laissait imaginer les horreurs qu'ils pouvaient cacher et mettre des couleurs aux ombres qui vous suivaient en permanence. Si l'île était grande, la vision était si réduite et l'air si lourd que l'on pouvait s'y sentir enfermé. Les bruits même n'étaient qu'une reprise de reprise d'échos semblables à ceux qui pouvait sortir d'une caverne peuplées d'abominations. Car les bêtes ne se contentaient pas d'empester ses lieux, mais les inondaient également de leurs cris et grognements lugubres.
C'est dans la terreur que Siriel, dans un élan d'adaptation forcée, fut contrainte de  fusionner avec la brume. Le seul élément qui lui semblait propice : aussi déstructuré et fragile que son être misérable. Mais également le seul composant qui ne soit pas pollué par ce lieu. La terre et l'air étaient répugnants, possédés par une agressivité sauvage : une permanente ici. L'humaine s'échappa donc avec la brume vers le ciel, sans jamais l'atteindre.

Durant plus de 8000 ans, Iriel resta bloquée dans une forme vaporeuse entre ciel et terre, bouleversée inlassablement par des vents violant et sifflant entre des rochers édentés ; par les créatures monstrueuses qui évoluaient selon une chaîne alimentaire serrée dont les maillons avaient un rapport de force souvent équitable. Ceci eut au moins la qualité de maintenir l'esprit de l'humaine, sans bien sûr améliorer son état psychologique qui entra dans une transe semi-éveillé durant laquelle elle oublia tous les détails de sa précédente vie.
C'est en l'an 86 que la volonté de Iriel s'éveilla enfin. Alors que la masse brumeuse s'élevait plus haut que d'habitude dans l'air de Sen'Rin, c'est un courant océanique qui passa les falaises et qui vint la bousculer cette fois-ci, plutôt que celui étouffant de l'île. Sa masse se détacha du reste, animé d'une force propre qui était dorénavant celle de l'élémental. Un flot de souvenir aussi vague et flou que son apparence tenta de percer jusqu'à elle, mais les changements étaient tel qu'elle ne put récupérer que les sentiments puissants qui l'avaient accompagné toute sa vie, la crainte, et que le langage qu'elle avait employé il y a longtemps.

Durant 27 ans, elle parcouru la mer jusqu'à Terre, ou le climat tempéré lui permit de découvrir sereinement le nouveau monde qui s'ouvrait à elle.
Elle prit d'abord le temps de s'habituer à son corps, si frêle et influençable par les courants. Petit à petit, elle s'entraîna à prendre une forme humaine. Elle n'était pas persuadée que c'était la sienne, mais peut lui importait de se rappeler de son précédente apparence. Celle-ci était parfaite et lui permettant de résister aux vents les plus forts. Puis elle se servit de son ancien langage pour comprendre après de nombreux efforts celui qui était parlée aujourd'hui, ainsi que les nouvelles activités qui étaient pratiquées.

C'est donc en l'an 113 que Iriel décida de s'aventurer plus profondément dans l'univers qui l'entourait et elle hanta timidement les contours de Sent'Sura pour la première fois avec sa forme humaine.


Citation :
Raconte ta toute première transformation sous forme réellement humaine, en insistant bien sur tes impressions, sensations nouvelles et sentiments profonds.

Dans la réalité

Âge : 16
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? d'autres... x)
Vos passions : rédaction, lecture, graphisme, dessin, psychologie, progra et la 3d
Votre avis sur le forum?   rien
Comment avez vous connu le forum?   Par un autre membre
Phrase fétiche : La perte permet le gain tout comme le gain permet la perte.
Crédit avatar : Onibi
Code du règlement : [OK by Victo].

Invité

Anonymous




Iriel Empty
Iriel Sand-g10Jeu 30 Mai - 23:27
Journal de bord


(rp par ordre chronologique)

La renaissance d'Iriel. - terminé
À la recherche de la paix - à Flore - en cours
Sur la route pour Sen'stura - sans nouvelle
Les mauvaises rencontres. - terminé
Seulement le sac du saccage. - en cours
Les états d'armes. - sans nouvelle


Invité

Anonymous




Iriel Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La renaissance d'Iriel.
» Commentaires fiche Iriel