Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 [TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]

 
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Jeu 16 Mai - 14:50
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Début du RP

Odysse était monté à bord avec Relonzi et s'était installé dans la cabine que le second leur avait montré. Sans se préoccupé de ce qu'il s'était passé, Odysse avait jeté son paquetage prêt de son lit et s'y installa. Le confort laissait à désirer mais hé, c'était un bateau, et c'était déjà étonnant qu'ils aient une cabine et qu'ils ne soient pas obligé de dormir dans la cale avec le reste de l'équipage.
Sans prêter attention à Relonzi, qui le pointait de sa main tout en menaçant le second, Odysse s'endormi. Il savait qu'il valait mieux dormir maintenant, faire son quart le plus tôt possible et pouvoir rester éveillé le reste de la journée qui venait. Les vieilles habitudes de marin revenaient très vite, et il aimait dormir en début de soirée pour profiter de la nuit tranquillement.

"Et puis je ne dormirai pas pendant le début de la traversée au moins... Je pourrai voir comment les choses se passent."


La nuit était tombée lorsque Odysse se réveilla. Le bateau n'était pas encore partis, et Relonzi prêt de lui semblait endormi. Il se leva et sorti doucement de la cabine. A sa main, il sentit l'habituel battement émanant de son bracelet en cuir, mais il fit comme toujours et n'y prêta pas attention, laissant ses pas le mener vers la poupe du navire. Il regarda l'horizon, se perdant dans ses pensées, mais l'oreilles aux aguets. Le silence n'était pas. Les marins du navire revenaient de leur début de soirée dans les bars du port et certains faisaient même du zel et préparaient déjà le matériel pour le départ du petit matin.
Odysse s'appuya sur le bastingage et les regarda faire. C'était assez plaisant de ne pas avoir à gérer un navire et de n'être qu'un passager. Un sourire accroché au visage, il suivit des yeux un petit mousse qui courait littéralement le long du mât pour atteindre la grande voile.
Son regard se perdit dans le vide et très vite, il put voir les lueurs de l'aube se dessiner à l'horizon, et les marins s'agiter un peu plus, jusqu'au départ du bateau proprement dit. La sortie du port se passa bien, mais de la neige se mit très vite à retomber sur eux.

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Lun 20 Mai - 1:11


Le ventre secoué au rythme des vagues, Relon finit par se réveiller, gêné non seulement par le manque de confort, mais aussi parce qu'il avait toujours du mal à rester assoupi sur un navire. Un léger stress de terrien s'installait habituellement en lui comme le mal d'une piqûre de moustique. Et comme la piqûre il évitait à tout prix d'y penser pour se rassurer. Après tout pourquoi il y aurait une tempête au moment où il navigue ? Pourquoi une vague viendrait fendre en deux cette galère miteuse ? Pourquoi ne tiendrait-elle pas tout le trajet ?

L'assassin sortit dehors et évacua son stress en avalant un bol d'air frais. Ce n'est qu'en revenant à sa couchette au cours de la journée qu'il s'aperçut d'une chose assez désagréable : la cabine avait le fin fumé poissonneux d'une baraque à moules. Relon s'avanca le long du bastingage et finit par rejoindre Odysse qui était là, la tête pensive tournée vers le large. Il devait lui être inhabituel d'être sur les flots tout en se tournant les pouces.

Autour d'eux, les marins s'activaient à faire de sorte que ce rafiot navigue : une tempête pouvait à tout moment arriver. A peine le soleil fut-il levé qu'il fut caché par un épais brouillard. Au fur et à mesure que l'horizon se perdait dans la purée blanche, des flocons de neige venaient peu à peu recouvrir le bateau. Asfir était non loin. Il s'avança vers eux pour les saluer et leur indiqua du doigt le capitaine, du nom de Smith. Il était grand et bien vêtu. Ses cheveux blancs et sa légère calvitie accusait certes son âge mûr, mais il paraissait être un sacré dur à cuire. L'oeil sorti de sa longue vue, il tourna la tête et aperçut Odysse et Relon.


«Et bien Asfir ! Il y a deux hommes de plus sous mon commandement ? Sans que je sois au courant ?»

Asfir s'excusa platement et lui expliqua notre venue et notre aide utile contre les attaques. Les deux hommes n'hésitèrent pas à exhiber fièrement leurs armes. La discussion partit entre les quatre hommes, Relon et Odysse suscitaient un intérêt tout à fait particulier au capitaine. Mis à part les quelques instants où Smith regardait à travers la longue vue, la conversation dura un bon quart d'heure jusqu'à une secousse soudaine venue de la cale. Une fois, puis deux, puis trois, il est clair qu'il ne se passait quelque chose de pas net. Relon se pencha vers Odysse et Smith.

«Dîtes, vous qui êtes des vieux loups de mer, vous pouvez peut-être me dire ce que l'océan renferme comme bestiole ?»

Spoiler:

Relonzi

Anonymous




[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Dim 2 Juin - 20:00
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Relon l'avait rejoint sur le pont et ils avaient finit par rejoindre le capitaine et entamer une longue discussion. Le voyage se faisait plus agréable lorsqu'on pouvait parler librement, et au entendre les histoire de capitaine changeaient de celles des marin lambda.
Et puis il sentit la secousse provenant du bas du navire, puis les suivantes. Relonzi s'en était aussi rendu compte, et il se pencha un peu plus prêt des visages de Odysse et du capitaine.

- Dîtes, vous qui êtes des vieux loups de mer, vous pouvez peut-être me dire ce que l'océan renferme comme bestiole ?

Odysse regarda à ses pieds à nouveaux. Soit quelque chose de grand était enfermé dans la cale, soit quelque chose d'aussi grand sinon plus s'était frotté à la coque -et il restait optimiste.

- La première qui me vient à l'esprit est le serpent de mer géant. Une créature relativement dangereuse. Suffisamment énorme pour broyer le navire dans ses anneaux, et encore plus perverse avec le poisons de ses crocs qui ferait fondre même la pierre.

Odysse avait raconté ça en se rappelant sa première rencontre avec cet animal. Très tôt, alors qu'il ne connaissait pas encore ses pouvoirs, ce qui avait failli lui coûter la vie, sinon sa conscience.

- Ne parlez pas de ces créatures ! Je n'ai pas besoin d'avoir à en affronté maintenant, ne porter pas la poisse sur mon navire.

Le capitaine, bien qu'agité, ne paraissait pourtant pas plus effrayé que ça. Même s'il disait le contraire, il était probable qu'il ai déjà réchappé à des serpents géants, et peut être même qu'il en avait tué lui-même. Ou alors il était lui aussi animorphe. Ou simplement fou. Les choix étaient nombreux, et vu tout ce qu'il y avait en ce monde...

- Sinon il y a aussi différents poissons, plus ou moins gros ou dangereux, mais il y a aussi quelques créatures attirantes. Pas entièrement animales, et pas totalement humaine non plus. Des femmes, belles comme des anges, dangereuse comme des maëlstorms...

Odysse s'arrêta. Un nouveau tremblement se fit sentir à ses pieds, et il finit par espéré ne pas avoir attirer la malchance sur ce navire. Un serpent de mer, ou encore un maëlstorm... Deux choses qu'il n'avait pas besoin de croiser pour le moment.
Mais c'était ce frisson qui lui plaisait lorsqu'il naviguait. Le fait de devoir constamment lutter contre les flots et ce qu'ils contenaient. Si encore il avait la possibilité de monter en haut du mât, il serait aux anges...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Dim 9 Juin - 19:20


Les yeux légèrement écarquillés, l'assassin ne pouvait contenir son étonnement face aux paroles d'Odysse et du commandant qui lui paraissait bien farfelues. Toujours terre à terre, Relon sentait bien qu'il lui fallait s'évader un peu et sortir de ses idées bien arrêtées sur l'existence d'êtres inhumains. Ce n'était pas la peur qui faisait couler la sueur sur son front, mais plutôt la réflexion sur l'état actuel des choses : ici et là, des hommes séparés de tout à la portée d'un être aux pouvoirs inconnus... Une chose était sure, il ne valait mieux pas rester sur place à jacasser et agir. Relon regarda Odysse, la tête levé vers le mât, perdu dans ses réflexions.

«Smith, pourrions-nous aller jeter un oeil dans la cale ? Voir si tout est en état. Et pouvons-nous grimper sur le mât ? Je suis sûr qu'Odysse en meurt d'envie.»

Sans tortiller, le commandant hocha nerveusement de la tête et amena l'assassin vers la cale. Derrière la porte se cachait une énorme salle cloisonnée ici et là pour séparer les canons des hamacs. Au fond, un escalier sombre donnait accès à la cale. Arrivé en bas de celui-ci, Smith alluma un lanterne et aperçut avec surprise que les caisses de vivres étaient toutes renversées, les fruits et légumes gisant sur le sol plus ou moins craquelé par les coups venus de l'extérieur.

«Par Azuria...»

Les mains tremblantes, le commandant s'avança pour mieux examiner les impacts sur la coque. Plus aucune secousse ne vint, mais Relon sentait comme une pression autour du navire, comme s'il se faisait enlacer par une énorme masse.

«Odysse... Tu avais donc raison... Comment allons-nous nous en sortir...»

L'esprit vif, l'assassin remonta vers le bastingage et hurla vers Odysse qui s'était posté tout en haut du mât :

«Que vois-tu depuis là-haut ?»

Les mers étaient déchaînées, mais rien n'était affiché sur les têtes des marins. L'expérience de l'océan et leur religion les laissaient indifférents et forts contre toute épreuve. On aurait dit qu'ils ne s'étaient même pas aperçus des multiples secousses... Au-delà de cette impression, les marins s'activaient réellement pour fuir les lieux, la menace était réelle et la qualité qui rendait cet équipage hors-norme était qu'il agissait instinctivement sans les ordres du capitaine. Cela leur avait sans doute sauvé plus d'une fois, et celle-là allait être la prochaine sur leur longue liste.


Spoiler:

Relonzi

Anonymous




[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Dim 9 Juin - 21:27
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Smith, pourrions-nous aller jeter un oeil dans la cale ? Voir si tout est en état. Et pouvons-nous grimper sur le mât ? Je suis sûr qu'Odysse en meurt d'envie.

Odysse reporta son regard sur le capitaine qui acquiesca de la tête, partant suivit de Relonzi. Un petit sourire sur le coin de la bouche, Odysse regarda à nouveau vers la pointe du mât.

- Alors Noir, ça te dis d'aller observer ce qui nous attaque depuis le point le plus haut et le plus dangereux du navire ?

Il n'attendait pas vraiment de réponse mais il savait que son bracelet ne pouvait s'empêcher de placer une ou deux de ses répliques habituelles sur la stupidité humaine, entre autre.

- Que les humains sont pitoyables... Si tu tiens tant à savoir ce qui nous attaque, penche toi donc au bord du navire. Pas la peine d'aller jouer les acrobate la dessus, et puis qui sait ce qui...

- Oh Noir, ferme là un peu et profite de ces sensations ! Ca fait déjà un moment qu'on n'a pas été plus haut que la mer !

Sans laisser le temps à Noir de répondre, Odysse se jeta sur les haubants du mât et commença à escalader. Il courrait sur les cordes et montait toujours plus haut, jusqu'à dépasser le poste de la vigie. Il s'arrêta néanmoins avant le sommet et sourit en regardant autour de lui. Il était heureux de sentir l'air marin à cet endroit précis du navire, oubliant un instant la situation.
Il baissa la tête pour voir le pont, et son sourire s'effaça. En dessous du navire, autour presque, une masse sombre se mouvait. Elle faisait le tour du bateau, se frottant contre par moment.

- Que vois-tu depuis là-haut ?

Odysse voyait Relonzi qui était revenu, la tête levée vers lui. Partout sur le navire, l'équipage s'affairait. Certains avaient même préparé quelques harpons pour le cas où la bataille se ferait inévitable, mais la grande majorité était trop affairé a essayer de partir d'ici au plus vite.

- Je vois qu'on à un très gros problème. Juste en dessous de nous... Environ 20 mètres de longs...

Odysse lacha prise et se laissa tomber, sautant en prenant appui sur le mât, et fini par atterrir aux pieds de Relonzi.

- Toi qui ne connaissait pas les horreurs de la mer, je crois qu'il est temps de faire les présentations...

A ce moment précis, le serpent de mer géant émergea des flots. Redressant sa tête, il découvrit de longues dents acérées et projeta par la même occasion du venin sur le pont du navire. Sans réfléchir plus longtemps, Odysse se jeta en arrière, entraînant Relonzi dans sa chute. Se redressant un peu, il pu voir le serpent replonger, tandis que son poison faisait déjà fondre quelques morceaux du pont.

- Relonzi, je te présente le Serpent de mer. Si vous pouviez faire connaissance assez vite, je crois que ça nous arrangerait tous...

Et petite musique aussi
Spoiler:

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Lun 8 Juil - 16:08


Tel un poisson sorti de l'eau, Relon ne sentait pas ici à sa place. Qu'il serait heureux s'il était perché tout en haut d'un clocher ! Sa sécurité étant fortement mise en péril ici, l'assassin réfléchit à deux fois avant d'agir. Il était évident que pour combattre l'animal géant, il fallait déjà lui survivre... Et sans bateau, les hommes n'avaient plus qu'à sa faire avaler. La gueule du serpent secouait dans tous les sens. Un moment au-dessus du bateau, un instant d'action à se saisir. Relon s'élança vers le mât du navire, découpant au passage les cordes alors accrochées au bastingage. Il s'en saisit puis se jeta au-dessus du serpent, trop occupé à détruire le navire pour remarquer la mouche qui lui passait devant. L'impulsion du saut projeta Relon autour de la gueule du monstre. Avec les débacles de la bête, l'homme était balloté tel un sac à légumes autour de la gueule jusqu'à ce qu'elle soit litéralement muselée par la corde. La tête ayant perdu ses repères, Relonzi lâcha sa prise et tomba dans la cale depuis le trou formé par le venin.

Après quelques secousses, l'assassin reprit connaissance, les oreilles sifflantes et les yeux rougis au contact de l'air empoisonné au venin. Le regard flou, les gestes calculés en décalage avec les muscles, Relonzi sentait bien qu'il n'avait plus rien à espérer au combat. Devant lui, l'avant du bateau démoli laissait apparaître la direction prise par le navire. Il s'avança petit à petit pour se jeter à l'eau, seul espoir de survie pour évacuer cet endroit mortel. Comme le dernier acte d'un suicidaire, l'assassin se laissa tomber de tout son poids à l'avant. La vitesse prise par la galère le repoussa cependant et le plaqua contre la paroi en bois. Instinctivement, une main s'accrocha à un cordage, certainement les restes de ce qui maintenait l'une des voiles en place. A moitié dans l'eau, Relonzi reprit ses forces. Autour de lui et du bateau, la bête gigotait et tournoyait de tout son long. A peine l'assassin fût-il conscient qu'une planche vînt se cogner non loin de lui, contre la paroi du navire.


«Odysse je ne sais pas ce qu'il se passe là-haut, mais tu as tout intérêt à survivre...»

Le navire fonçait droit devant une étendue noire d'eau. L'horizon commençait à disparaître et le ciel finissait par se confondre avec les abysses. L'eau était glaciale. Sur la gauche, le long du serpent, des ailerons tournoyaient, apparaissant et disparaissant de la surface de l'eau. Serait-ce des requins ? L'assassin s'empressa de remonter à bord ou du moins ce qu'il en restait. Eviter une mort en se jetant dans une autre, telle était sa décision... De toute façon, les choix étaient plutôt restreints. Cherchant du regard Odysse parmi les combattants et les débris, il ne trouva que le capitaine, assis contre la barre, le bras gauche désintégré par le venin.

«Smith !»

La voix tiraillée par la toux, le capitaine prit Relon par le col.

«Par Azuria, prenez la barre... Faîtes cap vers la lune montante... Notre seule chance ce sont les sables voleurs, ils engloutiront la bête... Elle est plus lourde que nous, nous pourrons nous échapper... Du moins il nous reste une chance...»

Relon s'efforça de dénicher le soleil blanc derrière le monstre qui n'avait cessé le massacre sur le bastingage. Entre deux mâts, un halo lumineux laissait deviner la présence de l'astre. L'assassin n'hésita point une seconde et vira à babord vers Abyssaï. Le monstre ne se doutait et pensait la victoire en poche.


Spoiler:

Relonzi

Anonymous




[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Mer 17 Juil - 13:20
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Odysse avait roulé sur le côté et s'était vite relevé pour ne pas quitter la bête des yeux. Du coin de l'oeil il vit Relonzi bouger et monter le long du mât. En a peine quelques secondes, il avait sectionné le cordage des voiles et s'était jeté autour de la gueule du monstre, le muselant après plusieurs tours.

- Bien, au moins il n'y aura plus de poison pour aujourd'hui...

Sans perdre un instant, Odysse courru le long du pont en voyant les marins, plus ou moins en bonne état, tenter de repousser le serpent à coup de harpons, sans vraiment y arriver.
Alors qu'il approchait du trou formé par le poison dans le pont, il vit Relonzi tomber au fin fond de la cale et y rester inerte.

- Merde... Il faut aller le cherch...

Une brusque secousse l'interrompit et lui fit perdre l'équilibre. Un horrible craquement résonna suivit d'une autre énorme secousse. Le bateau bascula en avant, puis s'affaissa brutalement en arrière, soulevant des tonnes d'eau à son atterrissage. Redressant la tête, Odysse put voir que le navire venait d'être presque brisé en deux par le corps du serpent, qui luttait toujours pour sa liberté. L'avant du navire à moitié arraché, il était évident qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant que tous ne sombre au fond de l'océan si le monstre les touchait encore une fois.
Après une courte réflexion, Odysse serra son bras gauche et tendis le même bras en direction du corps de l'ennemi. Il concentra toutes ses forces dans la création d'une boule d'énergie flamboyante qui finit par faire un bon mètre de diamètre. La gardant à la main, il se jeta en direction du monstre. Prenant appuie sur le bastingage, il sauta vers le serpent et enfonça profondément son bras, et sa boule d'énergie, dans son corps.
La créature ne mit pas longtemps à réagir et eu un soubresaut qui propulsa Odysse en arrière, l'envoyant s'écraser sur le pont du navire, ainsi qu'une énorme quantité de sang. Fatigué à l'extrême, Odysse réussi néanmoins à trouver l'énergie de se redresser et se mettre à genoux. Le serpent avait pris du recul par rapport au navire et sa blessure saignait abondamment. Les marins sur le pont étaient des formes floues qui se mettaient face au monstre, dans l'espoir de l'achever s'il se rapprochait un peu.
Avec peine, Odysse rampa jusqu'au mât et s'appuya contre, reprenant son souffle. Il n'était décidemment pas fan des arcanes, mais c'était toujours mieux que se changer lui-même en serpent pour en affronter un autre.
Il ne savait pas trop ce qui s'était passé entre temps, mais il sentait que le navire bougeait de manière plus dirigé que lors du début de l'attaque. Quelqu'un devait être à la barre, et essayait de s'éloigner. Mais échapper à un serpent de mer n'était pas chose facile, même si celui-ci était déjà dans un sale état...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Mar 27 Aoû - 21:18


Luttant contre les vents et un navire à moitié coulé, Relonzi retenait la barre de toutes ses forces pour éviter un drame de plus. Le serpent était maintenant éloigné, émettant des cris de douleur et tournoyant sur lui-même comme pour avertir son retour. Son sang s'étalait sur l'eau jusqu'à la proue du bateau. Devant lui, l'assassin avait pour spectacle un équipage complétement décimé entre les morts et les survivants. Parmi eux, son partenaire de route s'était posé contre le mât, ses forces anéanties après un combat aussi incertain qu'innacompli.

«Odysse m'a caché ses talents on dirait...»

Avec pour ambiance sonore les gémissements de ce qu'il restait du capitaine, l'assassin se contenta d'amener le navire sur un courant océanique pour laisser le rafiot se porter jusqu'aux sables voleurs. L'arrivée là-bas était bien entendu une autre histoire. Derrière eux, le serpent s'avançait prudemment et emprunta de même le courant d'eau, laissant sur sa route une traînée de sang tourbillonnant.

Le ciel se calma. Les nuages se délièrent et laissèrent passer les rayons du soleil. Lassé par l'effort, Relon finit par bloquer la barre en s'écroulant sur le côté, le bras toujours accroché, mais le reste du corps assis sur le sol. Quelques minutes ont passé jusqu'à quelques cris.


«UN NAVIRE ! UN NAVIRE ! A TRIBORD !»

Intrigué, Relon se releva et aperçut bel et bien un navire sur l'horizon. Il n'était pas à plus de 2000 pieds. Quel était alors le mieux ? D'abandonner le navire et se faire secourir par celui-ci ? Encore fallait-il qu'il soit un vaisseau amical ! Avec la chance qu'il avait, Relon ne pensait plus aux miracles. Et pourtant. En se rapprochant, le navire marchand dressait sur son mât un magnifique drapeau blanc, scintillant à la lumière du soleil.

Relon se retourna vers Odysse. Fallait-il finalement abandonner le rafiot avant qu'il ne subisse l'attaque du serpent ? Ou serait-ce à nouveau un combat entre le titant et un vaisseau flambant neuf ? Tant de questions que l'assassin se posait sans pour autant y trouver de réponses. Le temps de réflexion plutôt long, il bloqua la barre avec une poutre et alla rejoindre Odysse. Main à main, Relon le releva et lui demanda son avis sur la situation.


«Une chose est sûre à l'heure qu'il est mon ami, c'est que trois choses se rapprochent de nous : un serpent des mers géant, les sables mouvants et ce navire qui vient à l'abordage. Et pour être honnête avec toi, je préfère largement cette troisième option...»



Spoiler:

Relonzi

Anonymous




[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Dim 1 Sep - 13:10
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Les yeux fermés, respirant avec force, Odysse était arrivé à faire passer sa sensation de malaise. Il resta immobile pendant quelques secondes, quelques minutes peut être, n'ayant plus aucune notion du temps. Il sentait l'agitation autour de lui mais devait se reposer un petit peu avant de pouvoir être à nouveau utile.
Toujours plongé dans le noir, il sentit une main ferme sur son épaule. Il ouvrit les yeux et pu voir le visage semi caché de Relonzi qui se tenait agenouillé devant lui. Sans un mot, il tendit son bras vers Odysse, qui s'en saisit. Se redressant grâce à lui, il jeta un regard circulaire sur la scène qui l'entourait. Tout était étrangement lumineux, mais il savait que c'était dû au contre-coup de l'utilisation des arcanes.
Le serpent blessé les suivait au loin, tandis que les marins semblaient joyeux de voir arriver un autre bateau non loin.

- Une chose est sûre à l'heure qu'il est mon ami, c'est que trois choses se rapprochent de nous : un serpent des mers géant, les sables mouvants et ce navire qui vient à l'abordage. Et pour être honnête avec toi, je préfère largement cette troisième option...

Odysse ne put retenir un petit sourire en l'écoutant. C'était plus simple d'affronter un éventuel ennemi sur un navire que de continuer à se faire couler par un serpent.

- Il va donc falloir se rapprocher d'eux et espérer qu'ils soient amicales... mais il faut aussi trouver un moyen de se débarrasser de notre nouveau copain...

Le serpent ne les quittait pas d'une semelle. Il restait à bonne distance et se tenait en décallé par rapport au déplacement du navire.
Quittant le monstre des yeux, Odysse se tourna à nouveau vers leurs sauveurs. Un drapeau blanc sur le mât semblait indiqué un contact amicale, mais en tant qu'ancien pirate, il savait très bien que cela pouvait être une ruse. Mais les bateaux se rapprochaient l'un de l'autre, et l'équipage sur l'autre semblait "normal".
Et c'est à ce moment là, lorsque les deux navires furent proches l'un de l'autre, que tout le monde compris la manœuvre du serpent...
Avançant en décalé, il s'était placé entre les deux navires pour s'en prendre aux deux en même temps. Les marins, prit de court, se mirent à reculer chacun sur leur bateau, essayant de reprendre leur harpon, sans avoir le temps d'y arriver avant que le serpent n'abatte toute sa masse sur le pont du navire déjà très amoché. Le bateau eu un soubresaut tendis que les craquements du bois résonnèrent tout autour d'eux, propulsant nombre des hommes en l'air, puis dans la mer, pâture à leur ennemis.
Odysse eut le temps de s'accrocher au mât, attrapant le bras de Relonzi pour lui éviter un bain. Lorsque la coque se rabattit violemment sur les eaux, ils eurent à peine le temps de se remettre debout que déjà tout s'enfonçait dans l'océan noir. Prêt d'eux, le navire marchant semblait manoeuvrer pour s'éloigner, effrayé par l'attaque violente qui venait d'avoir lieux.

- Et... merde... Relonzi, il faut aller jusqu'à leur bateau, on est cuit sinon !

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Dim 6 Oct - 21:56


Déséquilibré par l'écroulement soudain du serpent géant, l'assassin n'aurait pû s'en sortir sec sans le bras qui lui était tendu. Perché du haut de son fidèle mât, ce vieux loup de mer n'avait pas perdu de son expérience passée et avait eut le reflexe de reprendre de l'altitude. Le bras accroché à celui d'Odysse, Relonzi était suspendu telle la pomme à son pommier, la gueule du serpent juste en-dessous, avalant les hommes engloutis dans l'océan comme du vulgaire plancton. Relonzi resta stoïque. On ne pouvait pas penser que la panique lui prenait si l'on n'aperçevait pas la goutte dégoulinant le long de ses tempes. Si toutefois s'agissait-il bien de sueurs froides et pas la transpiration de ce sport aussi épuisant que le combat en haute mer... contre un serpent long de 60 mètres !

Non loin de là, le navire marchand prenait ses distances à vive allure. L'équipage semblait désemparé au point de ne savoir que faire, les marins se marchant (et sans jeu de mots sur la fonction du navire) sur les pieds comme s'ils n'avaient jamais assisté à une chose pareille.

Le serpent prenait maintenant plaisir à savourer sa victoire en massacrant homme par homme l'équipage qui avait survécu temporairement au nauvrage. Tel un chien content, le serpent agitait sa queue nerveusement et d'une violence qui tranchait la surface de l'eau comme une lâme brulante  dans du beurre...

Pendant ce temps, le navire coulait peu à peu. Chaque morceau du bastingage finissait sous l'eau et seuls les mâts restaient dans les airs. Quoique. Il n'a fallu que d'un coup de queue pour que le serpent n'abatte l'un d'entre eux... sur celui d'Odysse et de Relonzi ! Le mât, déraciné par la force du coup, vint s'écraser sur les deux survivants. Ejectés par le fracas, Relonzi et son frère d'armes étaient pris en envol, morceau de poutre dans les bras, vers les cieux que pour quelques instants. Lorsque la chute se fit sentir, l'assassin retint son souffle et jeta un regard en-dessous. Quelle chance ! Mais quel scénario que dis-je ! Le navire marchand traçait sa route sans se douter qu'un vaisseau de deux individus allait faire son irruption sur leur bastingage, en plein milieu des bacs à fruits et de poissons pas frais.

Légèrement assommé par la chute, Relon se sentait mieux quand il vit tout autour de lui des pommes rougeâtres et dorées. La tête sortie du bac, il regarda avec hésitation là où Odysse était semblait-il tombé, le bac à poissons dégoulinant de cadavres marins comme si une chose s'était enfonçé dedans...

Autour d'eux, tout semblait calme... Hormis le commandant qui faisait oublier ses peurs en vociférant les ordres à ses fidèles matelots, ne sachant plus que faire. Un regard puis un étonnement. Le commandant s'avança vers l'assassin, l'air grincheux.


«Qui vous a donné la permission d'aborder mon navire ??»

Relonzi

Anonymous




[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Mar 8 Oct - 17:39
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Le navire s'enfonçait dans les eaux sombres tandis que le serpent faisait des hommes d'équipage son 4 heure. Odysse était accroché à mât, tenant Relonzi, et il se demandait comment ils pourraient s'en sortir. Rejoindre l'autre navire était la seule solution ne nécessitant pas qu'il use de ses capacités, mais vu la situation, il n'allait pas avoir le choix. Plonger dans l'eau signifiait la mort pour eux...
Odysse réfléchissait à toute allure, l'éventualité de se transformer à son tour en serpent de mer devenant de plus en plus importante dans son esprit. A tel point qu'il faillit se transformer, si leur ennemi n'avait pas briser le mât au même moment, les envoyant s'envoler plus loin en direction du navire marchand.

Le choc fût rude, mais Odysse eut la chance de s'écraser dans un bac de poissons fraîchement pêché, ce qui lui sauva probablement la vie. Il sentit néanmoins une vive douleur dans son bras gauche. Se redressant avec peine, il jeta un rapide coup d’œil sur le pont du navire. Relonzi n'était pas loin et le probable capitaine du navire était face à lui, lui parlant.
Odysse n'entendait pas à cause de l'agitation et il préféra regarder son bras gauche qui lui faisait mal. Le levant doucement devant son visage, il put voir un morceau de bois enfoncé dedans, un peu au dessus de son coude. Il avait transpercé son bras, probablement lors de l’atterrissage, mais il n'était pas très épais heureusement. Odysse grimaça en voyant ça et hésita avant d'enlever l'objet qui, en plus de lui faire mal, était d'un gêne presque insupportable.
Odysse se remit debout en maintenant son bras serré contre lui, laissant glisser les cadavres de poissons sur le pont. Il regarda à nouveau autour de lui et attrapa un marin par le col, lui arrachant une de ses manches.

- Merci camarade, tu me retires une épine du pied, littéralement.

Le marin hésita à réagir, mais finit par reprendre sa course vers les voiles pour tenter de leur faire gagner de la vitesse.
Pendant ce temps, Odysse s'était dirigé vers une des portes présentent sur le pont et eu la joie de se retrouver dans la cabine du second. Il la fouilla rapidement et dégota une bouteille de rhum. Son butin en main, il ressortit en ignorant un autre marin qui tentait de le réprimander.
Il déboucha la bouteille, en but une longue gorgée et la posa par terre. Il s'appuya contre une paroi et saisit le morceau de bois fiché dans son bras. Après avoir soufflé un peu, il l'arracha d'un coup sec, projetant du sang devant lui, se retenant de hurler. Il jeta le morceau de bois et saisit la bouteille qu'il vida sur sa blessure, le forçant à retenir un autre cri de douleur. Se concentrant, il utilisa son arcane du feu pour faire cicatriser les deux plaies sur son bras, avant de rapidement l'entourer avec les restes de la manche qu'il avait subtilisé.
Il glissa doucement le long de la paroi et se mit assis sur le pont. Il souffla un peu, fatigué, mais se reprit très vite, sachant très bien qu'ils étaient encore loin d'être au calme. Il rejoignit rapidement Relonzi.

- Alors, qu'est-ce qu'il se passe maintenant ?

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Lun 18 Nov - 23:20


L'assassin se releva du bac à fruits, une pomme à la main. A peine fût-il debout qu'une légère douleur se fit sentir au bas du dos, un bleu allait surement y prendre place... ou tout autre chose. Mais l'attention de Relonzi portait plus sur le commandant qui le fixait du regard comme le serait un père énervé par la bêtise de son drole. Ignorant un instant son interlocuteur, l'assassin passa sa main sur ses épaules pour enlever les quelques feuilles restées par mégarde et retira sa capuche.

«Messire, je ne puis qu'être confus de ma présente descente sur votre batiment flottant mais il se peut que notre humble hôte soit passé par les tréfonds marins.»

Stupéfait, le marchand regagna sur le chef de navire, qui voyait en Relon et son frère d'armes une source d'avantages.

«Bien que je me fiche royalement de vous car notre équipe est au complet, il est vrai qu'une arme de plus est toujours la bienvenue. Tant que vous nous protégerez des sabordeurs il n'y aura aucun problème à ce que vous, et heu, votre ami le pirate, ayez le pied posé sur mon bateau.»

L'assassin remercia le commandant chaleureusement. Il sentit à nouveau la douleur aux rhins en se baissant pour le saluer. Une grimace s'échappa avant de se relever. Relon avait besoin d'un petit somme. A peine était-il parti à la recherche d'un pieu qu'un vieux loup de mer lui sauta à la figure. Odysse était tout requinqué après s'être avalé une bouteille de rhum, chose qui ne surprenait pas l'assassin.

«Tu sais mon ami, je pense que nous pourrions boire mieux à notre soif dans la cale s'il y avait des tonneaux...»

Le sourire vint aux deux combattants et prirent l'escalier allant vers le sous-sol. Plusieurs caisses et de tonneaux remplissaient la cale au point de se demander si le serpent des mers n'était pas passé par là. Heureusement pour eux, celui-ci n'était plus que de l'histoire ancienne. Sans le pousser, Odysse flaira de suite le tonneau intéressant et ouvrit le couvercle d'une coup de poing. Quelques heures passèrent et les godets s'enchaînèrent. Soudain, le navire prit un choc. Au même moment sur le bastingage on entendait :

«A L'ABORDAGE !»

Soupirant, l'assassin renfila sa cape et prépara ses armes pour réengager un combat.

Le visage las disparut aussi vite que le choc entre les deux navires. Ce combat réveilla les muscles engourdis de Relon au point d'apprécier le sang couler sur les corps de ses victimes. Bien que le combat soit long et intensif, Relon eut le temps d'aller se servir à nouveau dans le bac à fruits, les vitamines venant à manquer après tout cet effort physique.

Relonzi

Anonymous




[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10Mar 19 Nov - 1:09
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Tu sais mon ami, je pense que nous pourrions boire mieux à notre soif dans la cale s'il y avait des tonneaux...

Odysse sourit en l'entendant parler. Tandis qu'il le suivait en direction de la cale, il jeta un coup d’œil vers les restes de leur ancien navire. Le serpent de mer s'agitait encore un peu sur l'épave mais semblait en trop mauvais état pour continuer, sinon survivre. Il poussa un petit soupir de soulagement et rejoignit Relonzi, ayant tôt fait de briser le couvercle d'un tonneau et d'en partager le contenu avec l'homme à la capuche.
Ils s'installèrent dans un coin, profitant d'un peu de repos bien mérité après une telle bataille. Son bras le lançait encore, il devrait sûrement faire attention à ne pas trop forcer dessus pendant quelques temps. Enfin qu'importe, il était droitier, et la blessure ne l'empêchait pas d'utiliser les arcanes si besoin.

Le temps passa tranquillement, tous les deux discutant et buvant. Odysse en profita d'ailleurs pour dégainer son épée et s'en occuper. La nettoyer et l'aiguiser un peu avant un probable futur combat.
Il savait bien à quoi s'en tenir sur cet océan, même s'il gardait en tête l'espoir de rester prostré dans la cale à boire du rhum pendant tout le reste du voyage.
Sauf que bien évidemment, son instinct lui avait encore fait prédire l'avenir. Cela lui parut un temps extrêmement court avant que le choque familier d'un bateau en heurtant un autre ne se fasse sentir. Le cri d'un pirate hurlant "à l'abordage" résonna peu après, le signale pour les deux combattants qu'il était temps d'aller s'acquitter de leur travail sur ce navire là.

Ils se jetèrent sur le pont et Odysse eut à peine le temps de jeter un œil sur le nombre d'ennemis que Relonzi s'était déjà jeté dans la bataille.

* Et bien, au moins cette fois on affronte des humains... *

Il fit tourner son bras droit pour craquer son épaule et se lança dans la bataille, sa Reitschwert noire en avant.
Il commença par frapper un pirate sur le crâne, par derrière, tandis qu'il s'en prenait à un autre matelot et ne l'ayant pas vu arriver. Sans vérifier si le matelot s'en sortirait, il se tourna et se jeta sur un autre pirate qui cette fois le vit arriver et para son coup, essayant de le repousser pour frapper d'estoque. Odysse relâcha la pression de son coup pour faire basculer son adversaire en avant, désamorçant l'attaque qu'il tenta de porter, puis le transperça au niveau de l'omoplate droit. Il retira sa lame au bon moment pour bloquer une attaque portée par un autre adversaire, puis le repoussa d'un lourd coup de pied dans le ventre qui l'expédia contre un de ses congénères.

Odysse souri à pleine dent en faisant des moulinets avec son bras droit. Il se sentait en forme dans le combat contre des humains plutôt que contre des animaux.

- Allez les gars, ne me faites pas croire que les pirates se sont ramollis depuis mon départ des îles ! Montrez moi que vous êtes des hommes et pas des lavettes !

Tandis qu'il parlait, il repoussa un nouvel adversaire et l'empala sur sa lame. Bientôt, son épée était d'un rouge sombre, dégoulinant doucement sur le plancher du pont, traçant de large cercle lorsque Odysse portait un coup. La fièvre du combat commençait à le prendre, et il appréciait le moment.
Mais le combat ne dura pas assez longtemps, et il finit par s’asseoir sur un de ses adversaire encore vivant, allongé sur le sol. Il se débattait et l'insultait, mais Odysse lui tenait un bras en arrière, prêt à lui casser si besoin.

- Non mais franchement... Je pensais pas qu'on était si pitoyable... J'ai bien fait de partir, quand je vois ce qu'on devient... Tu n'es pas d'accord ?

Pour toute réponse, le pirate insulta sa mère et sa sœur, ce qui eut pour résultat un nouveau soupir d'Odysse, avant le sinistre craquement d'une épaule déboîtée. Il se releva et traîna le marin vers le bastingage du bateau avant de le jeter par dessus bord. Se frottant les mains, il se tourna vers le reste de l'équipage. Les dégâts étaient moindre, ce qui leur permit de très vite reprendre la route.
Il aperçut Relonzi un peu plus loin, en train de tranquillement manger une pomme chipée dans une des caisses qui leur avaient servi de lieu d'atterrissage. Il lui sourit avant de tranquillement venir en prendre une à son tour. Ils avaient trouvé un nouveau lieu de discussion, à l'air libre et avec de la nourriture cette fois, et au vue de leurs actes, le capitaine se garda bien de les en réprimander.
Quelques heures passèrent à nouveau avant qu'enfin, loin au bord de l'horizon, les terres se dessinent enfin. La Terre était à porté de regard, enfin ils allaient pouvoir ressortir leur carte pour suivre le trajet indiqué... et trouver ces fameuses bouteilles de rhum éparpillées sur le trajet !

Suite du RP

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[TERMINE]Et un tonneau... de rhum ! [PV Odysse - Relonzi]  Empty
 
Page 1 sur 1