Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 De l'hybridation, de la magie, des armes...

 
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mar 14 Mai - 23:28
...et de quelques autres sujets. Mais avant sacrifions à la politesse. Nous ne sommes pas des barbares (quoique...)

Donc tout d'abord bonjour ou bonsoir, et joyeux Noël !
Ayant découvert ce forum tout récemment (pas de panique, vous saurez comment plus tard), et le trouvant fichtrement intéressant, j'envisage de m'y inscrire et venir mettre la pagaille faire mumuse avec vous. Mais avant j'ai quelques questions existentielles d'une telle importance que le monde pourrait peut-être bien exploser ! J'en fais peut-être un peu trop nan ?

'fin bref. Donc tout d'abord, les hybrides.

Vous avez plein de races différentes (à tel point que je reconnais en avoir sauté quelques unes), mais, à l'exception des Nephilim, je n'ai rien vu sur les hybrides.

Alors mes questions sont : y a-t-il d'autres hybrides (j'ai cru comprendre que oui, mais autant s'en assurer) ? Quel pourcentage environ ? Qui peut s'accoupler avec qui (les dragons, les wendigos et les centaures exceptés) ? Quelle est l'attitude globale des autres races vis à vis des sang-mêlés ? Quelles sont les capacités de ces êtres ?

Et plus spécifiquement : dans le cas d'un hybride lycan-elfe, comment ça se passe ? Quelles capacités ? Quelles contraintes ? Leur longévité ? Faudrait-il carrément créer une autre race (ce dont je peux à la rigueur me charger si besoin) ?

L'armement. Pour ce qui est des armes blanches/de jet/de tir, c'est ok, je n'ai pas de question (le sujet "l'armement pour les nuls est un des plus complet que j'ai jamais vu ! Chapeau bas à l'auteur.) Une question subsiste néanmoins : si l'usage de la poudre est pour l'instant réservée aux gros boumeurs (comprendre canons, bombardes et autres jouets), qu'en est-il des modèles réduits ? Pistolets, mousquets et autres peuvent-ils exister à l'aide de la magie ? Selon quelles contraintes ? Et si non, la mécanique est-elle assez développée pour avoir des miniatures du style arbalètes de poing/ arbalètes rétractables (en gros des trucs faciles à dissimuler) ?

La magie. Bon hein, c'est du classique ce que vous avez, et ça marche très bien. Mon problème c'est surtout un pouvoir en particulier : la téléportation ? Je sais que pour beaucoup, c'est un pouvoir bien trop puissant (le nombre de fois où j'ai dû batailler...), alors je me demandais si, sous certaines conditions bien-sûr, il était envisageable.

Dernière chose (enfin je crois) : les titres de noblesse. Pour un noble déchu, on s'en f... moque non ? Ou alors faudrait mettre quelque chose du style "Bouseux anciennement comte ?)

En fait non c'était pas la dernière chose. La dernière c'est ça : y a des écoles pour apprendre le combat et/ou la magie ? Voire aussi lire, écrire, compter, déserter (bien que ça puisse être à la charge des parents s'ils sont aptes).

Signé : oh vous le saurez sans doute.

Pinounet

Anonymous




De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 0:06
http://www.terramysticarpg.com/t2502-nee-lhan-elementale-de-feu-
Rhaaaaaaaaaaaa merde ! Pinounet..... Sad c'est pas drôle d'un coup. je préfère ton pseudo habituel Wink

Nee'lhan

Nee'lhan


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aniel Malakhya
Vitesse de réponse : moyenne à rapide


De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 0:12
http://www.terramysticarpg.com/t2364-vaehl-sepor
Hoy.

y a-t-il d'autres hybrides
Oui, y'en a. On les appelle les sang-mêlés. Ils ont les forces et faiblesses de leurs parents. Et pour savoir qui peut concevoir avec qui, c'est indiqué dans le glossaire des races (exemple pour un Clamerian : "Ils ne peuvent se reproduire qu'avec des Humains, des Elfes et évidemment, avec eux-mêmes.")
Si ça n'est pas marqué dans le fiche, suppose que la race peut s'accoupler et concevoir avec tout ce qui a une forme humanoïde si elle en possède une elle même.
Pour le pourcentage j'en sais rien, et quant aux autres races... Je dirais qu'ils sont vus comme des êtres "normaux" . Après tout dépend si certains perso sont racistes ou non, mais les sang-mêlé ne sont pas vu comme des tares. La preuve, le général du camp des bleu est un sang mêlé.

Et plus spécifiquement : dans le cas d'un hybride lycan-elfe, comment ça se passe ?
Je dirais que le ycan et l'efle peuvent s'accoupler tant que le lycan est sous forme humaine. Le temps de gestation reste celui de la mère, je suppose.
Comme dit plus haut, tu prends les forces et faiblesses de la race. par soucis d'équilibre, tu ne peux pas avoir 100% de la force d'un Lycan et 100% de la vitesse d'un Elfe. faut voir ça comme une moyenne des deux, tu vois ? Sinon tu perso sera OP. Tu peux aussi choisir... de ne pas avoir la force d'un Lycan pour tirer plus du côté elfe ou inversement.
Après, sachant qu'un elfe ne vieillit pas et qu'un lycan à une longévité humaine (me semble)... encore une fois tu fais la moyenne. Genre... Ton perso peut aller jusqu'à 500 ans.
Et non, pas besoin de créer une race, dans ta fiche tu indiques juste "sang-mêlé" en précisant les deux parents.

Pistolets, mousquets et autres peuvent-ils exister à l'aide de la magie ? Selon quelles contraintes ? Et si non, la mécanique est-elle assez développée pour avoir des miniatures du style arbalètes de poing/ arbalètes rétractables (en gros des trucs faciles à dissimuler) ?
Aucune idée...

La magie.
Souviens toi surtout que si ton perso est combattant (épée, lance, même arc, arbalète, etc) il faut éviter de le blinder de pouvoir, ça le pousserait vers l'OP aussi. Après, c'est possible d'obtenir ledit pouvoir via un rp, mais pour quand tu créé ton perso, faut pas trop le charger.
Pour la téléportation, je préfère laisser le soin à un mj de juger.

les titres de noblesse
Ne sais pas !

y a des écoles pour apprendre le combat et/ou la magie ? Voire aussi lire, écrire, compter, déserter
Rp parlant il y en a sans doute beaucoup, mais aucun sujet n'a été créé sur le fofo. Si c'est pour ta fiche, dire que ton perso est issu de X école de combat/magie, ça passe.

Vaelh Sépor

Vaelh Sépor


Incube

Partie IRL
Crédit avatar : Images de Beckjann (http://beckjann.deviantart.com/) et retouche par Cendre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Moyenne


De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 0:17
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Concernant la téléportation, je sais que certains membres en sont pourvus, mais doivent décrire leurs limitations, si je puis dire. Du genre "peut se tp dans une zone de dix mètres" ou "d'une ombre à une ombre à condition que l'autre ombre soit à portée visuelle."
Pour la noblesse, si tu es un noble déchu tu peux le préciser, oui, dire quel titre tu avais et quelles terres, pourquoi tu as été déchu, ce genre de conneries.

Edit : Ah oui et les sang-mêlés sont plutôt mal vus. Voilà.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 0:37
Hum, donc ça correspond grosso-modo à ce à quoi je pensais. Au moins je suis quasi certain maintenant.

Merci à ceux qui ont répondu ! Je vais juste attendre encore un peu histoire d'être sûr de tout puis je ferais en sorte de venir me faire taper dessus (entre autre).

Et douce Nee'lhan, ne te fait point de soucis, il est probable que le vieux ZW soit mon perso Wink

Pinounet

Anonymous




De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 0:38
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
(Attention, les lycans sont intemporels, Wink)

Bonjour/Bonsoir, et bienvenue !

Mis à part le petit élément que j'ai indiqué entre parenthèses, la plupart des réponses données semblent exactes, je ne vais donc pas répéter ce qui a été dit (Merci à Vaelh et à Bjorn !)

Concernant les armes, vu qu'il me semble que c'est ce qu'il reste (et c'est pour ça que je réponds, xD), les armes à feu sont interdites (canons exclus), donc la magie n'y peut malheureusement rien. Les arbalètes de poing, ça me semble possible... si on veut titiller question réalisme faudra vérifier mais... il me semble que c'est possible. Quant aux arbalètes rétractables, clairement, c'est impossible sans nos matériaux modernes. Cela dit, on a bien accepté un arc à poulies (hum hum, je sais de quoi je parle) qui a été "médiévalisé", donc en arguant que c'est une arme unique, et fragile, ça pourrait passer. Smile


John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 12:44
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Merci à vous tous^^ Je vais quand même repréciser certains points (Admin power U.U)

Pour les sangs mélé ça dépend surtout de la culture en fait... Une tribus de feu super fermé acceptera mal la différence. Après elfe/lycan (et j'insiste sur le fait qu'il va falloir bien corsé les faiblesses !) je pense que ça peut le faire, vu qu'ils cohabitent en harmonie à Drayame pour la plupart (donc pour le coup je dirais pas trop de descrimination) mais à toi de voir^^
Par rapport aux ratios, les sang-mélé (toutes catégories confondu) sont ni vraiment rare, ni très nombreux.

Pour arme et magie : téléportation accepté du moment que c'est limité. A ce titre tu peux regarder la fiche de Rigless ou aller fouiller dans les archives pour celle de Achab qui avaient un pouvoir de "téléportation" ou encore inventer tes propres limites^^

Pour les armes, une petite arbalète est envisageable, mais je ne pense pas que celle avec le mécanisme passera : sang mélé elfe/lycan ça vaut déjà des points donc on sera relativement sévère quant aux pouvoirs/armes.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10Mer 15 Mai - 19:30
Bon et bien merci à tous pour vos réponses. Maintenant, direction pillage d'informations complémentaires, équilibrage des forces et faiblesses et inscription.

Faut vraiment que je change de pseudo. Pinounet, ça fait pas sérieux ...

Pinounet

Anonymous




De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
De l'hybridation, de la magie, des armes... Sand-g10

Contenu sponsorisé





De l'hybridation, de la magie, des armes... Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les armes et la magie sur Terra
» Magie magie... et ma question n'est pas jolie ♫
» [Terminé] L'appel aux armes !
» Obtention de nouvelles armes
» "Hissez les voiles, non vos armes camarades!"