Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Concours de légendes et de jurons

 
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Sam 2 Juil - 18:42
Le titre est alléchant, n'est-il pas? Tout est dit dedans : à partir d'aujourd'hui jusqu'au jeudi 21 juillet à 12h précise, vous êtes libres d'écrire des légendes concernant Terra Mystica, qui n'en a que quelques unes. Vous avez parfaitement le droit d'en poster plusieurs, en une ou plusieurs fois d'ailleurs, sur des thèmes totalement différents, et concernant à peu près n'importe quoi de Terra Mystica. Nous en garderons 3 parmi toutes celles proposées, que nous et nos modos jugerons les meilleures (enfin, si ils veulent le faire ^^). Si il y a vraiment de la qualité (ce qui ne m'étonnerai pas ^^) nous pourrons en prendre une quatrième, un coup de coeur dirons nous. Voilà, tout est dit concernant les légendes, à vous de jouer !

Pour les jurons, en fait, j'entends par là expression, du genres qui seraient uniquement de Terra Mystica. Il y en a certaines déjà employées, du genre "Par Nayris!", ou alors "Va voir à Dahalia si j'y suis". Shinku emploie notamment certaines expressions exclamative du style "mille dragons!", ou "mille vouivres !". Quant à moi même, j'emploie souvent : "Par les entrailles du Démon !". Pour les jurons, nous ne nous fixons pas de nombre limite, nous prendrons juste ceux que l'on aime bien. Et tâchez de rester poli tout de même ^^. Big Brother is watching you !

Bon aller tout le monde, c'est partit ! Amusez vous bien, et épatez nous !

Murmure

Murmure


Maître du Jeu


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Sam 2 Juil - 18:45
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je me permet de rajouter une expression, dite par Lara il me semble (dites moi si je me trompe ) "... le jour ou il neigera à Volcania!"

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Sam 2 Juil - 19:01
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Exact, je l'avais oubliée celle là, tu as raison ^^

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Dim 3 Juil - 22:54
J'ai des jurons ^^" enfin les premiers sont des expressions un peu pejoratives pour celui qui les reçoit :p
" T'es bête comme un friand fourré au cerf !"
en supposant que le friand fourré au cerf soit une spécialité de ... Sen'tsura par exemple... et qu'il soit bête aussi !
" Face d'égide !"
c'est une insulte plutôt à propos du physique !
"Et les vouivres du Sud dans tout ça ?"
en fait c'est comme dire " ah moi j'ai mangé une pomme ! "
Voilà ! qu'en pensez-vous ?

Invité

Anonymous




Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Dim 3 Juil - 23:10
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Personnellement j'aime bien, surtout les vouivres du sud. Mais après Aya - quand elle reviendra... Elle nous manques pas vrai? Concours de légendes et de jurons 2903664638 - et moi même déciderons, et le résultat sera donné le jour annoncé, pas avant ^^. Bon, je vais en proposer quelques unes à mon tour (je ne fais pas, et ne ferai pas de légendes, et sans doute Aya non plus - mais ça je ne peux que le supposer - vu que nous avons écrit tous les deux celles qui sont déjà là ^^". Le but de tout ça est quand même de laisser libre court à l'imagination de nos membres adorés).

Voici des expressions actuelles un peu transformées :
- Prendre le taureau par les cornes ==> Prendre les pégases par les ailes
- Blanc comme un linge ==> Blanc comme Losheëz
- Trou du c**/Face de pet ==> Trou du c** (on change pas ses classiques tout de même, xD)/Face de minotaure rasé
- Un pot de colle ==> Un Kraken amoureux

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Lun 4 Juil - 22:50
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Je propose "C'est ça, et moi je suis l'impératrice de Selian!"

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Lun 4 Juil - 23:14
J'aimerais bien faire une sorte de légende sur la famille royale de Sen'tsura, seulement j'aurais besoin de quelques infos ^^"
Comment se nomment-ils ? Sont-ils là depuis l'an 0 ? Et une dernière chose, c'est une monarchie de père en fils, ou les femmes ont droit au trône ?
Si vous me dites que j'ai carte blanche et que rien n'est fixé, sachez que je vais justement répondre à toutes ces questions cruciales dans ma légende !

Invité

Anonymous




Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Lun 4 Juil - 23:36
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Alors, la dynastie de Sen'tsura date de bien avant l'an 0. Pour leur nom, je crois que n'en avoir aucun en tête, donc je penses que tu fais ce que tu veux. Quant à la monarchie, il est possible qu'il y ai une reine au pouvoir, mais évite tout de même de trop décrire les souverains actuels si tu peux l'éviter : Aya et moi avions dans l'idée qu'ils auraient une assez grande importance dans le chapitre 3. MAIS, avant de te lancer dans tout ça, demande aussi à Shinku ce qu'elle en pense : c'est elle qui a écrit l'histoire, et c'est son avis qui compte avant tout, moi je ne te dis que ce que je pense être juste.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Mar 5 Juil - 15:03
Je vais faire une sorte de mythe sur l'arrivée de la famille royale à Sen'tsura en fait donc t'inquiète pas je ne parlerais pas des souverains actuels ^^ !
Je ne mettrais donc aucune date, juste un truc du genre "il y a fort longtemps" et Shinku sera la première à lire mon oeuvre ^^" avant que je ne la publie ! Je lui enverrais dés que j'aurais fini ! Je me met donc au travail et... tu as reçu un MP Albar si je ne m'abuse :p !

Invité

Anonymous




Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Mar 12 Juil - 17:01
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Sen'tsura ne c'est pas faite en un jour
Tous les chemins mènent à Sen'tsura

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Mer 20 Juil - 14:10
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Il faut rendre à AT ce qui appartient à AT
ou
Il faut rendre à Galaad ce qui appartient à Galaad

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Mar 9 Aoû - 20:54
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Voici une légende pour ce concours qui perd de la vigueur ^^





A l’origine, il n’y avait rien sur Terra Mystica. Ce nom même n’aurait rien désigné si jamais on l’avait employé à l’époque. Et pourtant, deux êtres existaient alors. Sans support possible, la vie existait donc déjà, et elle était symbolisée par l’un des deux êtres, tandis que l’autre, la mort, le suivait pas à pas. Tous deux travaillaient main dans la main, et ensemble, ils créèrent le monde. Il créèrent les océans, ils créèrent la terre, ainsi que tous ceux qui la peuplaient. Yehadiel, le Créateur, fit naître tous les êtres vivants, et Nayris, la Mort, entreprenait de les faire passer de l’autre côté lorsque le moment serait venu.

Dès ce moment là, tous deux se retirèrent dans le grand palais qui se situait par delà les mers. Mais ces deux êtres se rendirent compte qu’il fallait que quelques êtres gèrent ce monde tout neuf, et donc, ils créèrent les dieux mineurs, ils en créèrent toute une myriade, afin qu’ils aillent sur Terra pour la protéger, l’aider à se développer. Ce furent les tous premiers êtres pensant que les dieux créèrent, et durant des millions d’années, tout se passa parfaitement bien, les espèces créées par Yehadiel vivant allégrement leur vie, tandis que Nayris venait les chercher quand leur heure arrivait à son terme.

Puis, alors que les deux créateurs vivaient dans leur palais, apparurent les hommes, l’évolution faisant son long travail. Et Yehadiel fut impressionné par ceux ci, qui leur ressemblait, à lui et à Nayris. Ils s’élevèrent dans le monde à l’aide de leur intelligence, ils découvrirent le feu, l’art, et la magie. Yehadiel fut tout de suite pris d’amour pour ces êtres, et il vint un moment où il les aima plus que tout sur Terra, plus même que Nayris, qui avait été avec lui depuis la nuit des temps. Vexée, celle ci commença alors a dévier de sa tâche, et critiqua les hommes, montrant à son Eternel compagnon qu’ils étaient mauvais, corrompus et fourbes. Ce dernier lui rétorqua que ce comportement leur permettait de connaître également l’amour, l’espoir, la joie, et qu’être pêcheur permettait de recevoir le plus beau des dons : la miséricorde.

Mais la Mort n’était pas de cet avis. Elle voulut montrer à Dieu ce que pourraient devenir les hommes si on les laissait en vie, et ainsi, elle créa les démons primordiaux, ceux que l’on retrouve encore de nos jours. Des accouplements entre ceux ci et les hommes, entre le bon et le mal, naquirent toutes les races intelligentes de Terra Mystica. En voulant anéantir les hommes, Nayris avait finit par créer tout ce qui représente ce monde désormais.

Mais la création des démons était un véritable pied de nez à Yehadiel, et celui ci fut furieux contre sa compagne, qui, elle aussi, laissa éclater toute sa rage. Immortels tous deux, leur combat faillit anéantir le monde entier, mais Yehadiel le remporta, grâce à son humilité. En effet, il sacrifia presque tous ses pouvoirs, ses immenses et éternels pouvoirs, pour enfermer Nayris dans ce que nous nommons aujourd’hui les Limbes. On raconte que Dieu est encore parmi nous à ce jour, mais qu’il se cache, honteux de ne pouvoir nous aider.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Lun 15 Aoû - 0:57
Énorme ta légende !!! Je sais pas ou tu va chercher tout cela ^^ J'aime beaucoup aussi La valse des fleurs.

Je propose une chose aussi, pas vraiment une legende, juste une petite histoire ^^


Boite a Musique

Avez-vous déjà connu l’amour ? Le véritable amour avec un grand A ? Car moi oui, je me nomme Fenhrir et un jour je l’ai rencontrée…

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?

La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux, je me rappelle de tout. Elle était tellement belle ; rien n'existait plus sans elle et l'avenir n'était pas possible sans elle. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf...

Peu importe le chemin, je me moque ou il me mènera tant que je suis avec toi…

Sauf qu’un jour elle est tombé malade, mon monde c’est écroulé d’un seul coup, le château de carte que nous avions construit ensemble était entrain de s’effondrer, j’avais beau faire tout mon possible, il m’était impossible de la sauver.

Jamais ne je te laisserais partir.

C’était devenue insupportable, aussi bien pour elle que pour moi, j’étais impuissant, elle souffrait énormément et était de plus en plus absente.

Pourquoi ? Pourquoi tu me fait cela ?

La musique lui fait du bien je crois !!! […] j’ai inventé une boite qui fait sortir de la melodie comme ca elle aura autant de musique qu’elle veut. […] Je suis content, elle n’arrete pas de l’écouter et ma remercier pour cela.

Est-il possible de tuer la femme que l’on aime le plus au monde par amour ?

C’est finit, elle est partit… mais c’est bien, elle souffrait trop. Au moin tu ne souffre plus mon amour.

Je ne regrette pas mon geste, juste sa perte…

Pourquoi cela fait si mal ? Mon corps a arrêté de pleurer il y a longtemps mais pas mon cœur.

Je t’aime.


Il est dit que chaque boite de musique est une larme de Fenhrir pour son amour perdu donc si jamais il vous arrive de tomber sur l'une d'entre elle, garder la précieusement et n'hésitait pas à l'offrir a l'élu de votre cœur.

Invité

Anonymous




Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10Dim 21 Aoû - 17:52
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Vu le peu d'entousiasme porté à ce concours il est annulé, merci tout de même à Silvius et à Albar d'avoir participé, leurs créations seront ajouté aux autres et ils recevront chacun 15 points !

Toutes les expressions seront listé et ajouté elles aussi au contexte et chaque personne ayant proposé se verront gratifié de 5 points

Si une crise d'inspiration vous viens vous pouvez toujours envoyer vos légendes par MP à Ayael et poster vos expression à la suite du sujet qui va être ouvert.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Concours de légendes et de jurons Empty
Concours de légendes et de jurons Sand-g10

Contenu sponsorisé





Concours de légendes et de jurons Empty
 
Page 1 sur 1