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 Mynerva, conseillère noire

 
Mynerva, conseillère noire Sand-g10Sam 16 Mar - 15:57
Mynerva Laïtrane

Froide, sur d'elle, calme, toujours réfléchis, pas de sens de l'éthique.


Information
Surnom Aucun
Âge : 100 mais en parrait 10
Nationalité : Glace
Profession : Conseillère d'AT
Camp : Aile Ténébreuse
Noblesse : Noble déchu
Croyance : Cyri
Famille : aucune
Mort : Oui
Race
Les esper est sans aucun doute la race qui ressemble le plus aux humains. Et pour cause, il ne s'agit que d'humains avec des pouvoirs. Mais, il ne faut pas les confondre avec les magiciens qui usent de la magie, ce n'est pas du tout leur cas bien que parfois, certains le font malgré tout. La source de leur pouvoir ne vient pas de la magie mais d'eux-mêmes: Leurs cerveaux a réussi à comprendre une vérité de la nature qu'eux seulement connaissent et c'est grâce à cela qu'ils peuvent utiliser leur pouvoir plus ou moins étrange. Leur principal avantage est la grande variété de leurs pouvoirs qui peut être tout et n'importe quoi (dans les limites du raisonnable). De plus, s'ils rentrent dans un endroit où la magie a été bloquée, les esper peuvent continuer à user de leur pouvoir malgré tout.
Ils vivent en général jusqu'à cent ans.
Reproduction: Les esper peuvent se reproduire avec n'importe quel être humanoïde, excepté les dragons, les wendigos et les centaures.


Caractère


Mynerva est une femme sur d’elle qui sait toujours ce qu’elle fait. Elle préférera longuement réfléchir à une situation avant de prendre une décision, même si c’est pressant. Il faut reconnaître qu’elle est d’un calme à toute épreuve et qu’il est extrêmement dur, voire, presque impossible de la stressée. Car Mynerva sait qu’elle a le temps. Son pouvoir demande du temps, et elle est intemporelle. Contrairement à toutes les personnes pour qui cela est naturel Mynerva à parfaitement conscience de la chance qu’elle a de ne pas en subir les affres et cela rajoute à son tempérament tranquille. De tout cela découle bon nombre de comportement : elle peut passer des heures à étudier un problème, des soirées enfermée dans une bibliothèque sans s’ennuyer, elle ne se presse presque jamais, d’ailleurs elle n’aime absolument pas courir.
Assez froide cela ne l’empêche pas de sourire ou de pleurer si les circonstances l’exiges néanmoins la plupart du temps son visage est figé dans une expression totalement neutre auréoler de sérieux.
La priorité de Mynerva est bien entendu son idéologie, suivi de près par ses recherches et cela est tant mieux, car sinon elle serait extrêmement frustrée de se retrouver coincé dans ce corps de gamine. D’ailleurs, bien qu’elle en est neutralisée les hormones, il arrive parfois qu’elle fasse un caprice digne de son apparence, mais c’est vraiment rare.
Malgré le fait qu’elle aime les gens et qu’elle œuvre pour une harmonie sans faille Mynerva n’a aucun sens de l’éthique, la fin justifie les moyens et elle s’accordera très bien des contraintes nécessaires à la réalisation de ses projets. Elle ne tire aucun plaisir à voir souffrir les gens, se serait même le contraire, mais disséquer quelqu’un vivant après lui avoir administré un antidouleur ne la dérange pas plus que de savoir que Aile Ténébreuse fait des milliers de mort chaque jour.
De même, elle n'hésitera pas à mentir, tricher, manipuler lorsque cela est nécessaire, seul le résultat compte et n'allez pas croire que parce qu'elle vous donne sa parole elle la tiendra.





Physique
Mynerva à l’apparence d’une petite fille, par conséquent elle en a tous les attributs : un visage rond, une petite taille et des formes peu marquées. Venant des Glaces elle possède des grands yeux gris et une peau très pale auréolée par une abondante chevelure dorée.
Après mûre réflexion elle a décidé de tirer partie de son apparence enfantine pour passer inaperçu, de toute façon, elle n’a pas tellement le choix : il est dur de trouver des vêtements « pour adulte » à sa taille. Elle porte donc généralement une volumineuse robe rouge bordeaux avec des nœuds noirs un peu partout et coiffe ses cheveux en les bouclant en anglaise avant de les orner d’un nœud rouge.
Capacités
Armes : Aucune
Pouvoirs : Elle peut guérir/rajeunir, nécroser/vieillir 100 cellules par seconde, (Exception faites des quelques créatures qu’elle n’a jamais rencontré, par exemple les elfes ou les chupacabra… ) un corps de taille moyen contient environs cent milles milliards de cellule, il lui faudra donc environ trois ans pour en modifier toutes les cellules, deux semaines pour changer toute celle d’un cœur, et le double pour un cerveau. Il n’est néanmoins pas nécessaire de toutes les détruire pour faire mourir une personne, la moitié suffit et une dizaine de seconde peut endommager suffisamment une partie du corps pour faire mal à son adversaire. (Équivalent d’un coup violent) Par ailleurs, il lui ait nécessaire d’avoir un contact prolongé durant toute la manipulation et elle devient complètement absente, c'est-à-dire que, à moins qu’on ne la blesse gravement, elle n’entendra, ne sentira et ne verra rien de ce qui l’entoure. Cet état est encore pire lorsqu’elle agit sur son propre corps, elle tombe carrément dans une sorte de léthargie comateuse, et là, même si on lui plante un couteau dans le cœur elle n’en sortira pas. Elle devient complète raide et seule ses fonctions vitales sont toujours actives. Elle peut aussi en créer des cellules, néanmoins l’organisme est une machine tellement complexe que 1) elle doit partir d’une base existante qui se rapproche le plus possible de ce qu’elle veut créer. Elle doit faire de nombreuses recherches anatomique avant de se lancer sur son projet. Le processus est beaucoup plus long, cela nécessite donc des décennies de travail pour une petite créature. (CF oursan) Note : Par extension Mynerva peut instantanément déterminer la race des créatures qu’elle touche /
Familier : Oursan : un ours en peluche vivant. Cette créature est unique au monde car il s’agit d’une chimère créée par Mynerva, elle fait la taille d’un avant bras et ne possède aucun pouvoir particulier, son apparence la rend même très pataude, elle n’a aucun lien psychique avec Mynerva mais reste assez intelligente pour un animal. (Surtout quand il s’agit de trouver à manger) ; Elle est une sorte de croisement entre un ours miniaturisé et un mommath (surtout pour la fourrure). 15 ans de créations (sans compter les recherches)
Artefact : Aucun
Autre : Rien


Histoire

Mynerva est née dans les glaces, fille unique d'une famille noble elle fut éduquée comme telle, passionnée par la biologie et les êtres vivants elle s’est toujours sentie différente des autres. Il fallut attendre ses onze ans pour qu’elle découvre qu’elle était un Esper et par la même occasion comment utiliser ses pouvoirs. Bien entendu au début ce n’était guère brillant mais elle était tellement passionnée qu’elle s’acharna à faire des expériences plus ou moins tordue sur des animaux morts puis vivant, puis des êtres humains mort, et enfin des êtres humains vivants et commença à le maitriser. Enfermée dans son « laboratoire » elle se coupa du monde au point de ne plus entretenir de vrai contact humain avec les autres.
Obnubilée par la Recherche, elle en oublia sa vie familiale et à plus grande échelle le contact avec d’autres êtres humains.
Elle prit conscience de ce phénomène lorsqu’âgée de 30 ans elle apprit que sa mère venait de mourir et que son père était mort il y a plus d’une semaine de ça. Sans qu’elle ne s’en rende compte.
Prise de remords la jeune fille décida de se faire pardonner en reprenant le flambeau de ses parents. Du jour au lendemain elle oublia la biologie et se concentra sur la politique. Elle administra leurs terres avec beaucoup de passions persuadée qu’il n’y a que comme ça qu’elle pourrait expier ses pêchers. Étrangement elle se prit à aimer ça. Elle retrouvait dans l’organisation sociale de l’être humain la même complexité, la même part d’imprévisibilité qu’elle aimait tant dans la biologie et la génétique. Au fur et à mesure qu’elle apprenait les arcanes de la politique et qu’elle se ré intéressait aux sciences, une idéologie naquit dans son esprit : elle souhaitait créer dans la sphère sociale la même harmonie que dans un corps humain. Une entente si forte et si bien organisée que tout fonctionnait à merveille. Si Mynerva était utopiste elle ne l’était pas au point de croire que les humains et autres races du même genre étaient des êtres d’une profonde bonté. Son harmonie impliquait parfois le sacrifice (total ou partiel) de certains éléments pour que tout fonctionne correctement
Lorsqu’il fait froid les doigts acceptent de recevoir moins de sang pour que les organes vitaux soient à la bonne température, certaines cellules acceptent de mourir pour faire la place à de nouvelles plus performantes…
Mais néanmoins elle partait du principe que les hommes étaient en général assez stupides et que s’ils faisaient le calcul simple de tout se que ça leur apporteraient ils accepteraient la situation dans une sorte d’égoïsme logique. Il fallait simplement leur ouvrir les yeux, il fallait qu’ils comprennent qu’il était dans leurs intérêts qu’un tel système se mette en place.

Toujours dans un souci d’appliquer le principe des sciences aux humains elle mit en place un système politique extrêmement différent. Deux groupes libres qu'elle présidait : l’un correspondant à l’hémisphère droit du cerveau, la partie créative et débordante d’idée censé proposer justement des idées. L’autre représentant l’hémisphère gauche du cerveau qui triait tout ce que proposer l’autre groupe et choisissait avec raison ce qu’il était possible, utile ou vitale d’appliquer.
Après avoir instauré ce système dans son territoires les choses se passèrent plutôt bien au début car le peuple voyait de bel améliorations étant donné que certains de leurs représentants œuvraient dans un des deux groupes pour faciliter leur conditions de vie. Mais Mynerva avait négligé un élément important dans son équation : le facteur extérieur. Elle n’avait pas prévu que des bandits ou des gens non soumis à son autorité aller faire tout s’écrouler. En refusant de donner de la nourriture quand cela était absolument nécessaire (alors qu’ils en avaient à profusion) en volant, pillant, sans qu’elle ne puisse les arrêter car ils n’étaient jamais sous sa juridiction.
Lentement son utopie s’effondra et Mynerva fut chassée du pouvoir par un groupe de nobles mécontents. Exilée de sa terre natale elle se replongea dans ses recherches en cherchant pourquoi elle avait échoué. Bien déterminée à recommencer.
Agée alors de 60 ans elle fut prise d’une nouvelle lubie, si elle voulait que ses idées perdurent elle devait continuer de vivre. Elle voulait devenir intemporelle comme beaucoup de créature qu’elle avait étudiée. Mais elle voulait rajeunir aussi. Naquit alors son projet le plus ambitieux, modifier ses cellules pour qu’elles arrêtent de vieillir après s’être rajeunit pour retrouver sa beauté et sa vigueur de ses vingt ans. A l’époque Mynerva ne pouvait modifier que 10 cellules par seconde, aussi savait-t-elle que sa tache serait longue et ardue. Enfermée dans un cercueil pour ne pas être dérangée/tuée durant son opération elle resta plus de 20 ans dans un état catatonique et lorsqu’elle se réveilla elle comprit que tout ne s’était pas aussi bien passé que prévu. Elle ne vieillissait plus certes mais elle avait trop rajeunit. Alors qu’elle espérait redevenir une belle femme elle se trouvait dans la peau d’une petite fille de dix ans. Elle aurait pu retenter l’expérience mais… Pour l’heure cela était plus risquée qu’autre chose aussi finit-t-elle par accepter son apparence.
Recommençant patiemment ses recherches : elle avait tout le temps devant elle désormais, elle comprit où son plan avait raté, et comment faire pour qu’il fonctionne. Il fallait imposer au monde entier ses idées, et pas seulement à une toute petite partie des glaces. L’arrivée d’Aile Ténébreuse lui offrit un moyen inespéré de mettre en œuvre son utopie. Elle voyait en se conquérant quelqu’un capable de réunir sous une seule et même bannière le monde entier. Elle n’aimait pas spécialement la violence mais elle était consciente qu’elle devrait, dans un premier temps, imposer ce monde de vie par la force, et avant tout, faire du monde entier, un seul et même pays sous une même autorité. Que Terra Mystica dans son intégralité deviennent un grand corps humain.
Mais approcher le seigneur ténébreux n’était pas une mince affaire et Mynerva du attendre une dix ans avant d’avoir enfin l’occasion de se faire une place importante. Tout ce joua lorsqu’il prit enfin Sent’sura et qu’elle vit plus que jamais qu’il était capable de conquérir tous les royaumes. C’est peu après sa victoire qu’elle se présenta devant lui.
Mais pendant tout ce temps, elle ne s’était pas contenter de regarder de loin, sachant qu’elle ne l’approcherait pas si facilement elle s’était joint à eux pendant la première campagne contre le Ciel et avait commencé à soignait des soldats gravement blessé, et autres membres de l’armée du démon. Elle avait notamment rencontré une redoutable assassine nommé Neel’han, fascinée par les élémentals Mynerva n’avait aucun mal à faire transparaitre son intérêt pour la jeune dame qui ne tarda pas à devenir son ami… et sa meilleure protection. Mynerva n’est pas quelqu’un de très belliqueux alors avoir Nee derrière elle comme une ombre menaçante pour promettre la mort à ceux qui s’en prendrait à elle avait un côté… rassurant. Usant de ses talents dans les arcanes politiques Mynerva qui avait commencé en bas de l’échelle avec des gens accessible, réussir à se faire des relations de plus en plus influentes pour finalement se lier avec un capitaine. Ses pouvoirs étaient très lents et elle n’était d’aucune utilité sur un champ de bataille, néanmoins après 6 ans de pratique intensive sur les démons de Zelphos elle maitrisait tout à fait bien leurs organismes et avait ainsi pu recréer le bras d’un commandant haut gradé découpée durant l’attaque de Sent’sura.
Après quatre mois de travail intensif celui-ci marchait comme s’il était neuf, et même mieux encore. Mynerva fut alors autorisée à rencontrer le seigneur ténébreux en personne.
C’est là que tout ce joua. Usant de ses talents diplomatique elle réussit à persuadée que par sa connaissance des êtres vivants (animale, végétal ou pensant) elle était LA personne capable de l’aider à administrer son empire. (Il faut bien reconnaître que les plaines des paysans qui n’ont pas de mais l’intéressent bien moins que les champs de bataille). Etant quelqu’un d’intelligent Aile Ténébreuse avait aussi remarquée que Mynerva était le tampon idéal entre lui et le peuple : elle aimait les gens, voulait leur bien et leur bonheur (même si pas folle elle ne lui dit rien de son projet complet), mais elle n’était absolument pas déranger par ses agissements (massacre, asservissements etc…) Rien de tel que quelqu’un capable de comprendre les deux partis non ?
Et c’est ainsi que Mynerva, qui ressemblait à une fillette se retrouva à l’une des positions les plus importantes de l’empire. Car si Aile Ténébreuse l’écoute rarement, il lui laisse une importance largement suffisante pour pouvoir agir directement. Trop orgueilleux sans doute pour admettre que ses idées étaient bonnes, il écartait toujours les suggestions qu’elle faisait directement, mais parfois, une idée étrangement similaire germait dans son esprit supérieur…


Citation :
Raconte comment tu as survécu au premier coup de sang d'Aile Ténébreuse.



Dans la réalité

Âge : 17 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Non
Vos passions : Lire et écrire ^^
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