Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 06 - Histoire - Version longue

 
06 - Histoire - Version longue Sand-g10Sam 26 Mar - 17:23
06 - Histoire - Version longue Sans_t17
Pour connaitre l'origine de Terra rendez vous dans légende "Au commencement"

Durant des milliers d’années, aussi loin que remonte la mémoire des plus anciens, les différents peuples de Terra Mystica s’opposaient les uns aux autres dans des guerres sans merci pour le pouvoir et les territoires.
Si les cessez-le-feu donnaient presque parfois l’espoir d’un semblant de paix, les combats reprenaient de plus belles quelques années plus tard. L’eau et le feu, la Terre et le vent et même le royaume des glaces à l’aspect pourtant paisible. Aucun ne semblait vouloir cessez de convoiter les Terres de ses voisins.
06 - Histoire - Version longue Sans_t19
Mais soudain dans ce déluge de magie et de mort, l’équilibre du monde sembla s’être rompu et le grondement de la terre se fit entendre. Jugeant qu’assez de sang l’avez recouverte, elle se mit à trembler de plus en plus violement, permettant aux volcans endormis des terres de feu de se réveiller. Les éruptions s’enchainèrent avec force. On dit que même au plus profond de l’océan et au plus haut des glaciers, on put sentir la violence des explosions et presque voir la lave enflammer le ciel et la cendre noircir le firmament, cachant le soleil lui-même. Après un déluge de feu sans merci qui toucha tout Terra Mystica, la température baissa brusquement, plongeant le monde dans un profond chaos.

Les enfants de la Terres virent avec désolation les plantes mourir par le froid et le manque de soleil, les fils de l’eau avaient parfois du mal à retrouver un courant d’eau chaude pour ne pas mourir gelé ou un trou dans la glace pour ne pas se noyer. Les créatures du ciel devaient s’habituer à traverser les murs de cendre sans jamais parvenir à trouver un rayon de lumière qui n’était pas entaché et même les habitants de la glace avaient du mal à survivre, l’air étant devenu presque irrespirable tant le froid dominait dans leurs contrées toujours enneigées. Les enfants du feu pleuraient la mort des sources de chaleur, les rivières de laves se faisant de plus en plus rares. Enfin, le peuple des sous-terrains lui-même ne fut pas épargné par la baisse des températures, car même s’il était le plus à l’abri la terre elle-même semblait se changer en glace pour leur plus grand malheur et les séismes à répétition avaient gravement endommagé leurs maisons.

Si ce malheur semblait juste porteur de misère, il eut néanmoins un bon côté : La fin des conflits. Pour survivre, il fallait s’entraider ! Aussi, pour la première fois, on vit des fils de la glace aider les autres à conquérir le froid, les enfants du feu côtoyer ceux de la Terre, et les premiers réchauffer les champs pour que les autres puissent y planter de quoi se nourrir. Les habitants des océans et des rivières amenaient de l’eau encore potable et non souillée par la cendre. Ceux du vent tentaient de purifier l’air de chacun, les habitants des sous-terrains pouvaient mettre à l’abri les stocks.
Tous semblaient enfin s’entendre.

L’hiver éternel avait commencé à début d’un printemps, et se finit cinquante ans plus tard, exactement au début d’un même printemps, alors que la lune bleue était parfaitement ronde dans le ciel étoilé. Certain disent que c’était le prix à payer pour tous les crimes commis durant les guerres. Voir la lune aussi bien était un signe, chacun espérait que le cauchemar était enfin fini.
06 - Histoire - Version longue Sans_t19
Et quand enfin le soleil brilla à nouveau de tout son éclat, une fête mémorable eut lieu, si incroyable qu’elle dura plusieurs semaines et que les yeux des plus anciens brillent encore lorsqu’ils en parlent. On dit que les dragons millénaires eux-mêmes étaient de la partie, et qu’on n’avait jamais vu autant de vivres et d’alcool réunis au même endroit. Les dirigeants de chaque peuple buvaient main dans la main, et chacun promirent aux autres que jamais plus ils n’attaqueraient leurs voisins.

Et durant de longues années, les habitants de Terra Mystica connurent enfin la paix.Mais cela aurait été bien trop beau pour durer éternellement…
06 - Histoire - Version longue Sans_t19
En effet, un nouveau fléau s’est récemment abattu sur Terra Mystica.
Le 15 Nelnurr de la centième année après l’hiver éternel, le ciel de Terra Mystica s’assombrit. Le souvenir de la fête mémorable pour fêter les cent ans de paix fut vite mit de côté.
Sous les yeux effrayés de tous les peuples, un gigantesque œil rouge apparut dans le ciel.
Seuls les savants reconnurent ce phénomène rarissime. Terra Mystica avait deux lunes. Une grande et apparaissant bleue la nuit, et une plus petite et blanche. Il y a souvent des éclipses sur Terra Mystica, mais ce qui était plus rare, c’est que les deux lunes soit exactement dans le même axe quand cela arrive. La petite lune blanche apparaissait noire, comme la pupille de la lune bleue rougie par le soleil qu’elle tentait de cacher.

Si les rares astrologues en furent réjouis, la plupart du peuple croyait qu’il s’agissait là d’un œil de démon annonçant un mauvais présage, et beaucoup y croient encore aujourd’hui…
Quoi qu’il en soit, alors que ce faux œil scrutait le peuple d’un air mauvais, arriva un visiteur tout sauf désiré… Il porte un nom aussi évocateur qu’énigmatique : Aile Ténébreuse.

Cette créature n’est pas de notre monde. C’est un démon qui a profité de ce moment étrange et magique pour passer de l’autre côté.
Dans les Terre de feu, il s’est servit de sa force pour faire la loi et est même à l’origine d’une religion de déifiant répondant au nom de Zelphos.
Charmé par la puissance de ce nouveau venu et de ses sbires, beaucoup se sont joints à lui et la conquête de Terra Mystica s’est poursuivit. En l’an 105 la moitié du peuple des flammes lui prêtait allégeance. Et plus le peuple croyait, plus les démons se multipliaient. Comme si cela lui permettait d’appeler toujours plus d’allié. En cinq ans la religion s’est propagée partout, du ciel au sous-terrain, des montagnes aux abysses, on pourrait croire que sa victoires et déjà faite…
06 - Histoire - Version longue Sans_t19
Mais Aile ténébreuse est mauvais, et ça tout le monde le sait ! Si ceux empreints de mauvaise volonté lui démontrent leur force en quête de pouvoir, ceux dont le cœur et pur ne sauraient tolérer un règne du chaos. Aussi en l’an 110, Aile Ténébreuse commet un acte de trop aux yeux du camp de la lumière, il prend en otage les souverains de Sen’tsura, la ville œuvre d’art, soi-disant afin d’asservir enfin la somptueuse cité.

Mais ses véritables motifs étaient bien plus sombres encore. En effet une seule chose effraye le puissant démon : Harmonium le cristal sacré.
Cet objet magique d’une puissance inouïe avait été crée à la fin de l’hiver éternel et renferme une part de la magie de chaque peuple. Il est le symbole de la paix et de l’espérance, et en tant que véritable concentré d’émotions les plus pures, il est nocif pour un démon comme Aile Ténébreuse. Certains vont jusqu’à dire qu’en sa présence il serait sans pouvoir.
Harmonium fut confié aux souverains de Sen’tsura après sa création car il était connu pour leur bonté et leur pacifisme, jamais il ne ferait la guerre à qui que ce soit.

Aile Ténébreuse convoitait ce cristal, pour le détruire, et si c’était impossible, pour le cacher dans un endroit ou personne ne le retrouverait. Mais ces plans ne se déroulèrent pas comme prévu. En effet, Galaad un jeune homme intrépide qui dirigeait en maître l’armée de Sen’tsura s’opposa à lui. Malgré l’attaque surprise, son armée très bien entraînée, réussit à retenir les démons durant un petit instant. Car si les monarques étaient pacifistes, il savait se défendre. Galaad était un stratège d’exception et un bon général, mais il était surtout un fidèle ami du roi auquel ce dernier vouait une confiance sans bornes. Aussi donna t'il à Galaad l’ordre de s’enfuir du château avec l’Harmonium et de revenir plus tard quand il serait près pour anéantir Aile Ténébreuse.
06 - Histoire - Version longue Sans_t19
Fort de sa première victoire, si on pouvait l’appeler ainsi, sur le démon craint de tous, Galaad et quelques soldats les plus robustes commencèrent à former la réplique. La Rébellion se levait dans l’ombre au grand damne du souverain du mal. Les adhérents furent de plus en plus nombreux, à mesure qu’Aile Ténébreuse se montrait impitoyable. Les premières actions commencèrent dans l’année qui suivit, et maintenant la Rébellion compte un nombre important de membre, de quoi faire bouillir de rage l’envahisseur. Car en effet, même avec le cristal, Galaad ne peut vaincre Aile Ténébreuse seul. Car si Harmonium peut affaiblir le roi des démons, ses acolytes eux s’en tirent à bon compte, et ils sont bien trop nombreux pour un seul homme. Or désormais les deux camps se valent et se livrent une bataille sans merci. Et si certains ne se sont joints à aucun des deux camps, chaque citoyen est concerné par l’issus finale et l’influence à sa façon.


Aujourd’hui, en ce début de l’an 112, nul ne sait qui des combattants de l’ombre ou de la lumière finiront par l’emporter. Mais chacun a un rôle à jouer dans cette bataille qui régira le futur de Terra Mystica.
Alors, Bon ou Mauvais ou encore Neutre, mêlez-vous dans la bataille. Devenez plus fort au fil de votre aventure, abattez les obstacles devant vous pour gravir les échelons de la gloire !

Entrez dans la légende !
Bienvenue, à Terra Mystica !
06 - Histoire - Version longue 16908313

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


06 - Histoire - Version longue Empty
 
Page 1 sur 1