Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

 Une petite promenade en ville [PV Yahiro]

 
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10Mar 22 Jan - 23:20
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Une nouvelle journée commençait sur Sent'sura. Le bruit des conversations des passants, hélés par les commerçants vantant leur marchandise, les coqs qui chantaient, les chevaux à l'arrêt qui piaffaient, le bétail qui changeait de propriétaire, les commères qui échangeaient les derniers ragots depuis leur fenêtre, en faisant profiter à toute la rue... Ashae gémit. Elle voulait encore dormir. Mais le bruit et le soleil n'étaient pas d'accord. Ce dernier s'insinuait, rayon par rayon, par la fenêtre, et venait caresser avec douceur le visage de la jeune femme. Au bout de plusieurs longues minutes, elle s'avoua vaincue. Il fallait qu'elle se lève, c'était inévitable. Elle s'étira. La nuit avait été mouvementée dans la chambre de Baarl et Daena. Et évidemment, le bruit avait empêché Ashae de dormir pendant une partie de la nuit. Il fallait vraiment qu'elle change de chambre.

La jeune femme s'habilla, s'arma, car sinon elle se sentait nue, et descendit prendre son petit déjeuner. Tarkas fut prompt à lui amener. Il avait enfin compris quels étaient les ordres, et Ashae l'en félicita. Elle prit son temps. Elle n'avait rien prévu pour la journée, alors à quoi bon se presser? Soudain Delkhar lui envoya une image mentale. Elle représentait la ville vue du ciel. Le faucon se baladait. Il demandait sa compagnie. La jeune femme termina son petit déjeuner et sortit. Elle siffla deux fois et une ombre fendit l'air depuis les toits, pour ralentir à un mètre du sol et venir se poser en douceur sur le bras de la jeune femme. Celle-ci avait gardé quelques morceaux de bacon de son petit déjeuner et les tendait un à un à son faucon, laissant ses pas la guider dans les rues de la grande ville, qu'elle connaissait maintenant très bien. Ses nombreuses promenades diurnes et nocturnes l'avaient beaucoup aidé en cela.

La jeune femme se prit à flâner, ce qui était bien rare chez elle. Elle marchait sans but réel, contemplant l'architecture des bâtiments qui l'entouraient. Soudain une charrette lui barra la route. Elle s'arrêta derechef, surprise, car elle n'avait pas vu le véhicule arriver. Ashae attendit quelques secondes, mais la charrette ne semblait pas vouloir bouger. D'ailleurs, son conducteur semblait en grand débat avec celui d'une autre charrette, dont une roue venait de se casser dans une crevasse. Les deux hommes commencèrent par se disputer, puis quand le premier constata le problème du deuxième, ils se mirent à insulter ensemble Aile Ténébreuse et les démons, qui étaient selon eux des "incapables", qui ne savaient même pas réparer les routes de leur capitale, des "fléaux", et d'autres choses merveilleuses qu'Ashae n'entendit pas puisqu'elle s'éloigna dans l'autre sens.

Elle allait donc pour contourner la charrette, en la longeant. Mais arrivée au coin, prête à tourner, elle percuta quelqu'un qui arrivait dans l'autre sens. Elle se sentit basculer, perdre l'équilibre. Delkhar décolla et fit battre ses ailes pour rester à une hauteur raisonnable tandis que sa maîtresse s'accrochait à la charrette pour ne pas tomber. Elle regarda alors la personne dans laquelle elle était rentrée. La jeune femme n'était pas d'humeur belliqueuse ce matin-là.

- Je m'excuse, j'espère que je ne vous ai pas fait mal!

Ashae Alokin

Ashae Alokin


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10Mer 23 Jan - 10:28
Sen’tsura, ville très bruyante, bien loin du silence des cieux ou des bois du Drayame, mais tout de même d’une beauté étonnante. De quoi faire de belles illustrations et trouver l’inspiration n’est-ce pas ? En tout cas c’était ce que s’était dit Yahiro en se rendant là-bas et pour le moment il avait eu raison, car il avait pu dessiner le palais d’Aile Ténébreuse, quelques rues de la ville parmi les plus belles et certains passants qui avaient bien voulu s’arrêter pour qu’il esquisse leurs traits, il avait bien entendu offert un exemplaire à ces personnes.

Maintenant il continuait de marcher à travers la ville, cherchant de nouvelles choses à faire et découvrir, il dû s’arrêter plusieurs fois pour contourner des marchands ou des voyageurs qui se disputaient, ne cherchant pas d’ennuis en ces lieux. Il dut une nouvelle fois ralentir à cause de deux marchands qui se disputaient et pivota immédiatement des talons machinalement pour contourner les deux, ce genre de situation commençait très légèrement à l’agacer, mais il décida de faire fi de cela et poursuivre son chemin.
En tournant à l’angle il heurta quelqu’un et recula d’un pas sous le choc, alors que la personne manqua de tomber, il tendit la main par réflexe et lui attrapa le poignet, geste inutile puisque la jeune femme se rattrapa à la charrette. Le jeune homme -enfin tout est très relatif- la lâcha, soudain gêné et se passa une main dans les cheveux nerveusement quand elle s’excusa.


-Non il n’y a pas de mal, je vous prie de m’excuser, j’aurais dû regarder où me portaient mes pas.

Un sourire poli d’excuse étira les traits pratiquement elfiques de son visage et il regarda la jeune femme avec son calme coutumier.

-Je me nomme Yahiro, artiste itinérant.

Il lui tendit la main poliment pour l’aider à se relever, son perroquet sur son épaule protesta ouvertement en caquetant un peu.

-Et moi je pue du bec !
-... et lui c’est Yun, mon ami depuis plusieurs années maintenant.
-Grumble, non mais ho quoi, par tous les oiseaux immortels ! La politesse gamin !

D’un air blasé le cianoppsita leva sa main pour fermer le bec de son compagnon qui ne put plus pester contre le jeune homme, bien que cette dispute n’ait rien de méchant, qui aime bien châtie bien dit-on, en tout cas Yun était d’une grande aide pour Yahiro lorsque celui-ci renaissait, même s’il devait se re présenter quand l’œuf s’ouvrait. Il lâcha un nouveau sourire d'excuse à la demoiselle devant lui, pour demander que l'on pardonne à son ami ailé.

Invité

Anonymous




Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10Mer 23 Jan - 20:56
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Une alarme sonna dans le cerveau d'Ashae lorsqu'elle sentit qu'on lui attrapait le poignet. Elle fixa le jeune homme, qui la lâcha dès qu'il vit qu'elle tenait sur ses deux pieds. Elle retrouva son calme. Cela n'avait été qu'un réflexe pour lui éviter de perdre l'équilibre. Il ne lui voulait aucun mal. Sa première phrase le démontrait bien, tout comme son joli sourire. Ashae aimait bien rencontrer de temps en temps des gens sincères. Cela la changeait des brigands, assassins et des traîtres manipulateurs. Comme si elle revenait à la réalité. Ou plutôt comme si elle rêvait. Un doux rêve baigné de sincérité.

La jeune femme, qui fixait toujours l'homme, fut très troublée par sa deuxième phrase. Il était tellement simple de se présenter lorsqu'on était quelqu'un de "normal". Que devait-elle répondre à ce genre de phrase? *Enchantée, moi je suis Ashae Alokin, bras droit d'une guilde de mercenaires, assassins et espions. Je me balade avec une demi-douzaine de dagues sur moi, et vous?* Elle prit la main qui lui était présentée et ouvrit la bouche pour répondre, sans vraiment savoir ce qui allait en sortir, quand tout à coup l'oiseau qui était sur l'épaule de Yahiro se mit à parler. S'en suivit un petit dialogue qui eut pour résultat de faire rire la jeune femme, tandis qu'elle époussetait la poussière de ses vêtements. Delkhar revint se poser sur son épaule, observant le tandem en face avec suspicion. Ashae leva la main vers Yahiro.

- Non, ne lui faites pas ça, vous allez lui faire mal!

Elle avait prononcé avec un sourire sur les lèvres, sachant pertinemment que l'homme n'avait pas l'intention de blesser son familier, mais juste pour exprimer son amusement.
Soudain on la héla. C'était l'homme de la charrette.

- Hé, jeunes gens, voulez bien vous pousser, on va sortir de là!
- Oui, tout de suite monsieur.


La métamorphe prit Yahiro par le poignet avec douceur et le tira un peu plus loin, dans un coin de rue un peu plus tranquille.

- Ah, voilà qui est mieux. Enchantée de faire votre connaissance Yahiro, ainsi que Yun. Je suis Ashae, et voici mon compagnon, Delkhar.

Elle avait fini par donner son véritable prénom. Le jeune homme ne semblait pas être un danger, et elle n'avait pas envie d'utiliser un pseudonyme ce jour-là. Mais elle avait volontairement omis sa situation. Elle espérait qu'il ne lui poserait pas plus de questions. Il avait l'air sympathique et Ashae avait de se faire de nouveaux amis, sans avoir à parler de contrats, dagues ou sang.

- Puis-je essayer de me faire pardonner en vous invitant à manger, Yahiro? Le soleil est haut maintenant, l'heure du repas s'approche... Et je connais un endroit parfait, où l'on sert de bons repas et les animaux sont traités à l'égal des humains. Qu'en dites-vous? Il n'est pas dans mes habitudes d'inviter un inconnu de cette façon, mais je m'en veux de vous être rentré dedans, et puis je suis curieuse d'en savoir plus sur vos talents artistiques. Il est rare de rencontrer des artistes entre deux charrettes!

Elle sourit gentiment au jeune homme, espérant qu'il accepte. Un peu de compagnie en cette belle journée ne pouvait pas lui faire de mal.

Ashae Alokin

Ashae Alokin


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10Jeu 24 Jan - 12:38
[Désolée pour la qualité '-', j'ai du mal avec Yaya qui est calme vis à vis des autres personnages]
Le jeune homme sourit d’un air rassurant, il ne faisait pas de mal à son ami, Yun avait l’habitude puisqu’il parlait tout le temps trop et donc finissait toujours par avoir le bec cloué ainsi et il se doutait pertinemment que la jeune femme plaisantait et qu’elle se doutait qu’il ne ferait pas le moindre mal au « perroquet ». Cependant il lâcha le bec de l’oiseau et se fit entraîner un peu plus loin avant d’avoir le temps de réagir. Puis elle se présenta Ashae et Delkhar. Ayant appris des elfes le respect envers tout être, il inclina la tête pour saluer le compagnon de la femme. Et puis d’ailleurs n’était-il pas lui-même un oiseau ? Enfin peu importe ce détail.

Il sourit poliment en s’entendant proposer d’être invité à manger, pourquoi pas, c’était une bonne idée et elle avait l’air intéressée par ses talents et cela lui faisait plaisir, eut-il été sous sa forme naturelle il aurait gonflé fièrement son plumage, mais tel n’était pas le cas. Il fit un léger signe de tête à la jeune femme. Observant ses traits au passage, elle était jolie et ferait un très beau portrait, si bien sûr elle acceptait d’être son modèle pour l’une de ses illustrations et peut-être que lui-même pourrait apprendre quelque chose d’intéressant, après tout il était de nature curieuse et aimait apprendre des choses nouvelles. Ce qui était après tout une chose tout à fait normale pour un immortel, une occupation comme une autre pour passer le temps.


-Ce sera avec grand plaisir que j'accepte votre invitation demoiselle.

Invité

Anonymous




Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10Sam 26 Jan - 14:28
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
[Y'a pas de mal, moi aussi j'ai un peu de mal à être calme et gentille, mais bon ça fait aussi partie de mon personnage donc bon x)]

Ashae offrit un magnifique sourire au jeune homme lorsqu'il accepta sa proposition, puis après un "Allons-y!" motivé, elle le guida dans les rues de la capitale. Elle marchait tranquillement, sans se presser, et elle se tourna alors vers Yahiro pour entamer la discussion.

- Alors, Yahiro, d'où venez vous, vous et votre compagnon? Et qu'est-ce qui vous amène dans la capitale?

Tandis qu'ils marchaient, elle détailla le jeune homme. Il avait les traits fins, un peu comme un elfe, mais n'avait pas les oreilles pointues. Ses yeux couleur miel ressortaient sur ce joli visage. Ses cheveux étaient argentés mais quelques mèches de couleur rouge et or leur donnait un ton très original. Le jeune homme était vraiment peu commun. La métamorphe doutait du fait qu'il soit un humain, mais elle n'arrivait pas à deviner de quelle race il pouvait être. Quant à Yun, il était lui aussi très spécial. Entièrement rouge, il ne ressemblait pas vraiment à un perroquet, mais plutôt à une copie miniature de ces phénix qu'Ashae avait vu dans les images des livres, avec en prime une corne sur le front. Il était très beau. A côté du couple Yahiro-Yun, tout en originalité et en grâce, Ashae et Delkhar, qui misaient généralement sur la discrétion, ne payaient pas de mine. Cela fit sourire la jeune, qui se dit qu'elle pouvait parfaitement soutenir le regard d'un général d'Aile Ténébreuse et lui parler librement alors qu'elle se sentait insignifiante face à un inconnu rencontré dans la rue. Une partie d'elle enviait cette vie facile que pouvaient avoir les gens doux et gentils qui ne cherchaient pas d'ennuis, tel que semblait l'être Yahiro.

Ils continuèrent à marcher un moment et arrivèrent dans des quartiers tranquilles de la ville, où prospéraient divers commerces et tavernes dont les gérants étaient des gens honnêtes et travailleurs. Ashae s'arrêta devant une taverne bien éclairée. Par la fenêtre, on pouvait apercevoir à l'intérieur plusieurs tables occupées par des hommes et des femmes, en général avec leurs familiers. Chats, chiens, oiseaux, rats, araignées, toutes sortes d'animaux se trouvaient là, et des menus spéciaux étaient préparés pour eux. Cet endroit et la passion du tavernier pour les animaux avait toujours fasciné Ashae, même s'il trouvait qu'il en faisait un peu trop parfois. La métamorphe ouvrit la porte et invita Yahiro à entrer d'un geste élégant de la main accompagné par un sourire.

Ashae Alokin

Ashae Alokin


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10Jeu 7 Fév - 2:09
D’où ils venaient, pourquoi ils étaient ici ? Quelques questions intéressantes pour toute personne emplie de curiosité. Il mit un temps avant de trouver une réponse potable qui n’impliquait pas seulement l’errance. Ses yeux se perdirent dans l’insondable profondeur de l’esprit. Un lieu pour le moins étrange que peu de gens savaient utiliser et qui recelaient pourtant d’un savoir immense, là était le lieu de la mémoire et des connaissances acquises. Une petite idée qui surgit telle une étincelle parce que l’on a déjà vécu cette situation où lut dans un livre n’est-ce pas ? Et bien cette petite illumination vient de ce lieu que l’on nomme mémoire. Mais évitons de nous perdre.

Yahiro sourit aimablement à la jeune femme, sortant de sa rêverie et se rendit compte qu’il n’avait toujours pas répondu alors qu’ils étaient déjà devant la taverne en un lieu plutôt calme, dans le sens où il ne semblait pas y avoir de coupes gorges à proximité. Quoique de toutes les façons le sabre pendant à la ceinture du jeune homme semblait dissuader la plupart et il n’avait que rarement eu d’accrochage et lorsqu’il en avait été question le calme impérieux du garçon avait suffi à calmer les ardeurs de ces importuns.

Il fut invité à entrer dans la taverne et y pénétra bien volontiers, observant les lieux emplis d’animaux de toutes sortes des plus normaux –chats, chiens– aux plus étranges. Les yeux vifs du Cianopsitta revinrent sur la femme brune qui l’avait accompagné jusqu’ici, il se sentit soudain gêné de n’avoir toujours pas répondu à sa question et s’empressa de s’exprimer.


-Veuillez m’excuser si je n’ai pas répondu à votre question, je suis en fait ici pour... simple curiosité à vrai dire, envie de savoir, d’apprendre toujours plus de ce monde si passionnant. Quant à d’où je viens, il me semble venir de terre et j’ai passé nombre d’années à apprendre des elfes.

Le perroquet sur l’épaule du jeune homme n’avait pas ouvert le bec pour lancer de remarques acerbes jusqu’à maintenant, il ne devait donc pas trop mal s’en sortir. D’habitude il ne discutait pas bien longtemps avec les honnêtes –et les moins honnêtes– gens et de ceux qu’il avait rencontrés pour l’heure il préférait encore les elfes et ceux de son peuple. Il s’approcha d’une table vide et tira galamment la chaise à Ashae pour qu’elle s’asseye la première, le gestionnaire s’approchait déjà d’eux, le regard fixé sur Yun qui se lissait les plumes.
[Je te laisse jouer le tavernier un peu voir comment tu l'imagines ^^]

Invité

Anonymous




Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Une petite promenade en ville [PV Yahiro] Empty
 
Page 1 sur 1