Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 L'épreuve d'un roi, Malthaël [Terminé]

 
L'épreuve d'un roi, Malthaël [Terminé] Sand-g10Lun 7 Jan - 8:22
Citation :
Raconte l'obtention de ton titre et comment tu as su acquérir le respect de ton peuple. Tu parleras aussi des souvenirs que tu as de cette dernière bataille contre ton élève et du choc psychologique qu'elle t'a infligée

Le royaume de Silena, terre riche de merveilles et d'un peuple de caractère mais accueillant, venait de traverser une des plus fortes crises de son histoire, si ce n'est LA plus forte. Son souverain avait trahi l'ensemble de l'empire des glaces en menaçant sa sécurité ainsi qu'en s'en prenant à son impératrice. Par cet acte de trahison, il a tenté d'asseoir son pouvoir et de prêter assistance à l'invasion d'Aile Ténébreuse. Fort heureusement, ses agissements ont été contrés par l'élite des Glaces. En effet, le souverain Harald de Saline, dit "le fort" était à la tête de la troupe d'hommes qui ont ramené l'ordre dans les terres froides, secondé alors par le grand Aldar Tlassin lui même. Le roi félon était défendu par les troupes d'Aile Ténébreuse en personne, et parmi ces braves hommes, très peu survécurent et ramenèrent l'impératrice saine et sauve sur son trône. Parmi eux, se trouvait l'ancien garde du corps du roi, Malthaël, puissant soldat ange qui s'est démarqué par sa force légendaire dans le passé. Bien que cette dernière ne soit aujourd'hui plus qu'un lointain souvenir, l'ange se démontra lors de la bataille pour le sauvetage de l'impératrice en sauvant le roi Harald de Saline. En effet ce dernier était sur le point de se faire tuer par un démon lorsque l'ange prit le coup à la place sur son bras. Son armure épaisse encaissa la majorité du coup, lui laissant seulement une petite coupure sur le bras. L'ange expédia l'assaillant dans les Limbes en le décapitant quelques secondes plus tard. Puis ce fût l'heure des réjouissances, l'impératrice était sauve et le traître mort, tué de la main de son ancien garde personnel lui-même.

L'empire des glaces était sauvé, mais le royaume de Silena, qui sortait juste d'une crise majeure, se retrouva au bord de la guerre-civile. Le trône du roi félon était resté inoccupé après sa mort et tous se demandaient qui allait lui succéder. Quelques nobles, soi-disant aillant une affiliation royale par le sang du côté d'un très lointain ancêtre, revendiquaient la succession. D'autres pensaient qu'elle incombait à la princesse Ashe, dont les rumeurs racontaient le retour prochain. Très vite, les menaces et les profanations se transformèrent en émeutes et en meurtres, et il fallut l'intervention de l'impératrice elle-même, dirigeant temporairement Saline, pour voir une accalmie. Seulement, même Issendra, du haut de sa sagesse, savait qu'il fallait un roi solide et digne de confiance pour mener Silena à la rébellion, sans toutefois être écrasée par les conflits intestins. Elle convoqua alors tous les hommes qui avaient été là lors de sa salvation et leur expliqua le problème. Alors que chacun réfléchissait à une solution, Malthaël s'avança au milieu de l'assemblée et s'agenouilla devant l'impératrice Issendra, le roi de Saline Harald, et le Maréchal Albar Tlassin. Devant l'incompréhension de tous, il retira sa capuche, laissant voir son visage pour la première fois à tous les hommes qui le connaissaient pourtant depuis plusieurs mois et dit :

"Mes hommages à vous, impératrice, ainsi qu'à tous les hommes qui sont présents aujourd'hui à cette assemblée. Pour tous ceux qui ne me connaissent que de vue, je vais me présenter. Mon nom est Malthaël, j'étais autrefois un puissant archange. Je me suis dressé autrefois face à Aile Ténébreuse lui-même en compagnie de mes frères et soeurs, mais j'ai tout perdu à ce moment là ... Ma vie, mon but, ma famille ... Tout."

Il se remémora alors avec émotion la mort de ses frères, massacrés devant ses yeux alors qu'il s’apprêtait lui même au combat, sur le royaume du ciel. Ils étaient tombés tous les trois héroïquement sous le nombre inimaginable des armées du démon. Empli alors d'une immense rage, Malthaël s'élança au coeur de la bataille, prêt à laisser sa vie sans aucune retenue ... lorsqu'il fût arrêté net par un puissant coup d'épée au milieu du torse. La stupeur de l'ange fût aussi vive que sa douleur lorsqu'il aperçut le visage de celui qui lui avait fait ça. Izual, son propre disciple, qu'il considérait comme son fils. Il avait tour appris à ce jeune ange, à se battre, à faire des choix ... Le sang coulait à la fois par sa plaie béante et par sa bouche, inondée. Il peinait à respirer, alors qu'il agonisait sur le sol. Son ancien disciple s'approcha de lui et le regarda dans les yeux. Il lui expliqua que le démon l'avait contacté, après sa première défaite, afin qu'il s'occupe des cinq guerriers qui, à eux seuls, avaient presque mis en déroute son armée entière. Il continua en disant que la chance avait fait que trois d'entre eux soient tombés sur les lignes démoniaques, et qu'il ne lui restait que son ancien mentor et la plus jeune soeur. Le traître éclata de rire avant d'attraper Auriel par les cheveux et de la traîner au loin, lui arrachant des cris déchirant, sous les yeux impuissants du pauvre Malthaël, qui se jura de venger sa famille avant de sombrer.

Une larme perla au coin de l'oeil de l'ange et roula sur sa joue gauche, alors qu'il était toujours à genoux. Il ignorait combien de temps s'était passé alors qu'il se repassait cet instant tragique en tête, mais l'impératrice se trouvait devant lui, à genoux elle aussi. Compatissante et touchée par l'histoire de l'ange, qui l'avait manifestement expliqué à haute voix, elle lui demanda de se lever, ce qu'il accepta sans poser de questions. Une fois qu'il fût debout, elle se retira un moment à part avec son maréchal et le roi Harald. Leur discussion fût brève et elle revint rapidement au milieu de l'assemblée. C'est alors qu'elle déclara officiellement Malthaël roi de Silena et représentant des Glaces à travers le monde de Terra, aux côtés d'elle-même, d'Harald et d'Albar. Loin de se laisser emporter, l'ancien archange accepta son rôle avec humilité et jura devant son impératrice qu'il remplirait ce dernier pour l'unique bien de son peuple, avant de prêter serment d'allégeance pour lui et tout Silena à la rébellion. En tant que nouveau roi, Malthaël dut conquérir le respect de son peuple, de plus, les familles qui s'approchaient plus ou moins de l'ancien roi tentèrent un coup d'état et de renverser l'ange. Seulement, il se montra bien plus fort que les hommes venus pour l'assassiner et les laissa repartir, avec une certaine somme d'argent, afin qu'ils dénoncent publiquement les agissements de ces familles-là. Humiliées, et ayant perdu toute crédibilité, ces dernières disparurent totalement de Silena et l'on n'entendit plus jamais entendre parler d'elles. En ce qui concerne le respect et le coeur du peuple, l'ange Malthaël pur le conquérir grâce à sa sagesse et à son abnégation. En effet il avait déjà passé le plus clair de son séjour dans le royaume à apporter son aide aux habitants de la capitale et beaucoup le connaissaient pour sa sympathie. Parce qu'il considérait qu'un roi se doit de représenter efficacement son peuple, il créa alors une assemblée de doléances, qui se tenait deux fois par semaine, lisant les réclamations et objections que lui adressaient les petites et moins petites gens du royaume. De plus, il sortait très souvent de la capitale pour rencontrer ses sujets. Cela finissait en général par une fête improvisée, après l'achèvement de la construction d'un bâtiment important ou d'un monument. Tous finalement aimaient leur roi, qui ne souhaitait que le bonheur de chacun d'entre eux ...

Invité

Anonymous




L'épreuve d'un roi, Malthaël [Terminé] Empty
L'épreuve d'un roi, Malthaël [Terminé] Sand-g10Jeu 10 Jan - 23:16
Je demande la suppression de cette épreuve s'il vous plaît

Invité

Anonymous




L'épreuve d'un roi, Malthaël [Terminé] Empty
 
Page 1 sur 1