Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 La famille Tlassin

 
Mer 26 Déc - 10:07
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Famille Tlassin


Titre : Comte et comtesses
Territoire : Aucun
Devise & blason :
- Devise : "Nous n'avons pas la foi"
- Blason (Image et explications par John Dan)
Spoiler:
 
Citation :
Blason à enquerre : L'or pour l'intelligence, le sinople (vert) pour la joie, la santé et l'espoir. Le chef (bande supérieure) pour la sagesse et l'autorité, et le sautoir (croix de Saint-André) pour la décision. Le renard, quant à lui, la ruse et la subtilité, mais sa posture dit de lui qu'il est rampant, comme le lion habituellement, symbolise la sagacité.
Histoire de base : La famille Tlassin est une famille ancienne, mais qui n’a vu passer que peu de générations récemment. En effet, les chefs de familles sont des Daevas depuis quelques centaines d'années, race à la longévité réputée pour être éternelle (bien que la plupart se fassent tuer avant de devenir centenaires). Ainsi la famille était longtemps administrée par un même homme, puis celui ci se faisait tuer et c’est son fils qui prenait la relève.
Les Tlassin, avant l’avènement d’Albar, était réputés pour leur goût du faste et du clinquant, et s’imposaient comme une famille au bon goût et aux conseils avisés. Les caisses privées, en revanche, étaient bien souvent vide, en fonction des réceptions et autres achats hors de prix. Quant aux femmes, elles n’avaient aucune place réelle, et se contentaient d’être belles et de bien parler.
Puis Albar évinça ses deux parents, les faisant accuser de fraude (ce qui était le cas), et devint chef de famille. Il changea alors tout, du blason jusqu’à la devise en passant par les relations. Il vendit tout ce qu’il pouvait vendre, et investi dans diverses corporations de marchands, ce que ses parents n’avaient jamais consenti à faire. Lors d’un exil obligatoire, les neveux d’Albar, officiellement seuls membres encore vivant de sa famille, voulurent rétablir le prestige d’antan de la maison Tlassin, et ils s’y prirent si bien, ou si mal, qu’ils furent totalement ruinés. De retour, Albar les émancipa de force, épongea leurs dettes grâce à son tout nouveau salaire de garde du corps, puis de maréchal des glaces, et rétablit ses investissements. Les comptes familiaux sont désormais au beau fixe, et le maréchal s’est fait construire une maison fortifiée à quelques kilomètres de la capitale, maison réputée pour sa confortable indigence. En effet, tout ce qui s’y trouve est bon marché, la maison est petite, sobre, mais elle est par là même mieux chauffée et plus confortable qu’aucune autre.

Albar avait une fille, il y a quelques années. Non, elle n'est pas morte. Alors, me direz-vous, pourquoi dis-je qu'il en avait une? Eh bien parce que Gwandyr, ayant grandit sous le joug de l'éducation tlassienne, éducation qui se voulait purement raisonnée, rejeta ces préceptes et quitta la maison familiale, emportant avec elle l'armure de la famille (qu'Albar avait prévu de vendre dans tous les cas), et rejoignit Aile Ténébreuse. Aussi ne fait-elle plus partie de la famille, et sera-t-elle traitée comme n'importe quel opposant si l'occasion se présente.

Lors d'une récente recherche généalogique, Albar fit une découverte qui le bouleversa purement et simplement : son père avait eu un frère, cela il le savait, et ce grand frère avait vécu il y a bien longtemps, plus de 500 ans, mais surtout, qu'il avait eu une fille, une humaine - cela arrive parfois, un Daeva peut, exceptionnellement et sans que l'on sache pourquoi, donner naissance à un humain, les deux espèces étant très proches. Cette jeune fille avait vraisemblablement disparu à l'âge de 16 ans environ, sans laisser de traces.

Ce qu'il avait découvert, cependant, c'est que, suite à une grande querelle avec son père, l'oncle d'Albar, mort depuis longtemps, avait quitté la famille, changeant jusqu'à son nom pour prendre celui de sa compagne : Lidwin. N'en croyant pas ses yeux, Albar continua ses recherches, cherchant le nom de la fille, se demandant si...

Après plusieurs semaines, il trouva la réponse dans une vieille bibliothèque : la fille s'appelait Lara. Il s'empressa alors d'envoyer une lettre à la vampire - sa cousine - qu'il avait appris à bien connaître, voulant avoir son avis sur la question.

Intrigues créées par les joueurs : Gwandyr a quitté la famille il y a de cela une dizaine d'années, ce qui cause une certaine tension entre elle et Albar. Ce dernier n'est cependant pas rancunier, et, s'il la croise, il la tuera parce qu'elle soutient AT, et non pas par vengeance. On n'est pas des bêtes que diable !
Lydia Marpel, fille bâtarde d'Albar, est entrée en contact avec lui (RP bientôt en cours) à sa grande surprise (il ignorant l'existence de la jeune fille) et à rejoint sa famille.
Lara Lidwin et Albar ont découvert entre eux un lien de parenté par si éloigné que cela, ce qui fait que la vampire fait désormais officiellement partie de la famille et a une chambre attitrée dans la maison des Tlassin.
Aucune autre intrigue pour le moment, si ce n’est la liaison entre Albar et Ayael Arachnéa, bien qu’elle ne soit pas officielle.
Relation, coutume et objectif : La famille Tlassin a, depuis peu, investi tout ce qu’elle pouvait dans des compagnies de transport maritimes, ainsi que dans le commerce de diverses épices qu’on ne trouve que dans les Glaces. Elle s’est également liées avec certaines grandes fonderie d’armes, formant des accords avec divers armuriers et guildes de transports de matériaux. En temps de guerre, ce commerce est florissant.
Les Tlassin avaient de nombreuses coutumes qui ont été abandonnées à la venue d’Albar. Seules sont restées celle de l’entraînement au combat, de l’éducation la plus large et la plus poussée possible, accentuée sur la finance par Albar, et enfin, celle du pragmatisme. C’est cela que signifie la devise « nous n’avons pas la foi » : pas la foi en les hommes, pas la foi en l’argent, pas la foi en les dieux, etc… Un Tlassin refuse de croire aveuglément à tel ou tel principe.
L’objectif de la famille est, pour le moment, d’accroître le trésor familial, et également d’aider son prochain. En effet, chaque membre officiel de la famille se doit donner chaque mois une partie de ses bénéfices personnels à des œuvres de charité ou autres. Albar, par exemple, investi dans l’éducation.

→ Membre de la famille

Personnage référent : Albar Tlassin
Chef(s) de famille : Albar Tlassin
Membre déjà présent : Albar Tlassin, Lydia Marpel, Lara Lidwin

Place disponible et scenarii

     
Uriel (neveu masculin d’Albar, scénario à prendre) et Hector (père d’Albar, scénario à prendre), tous deux tombés en disgrâce mais qui peuvent toujours prétendre à faire partie de la famille

Mort : Marila Tlassin (mère d’Albar, morte de maladie en prison), Edrik Tlassin (frère d’Uriel, tué par des bandits), Sorza Tlassin (sœur d’Albar, suicide), Rupert Tlassin, (frère d’Albar, suicide)

Prestige : 30 le 29/01/2015


Spoiler:
 



Signature by John


avatar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Sam 29 Déc - 16:42
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Et bien, vu que mon père est ton oncle, je demande donc à faire partie de ta famille...

J'arrive pas à croire que j'ai fait ça xD







avatar


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Sam 29 Déc - 16:49
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Et pourtant si, c'est officiel ! Bienvenue dans la famille Tlassin ! ^^


Spoiler:
 



Signature by John


avatar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Mer 2 Jan - 12:00
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bonjour chère famille... Twisted Evil





Couleur de Gwandyr: #FF6600
Couleur d'Hildr: #CCFFFF

Gwandyr's theme
Flight theme


avatar


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Mer 2 Jan - 12:01
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Je rajoute l'histoire de ta trahison dans celle de la famille ^^


Spoiler:
 



Signature by John


avatar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Mer 2 Jan - 13:44
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Yeah. merci! Very Happy





Couleur de Gwandyr: #FF6600
Couleur d'Hildr: #CCFFFF

Gwandyr's theme
Flight theme


avatar


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente



Contenu sponsorisé





 
Page 1 sur 1