Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

 Comment bien remplir son profil

 
Comment bien remplir son profil Sand-g10Mar 25 Déc - 22:13
Tutoriel :

Bien remplir son profil



→ Profil


Afin de permettre aux autres joueurs d'avoir un bref récapitulatif de votre personnage, mais également de savoir tout simplement à quoi il ressemble grâce à votre avatar et votre signature, il est indispensable de savoir comment remplir correctement son profil.

Cliquez sur l'onglet « Profil » placé entre « Chercher » et « MP » (→ que vous pouvez retrouver dans la barre de navigation tout en haut de la page).
Vous arrivez alors sur l'onglet "Informations".

  • Ne vous occupez pas pour le moment des champs « Nom d'utilisateur », « Adresse e-mail », « Changer votre mot de passe ». De toute façon vous ne pourrez pas toucher aux deux premiers.
    Attention, il est très important d’indiquer une adresse mail que vous consultez régulièrement et de bien régler les permissions de votre profil. En effet nous envoyons rarement des mailings (c'est-à-dire des mails à tous les membres) donc lorsque nous le faisons c’est toujours important, et ça ne spam absolument pas votre boîte !
    En cas de changement d’adresse ou pour pouvoir avoir la même adresse sur tous vos DC (ce qui est conseillé), vous pouvez faire une demande ici : Changer son adresse mail.

  • Le  champ « Sexe » concerne votre personnage sur Terra Mystica et se présente cette fois-ci sous forme écrite.

  • Le champ « Mort » est obligatoire, vous devez absolument le remplir. Je rappelle qu'il s'agit de préciser si vous acceptez d'être tués ou non, sachant qu'un système de résurrection est mis à votre disposition et que vous ne pourrez prétendre à attenter à la vie de quelqu'un que si vous avez coché « oui ».

  • Pour « Métier », « Guilde », « Famille & Tribu », « Croyance », je ne m'étends pas sur le sujet. Il vous suffit simplement de choisir dans la liste proposée, voir laisser « aucun ».
    Plus en dessous vous trouverez le champ « Fiche » dans lequel il suffit de copier/coller le lien url de votre présentation.
    Ce n'est pas la peine de remplir les autres champs, sauf si vous le désirez concernant Msn, Skype etc...


Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven


→ Préférences, Signature, Avatar


Revenez dans votre profil. Juste au-dessus de « Enregistrement - Voir mon profil » vous trouverez une liste horizontale d'onglets.

  • Cliquez sur Préférences. Choisissez vos options selon vos envies.
    Attention, « Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés », « Toujours autoriser le BBCode », « Toujours autoriser le HTML », doivent être cochés sur OUI !
    De même il est fortement conseillé de sélectionner OUI pour « Accepter les newsletters », « M'avertir des nouveaux Messages Privés », « M'avertir des MP provenant d'un mailing », « Toujours attacher sa signature ». Et de sélectionner NON pour « Toujours m'avertir des réponses » (ainsi vous ne serez averti des réponses que si vous cliquez sur « Surveiller ce sujet » en bas des sujets qui vous intéressent. Vous pouvez par ailleurs modifier cette liste à tout moment dans l’onglet « Sujets surveillés » toujours dans votre profil).


Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven


  • Toujours dans la même liste d'onglets, sélectionnez Signature. Vous êtes libres de faire ici selon votre bon vouloir, mais n'oubliez pas que votre signature doit faire un maximum de 500 pixels de largeur sur 350 pixels de hauteur.


Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven


  • Toujours dans la même liste d'onglets, sélectionnez Avatar. Vous devez ici placer l'url de votre image dans le dernier champ « Lier l'Avatar à partir d'un autre site » pour éviter qu'il ne soit déformé !
    Pour héberger une image cliquez sur cette icône (cela évitera qu’elle ne soit trop lourde ou déformée), copiez le troisième champ (le lien simple) et voilà ! Vous avez votre url à mettre dans votre profil.
    Votre avatar doit obligatoirement être de 200 pixels de largeur pour conserver une certaine harmonie. La hauteur est à votre entière liberté mais doit faire au maximum 400 pixels.
    Si vous ne savez pas comment redimensionner votre image, merci de demander ici. Le choix de l’avatar est toujours assez compliqué, c’est pourquoi nous avons mis à votre disposition une galerie avec des images en libre service que vous pouvez utiliser sans problème (merci juste de m'envoyer un MP que je la retire de la liste), vous pouvez aussi demander à ceux qui le proposent de vous en faire un ici.


Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven


→ Feuille de Personnage


Toujours dans la même liste d'onglets, sélectionnez « In Real Life », la toute dernière partie à remplir. Un encadré s'affiche, cliquez sur « Générer sa feuille de personnage » et une fiche apparaît.

  • Vous pouvez mettre l'url d'une image représentant votre personnage dans le champ de gauche. Elle doit être obligatoirement de 100*100 pixels.

  • Le champ « Sexe » vous concerne VOUS, et non celui de votre personnage.
    Indiquez simplement dans le champ suivant si vous avez des doubles-comptes, et si oui, quels en sont les pseudos.

  • Le champ crédit avatar doit contenir l'auteur de l'image que vous utilisez en avatar. Pour vous aidez à la retrouver voici [ur=http://www.terramysticarpg.com/t3281-retrouver-la-source-d-une-image]Tutoriel[/url]


Like a Star @ heaven Cliquez sur Enregistrer ! Like a Star @ heaven

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Comment bien remplir son profil Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maman , explique moi comment kerns a gagné la guerre... -Bien sur mon chéri tout commence lorsque:
» Les vacances à Paris... C'est bien beau, c'est bien joli... ♫
» Nouveaux champs dans le profil
» [Terminé]Comment lui dire?
» Comment révisez vous?