Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Erwin Ramr

 
Erwin Ramr  Sand-g10Dim 25 Nov - 16:52
Plongée dans le personnage.

Epreuve - Le chasseur devient proie.
Ma guilde, mes frères et mes sœurs.
Mes RP, terminés ou non.



Erwin Ramr

De bonne compagnie - Taciturne - Ouvert - Distant - Analytique - Imprévisible - Invisible - A du mal avec l'autorité - Indépendant.

Information
Surnom Brume.
Âge : Soixante-quatorze ans.
Nationalité : Feu
Profession : Voleur d'artefacts, traqueur de mage.
Camp : Guilde - Voëlkara
Noblesse : Non.
Mort : Non.

Chistël
Chistël

Branche divergente des humains, datant d’une époque très lointaine. Ils ne se différencient pas d’eux physiquement, mais possèdent des caractéristiques très particulières dues à leur forte attirance pour la magie. En effet, ces « humains » d’autrefois ont été maudits suite à l’utilisation trop fréquente de sorts, et ne peuvent désormais vivre sans elle. Cette dépendance causa leur déchéance, les rendant très rares. Cette espèce n’est réellement reconnaissable que lors d’une exposition prolongée au froid : leur peau « s’évapore », rongée par la magie, et celle-ci les recouvre alors, mettant en danger le chistël concerné. Leur espérance de vie dépasse néanmoins celle des humains, pouvant atteindre les 250 ans.
Caractère

Erwin est un homme marqué par la nature. Ayant vécu hors des villes pendant l'essentiel des soixante-quatorze années de sa vie, il a su faire corps avec son environnement. Silencieux, autant verbalement que physiquement, c'est un homme au caractère pointu, sachant mettre le doigt sur ce qui cloche, grâce à une faculté d'analyse bien développée. Outre cela, il est de bonne compagnie, bien qu’il ne s’épanche sur rien, et que ses sentiments filtrent rarement. Au-delà de cette apparente attitude distante, il ne met aucun mystère sur son identité, répondant aux questions de chacun, comme si le fait de partager son histoire pouvait l’aider à trouver la paix. Cela tranche avec son côté taciturne, car il est assez rare qu'il se plonge dans de grandes discussions enfiévrées avec d'autres gens. Cela tient sans doute au fait qu'il en a déjà vu beaucoup, et qu'il est blasé par la cruauté du monde. Outre cela, c'est un homme à l'esprit de décision indépendant. Il lui arrive de se faire son propre avis sur une situation, et de trancher en le proposant, seulement pour augmenter les chances de réussite d'une opération.


Physique
Bien qu’il soit âgé de soixante-quatorze ans, Erwin en fait trente d’apparence. Drapé dans un blouson noir en cuir, portant une armure souple en dessous de celui-ci, le domaine de l'ombre l'accueille chaleureusement. Il porte des bottes de marches cloutées lui permettant aussi bien de courir longtemps sur tout type de terrain comme d'escalader les obstacles le séparant de son but. Sa peau noire l'aide en plus à se dissimuler, et il a l'habitude d'entourer un foulard autour de ses cheveux gris ainsi que sur la majeure partie de son visage, ne laissant que transparaître ses iris marrons foncés. C'est un homme bien bâti, qui s'astreint à un entraînement rigoureux pour que son corps supporte toujours plus de magie à emmagasiner. Son avant-bas droit est tatoué du symbole de l'infini barré par une ligne blanche, comme une signature luisante sans la nuit. Son katana nommé Celestis pend nonchalamment à son côté gauche. C'est une arme légère qui va bien avec son style de combat. Il porte un pendentif représentant une flûte à bec miniature, arrachée au cadavre du premier mage qu'il ait tué. Ses mains caleuses témoignent d'une pratique avancé du sabre et de la dague, mais également de l'escalade, pour se hisser vers son objectif.

Capacités
Armes : Un katana dentelé sanglé à son côté gauche, un poignard long de trente centimètres sur chaque hanche, un coutelas caché dans ses vêtements, et un arc et un carquois de dix flèches, tous deux dans son dos.
Pouvoirs : Aucun.
Familier : Aucun.
Artefact : Il possède trois gourdes à l'apparence ordinaire qui pendent à sa ceinture sur sa hanche gauche. Leur intérieur est fait d'un cristal magique qui lui permet d'y stocker le pouvoir nécessaire à sa survie en tant que Chistël.
Autre : La particularité principale des Chistëls est leur harmonie avec la magie. En effet, qu’elle soit offensive ou défensive, ces êtres ont la capacité de pouvoir absorber n’importe quel type de sorts. Cependant, cet atout présente des défauts non négligeables : si un Chistël engloutit une dose trop importante de magie, son corps peut être totalement embrasé par la surcharge. Plusieurs fois par jour, les chistëls peuvent libérer une petit quantité de magie, qui se manifeste souvent par une explosion plus ou moins violente.
En outre, le sang des Chistëls s’évapore après quelques secondes d’exposition à l’air. Il possède des vertus thérapeutiques pour les hommes, mais est un poison pour les autres éspèces. La quasi-impossibilité de le traiter sans le voir disparaître rend difficile sa manipulation.
Histoire

Enfanté dans les terres sauvages de Sahawi, Erwin a vécu dans la chaleur du pays du Feu. Mis au monde par une jeune femme de vingt-neuf ans nommée Julia, et élevé par un père autoritaire répondant au nom de Bazim, Erwin passa son enfance et son adolescence dans l'austérité qu'impose la vie dans une tribu nomade. Formée d'une quinzaine de famille, son clan ne restait jamais plus d'une semaine au même endroit, faisant d'Erwin un marcheur émérite dont le corps s'adapta vite aux contraintes des voyages. Grandissant normalement, il était un garçon sans réelle particularité. Ni extravagant, ni introverti, il avait su trouver sa place dans la tribu en tant que chasseur. Cette vie lui plaisait. Il ne trouvait rien de plus excitant que de décocher ses flèches pour qu’elles aillent se planter dans la chair d’animaux qui nourrirait ensuite son clan. Les années passèrent, et sa vie, bien que routinière, était toujours enrichissante. Et puis, ils arrivèrent.

C’était un matin comme les autres, le ciel bleu brillait de mille feux, et l’azur faisait chanter les cœurs. L’acier chanta plus fort. Une troupe de cavaliers d’un seigneur voisin de leur campement déferla sur les familles alors que le déjeuner battait son plein. Beaucoup furent tués. Le père d’Erwin fut emporté dans la forêt, et les cavaliers revinrent sans lui. Sa mère, Julia, fut vendue comme esclave, et emportée par un riche marchand. Quant à lui, il fut enrôlé de force dans l’armée du seigneur. Quelle piètre condition pour le fier chasseur qu’il était. Pendant des années, il dut se livrer à des pillages sans fin, et ses aptitudes de chasse se transformèrent vite en compétences de boucher.

Il avait quinze ans lorsqu’il découvrit ses origines. Semblable à un humain, il avait le pouvoir d’absorber la magie. N’étant pas un érudit, et n’ayant jamais reçu d’éducation magique par ses parents, il ne comprit pas la nature de son pouvoir avant de longues années. Par chance, dans l’inexpugnable château de l’homme qui était maintenant son suzerain, de grandes bibliothèques offraient à qui le souhaitait, une connaissance poussée du monde de Terra. C’est ainsi qu’il apprit son appartenance à la race des Chïstel. Dès lors, il commença à ressentir une faim pour la magie. Une faim dévorante. Il commença à s’en prendre aux magiciens du château, les vidant de leurs énergies magiques. Puis il s’attaqua aux artefacts stockés dans les chambres fortes aux sous-sols du palais. Il emmagasinait la moindre parcelle de puissance, jusqu’au jour où son corps refusa d’accepter plus de pouvoir. Il fut alors pris de tremblements incoercibles et tomba à genoux dans la cour intérieure du donjon. Des gens s’approchèrent, soucieux, curieux, ou simplement fascinés par le ridicule de la situation. Certains se mirent à rire et à se moquer de lui. C’en était trop. Dans un hurlement semblable à un fracas de verre brisé, il abattit ses paumes sur les pavés et s’évanouit. A son réveil, le fief du seigneur qui l’avait enlevé des années plus tôt avait disparu. Il était le centre d’un cercle de cendre large de plus de cinq cent mètres, grain de beauté improbable sur la plaine. Il se releva et comprit que son pouvoir était cloisonné aux limites de son corps. Dès lors il commença à voyager, libre de toute autorité, et à développer son physique pour pouvoir stocker le plus de magie possible en lui.

Changeant de jour en jour, il devint bientôt un homme bien bâti, capable d’absorber toujours plus de force magique. Mais avec un tel développement, venait aussi un plus grand besoin, et Erwin se mit à battre la campagne en quête de nourriture spirituelle. Il écuma ainsi toutes les régions du pays du feu, où sa recherche ne fut guère récompensée que par quelques jeteurs de sorts mineurs qui ne lui apportèrent pas grand-chose. Il migra alors vers le pays de la Terre, prenant l’identité d’un vagabond et devenant un bandit de grand chemin. Il se découvrit un talent pour le vol. Il parvenait à se faufiler par les passages les plus improbables, trouvaient les solutions les plus inattendues, tout ce qui pouvait l’amener à réussir son larcin. Sa principale cible était les artefacts magiques dont il absorbait les forces pour s’en repaître, ne laissant que de vulgaire babiole sans valeur derrière lui. A force de rapines, il se forgea une réputation qui le conduisit jusqu’à Sent’sura. On lui donna le surnom de Brume, car ses exactions ne laissaient jamais aucune trace, et ses actions étaient aussi silencieuses que celles d’une écharpe de brouillard. Il entendit parler d’une guilde qui cherchait quelqu’un possédant ses talents, et son côté analytique lui fit dire que sa traque incessante de magie serait sans doute plus simple en groupe.

C’est par une nuit tiède qu’il rencontra ces gens. C’était un assemblage varié de personnalités. Certains étaient instables et ne cessaient de jeter leur regard sur l’emplacement de sa jugulaire, comme démangés par un côté sauvage, d’autres semblaient ne pas lui prêter une attention particulière, mais n’avaient pas l’air hostiles non plus. Une ambiance intéressante, dans laquelle il allait s’épanouir sans difficulté. Il referma la porte de la taverne derrière lui, et ne fit aucun bruit lorsqu’il s’approcha du groupe.

- Je me nomme Brume et je suis certain que je peux vous être utile…

Les lumières de la taverne se parèrent d’un nouvel éclat. Un éclat d’avenir.

Citation :
"Une troupe de cavaliers d’un seigneur voisin de leur campement déferla sur les familles alors que le déjeuner battait son plein."

▬ Raconte en détail ce passage en insistant sur les sentiments d'Erwin.



Dans la réalité

Âge : Dix neuf ans.
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Eragon-online, Le Monde de Caar, Via Noctis.
Vos passions : Je suis passionné d'écriture, et j'espère en faire mon futur métier. Outre cela, je manie le bokken ( katana en bois ) depuis longtemps, et j'ai pratiqué l'Aïkido et le Taekwondo pendant deux ans. Et bien entendu, une bonne beuverie entre potes où tu finis par visiter les abysses de la salle de bain ( si vous voyez ce que je veux dire.. ) me réjouit plus que tout Smile
Votre avis sur le forum? Un forum très complet qui promet de bonnes aventures entre amis. Il faut tout de même un temps d'adaptation pour repérer les sous-forums et autre topics importants.
Comment avez vous connu le forum? Par un autre membre
Phrase fétiche : Habile!
Code du règlement : Ok by Linvala.


Invité

Anonymous




Erwin Ramr  Empty
Erwin Ramr  Sand-g10Sam 23 Fév - 23:48
RP en cours.


Première réunion de travail.
Enfin un premier contrat... Restes à définir comment cela va se dérouler, et comment faire en sorte que Voëlkara, ma nouvelle famille, se couvre de gloire.

Le hasard fait bien les choses.
Un nouveau... Intéressant. Depuis que je suis arrivé dans la guilde, personne ne nous avait rejoint. Je vais enfin perdre ce statut de petit nouveau, même si je suis tout sauf quelqu'un comme ça...

RP terminés.


Sortez vos maillots de bain!
Un moment de détente avec la guilde. Je ne peux pas dire que je me sois beaucoup amusé, mais bon, il faut bien faire plaisir à la famille...


La rage d'une telle faiblesse.
Deux ans avant mon entrée à Voëlkara, j'avais pourchassé un groupe de mages dont je voulais absorber la magie. Malheureusement, après des imprévus, j'ai dû fuir leur repaire. C'est là, agonisant au milieu de la Toundra enneigée, que j'ai rencontré Enilos, une jeune Yogaï. D'abord méfiants l'un envers l'autre, nous avons réussi à nous apprivoiser l'un l'autre. Elle m'a sauvé la vie, et demain, elle me conduira vers un lieu où je pourrais me restaurer en magie.

Invité

Anonymous




Erwin Ramr  Empty
 
Page 1 sur 1