Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé]Parrainage de Victo

 
[Terminé]Parrainage de Victo Sand-g10Ven 23 Nov - 16:24
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Voilà, j'ouvre enfin ton sujet =)
Je te propose de commencer par une petite liste de ce que tu voudrais travailler/améliorer, ce que tu attends de moi et ce que tu ne comprends pas.
Comme ça on travaillera point par point Wink

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


[Terminé]Parrainage de Victo Empty
[Terminé]Parrainage de Victo Sand-g10Ven 23 Nov - 16:30
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Et bien la liste va être courte ^^ Puisqu'il s'agit d'améliorer (ou plutot m'initier) au rp combat, étant donné que je n'en ai jamais fait.
- Comme utiliser au mieux mes armes
- Quand utiliser mes compétences
- Les malus que peut connaître mon personnage
- Comment faire avancer un combat (en gros, quand doit-on arrêter de dire, j'esquive tout, ou au contraire, comment faire pour être sur que l'adversaire subira des dégats sans réaliser les actions à sa place)
- Et enfin, quand et comment peut-on déclarer que l'adversaire est mort, ou plus en état de combattre

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


[Terminé]Parrainage de Victo Empty
[Terminé]Parrainage de Victo Sand-g10Ven 23 Nov - 17:13
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
D'accord =)
Je vais essayer de répondre dans l'ordre, de te donner des liens de Rp où il y a un combat et enfin, on pourra en faire un pour voir si tu as tout bien compris.

♣ Dans un Rp combat, tout est affaire de fair-play et d'être raisonnable.
Tu peux utiliser tes armes quand tu veux et comme tu veux du moment que ça semble logique. Exemple: Si tu as un arc et que ton adversaire n'est qu'à 3mètres de toi, ça serait assez stupide d'essayer de l'atteindre avec une flèche, l'autre esquivera trop facilement ou t'en empêchera en te fonçant dessus avant même que tu ais eut le temps d'encocher la flèche.
Donc tu vois, c'est une affaire de logique au fond =)

♣ Pour les compétences, c'est la même chose. Tu peux les utiliser quand tu veux en sachant que ton environnement sera influencé (si tu envois une boule de feu dans une forêt, la logique veut qu'au bout d'un moment, il y ai un incendie). Et puis comme tu te bat, c'est aussi plus dur parce qu'en face on peut te renvoyer l'attaque, l'esquiver, ca te demande plus de concentration, tu es censé être de plus en plus fatigué, etc... Et en face, c'est pareil pour ton adversaire ! Si tu te retrouve face à quelqu'un qui ne fait pas preuve de logique et de fair-play, il faut tout de suite en référer à un modo ou un admin et on préviendra l'autre ou alors on mettra un terme au combat.

♣ Pour les malus, rien qui ne soit évident: les blessures que tu reçois (que tu as accepté de recevoir, a moins de te battre contre un enfant, tu dois forcement te faire toucher un peu), la fatigue d'un combat rude, de la magie que tu utilises. Si le terrain est escarpé, si il fait noir, si il fait froid...Tout ça va jouer sur ta précision, ta santé, etc. Normal quoi ^^

♣ Pour l'avancée du combat, c'est selon la volonté des combattants. Tu peux te mettre d'accord à l'avance par Mp avec l'autre ou faire au fur et à mesure dans le Rp. Tu prends un coup quand ça te semble normal d'en prendre un (tu ne peux pas tout esquiver ou parer) et l'autre en face doit faire de même. A moins d'avoir une pure capacité de lire dans les esprits -capacité qu'on accepte pas en général - tu ne peux pas voir et prévoir tous les mouvements de l'autre et il faut bien qu'à un moment ou un autre tu t'en prenne une et que lui se prenne un de tes coups.

♣ Pour l'issue du combat, c'est à déterminer entre vous par Mp. Si c'est un combat à mort, il fait le prévoir avant pour se mettre d'accord avec l'autre, peut-être que ça ne l'arrange pas de mourir contre toi ou alors il n'a tout simplement pas envie de mourir. Que ce soit gagner ou perdre, il faut que vous soyez tout les deux d'accord. Si il y a un conflit (c'est encore pas arrivé), il suffit de faire appel aux modos ou admins. On tranchera selon le contexte, le Rp, etc =)

Alors voilà un exemple de Rp combat très raté à cause du non respect de l'un des deux partenaire et de son manque total de fair-play et de logique: http://www.terramysticarpg.com/t573-abandonnecontrat-pour-tiluane

Et je suis à la recherche d'un bon Rp combat x) mais au moins tu sais ce qu'il ne faut pas faire (un indice: ne suis surtout pas l'exemple d'Antonio). Si quelque chose t'intrigue dans le Rp, si tu ne comprends pas où il a été excessif, demande moi surtout, c'est peut-être pas évident =)

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


[Terminé]Parrainage de Victo Empty
[Terminé]Parrainage de Victo Sand-g10Ven 23 Nov - 17:38
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Euh, concernant le rp raté, il a été abandonné avant même que le combat commence ^_^' Du coup, jpeux pas trop m'en servir comme référence :s

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


[Terminé]Parrainage de Victo Empty
[Terminé]Parrainage de Victo Sand-g10Mer 28 Nov - 16:05
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
C'est vrai, c'est plus un exemple de manque de fair-play in Rp que de combat raté.
Je t'ai mis la première page d'un Rp à moi où se déroule un combat selon les règles du fair-play. L'issue avait été décidée par Mp mais pas la morsure puis les effets secondaires des blessures de chacun. Donc l'effet "réaliste" des traumas du combat c'est le résultat du fair-play des joueurs.

Combat sur la 1ere page

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


[Terminé]Parrainage de Victo Empty
[Terminé]Parrainage de Victo Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]Parrainage de Victo Empty
 
Page 1 sur 1