Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Et toi ! Tu lis quoi ?

 
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Mer 8 Juin - 13:50
Ici, tu partages tes lectures, tu donne ton avis, tu ne spoiles qu'avec la balise, tu postes ta critique quand tu as fini le livre et tu nous conseilles le livre que tu présentes... ou pas !
Je vais commençer dés cet aprés midi, pour vous donner une exemple de fiche, que vous pourrez reprendre, ou en créer un mieux ( si c'est possible de faire mieux que moi Et toi ! Tu lis quoi ? 3428376756 ) !

***

Et toi ! Tu lis quoi ? 9782266182690

Titre : Hunger Games
Auteur : Suzanne Collins
Nombre de Pages : 400 environ
Suite : oui, c'est une trilogie
Résumé : Sur les ruines des U.S.A, Panem une nouvel nation divisée en 12 districts, contrôlé par le Capitole, organise chaque année un jeux de télé-réalité sanglant appellé Hunger Games. Dans chaque distrcicts, un garçon et une fille (entre 12 et 18 ans) sont tirés au sort pour entrer dans l'arène. 24 participants donc, mais un seul pourra en sortir, les autres mourront, tout ça sous les yeux de Panem, forçé par le Capitole d'assister tout les jours à la quotidienne. Les 74ème Hunger Games sont sur le point de commençer, et Katniss, personnage principal du livre va avoir une (trés) mauvaise surprise...
En une phrase : 400 pages qu'on lit d'une seule traîte !
Critique : Hunger Games entre définitivement dans le top 3 de mes livres préférés, et devinez qui sont les deux autres ? Et oui, les deux autres tomes de cette magnifique trilogie, qui respire l'originalité, de par l'approche trés immersive qu'apporte le point de vue de Katniss, mais aussi par son scénario, qui vous fera passer par tout les états : la tristesse, le dégoût, le rire...mais jamais de déception ! La seule chose qui vous traverse l'esprit à la fin du livre, c'est "où est la suite !?!" En effet, il vous sera trés dur de quitter Katniss ne serais-ce que le temps d'aller manger, ça m'a été moi-même impossible ! Un conseil, ne faites pas la même erreur que moi, ne commençez pas ce livre avant d'aller dormir, ce serait trés mauvais pour votre temps de sommeil ! Je suis sérieux, une fois qu'on l'a ouvert, on ne peut plus fermer ce livre avant d'en avoir le mot final ! Suzanne Collins joue sur un suspense permanent, des possibilités illimités de retournements de situation, et surtout, sur des personnages complexes, nottament l'héroïne qui vous livre son point de vue, mais aussi un certain Peeta qui deviendra vite trés attachant, ainsi que Rue, Cato, Prim... En fait, même les antagonistes vous paraîtront sympathiques ! Je conclus donc en signalant que même les plus réticents à la lecture sortent éblouis par le style simples mais efficace de l'auteur, sinon, sachez que le film est en préparation et est prévu pour Mars 2012 !
Je vous le conseille ? : Non, je vous l'impose !!!!!

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Ven 10 Juin - 0:01
Ouai un sujet pour moi ça Razz

Je connais pas beaucoup ce livre mais il a l'air vraiment très intéressant ! Je crois que je me l'achèterais =D Quand j'ai commencé à te lire, ça m'a fait penser à Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb mais en fait, c'est pas tout à fait la même chose x) Je ne sais pas si tu as lu celui-ci, qu'en penses-tu ?

Moi je vais vous présenter un de mes auteurs préférés Razz

Spoiler:

Titre : L'âme du mal - Issue de la Trilogie du Mal
Auteur : Maxime Chattam
Nombre de Pages : 400/500
Suite : In Ténébris et Maléfice

Résumé officiel:
    Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiler aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter don âme au mal ?


Critique :
    Ce bouquin était le deuxième Chattam que j'ai lu de ma vie et cette trilogie est celle qui l'a fait connaitre dans le milieu du polar. Si vous aimez ce qui est sordide, parfois franchement glauque et toujours pleins de surprises, le Chattam est tout indiqué mdr ! Etant un grand fan de Chattam je ne pourrais vous en dire que du bien ! Les personnages sont particulièrement attachants (Surtout le personnage principal Joshua Brolin pour ma part) à tel point que l'on regrette que ce ne soit qu'une trilogie et pas plus. De même pour les histoires, les enquêtes surprenantes, les intrigues tordues, un livre difficile à décrocher tellement le rythme nous emporte. La seule chose qu'on pourrait y reprocher, c'est trop de technicité parfois dans les passages médico-légal mais au final, ça ne donne que plus d'authenticité x)


Quelques extraits et/ou citations :
    "La nuit était noire et froide, parcourue d'un vent hurlant semblable au chant lugubre du coyote. Et ce qu'ils virent allait les hanter encore longtemps, jusqu'à leur dernier souffle.
    
-On est dans la merde...Laissa échapper Meats en contemplant l'impossible.
Sous la pluie froide, il se signa, lui qui n'avait plus mis les pieds dans une église depuis plusieurs années.
Leurs paupières ne purent cligner devant ce spectacle odieux.

    Un cercueil sans ornement, sans capitonnage.

    Un cercueil absolument vide ."

    "-T'as l'air drôlement calé, t'es mort combien de fois? Je me disais, y'a comme une odeur"

    "C'est ça l'occulte, un vaste domaine de mystère pour si peu de réponses"

    "Durant toute notre existence nous marchons sur le trottoir d'une grande ville et nous croisons des hommes ou des femmes complètement instables, dérangés. Mais nous ne le savons pas. Nous ne les voyons pas, bien qu'ils existent, parfois très proches de nous"


Du même auteur :
    J'ai terminé il y a deux jours "Le Requiem des Abysse", la suite de "Léviatemps", deux livres originaux, toujours aussi tordu, flirtant avec le fantastique aux solutions plutôt morbides x) L'histoire se passe en 1900 à Paris, lors de la grande exposition. C'est l'histoire d'un écrivain qui vit dans une maison close et d'une putain qui vont mener l'enquête suite à la mort mystérieuse et violente d'une de leur amie, une autre putain. Très bon duo de livre =D
    Et je viens de commencer la théorie Gaia, un peu lent à commencer mais dont on m'a dit beaucoup de bien !

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Ven 10 Juin - 8:25
D'habitude on fait le rapprochement avec Battle Royale, mais c'est vrai que "dans le concept" y a un peu de similitudes avec acide sulfuriques ( tele réalité trash ). Je l'ai pas lu à cause des mauvaises critiques qu'on trouve partout à son sujet mais une amie m'en avait parler !
Pour Maxime Chattam, on voit son nom partout en librairies mais j'ai jamais tenté Laughing ! Ta fiche m'intrigue, j'irais voir à la médiathèque ^^ !

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Sam 11 Juin - 17:55
A oui, en effet, Battle Royal, c'est bien le style aussi (sont fous ces Yaponnais x) )
J'ai lu pas mal d'Amélie Nothomb, faut accrocher. Mon préféré reste Hygiène de L'assassin puis Métaphysique des tubes xD
C'est un style pas forcément apprécié de tous, mais Acide Sulfurique a fait beaucoup de bruits à sa sortie parce que c'était le début des télé-réalités (Love story ...) et donc médiatiquement, ça faisait pas de la bonne pub xD Elle a d'ailleurs fait exprès de le sortir à cette période Razz

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Sam 11 Juin - 20:03
Je n'ai jamais lu de Nothomb, je tenterais peut être acide sulfurique malgrés les critiques ( Love Story = Loft Story non ? Rolling Eyes )! Mes amis me reccommendent les mêmes que toi, nottament "métaphysique des tubes" qui a changé la vie d'une fille de ma classe de l'année dernière XD ! En ce moment je suis plus sur des histoires dark SF, donc quand j'en aurais eu ma dose, je passerai à autre chose normalement ! D'ailleurs, ma prochaine fiche ne va pas tarder à arriver ! Sur les mangas Battle Royale, Hunger Games m'a donné envie de les relire ^^ !

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Sam 11 Juin - 20:42
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
La quête d’Ewilan, les mondes d’Ewilan, le pacte des marchombres.
de Pierre BOTTERO
Un auteur, trois triologie purement géniale !

Dans les deux premières trilogies (6 tomes donc) on suit Camille Duciel une surdoué adopté qui n’a aucun souvenir avant ces 7 ans. Mais Camille se révèle être une Dessinatrice issue d’un autre monde. Les Dessinateurs on le pouvoir de rendre réel ce qu’ils imaginent et ceux grâce à l’équilibre de trois élément. La créativité, la volonté et le pouvoir. Camille qui se nomme ne fait Ewilan, possède la même puissance des trois, ce qui fait d’elle une dessinatrice exceptionnelle. Accompagné de son meilleur ami Salim. Elle va retourner dans son monde d’origine. Là bas une dizaine de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres vont se lier à elle. Car malgré ses 14 ans c’est à Ewilan que revient l’écrasante tache de sauvé tout l’empire.

Dans « le pacte des Marchombre » On suit un des personnages secondaire mais incontournable : Ellana. Il faut avoir lu pour comprendre à quel point les Marchombre sont des êtres complexe et ettonant. Leurs psychologie m’a subjugué. Une parfaite alliance entre force et subtilité, une compréhension du monde unique et différente. Bref cet trilogie est elle aussi immanquable.

Mon avis :

J’ai honte de mon résumé tant il est médiocre comparé à la richesse de cette série. J’ai été subjugué par cette série qui est fluide, magnifiquement écrite et regorge d’imagination. On est transporté dans ce monde, on s’attache au personnage, et même les « méchants » sont intéressant tant ils regorgent de subtilités en tout genre. IL y a des rebondissements imprévisibles qui rythme constamment les pages. On rit, on pleur, on est tout simplement heureux… Cette série est à mes yeux INCONTOURNABLE. C’est un chef d’œuvre de la littérature fantastique. Le style d’écriture de l’auteur est génialissime et ses personnages encore plus.
Pierre Bottero est mon dieux U.U Et toi ! Tu lis quoi ? 890899178


(hunger game à l'air très interessant!)

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Lun 13 Juin - 14:00
J'ai beaucoup entendu parler de Pierre Bottero par quelques ami(e)s, mais je n'ai jamais tenté non plus !
Je me lance donc pour ma seconde fiche, qui concerne des mangas !

***

Spoiler:
Ces Mangas sont déconseillés aux moins de 18 ans, et c'est largement justifiés ! Si vous avez l'estomac fragiles passez votre chemin !
Titre : Battle Royale
Par : Koushun Takami et Masayuki Taguchi
Nombre de managas : 15 il me semble mais je me suis arrêté au 13(MITSUKO T_T)
Résumé : Chaque année au Japon, une classe de 3° est choisie par tirage au sort, pour participer au Battle Royale. Chaque élève se voit attribuer une arme (au hasard encore) du pain et de l'eau. Lâchés sur île déserte, ils ont trois jours pour tous s'entretuer, sinon ils mourront tous. L'île étant découpées en plusieurs zones, certaines deviennent interdites toutes les six heures sous peine de mort, les élèves en sont informés par l'un de leurs professeurs, afin de les obliger à bouger, et à se croiser. Chacun mène son combat, mais tous ont un ennemi en commun finalement...
Critique : Reprenant l'histoire du Best-seller Battle Royale, cette saga est assez fidèle au speach de base, tout en rajoutant quelques éléments trash et en détournant certaines personalitées, rien de grave tout de fois sauf pour la modification de l'atribution de l'armement, en effet, on trouve beaucoup plus d'armes à feu dans les mangas que dans le roman ! Comme vous pouvez le voir, les dessins sont vraiment magnifiques, et il faut l'avouer, le dessinateur est trés doué pour tous ce qui concerne les tripes, boyaux et gerbes de sangs... Jouant la carte du trash à tout prix, Battle Royale s'en sort plutôt bien, même si on déplorera le fait que certains personnages, déjà caricaturé dans le roman, se retrouvent complètement dénué de complexité, certains se résumant à un seul et unique trait de caractère ( on a l'intello, le lâche, l'otaku, l'orgueilleux...), alors que d'autres sont mis en valeurs de façon trop significative et quelques fois même fantastiques alors que dans le roman il font de la figuration (Hiroki tout droit sorti de DBZ O_O) ! Enfin, malgrés ces quelques défaults, Battle Royale reste une référence du manga trash, en faisant preuve d'une matûrité rare, et d'un machiavelisme parfaitement dosé, il vous choquera, vous dégoutera souvent, mais va surtout vous plaire si vous aimez le gore !
Je vous le conseille : Seulement si vous aimez le hard trash, parce que là y a de tout !

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Jeu 23 Juin - 13:47
Titre : La zone du Dehors
Auteur : Alain Damasio
Date de parution : 1999
Genre : roman d'anticipation

Un résumé :
Spoiler:

Critique personnelle :

Le livre est long, il est même très long, et heureusement car on ne veut jamais s'arrêter de le lire tout en espérant que la fin est encore loin. C'est en suivant les points de vue de différents membre de la Volte, dont celui de Captp qui est le personnage principal, que l'on découvre l'évolution d'une société sans âme qui n'est plus combattue par la Révolte mais par cette Volte qui tente par tous les moyens - vous découvrirez toute la poésie des "clameurs" - de faire revivre le coeur des habitants qui sont perdus dans un confort et une mollesse presque irrémédiables.

Ce qui frappe, outre l'originalité de l'histoire et la complexité des personnages qui sont tout sauf manichéens, c'est la poésie de l'ensemble lorsqu'elle est racontée par Captp (comparer ce livre à un poème en prose est sans doute une bonne façon de le décrire) et on est très vite saisi par les sentiments qui assaillent les personnages, à d'indigner contre cette société, mais aussi parfois contre la Volte, à espérer ou à désespérer.

Bref, un bouquin très prenant que tout le monde devrait avoir lu.
Alors, je vous pose la question, qu'est-ce que vous attendez pour vous le procurer ?

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Jeu 30 Juin - 11:45
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Spoiler:

Titre : Les vampires de Manhattan
Auteur : Mélissa de la Cruz
Nombre de pages : environ 340
Suite : Oui, un ensemble de huit tomes (même si les deux derniers ne sont pas sortis)
1 -Les Vampires de Manhattan
2 - Les Sang-Bleu
3 - Les Sang-d'Argent
4 - Le Baiser du Vampire
5 - Le Secret de l'Ange
6 - Bloody Valentine
7 - La Porte de la Vérité
8 - Wolf Pact

Quatrième de couverture : Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparait sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.

Critique : C'est un des premiers livres de vampires qui est sorti à la suite de la célèbre suite Twilight. Et étant fan de vampires, je dois avoué avoir été assez déçue par ces nouveaux livres qui parlent tous de cet urban fantasy que l'on touche du doight dans Twilight, sans jamais vraiment s'en approcher. Pourtant, celui là semble sortir de l'ordinaire. On est très loin de Twilight, True Blood ou autre, mais non... déçue.

C'est assez complexe de dire d'une oeuvre pareille qu'elle est originale alors que tous les auteurs encore vivant et donnant dans la jeunesse font ressortir les vampires des placarts et se contente d'un petit coup de swiffer pour en faire des Roméos incompris et mystérieux. Bon, en tout bien tout honneur, Jack Force n'est pas tout à fait cet espèce de gars avec sa part d'ombre sachant que les divers points de vu du livre (on passe de théo à Mimi, de mimi à Jack, de Jack à Bliss et etc...) permet de savoir énormément de choses sur nos vampiriques héros. De plus, (et ENFIN) Théodora n'est pas la fragile humaine qui est si banale et qui attire pourtant l'oeil de tout les vampires. Non, elle est jolie, attachante (bien qu'un peu fade car son caractère n'est, encore une fois, pas bien original...) et elle a sa propre manière de voir les choses.

Toujours est-il que là, après avoir lu les 4 premiers tomes, j'ai décroché... l'histoire devient tellement banale qu'il est facile de deviner ce qui va se passer par la suite. Ainsi, même si j'ai relu à de nombreuses reprises les deux premiers tomes, les seules choses qui peuvent être interressantes sont les histoires d'amour (pour les filles hein!) et les liens de familles qui donne une vision nouvelle aux vampires.

Mon avis : Je crois que vous l'aurez compris, j'ai était fortement déçue de cette suite, et je n'ai même pas envie d'en lire la suite. personellement, je ne le conseille qu'à celle qui cherche de belles histoires d'amour afin de rêver quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Lun 15 Aoû - 22:25
Ce sujet est désert... Et c'est bien dommage ! Je veux discuter avec vous d'un auteur que je trouve fantastique, quoique légèrement barjo (ce qui fait son charme, sans doute) Donc, je me permets de faire un petit "up" !

Alors, je souhaiterais vous parler de mon auteur préféré, mon "Jedi littéraire". Malheureusement, même si j'adore copier son style d'écriture, il ne s'associe pas avec un forum de Medieval-Fantasy, c'est pourquoi je n'ai jamais pu faire de RP en m'inspirant de son style d'écriture.
Cet auteur, c'est MONSIEUR Bret Easton Ellis.
Je ne vous parlerai pas de sa vie, car même moi je n'en ai rien à faire Very Happy Ce qui compte, ce sont ses oeuvres, et elles sont géniales, quoique certaines fois très dures, comme on peut le remarquer dans son oeuvre phare American Psycho, où il détaille dans les moindres détails des scènes de meurtres sanglants ou encore des scènes plutôt, et même complètement pornographiques. Dans ce livre, qui est mon livre préféré, il fait une critique acerbe de la société américaine lors de l'investiture de Ronald Reagan et pousse cette critique très loin, voire trop loin pour certains critiques littéraires. Je vous conseille donc de le lire. Je ne mettrai cependant pas d'extraits du livre, car les meilleurs passages de ce bouquin sont souvent les plus horribles, et je ne veux pas créer d'ennuis aux admins du forum.
Pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de se plonger dans un bouquin (ce qui est parfaitement normal en temps de vacances xD), vous pouvez voir le film American Psycho. Je trouve que c'est une bonne adaptation du livre, quoique très édulcorée par rapport au roman pour éviter que le film soit interdit : les meurtres ne sont que suggérés (des prises de vue de sang qui coule, scènes de sexe "soft"...).
Bien sûr, parmi les autres livres d'Ellis, on peut parler de Lunar Park, où il répond à une question fondamentale "Peut-on faire confiance au narrateur d'une histoire ?". Mais je n'en parlerai pas plus, car cette question est en rapport direct avec American Psycho et je n'aimerai pas vous gâcher la fin magistrale de ce film, magistrale quoique difficile à comprendre (surtout dans le film)^^
Autre livre d'Ellis que je trouve moins bien qu'American Psycho mais qui est excellent aussi, Zombies, qui aborde le thème de la perte de sentiments (dans le sens de la réification de l'humain, s'entend) dont souffre l'humanité à la fin du XXème siècle.

Voilà !

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Sam 24 Déc - 18:17
Moi j'adore la collection bit-lit de chez milady
www.milady.fr si vous voulez allez voir.

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Lun 2 Jan - 12:32
Ce que je lit ... Je vous met mes 185 livres? :O

Essentiellement de la Fantasy de chez Bragelonne ou Milady , récemment j'ai relut L'épée de Vérité , Je lit les Sorceleur , Je me suis remit a notre cher et Vénérer JRR Tolkien , avec Le
Seigneur des Anneaux et Les Enfant de Hûrin .

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Lun 18 Juin - 14:03
Moi pareil j'adore cela mais chez milady c'est plus la bit-lit que j'adore.
Je les dévore, normal pour un vampire. Razz

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10Jeu 19 Juil - 5:13
Coucou! Ici une petite nouvelle qui vient faire part de ses gouts littéraires.

Et toi ! Tu lis quoi ? 97827410

J'adore la saga L'HÉRITAGE, peut-être qu'Eragon vous dira plus quelque chose. Il y a 4 livres: Eragon, L'ainé, Brisingr et L'Héritage. Le dernier est de loin celui que j'ai préféré. Ces livres m'accompagnent depuis ma jeunesse et qu'elle se soit terminé il y a peu me fait quelque chose. :'( Snif snif! Hihi

Titre : L'héritage, issu de la trilogie l'héritage
Auteur : Christopher Paolini
Nombre de Pages : 904 pages

Résumé officiel: Il y a peu, Eragon était un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt… Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. Après de longs mois d'entraînements, de combats et de pertes cruelles, ils ont redonné l'espoir en Alagaësia. Or, l’ultime combat contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada. Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, les Urgals, ainsi que les chats-garous. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d’abattre le tyran, personne n’y réussira. Ils n’auront pas de seconde chance. Il leur faut vaincre pour restaurer la paix ou périr sous la puissance ennemie. Tel est leur destin…

Après Eragon, l’Aîné et Brisingr, le livre IV du cycle de l’Héritage entraîne ses lecteurs vers un achèvement digne de l’éclat, du souffle et de la puissance des dragons


Extrait:
Elle rejeta ses cheveux en arrière :
- Continue ! Pose-moi une autre question , ce petit jeu me plaît !
Tout en doutant d'obtenir une réponse, il haussa un sourcil :
- Cui cui ?
L'herboriste hennit de rire, et plusieurs chats-garous eurent un rictus amusé qui découvrit leurs dents. Chasse-les-Ombres, en revanche, parut mécontente, car elle enfonça ses griffes dans la cuisse d'Eragon, ce qui lui arracha une grimace.
-Ma foi, fit Angela, encore secouée d'hilarité, cette histoire en vaut bien une autre. Voyons... Il y a quelques années, alors que je voyageais en bordure du Du Weldenvarden, à des miles de toute terre habitée, je suis tombée sur Grimrr. Il n'était à cette époque que le chef d'une petite tribu de chats-garous, et ses pattes étaient encore intactes. Bref, je l'ai surpris en train de jouer avec un jeune rouge-gorge tombé du nid. S'il s'était contenté de le tuer pour le manger, je ne serais pas intervenue. Mais il tourmentait la pauvre bestiole, lui tirant les ailes, lui grignotant la queue, la laissant s'échapper pour la rattraper d'un coup de patte.
L'herboriste tordit le nez de dégoût :
-Je lui ai enjoint d'arrêter ; il m'a ignorée royalement.
Elle fixa Eragon avec un profond sérieux :
-Je ne supporte pas qu'on m'ignore. Je lui ai retiré sa proie et, d'un claquement de doigts, je lui ai lancé un sort. Après quoi, pendant une semaine, chaque fois qu'il ouvrait la gueule il pépiait comme un moineau.
-Il pépiait ?
Angela pouffa de nouveau :
-Je n'ai jamais autant ri ! Aucun chat garou n'a voulu l'approcher de toute la semaine.
- Pas étonnant qu'il te déteste !
- Et alors ? Ne pas se faire quelques ennemis de temps en temps, c'est de la lâcheté ou de l'hypocrisie. Et ça valait le coup de voir sa réaction. Il était dans une colère !
Chasse-les-Ombres sortit de nouveau ses griffes et lâcha un grondement sourd.
-Si on parlait d'autre chose ? proposa Eragon.
-Mmmm...
Avant qu'ils ait eu le temps de lancer un nouveau sujet, un hurlement retentit quelque part dans le camp. Il résonna longuement au-dessus des tentes avant de se dissoudre dans le silence.
Eragon et Angela échangèrent un regard. Puis ils s'esclaffèrent. Un des conteurs vardens avait eu la visite des Urgals...


Je conseille vraiment à tous de lire la série complète. C'est un univers merveilleux et d'une complexité époustouflante. Les détails, la minutie du texte est incroyable. J'ai adoré, c'est plein de subtilités. C'est tellement original et captivant.

Invité

Anonymous




Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
Et toi ! Tu lis quoi ? Sand-g10

Contenu sponsorisé





Et toi ! Tu lis quoi ? Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi ce mot vous fait-il penser?
» Je fait quoi maintenant?
» A quoi ce mot vous fait-il penser?
» Un duel? Et puis quoi encore?
» A quoi ce mot vous fait-il penser?