Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 L'épreuve de Rigless

 
L'épreuve de Rigless Sand-g10Dim 16 Sep - 18:13
Citation :
"Deux années passèrent où il ne cessa d'obéir aux ordres, puis ses supérieurs lui confièrent le grade de capitaine d'une troupes de cinquante hommes car ils considéraient Rigless comme un homme d’exception."

Racontes nous comment, au cours de ces deux années passées aux cotés des troupes d'AT, ton personnage est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Quand Rigless rejoignit les rangs d’Ailes Ténébreuse il ne savait rien faire. C’était un noble après tout, il n’était pas fait pour la guerre ! Certes il savait manier l’épée. Mais de toute évidence cela ne suffisait pas. Il devait s’entrainer. Chaque jour, il s’entrainait avec ses compagnons d’armes, son épée noire en main. Par groupes ils accomplissaient de petites missions comme surveiller les entrées et sorties d’un village pendant quelques jours. Mais rien de particulièrement difficile. Par la suite, encore par groupes, ils durent assassiner des gens étant suspectés de trafiquer avec les rebelles. S’ensuivirent de nombreuses autres missions mais jamais il n’échoua à sa tâche. C’est ainsi qu’il se fit remarquer par ses supérieurs qui lui confièrent alors une mission assez spéciale.

Le vent soufflait dans les montagnes de la région de Sola. Cet endroit servait habituellement de relais pour les mercenaires de passage, c’est d’ailleurs dans cette direction que marchait Rigless. Notre héros avait été mandaté pour une mission de repérage. L’ordre de mission qui lui avait été assigné était d’ailleurs déployé entre ses mains. Son regard froid scrutait vigoureusement le parchemin orné du sceau d’Ailes Ténébreuses. Cela faisait maintenant un an et demi qu’il avait rejoint les rangs de son armée mais c’était sa toute première mission en solitaire. Mais il ne s’en souciait guère, bien au contraire cela lui permettrait de voir à quels points il avait progressé ces derniers temps. La mission consistait à surveiller l’activité de mercenaires rebelles qui faisaient escale dans les environs. Avec, l’autorisation de les exécuter si cela était nécessaire. Cela faisait déjà quatre jours que Rigless marchait au milieu de la verdure luxuriante des nations Montagne, il replia son papier et le rangea dans un plie de sa cape. Maintenant son regard s’attardait sur le paysage qui l’entourait. De la verdure s’étalait à perte de vue à des kilomètres à la ronde. Son objectif était encore bien loin…

-Je devrais me dépêcher de rejoindre l'auberge de Sola avant la nuit, sinon les mercenaires risquent de m’échapper.
En effet ce serait tout de même cocasse d’avoir fait tout ce chemin pour voir ses proies filer à l’aube... Le chemin serpentait entre les roches et ne laissait pas d’autre choix que de le suivre. Il marcha ainsi pendant quelques heures, jusqu’à ce qu’il rejoigne une intersection. Aucune indication n'indiquait le chemin à suivre pour rallier Sola.
« C’est bien ma veine sa alors… »
Il prit donc la direction de l’Est car il avait la conviction que c’était la route à suivre pour rejoindre Sola. Il arpenta cette route durant deux kilomètres et y trouvait, en contrebas la première des habitations de Sola.
-Enfin, me voilà arrivé à destination, murmura-t-il entre ses dents.
En effet de son point de vue il pouvait apercevoir une vue d’ensemble du patelin. Une rue principale menait jusqu'à l’auberge qui se trouvait au fond de celle-ci, mais également sur quelque petite ruelle. Cependant il ne vit aucun mercenaire de là où il était.
« Je vais devoir inspecter cette bourgade et plus précisément l’auberge si je veux pouvoir coincer ces mercenaires… Mieux vaut attendre la nuit si je veux procéder un effet de surprise mais je ne peux pas prendre le risque de les voir m’échapper. »

Finalement il choisit d’inspecter le village le jour car il ne pouvait se permettre d’échouer dans sa quête, et puis il saurait se débrouiller même s'il ne bénéficiait pas de l’effet de surprise. Il se téléporta donc dans un vergé qui se situait à quelque mettre du relais en prenant soin de ne pas s’être fait remarquer. Notre héros se mit donc en route. Arrivé dans l’enceinte du village il se mit à faire le tour des quelques échoppes des alentours. Le soleil commençait déjà à se coucher lorsqu’il se rendit compte qu’aucun mercenaire n’était présent en ces lieux. Il ne lui restait plus qu’à aller réserver une chambre à l’auberge… Peut-être n’étaient-ils pas encore arrivés ou alors ils étaient déjà repartis. Impossible il les aurait croisés sur le chemin qui conduisait à Sola. Donc ces hommes n’allaient pas tarder à débarquer. Il ne savait rien de leurs effectifs et encore moins leurs habiletés au combat, mais une chose était sûre, il ne les laisserait pas filer sans c’être battu jusqu’au bout. Rigless se mit donc en marche, ses plans en tête. L’auberge était calme en ce début de soirée, le tenancier servait un verre de vin à une personne qui devait, sans aucun doute, être un mineur du coin.
-Que puis-je pour vous ? Lui demanda le tenancier.
-Je souhaiterais séjourner une nuit dans votre auberge si cela est possible.
-Eh bien il me reste une chambre au premier donnant sur la place si vous voulez.
-Très bien je la prends.
-Alors suivez-moi je vous y conduis.
********************************
Quelques minutes plus tard il se trouvait dans sa chambre. Cette dernière était composée d’un lit et d’une armoire. La fenêtre se situait au fond de la pièce, et, comme l’avait mentionné le maître des lieux, elle donnait sur la place. Il s’allongea donc sur son lit pour se reposer de cette longue journée de marche. Il s’endormit.


Il fut réveillé par un bruit venant de la place : des sabots ! Il se dirigea vers la fenêtre qu’il ouvrit. Des chevaux se trouvaient désormais attelés à l’entrée de l’auberge. Mais ce n’était pas ça qui attira l’attention de Rigless, c’était les quatre personnes se tenant devant l’édifice qui l’intéressait. Les mercenaires ! Enfin il allait pouvoir agir. Il referma la fenêtre au moment où les individus entraient à l’intérieur de l’auberge. Il étira ses muscles engourdis et descendit au rez-de-chaussée. Là, il trouva les mercenaires en train de se faire servir à boire, il prit la direction d’une table à proximité de la leur et commanda un pichet de vin. Il prit donc place à sa table mais un papier tomba d’un pli de sa cape. Son ordre de mission ! Il ramassa le papier aussi vite qu’il le put mais c’était trop tard les mercenaires avaient aperçu le sceau des ailes Ténébreuses et dégainaient déjà leurs épées.

-C’est un membre de l’armée d'Ailes Ténébreuses exécutez-le ! Hurla un des quatre compères qui semblait être le chef.

Rigless se releva à temps pour esquiver un coup d’épée qui aurait pu lui être fatal. Mais à peine s’était-il relevé qu’il se retrouva encerclé de toute part. Le plus jeune des quatre était sans aucun doute le moins expérimenté car il fonça tête baissée sur Rigless, celui-ci attendit la dernière seconde pour se téléporter. Le jeune guerrier prit dans son élan empalât un de ses alliés qui s’écroula à même le sol dans un gargouillis. Rigless profita de l’effet de surprise occasionné pour se placer stratégiquement derrière le chef du petit groupe et lui tranchât la gorge d’un coup rapide et précis. Il voulut se téléporter à l’entrée de l’auberge mais fut stoppé net par un poignard planté dans son avant-bras. Il hurla de douleur. Désormais deux ennemis lui faisaient face : le jeune inexpérimenté et une femme armée d’un autre poignard prêt à être lancé.

-J’ai raté mon coup. Dit-elle simplement.
-Tu m’en vois ravi. Répondit Rigless en retirant le poignard de sa chair.

Mais déjà la jeune femme lui envoyait un autre poignard. Il l’évita en plongeant sur le côté et envoya le sien par la même occasion. Elle n’eut cependant aucun mal à l’éviter mais ce ne fut pas le cas de la jeune recrue se trouvant derrière elle, ce dernier reçut le poignard de plein fouet dans son torse et s’écroula. La jeune femme se relevât n’étant aucunement choquée du décès de son ami qui gisait maintenant dans une mare de sang et contre toute attente se mit à éclater de rire.
-Tu as simplifié mon travail je t’en remercie, dit-elle en se dirigeant vers la sortie de l’établissement.
-Comment ça ? Tu n’étais pas avec eux ?
-Je n’ai pas à me justifier devant toi. En prononçant ces mots elle quitta l’édifice.

Rigless courut vers la sortie pour voir où la jeune femme se rendait mais il ne vit rien, rien d’autre que le calme de la nuit. Il rentra à l’auberge et vit que le tenancier n’était plus là. Il était sans doute allé chercher la milice rurale. Rigless remit sa capuche, rassembla ses affaires et quitta Sola aussi discrètement qu’il était venu.
**********************************
Rigless rentra à la caserne pour faire son rapport à son supérieur. Mais il omit de lui dévoiler l’existence de la jeune femme.

-Cette mission c'est assez bien déroulé ! C’est ta première mission en solo et tu t’es assez bien débrouillé je trouve ! Alors avec l’accord de mon supérieur nous avons décidé de te nommer capitaine d’un régiment. Qu’en penses-tu ?
-Monsieur c’est trop d’honneur je ne peux qu’accepter votre proposition. Cependant de combien d’hommes aurais-je la charge ?
-Tu auras cinquante hommes sous ta charge. Et tu recevras le blason des officiers supérieurs dans la soirée.

Rigless rejoignit ses nouveaux appartements. Mais une question trottait dans sa tête : qui était donc cette mystérieuse inconnue ? Il n’eut que pour réponse le gémissement du vent qui flottait cette nuit-là.



Invité

Anonymous




L'épreuve de Rigless Empty
 
Page 1 sur 1