Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor)

 
Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Sand-g10Sam 11 Aoû - 1:36
http://www.terramysticarpg.com/t228-lunera-weerwolf-louve-de-la-
  • Le Drayame… forêt ancestrale qui l’avait vu naitre il y a de cela plus de cent ans aujourd’hui… Elle aurait voulu y revenir pour une permission… pour revoir son père, mais c’était tout l’inverse… Encore un ordre de mission transmit… encore un départ sur les chapeaux de roue… encore et toujours ce même chemin qu’elle empruntait dans ses nombreux allers et retour… A peine rentrée de sa mission de Foam, elle avait dût y retourner pour des raisons personnel après sa rencontre avec un étrange magicien… Après cette aventure impromptue, elle avait été renvoyée dans la Toundra le lendemain de son arrivée au quartier générale des rebelles… et la revoilà aujourd’hui, après son énième passage par sa forêt natale, qu’elle devait y revenir.

    Elle n’était que silhouette sombre enveloppée dans son manteau se détachant du ciel sombre que le soleil laissait derrière lui après avoir disparut derrière l’horizon. Perchée sur son grand étalon Pie, elle se laissait portée par son pas souple et confortable… Depuis le matin, elle ne s’était arrêtée que pour laisser sa monture boire et manger un peu d’herbe, profitant par la même occasion pour rassasié son estomac qui lui réclamait son dût. Ses muscles étaient devenus au fils des jours un peu plus raide à force de ne pas bouger… Elle s’était forcée à marché et courir avec son cheval afin de garder un certain échauffement en cas de problème. Perchée là, au milieu des pleine mystique en direction de sa forêt natale, sur le dos de son vieux compagnon, elle profitait de ce moment de calme qu’elle offrait à Quintus pour fermé un peu les yeux et prendre un peu de repos. La tête penchée sur sa poitrine, le dos un peu courbé et penché vers l’arrière pour garder l’équilibre et son corps enveloppé dans le cuir doublé de fourrure de son manteau, elle confia sa vie à son fidèle ami comme un an avant son entrée chez les rebelles. Elle ne dormait pas… du moins pas entièrement… non… elle rentrait plutôt en hypnose pour dégager toute tension dans ses muscles et transformé quinze minute de détente en repos équivalant à quatre heure.

    Dans sa méditation, elle repensa à cette mission qui lui était confié ainsi qu’à l’un de ses collègues dont elle ne connaissait que le nom… Celeborn Fëanor… mais rien de plus… Ha si… c’est un elfe… Elle allait devoir tailler du petit bois avec un elfe… un mangeur de salade comme dirait son père…

    Prise d’un spasme, elle rouvrit les yeux et se redressa, étirant sa colonne endolorie par les heures passée en selle… il ne lui restait qu’une petite heure en selle pour atteindre le point de rendez-vous et attendre son collègue s’il n’était pas déjà arrivé. Se laissant glisser de la selle pour délier ses muscles, elle marcha d’un pas souple au côté de son grand cheval… plus grand qu’elle… En effet, elle n’était pas grande… du moins sous cette forme là… Retirant sa capuche, elle libéra ses cheveux… noire d’ébène, long jusqu’au creux de ses reins et parsemé de petite tresse lui dégageant le visage. Elle plongeât ses yeux dans les étoiles naissantes et respira un grand coup avant de sortir de sa poche interne un parchemin plié portant le sceaux des rebelles dans la cire brisée qui la maintenait fermée une semaine avant, quand elle l’avait reçut. Elle le déplia et relit encore une fois l’ordre de mission. C’était devenu un rituelle pour elle. Arrivée sur les lieux de la mission, elle relisait toujours les ordres qu’elle avait reçut afin d’être certaine d’être et au bonne endroit et de repérer les bonnes personne utile à sa mission.

      Rendez-vous dans le Drayame, sous les chutes de Néhélia. Vous y retrouverez un elfe du nom de Celeborn Fëanor. A vous deux, vous devrez retrouve et brûler un arbre sacré des elfes. Ce que nous vous demandons a une grande importance. En effet, il s’agit d’un sceaux de la prophétie que nous vous demandons de briser. Comme pour la mission de la Toundra, nous mettrons à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin.

      Les membres du conseil de guerre

      Galaad


    Elle relut deux fois la missive avant de la remettre à sa place dans sa cape et tirer lentement sur une des rênes de sa monture pour la faire bifurqué à sa suite. Elle connaissait la région par cœur pour l’avoir parcourue des milliers de fois… des centaines de millier de fois depuis sa naissance. Elle entra facilement dans le sous bois par une petite ouverture et s’aventura sur un sentier de chevreuil. Malgré la fatigue, ils avançaient rapidement et bientôt, elle rejoignit la voie principale qui traversait la forêt de part en part. Pour parvenir aux chutes elle devrait bifurquer vers l’ouest… au lieu de ça, elle remonta en selle et fit tourner brusquement son cheval vers l’est au petit galop… Elle ne pouvait pas résisté à l’envie de retrouver sa famille de puis le temps qu’elle était partie… Si l’elfe était déjà au rendez-vous, il l’attendrait bien encore quelque minute…

    Elle avançait bon train, penchée sur l’encolure puissante de l’animal et évitant les branche basse qui se présentait sur son chemin. Oui bientôt elle reverrait son père et sa mère…depuis le temps qu’elle attendait ça… Elle sauta par-dessus un tronc, grand, immense… Quintus le franchi d’un bond puissant avant de repartir avec le même rythme soutenu… Quand est ce qu’elle allait avoir enfin un moment pour prendre du repos… quand est-ce qu’elle pourrait enfourcher son cheval juste pour faire une promenade et non pour traverser tout la terre pour conduire à bien une mission… Elle se sentait fatiguée de courir, toujours courir pour survivre dans le monde…

    Quand enfin la petite bâtisse au milieu des arbres apparut, elle rétrograda l’allure de sa monture et sauta au sol pour se jeter dans les bras de l’homme qui était sorti sur le pas de la porte. Elle pleura de joie de le revoir, le serrant dans ses bras avant de le lâcher pour prendre la petite louve qui se trouvait à ses pieds dans ses bras. Elle avait retrouvé sa famille, enfin… mais elle leur annonça que ce n’était que pour quelque minute… un passage éclaire avant d’entamer sa mission. Elle entra néanmoins boire un vers avec son père et lui raconter tout ce qu’il lui était arrivé depuis leur dernière retrouvaille.

    Quand elle parti, reprenant son chemin vers l’ouest, la lune montait lentement dans le ciel dégager. L’air était frai et les senteurs de la forêt lui chatouillaient les narines. Elle retrouva le chemin où elle avait bifurqué et alla bon train vers le point des chutes de Néhélia, flattant sa monture pour la remercier. Elle retrouvait les chemins de son enfance et s’amusait à se revoir gamine, courant ici et là sous sa forme humaine ou sa forme lupine, chassant les papillons, chassant le gibier pour vivre…

    Bien vite, elle entendit le bruit assourdissant de l’eau qui tombe par torrent et coule entre les rochers. Elle sourit lorsqu’elle vit la clairière entourant la chute et mit pied à terre, s’avançant vers l’eau. Elle avait relevé sa capuche et regarda autour d’elle. Il y avait en effet quelqu’un qui avait l’air d’attendre quelqu’un. C’était surement son futur coéquipier. Elle ne prêta pas attention à lui dans un premier temps, amenant Quintus jusqu’au bord de l’eau pour lui retirer son bridon et le laisser boire.

    • - Bois, mange, mais reste !


    Elle lui flatta l’encolure et se tourna enfin vers l’inconnu et lui tendit la main.

    • - Celeborn Fëanor ? Lunéra Weerwolf. J’espère que vous savez à quoi ressemble cette arbre, parce que moi je n’en ai aucune idée.


Lunéra Weerwolf

Lunéra Weerwolf


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : /
Vitesse de réponse : 0km/h (personnage en pause)


Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Empty
Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Sand-g10Mar 14 Aoû - 20:41
L'elfe fut surpris lorsque Galaad lui demanda d'accomplir une mission avec une membre des rebelles. Depuis toujours, il avait accompli ses missions seul, ou alors, il avait choisi qui l'accompagnerait. Toutefois, il accepta la requête de son chef sans broncher. L'idée de faire brûler un arbre sacré et vénéré par son peuple ne l'enchantait pas dutout. Il avait longuement ruminé ses pensées suite à la requête de Galaad, même s'il avait immédiatement accepté, par loyauté.

Celeborn connaissait Galaad depuis maintenant 11 ans. Ces années de loyaux services l'avaient rapproché du chef de camp, et il lui serait fidèle à jamais, risquant sa propre vie pour protéger la sienne. Heureusement, l'endroit où on lui avait demandé de rejoindre la dame, une certaine Lunéra Weerwolf, l'enchantait. Il l'avait visité des centaines de fois et pouvait circuler à travers le petit sentier les yeux fermés, maintenant. Plume, sa furette, appréciait aussi ces balades au cours desquelles elle gambadait sur le sol, passant par les terriers de ses cousins et s'offrant un oeuf tombé de son nid de temps en temps, lorsqu'aucun autre prédateur n'y avait encore touché. Toutefois, Celeborn n'aimait pas la laisser ainsi sur le sol, hors de sa vue, puisqu'elle était si petite qu'un aigle pouvait la capturer entre ses serres en un éclair. C'est pour cette raison qu'il avait enseigné à la petite bête à rester sur son épaule en tout temps lorsqu'ils se trouvaient en terrain découvert.

L'elfe avançait bon train. Il était partit bien en avance, car il n'aimait pas être pressé, et surtout, il aimait arriver avant son rendez-vous, pour bien se préparer. En chemin, il se perdit dans ses pensées, pensant à toutes les femmes rebelles qu'il avait connu pour tenter de deviner de qui il s'agissait, mais c'était peine perdue, son nom ne lui rappelait rien. Bien qu'il était facile d'approche, Celeborn avait toujours été mal à l'aise à proximité des femmes. Il ne le montrait pas, certes, mais il se rappellerait toujours de ce que son mentor lui avait dit dans le passé, en réponse à sa question " Suis-je anormal?"..."Oui et non...". Il se souvenait que son maître lui avait appris qu'en général, les hommes étaient plus attirés qu'il ne l'était par les femmes. Il n'était pas désintéréssé, loin de là, mais de voir souffrir sa mère l'avait bloqué considérablement. Il avait peur de vivre cette même douleur lorsqu'il perdrait la femme de sa vie, car un jour ou l'autre, on perd toujours la personne qui est chère à notre coeur. La mort, une disparition, comme son père...Ou une rupture...Vivre une peine d'amour, il ne le voulait absolument pas.

Dès qu'il fut arrivé sur le sentier menant aux chutes, l'elfe blond comme les blés ferma les yeux, juste après avoir relevé son capuchon, où Plume alla se cacher. Se laissant guider par ses pas et l'odeur de la source d'eau, il chantonna des paroles elfiques de son enfance. Lorsqu'il parlait la même langue que les humains, Celeborn avec un accent mélodieux provenant de sa langue natale. Toutefois, quelques femmes lui avaient dit que cela le rendant charmant, mais en réponse à ce compliment, il avait simplement sourit, en décevant plus d'une. Sa mère, lorsqu'l l'avait quittée, lui avait apprit à ne jamais oublier sa langue natale et à l'utiliser au quotidien. C'est pour cette raison que lorsque Celeborn réfléchissait, les mots apparaissaient en elfique dans sa tête. Il fut malheureux de découvrir qu'au sein des rebelles, les elfes n'étaient pas nombreux, bien qu'il y en avait quelques uns. Toutefois, il abandonna l'idée selon laquelle Lunéra pouvait être sylvestre, son nom était d'origine humaine. Étrangement, il s'agirait de sa première mission avec une femme, et l'idée ne lui déplaisait pas. Il voyait là une occasion de reprendre le dessus sur sa gêne envers les dames, et peut-être apprendrait-il à les voir différement que de simples amies, ou protégées. Il rêvait d'être amoureux, un jour...Mais pas maintenant.

Arrivé sur les lieux de leur rencontre, Celeborn dut attendre Lunéra un moment. Elle était en retard...Il ne pensa pas qu'un malheur lui était peut-être arrivé et s'imagina simplement qu'elle s'était arrêtée en chemin, ou était partie trop tard. Il acceptait bien que certaines personnes ne soient pas aussi pointilleuses que lui pour ce qui était de la ponctualité.

L'elfe fut sortit de ses pensées brutalement lorsque Lunéra se présenta à lui. Il se retourna doucement et affichait déjà un sourire amical. Tendant la main pour serrer la sienne, il retira son capuchon de l'autre, dévoilant ses oreilles, son visage et ses yeux verts, agencés à ses cheveux blonds. Son aura était pure et sereine, il inspirait le calme et la gentillesse. Au moment où il avait tendu la main vers elle, il avait envoyé une vague apaisante en sa direction, afin de la rendre à l'aise et de la mettre en confiance.


-Vous me voyez enchanté de vous rencontrer, dame Lunéra.

Poli et galant, il prit sa main et la porta à ses lèvres, puis la lui rendit aussi calmement que possible, toujours avec un sourire en coin au visage. Il la trouvait belle, c'était certain, mais n'osa pas le lui dire, la regardant toujours directement dans les yeux. Pour lui, il serait impoli de l'osculter du regard.

-Je sais où se trouve cet arbre, toutefois, je suis obligé d'admettre que le fait de le brûler ne m'enchante pas au plus au point, du moins, pas autant que le fait de rencontrer une femme telle que vous.

Invité

Anonymous




Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Empty
Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Sand-g10Jeu 16 Aoû - 12:48
http://www.terramysticarpg.com/t228-lunera-weerwolf-louve-de-la-
  • Il serra sa main tout en retirant son capuchon et souriant amicalement. Son visage lui était complètement inconnu. Jamais elle ne l’avait croisé dans les bâtiments de la rébellion. Mais elle pouvait dire une chose… C’était bien un elfe… les oreilles en pointe, le visage fin et parfaitement dessiné, des yeux d’une couleur surnaturellement parfaite et des cheveux fin et d’une couleur brillante. Il aurait été un chien, elle aurait dit qu’il s’agissait d’un magnifique spécimen, bien entretenu. Elle n’avait jamais vraiment apprécié les elfes… toujours trop… parfait. Pour une fois, elle ferait un effort.

    Quelque chose chez lui la mettait mal à l’aise… son aura un peu trop … zen peut-être…Elle le regarda un moment sans vraiment s’en rendre compte, se décontractant à son contacte. Elle se sentait bien… mais une petit voix dans sa tête lui murmurait de se ressaisir, de ne pas faire confiance à cette individu.

    • - Vous me voyez enchanté de vous rencontrer, dame Lunéra…


    Un homme poli et galant… voila ce dont elle n’avait pas vraiment besoin pour entreprendre une mission. Tout ce qu’elle voulait, c’était brûler cette arbre et retourner à son vrai travail. D’un mouvement, elle laissa retomber sa capuche et regarda, l’elfe porter sa main à ses lèvre pour ensuite la lui rendre calmement.

    • *je ne lui ferais pas confiance si j’étais toi… quelque chose chez lui est… étrange.*


    • *Nous verront bien mon Lou… en attendant il faut se remettre en route… *


    Revenant au présent, elle regarda Celeborn… il avait l’air absorber dans sa contemplation, les yeux plongé dans les siens. Mal à l’aise par ce contacte si directe vers son âme, elle haussa un sourcil et se détourna.

    • - Je sais où se trouve cet arbre, toutefois, je suis obligé d'admettre que le fait de le brûler ne m'enchante pas au plus au point, du moins, pas autant que le fait de rencontrer une femme telle que vous.


    Elle hémi un grognement, reprenant les rênes de sa monture et avançant déjà vers le bord de la clairière.

    • - Si nous devons travailler ensemble, je vous demanderai de ne pas jouer de la langue pour des mièvreries. Les compliments je n’en ai que faire. Je ne sais pas pour qu’elle raison c’est moi qui ai été désignée pour vous accompagné, mais j’aimerais rentrer le plus tôt possible. Cela fait trop longtemps que je n’ai pas eu de temps pour moi.


    Réalisant qu’elle ne savait pas vraiment où aller, malgré qu’elle avait vécu dans ces bois pendant plus de cent ans, elle se tourna vers son compagnon, lui fit signe de prendre la tête et le suivit. Ils marchèrent d’un pas calme, pas vraiment poussé et elle se plongeât dans ses pensées, conversant avec son loup. Comme lui, elle trouva étrange de cette sentie au calme dès l’instant où elle était rentrée en contacte avec lui et qu’il l’avait regardé. Sa ne lui déplaisait pas de se détendre, mais elle s’y était sentie comme… forcée et ça elle avait du mal à l’accepter.

    Elle marchait sur le sol moelleux de la forêt et cela lui rappelait ses souvenir d’enfant. Elle aimait cette forêt et pour rien au monde elle aurait voulut la détruire. Mais contrairement au elfe, pour elle, un arbre est un arbre… s’il faut l’abattre et le couper en petit bois pour le brûler, elle n’aurait aucun regret à le faire. Respirant à plein poumons, elle se rapprocha de Celeborn et lui demanda.

    • - Qu’a cet arbre pour que ceux de ton peuple le considèrent comme une créature sacrée ? Après tout ce n’est qu’un arbre comme les autres…


    Elle était curieuse, autant au sujet de cette arbre qu’au sujet de son coéquipier. Quelque chose chez lui l’intriguait et en sa qualité d’espionne, elle se devait de connaitre ce que cela pouvait être.


[HRP c'est court, me connaissant, mais je ne savais pas aller très loin sans jouer ton personnage.]

Lunéra Weerwolf

Lunéra Weerwolf


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : /
Vitesse de réponse : 0km/h (personnage en pause)


Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Empty
Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Sand-g10Mer 22 Aoû - 2:54
Aux yeux du chevalier, une dame devait toujours être traitée justement et se sentir appréciée. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lunéra, il avait cru que c'était ce que voulaient toutes les femmes. Celle-ci l'intriguait, et s'il ne s'était pas sentit mal de la mettre mal à l'aise, il aurait rit doucement, charmé par son comportement surprenant. L'elfe, toutefois, se devait de s'excuser. Il n'était pas dans sa nature de troubler une dame sans s'excuser ensuite...En fait...Il n'était pas dans sa nature de troubler une dame, tout simplement.

-Veuillez m'excuser, Milady. Je ne tenais pas à vous mettre mal à l'aise, loin de là. Puissiez-vous m'accorder le pardon et je promet que cela ne se reproduira plus.

Il la regardait dans les yeux afin de montrer sa sincérité. S'il n'avait pas été honnête, l'on n'en voyait rien...Mais néanmoins, il l'était, au plus haut point. Ses traits s'étaient encore radoucis, maiz étaient encore plus sérieux, aussi. Toutefois, elle e sembla pas s'en vexer trop fortement.

Celeborn fut heureux qu'elle change de sujet, se concentrant sur leur mission, mais s'était aussi fixé pour but de la faire changer d'avis à son sujet, qu'elle le porte un peu plus dans son coeur. Même s'il connaissait la direction à prendre, il laissa Lunéra passer devant avec son étalon pie. Il se retint de rire lorsqu'il la vit réaliser qu'elle ne savait pas où elle allait, et allant devant, un large sourire éclairant son visage.

Plume, de son côté, avait légèrement sifflé contre Lunéra, mais le son sortant de la gorge d'un furet menacé étant presqu'inaudible, seul l'elfe s'en rendit compte, la ramenant gentiment à l'ordre en secouant la tête puisque celle-ci se trouvait dans son capuchon. À ce moment, le petit carnivore sortit de sa cachette pour se tenir sur l'épaule de son maître. Elle se tint sur ses pattes arrières afin de renifler l'air provenant de derrière, où se trouvaient Lunéra et sa monture, puis se coucha simplement.

Le chevalier ajustait la vitesse de ses pas en fonction de ceux de la lycanthrope. Il aurait été plus rapide de se déplacer à l'aide d'une monture mais l'elfe n'en possédait aucune, bien que cela fasse partie de ses plans.

•- Qu’a cet arbre pour que ceux de ton peuple le considèrent comme une créature sacrée ? Après tout ce n’est qu’un arbre comme les autres…

Il fut sortit de ses pensées par cette question innattendue de la part de Lunéra. C'est la mine un peu triste qu'il répondit:


-Ce grand arbre est présent auprès de notre peuple depuis des générations...Il témoigne parfaitement de notre respect et de notre amour pour la nature et tout ce qu'elle contient. Il nous a accompagnés lors de nos victoires et de nos défaites, aussi...Mais il n'a jamais succombé. Il est le parfait exemple d'un dicton qui a bien sa place dans notre peuple..."Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...".

Celeborn déglutit nerveusement à l'idée qu'il brise lui-même le symbole de leur union...Leur tout, en quelques sortes. La représentation parfaite de leur peuple devrait être détruite...De ses propres mains. Comment allait-il cacher sa responsabilité dans cet acte barbare? Se le pardonnerait-il un jour? Son père aurait eu le coeur brisé...Il aurait eu honte de son fils...

Invité

Anonymous




Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Empty
Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Sand-g10

Contenu sponsorisé





Le bois sacré des elfes brûlera [sceaux à briser] (pv Celeborn Faënor) Empty
 
Page 1 sur 1