Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Blagwist, Gnome des Jardins

 
Blagwist, Gnome des Jardins  Sand-g10Mer 8 Aoû - 20:14
Glimdarrow Blagwist
Bienveillant - Rancunier - Sociable - Peureux - Intelligent - Attiré par tout ce qui brille.
Aime la nature, les animaux, la vie.
Déteste le feu, la nécromancie, la guerre.
Phobie : Feu
Information
Surnom Blagwist
Âge : Vieux .. Très vieux.
Nationalité : Terre
Profession : Esprit de la Vie
Camp : Neutre
Noblesse :
Mort : Non

Race
Description :

Selon la légende, les gnomes sont des esprits de la vie, la nature, de la joie et de la bienveillance. Contrairement aux lutins, ceux-ci ne peuvent pas voler et vieillissent tout comme les humains même si leur longévité est inconnue (ils ne savent pas eux-mêmes quand est-ce qu'ils ont vu le jour). Leur mission consiste à protéger la nature ou, tout du moins, la moindre forme de vie. Ils sont travailleurs et ils viennent parfois dans les régions civilisées pour se procurer des objets de survie et de la nourriture, ce qui explique pourquoi certaines personnes peuvent les remarquer aux abords d'habitations. Par contre, les gnomes préfèrent rester discrets, c'est pourquoi la majorité des gens n'ont aucune idée qu'une telle espèce existe. Il n'existe pas de village Gnome du simple fait que ces petits êtres sont solitaires. Pourtant, une fois qu'ils sont surpris par des humanoïdes, les Gnomes se voient lié à lui et le suivront contre vents et marais. Ils ont aussi pour particularité d'arborer un long chapeau rouge et pointu ainsi qu'une longue barbe qui blanchit au fil du temps.
-Le gnome des jardins : Il est assez courant comme celui des bois. Il aime les vieux jardins, même ceux qui sont entourés de constructions récentes. Il est d'humeur assez joyeuse et aime raconter des histoires mélancoliques.Il aime chanter et danser. Il veillera toujours à ce que le jardin qu'il s'est approprié soit des plus resplendissants.

Pouvoirs :
Les gnomes sont dotés de plusieurs pouvoirs. Ils sont capables de disparaître dans un nuage champêtre pour réapparaître quelques mètres plus loin. Ils sont capables de faire pousser des fleurs où ils posent leurs petites mains et peuvent être dotés d'aptitudes de guérison par le biais de danses rituelles.

Reproduction :
Du fait de leur petite taille (moins de 50cm) et de l'inexistence de gnome féminin, personne ne sait comment cette race continue de proliférer. Certains racontent qu'ils naissent dans les citrouilles tandis que d'autres pensent qu'on les trouve aux pieds des champignons.
Caractère

Blagwist est un gnome des jardins tout ce qu'il y a de plus établis. Il est souriant, affable et surtout bienveillant. Ce drôle de petit personnage est incapable de faire du mal à un être vivant, bien au contraire. C'est un esprit de la vie et il a été créée pour la choyer. Quant aux créatures peuplant ce monde, elles ne lui font guère peur et n'influent pas sur sa façon de penser. Tout être mérite de vivre, sauf s'il attente à la vie elle-même. Plutôt que de juger quelqu'un, qu'il soit considéré comme "bon" ou "mauvais" par la populace, il va préférer se faire sa propre opinion. Il déteste par-dessus tout tout ce qui peut se rapporter à un conflit, ne comprenant pas pourquoi certains mortels gâchent leur courte vie à se faire la guerre plutôt que de profiter du temps qu'il leur reste. De plus, il éprouve envers la mort à la fois un sentiment de crainte et à la fois un sentiment de respect. En revanche, il ne supporte pas qu'une quelconque magie puisse souiller ainsi un être décédé. Enfin, comme tous les Gnomes, Blagwist est pyrophobe, c'est-à-dire qu'il reste tétanisé devant les flammes. Si vous rencontrez ce gnome, n'hésitez pas à vous approcher de lui, peut-ête l'entendrez-vous chanter une de ses chansons mélancoliques qui gardent les secrets de ce monde.

Physique
Comme dit précédemment, Blagwist est un gnome tout ce qu'il y a de plus établis. Probablement âgé de plusieurs centaines d'années, des marques évidentes de vieillesse sont apparues sur le visage bienveillant de notre ami. En effet, des rides emplies d'amour sillonnent la face bien portante du gnome. En plus de cela, il arbore une barbe d'un blanc éclatant qui arrive jusqu'à ses petits genoux. Cette dernière contraste fortement avec ses yeux bleus et rieurs qui pourraient attendrir bon nombre de personnes.
Pour le commun des mortels, il est difficile de distinguer sa couleur de peau. Bronzée ? Halée ? Personne ne peut le savoir. En revanche, ses petites pommettes rouges sont immanquables ! comme ses compères, il est affublé d'un petit gilet bleu, d'un pantalon vert et d'un long chapeau rouge et pointu faisant presque sa taille. Si vous le croisez, vous ne risquez pas de l'oublier de sitôt !
Capacités
Armes : Aucune
Pouvoirs : -Disparition Champêtre ; -Toucher de la nature ; -Soins
Familier : Papillon Empereur
Artefact : Aucun
Autre :
-Description des sorts dans "Race"
-Il peut monter sur son papillon "Géant" pour se déplacer, étant donné que le Gnome ne mesure pas plus de 25 cm, chapeau compris.
Histoire

L'Aurore montrait le bout de son nez sur le jardin de Blagwist. Certains animaux s'éveillaient petit à petit tandis que d'autres rentraient dans leur Terrier après une longue nuit de chasse.

Le Gnome sortait, lui aussi, de son lourd sommeil. Il s'étira d'abord puis, tira les feuilles mortes qui lui servaient de rideau. Chaque matin, le petit être appréciait regarder par la fenêtre le levé de la nature, les hirondelles qui rasent l'eau pour dégotter quelques moustiques, les jeunes écureuils bailler, mais surtout les rayons du soleil transpercer la rosée dans un éclat digne des dieux.

Souvent, lors de ces moments, il se remémore les grands passages de sa vie passée. Ce matin-là, tout en se préparant à aller récolter des gouttes de rosée pour boire et quelques fruits sauvages pour manger, il songea à son apprentissage auprès de son précepteur.

***

Cela se déroulait au printemps de sa vie. Le maître-gnome sylvain avait enfin remarqué que son disciple portait quelques aptitudes à la magie ou tout du moins, avait un rapport très proche avec cette dernière.

« Sais-tu ce qu’est la magie Gnome mon petit ? » demanda le maître.

« Je dois vous avouer qu'je n'en sais trop rien ... J'ai déjà dû en entendre parler mais, rien de bien concret ... » avoua le jeune Blagwist tout penaud.

«La vie nous a doté d‘aptitudes particulières. Vois-tu ce que je veux dire ? »

« Vous voulez dire qu'en plus de ma capacité de guérison, j'ai une autre capacité fantastique ... »

Le précepteur fit un oui de la tête, stoppant net la phrase du jeune lutin.

«Eh oui ! Ceci n‘est rien de bien compliqué ! Laisse-moi t'apprendre quelques tours ... rien de bien méchant en soi, il te suffit juste d'un peu d'entraînement. Tout d'abord, regarde. »

Il posa la main sur une pierre quand soudain, de la mousse se mit à pousser et des fleurs se mirent à éclore, transformant littéralement l'aspect du rocher en une grosse touffe d'herbe.

Blagwist était subjugué. Son maître avait beaucoup de talent ! « C'est fou ! Comment faites-vous cela ?! » demanda le jeune gnome tout en sautillant d'excitation.

« Ooooh, et ce n'est que le début ! Regarde donc et tais-toi ! » répondit le maître tout en s'éclipsant dans un nuage champêtre pour réapparaître quelques mètres plus loin, derrière son élève affolé, et éclater d'un rire sonore à la vue de la tête de celui-ci quand il se retourna. En dépit de son étonnement, les yeux de Blagwist brillaient d'émerveillement et de soif d'apprentissage.
« C'est tout ce qu'il me reste à t'enseigner. »annonça le précepteur. « Es-tu prêt ? »

Le jeune Gnome referma la bouche et s'essuya le menton plein de salive qui coulait sur sa jeune barbe de l’époque. Bien entendu qu'il voulait tout savoir ! Quelle drôle de question !

« Bien ! Ce n'est pas sorcier, certains y arrivent du premier coup parce qu'ils ont du talent, d‘autres non ! Pour le premier tour, appelons-le le « Toucher de la nature», il te faut puiser en toi la force de donner vie à du néant. Ensuite, ferme les yeux. Sens-tu ton bras vibrer de la vigueur de la vie ? »

Le jeune Gnome s'exécuta du mieux qu'il pu, tenta de visualiser le néant, c'est-à-dire rien, puis ferma les yeux. Il attendit quelques secondes puis ... rien.

« Est-ce normal que ce soit aussi long ? Je commence à avoir une crampe ... »

« Tu n'es qu'un idiot ! As-tu bien suivi chaque étape ? »

« Et bien, je dois vous avouer que j'ai un peu de mal à me représenter le néant ... Parc'que, qu'est-ce que le néant ? Ce n'est rien ! Mais est-ce que rien c'est quelque chose ? On ne peut pas se représenter rien puisque ce n'est pas quelque chose ! Enfin, si c'est quelque chose mais ... »

Le maître mit un coup de canne sur la tête de son élève. « Sombre imbécile, ce n'est pas le néant en lui-même qu'il faut se représenter, mais le manque de vie ou le trop plein de vie de ce que tu vas toucher. Ce rocher semble-t-il être empli de vie ? Non ! Alors concentre-toi un peu non d'une rainette en chaleur ! »

Blagwist repris alors minutieusement son labeur. Il visualisa le creux d'énergie vitale que représentait le rocher, cracha sur sa main, la posa sur le support et ferma les yeux. Il se concentra du mieux qu'il pu puis, il sentit quelque chose gargouiller en son être, parcourir tout son corps et enfin atteindre le bout de ses doigts. Quelques touffes d'herbe apparurent sur le rocher. Le Gnome sauta de joie !

« J'ai réussi ! J'ai réussi ! » criait-il tout en entamant une danse de la victoire qui n‘avait rien d‘une danse sensuel. Cela ressemblait plus à un dandinement de joie propre à cette race.

« C'est bien, mais tu es encore bien loin du résultat final ! Laissons celui-ci de côté, il ne devrait pas poser de problèmes par la suite. Souviens-toi bien qu'il faut sentir l'énergie vitale de ce que tu souhaites fleurir. Passons à la « Disparition Champêtre ». Pour celui-ci, il te faut quelques plantes communes que tu peux trouver quasiment partout puis les faire sécher ! Trouve-moi donc de la Menthe et des violettes pour ma réserve personnelle. Allez ! Hop hop hop ! »

Une fois de plus Blagwist s'exécuta, retournant ciel et terre pour trouver ce que son précepteur demandait. Grâce à ses enseignements passés, cela ne fut pas laborieux. Il revint donc vite dans la clairière pour rapporter tout cela.

« Tu es plutôt rapide, c'est que je t'ai bien éduqué ! Bien ... alors, pour faire cette poudre, prend deux feuilles de menthe et une fleur de violette. Fais-en une petite boule en les roulants dans ta main puis laisse-les sécher. Vas-y, montre-moi donc comment tu t'y prends pour ce petit tour.»

Le jeune Gnome allait réussir du premier coup ! Tout du moins, il en était convaincu ! Il pris la poudre de violette et de menthe et qu'il plaça au centre de sa main. Il pensa alors à une rivière dont il ne savait rien puis, claqua des doigts, ce qui fît ne changea hélas rien à son état.

Le maître redonna un coup de bâton à son disciple. « C'est plus creux qu'une noisette là-dedans ou quoi ? Ne me dis pas que tu t'es imaginé aller en un lieu que tu ne peux voir de tes yeux ? Bref, pour que ce tour marche il faut que le lieu que tu visualises ne soit pas trop éloigné du lieu où tu te trouves ! Tien, essaye d'aller jusqu'à cette branche là-haut.»

Blagwist repris sa démarche, reprenant la poudre de fleur et de feuille pour la placer au creux de sa main. La branche était plutôt éloignée, mais il n'eu pas trop de mal à s'imaginer là-haut en train de fanfaronner devant son maître étonné. Une fois prêt, il claqua des doigts. *SHOUUUUF* L'impact fut brutal. La collision ente son corps et son esprit lui fit perdre l'équilibre et il tomba sur son derrière pour ensuite aller s'écraser une fois de plus au sol.

Le maître rit d'un rire sonore. « Ahahahah ! En plus de tes talents de danseur, tu sais très bien imiter la fiente ! Ohoh ahahahaha ! C'est bien mon garçon ! Plus tu t'entraînera, plus tu aura de facilité à encaisser le choc ! Un petit conseil tout de même, fais-toi une réserve de poussière que tu mettra dans une bourse que tu emportera partout, même si, avec le temps, tes mains imprégneront ladite poudre ce qui te permettra de lancer ce tour en un claquement de doigts ! N'oublies pas mon jeune disciple, le temps et l'entraînement t'aideront à maîtriser ces tours mieux que moi je ne les maîtrise ! »


***


Voilà maintenant beaucoup de temps qu'il parfait ces tours. Il aime les faire pour s'amuser des visiteurs indésirables qui passeraient trop près de son Terrier et de son jardin. Tout ce que son maître avait dit s'est produit, il peut à présent recouvrir des montagnes entières, se "téléporter" en un claquement de doigt et, de ce fait, bien rire.

Plongé dans ses souvenirs, le lutin ne vît pas la journée passer. Le crépuscule tombait à présent sur le Jardin. Il referma ses rideaux et sortit avec sa lanterne-luciole pour aller inspecter son petit coin de paradis... Qui sait, peut-être qu’un jour il aura la visite d’un Humain …





Citation :
Raconte le jour où Blagwist a trouvé son jardin. Tu décriras l'état dans lequel il était, pourquoi Blagwist a t-il choisi ce jardin plutôt qu'un autre, et la façon dont il s'en est occupé dans les premiers jours qui suivirent.


Dans la réalité
Âge : 17 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Des forums dont j'ai oublié les noms !
Vos passions : -Ukulele
-Basse
-Clarinette
-Lecture/Ecriture
-Epicurisme
Votre avis sur le forum? Et bien, je n'ai rien à dire pour le moment ! J'espère juste bien m'amuser !
Comment avez vous connu le forum? Annuaire
Phrase fétiche : "Hier, c'est du passé. Demain, il ne faut pas s'en soucier. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle le présent."
Code du règlement : Ok by Ayael

Invité

Anonymous




Blagwist, Gnome des Jardins  Empty
 
Page 1 sur 1