Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 [Elite camp Rébellion]Un sorbet en armure et en fourrure, s'il vous plaît !

 
[Elite camp Rébellion]Un sorbet en armure et en fourrure, s'il vous plaît ! Sand-g10Mer 27 Juin - 20:40
Et dire que c'est le climat que j'aime le moins de tout Terra, le continent des glaces, je me demande toujours comment j'ai bien pu être né dans un lieu pareil, et que j'ai pu aimer un tel lieu. Tout est toujours blanc en bas, grâce a la neige et la glace, et gris en haut parce qu'il y a presque toujours une sorte de temps morne, morose et sans surprise, qui retient la neige, la fait peu a peu évoluer en puissant verglas, que le soleil mettrait des semaines a fondre, et en attendant, ce magnifique verglas, fruit du travail de la nature et du temps, aussi brillant que du cristal et aussi solide que l'acier de mes armes, fera peut-être a jamais parti des fondations du sol de ce continent qui était aussi déprimant a mes yeux qu'il était important aux yeux de la Rébellion.

En effet, l'empire d'Issendra était devenu le meilleur allié des rebelles, a tel point que l'on pourrait se demander si ce n'est pas plutôt l'inverse, si ce n'est pas la rébellion qui est devenu l'amie de l'empire, car a bien y réfléchir, la rébellion avant n'avait pas spécialement de lieu ou elle pouvait se réunir, avant la guerre froide, il y avait bien le territoire des glaces, et je suis certain qu'ils se planquaient a Selian bien avant que la guerre éclate, mais l'empire était neutre, donc une collaboration entre Sen'Tsura et Luütra n'était pas a exclure. Mais avec la guerre froide et -ô grand merci- a la victoire de l'armée des glaces, l'empire a décidé de faire face a l'Archidémon, et la Rébellion peut enfin compter sur un royaume, avec ses armées, ses défenses et ses terres pour s'assurer d'offrir un abri aux recrues de Galaad.

Malgré tout, il y avait des rebelles qui n'étaient pas dans l'empire, soit par choix, soit par mission. Je me trouvais dans le premier cas, parce que je n'étais pas uniquement un rebelle, mais un dirigeant d'une guilde, et qu'a choisir entre être membre des rebelles a Glace ou même ailleurs, ou être a Drayame pour aider les lycans et leur offrir un abri, du travail et un point d'ancrage, je préférais de très loin la seconde situation, car je savais ce que pensait Aile Ténébreuse de ma race, et ce qui s'était passé pour certains d'entre eux : Cathane avait été réduite en esclavage, moi et Linvala avons été enlevés dés notre plus jeune âge, John est tombé au combat, face a une armée de démons, quant a Serindë, elle avait peur de retourner chez les elfes, nos proches voisins, par peur du regard des autres... Il ne fallait pas se voiler la face, tous les lycans que j'ai eu l'occasion de croiser ont soit un problème social, soit un compte a régler avec les démons...

Quant a moi, j'étais entré a la Rébellion pour diverses raisons : Je n'aimais vraiment pas Aile Ténébreuse, je n'aimais pas la société qu'il avait formé par la force, je n'aimais pas les démons...Et puis je peux user de mon propre statut pour composer un groupe a partir des volontaires lycans, cela faisait du boulot pour les mercenaires, ils devenaient des gens bien vus, se faisaient un nom pour les temps futurs ou, je l'espérais beaucoup, l'ordre serait rétabli par les rebelles, et ou la Meute formera peut-être un petit royaume, ou au minimum une race qui, malgré ses travers et son caractère quelque peu impulsif ou renfermé, sera malgré tout une race qui aura supporté et aidé au maximum a combattre le régime démoniaque

Enfin...Pour garantir un peu de cohésion entre l'empire des glaces, la rébellion et la Meute, autant aller voir les personnes qui sont haut placées pour leur rendre visite, et tirer de cela une plus grande confiance de l'autre, et peut-être plus, allez savoir...J'avais prévu de rendre visite a un grand nombre de personnes ayant d'importantes fonctions pour pouvoir selon les contextes amener une relation de confiance, comprendre comment telle personne fonctionne quand elle combat ou mène des troupes, ou quelle est la vision des lycans que possède cette personne , soyons fous !

Depuis que j'étais sorti du Drayame, je me baladais soit sous forme animale, soit sous forme humaine. La première permettait de se déplacer sans être perçu comme un lycan ou un rebelle au premier abord, et elle offrait une capacité de déplacement plus grande que sous n'importe quelle forme, la seconde quant a elle permettait de changer d'identité et d'en composer une avec célérité, sans pour autant enfreindre une loi quelconque. Ce qui me permettait de passer pour un mercenaire lambda voulant simplement aller sur l'autre continent en quête de contrats, comme je le faisais avant de me "sédentariser" dans la forêt verte.

En arrivant a Selian, je m'étais donc retrouvé en tête-à-tête avec le très charmant décor hivernal du continent, qui était surement agréable lorsqu'on ne faisait que passer, mais qui au quotidien pouvait rapidement se révéler être un fardeau dans de nombreux domaines : transport, messages importants, agriculture, urbanisme, et j'en passe...Malgré tout, l'empire existait et rayonnait sur Terra Mystica, presque côte a côte avec Sen'Tsura, comme deux sœurs jumelles qui se jalousaient silencieusement, voulant briller plus que son homonyme et redoublant d'imagination en ce but...

Une journée de marche me permit de relier la ville portuaire avec la fameuse capitale de l'empire, et ce qui m'avait impressionné le plus en apercevant la ville, c'était ses murailles...même sous forme de loup, et malgré le froid que j'avais en horreur, je pris quelques temps pour l'admirer, et imaginer ce qui était il n'y a pas si longtemps que cela, le théâtre de la guerre froide...

C'était Albar Tlassin qui s'était occupé de repousser le roi Kerns dans les étendues blanches. A l'époque et d'après ce que j'ai pu savoir, c'était sa première bataille rangée en tant que Maréchal des Glaces, et on pouvait le dire, il s'était bien débrouillé. Il avait rénové les troupes de l'empire, et mis au point une stratégie avec une certaine rapidité qui aurait pu lui couter cher s'il avait fait une erreur, mais qui s'était avérée juste. Peut-être que c'était cela, être un génie, en quelque sorte. Pouvoir sortir la bonne méthode pour résoudre un problème, et ce en un temps relativement court...En tout cas, il avait mérité son poste, c'est certain.

L'autre grande rumeur qui courait a son sujet était qu'il était une fine lame. Dans ce domaine-la également, il était un prodige, même si, pour moi, ce n'étais plus une rumeur, puisque nous nous sommes croisés dans un lieu dont j'ai gardé d'excellents souvenirs, notamment avec nos chers amis les cadavres qui avaient pour ambition de dévorer les visiteurs, et je serais prêt a parier qu'il partage mon avis, sans trop me tromper...

Un sourire s'était légèrement dessiné sur mon visage, tandis que j'entrais dans Luütra, sous forme hybride, puisque je n'avais plus aucune raison de me cacher, les démons qui prêtaient allégeance a Aile Ténébreuse n'étaient surement pas dans un territoire que d'une part ils n'avaient pas conquis, et qui d'autre part leur tenait tête et était surement prête a les combattre.

Albar Tlassin m'avait été aussi recommandé par Linvala, en disant qu'il était quelqu'un de très stable psychologiquement, de mystérieux aussi, personne, absolument personne savait exactement s'il avait une femme, s'il était veuf, marié, ou célibataire, de par son passé, m'a t-on dit, il était devenu aussi très secret, autant que l'Impératrice, peut-être a cause de ses précédentes fonctions, en tant que garde du corps...

Le château de Selian n'était pas trop difficile a trouver, il surplombait de loin la plupart des habitations de la ville, et avec ses coupoles dorées, il était difficile ne pas le voir, je n'avais donc plus qu'a me diriger tranquillement vers ce dernier, même si je n'étais plus préssé par le temps...

Nous étions...je dirais...en milieu d'après-midi.D'habitude, je regardais le soleil pour savoir a peu prés le moment de la journée, mais avec cette couverture grisâtre et opaque, il était difficile de situer le soleil...Sans trop tarder cependant, je rejoignis le palais couleur d'albâtre et d'or, au moins pour prévoir un hébergement quelconque...

Et arrivé a l'entrée, bien sur, un comité d'accueil ! Obligatoire de toute façon, même en temps de paix, au moins pour monter que c'est un lieu ou règne l'ordre. Les deux gardes avaient l'air frais, un peu jeunes peut-être, mais bon, c'était pas l'objet de ma visite...Les mains jointes et dans le dos, sans signe d’agressivité, je m'étais avancé vers un des deux gardes postés a l'entrée, armées tous deux d'une lance.


Excusez-moi mon jeune ami, je viens ici et je suis a la recherche d'Albar Tlassin, le Maréchal, vous savez pas s'il est au château par hasard ?

Et bien...il est possible qu'il s'y trouve, puis-je vous demander votre nom ?

Grenaak Aruseth, le frère de Linvala, et membre de la Rébellion, il s'agit d'une simple visite de courtoisie, pas de quoi s'inquiéter !


Le garde hocha la tête avec un léger sourire, puis alla porter le message a Albar, en attendant, je m'étais mis a observer les lieux, car il était presque certain que je ne remettrai pas les pieds de sitôt ici, sauf si le Drayame était rasé par les démons, peut-être...

ce qui était amusant, c'est que malgré le fait que je n'étais décidément pas un adepte de la neige et du froid, je ne ressentais cette dernière qu'aux travers de mes pieds, du reste, ma fourrure avait légèrement gonflé pour supporter sans problème le climat des Glaces, et du reste, je ne sentais que le courant d'air sur mon visage, rien de plus.

Invité

Anonymous




[Elite camp Rébellion]Un sorbet en armure et en fourrure, s'il vous plaît ! Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rp pour le nain s'il vous plait?
» Des plumes et de la fourrure entre les livres [Pv: Yahiro et Leyna]
» Avez-vous déjà chanté à côté des chutes de Néhélia ? Vous devriez, c'est magnifique [pv Ruby Blacke]
» Pardon, s'il vous plaît; je m'incruste - PV Saskia Blancerf
» Nouveau pouvoir l'Armure Sombre d'Anodrac