Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Lyra Mylaro

 
Lyra Mylaro  Sand-g10Mar 10 Mai - 15:42
Lyra Mylaro


Naive - Naive - Innocente - Innocente  
♥ sucreries - † les méchants - ♥ voler  - † l'humiliation


Informations

Surnom : Lyly
Age : 16 ans le 4 de Silldalunà 94
Nationalité : Royaume de la Terre, au nord du Grand Lac
Camp :  Neutre
Croyance : Aucune
Mort : Oui
Race

Lorialet

- Description : Ce sont des êtres très ressemblants aux humains, avec certaines caractéristiques toutefois : tous ont le visage assez pâle, le regard gris et rêveur, une très fine, presque invisible, couche de pilosité duveteuse sur le corps, et des ailes, invisibles et immatérielles. On les dit être les fils et filles de la Lune.
- Pouvoirs : Ils peuvent voler, évidemment. Ils se sentent toujours mieux, et plus forts exposés aux rayons de la Lune. De plus, ils influencent légèrement le climat selon leur humeur, et enfin, ils ont le don de faire, parfois, des rêves prémonitoires.
- Reproduction : Ils peuvent se reproduire avec n'importe quelle espèce, exceptés les dragons, centaures, démons et wendigos.

Caractère


D'un tempérament très doux et très calme, Lyra possède encore la naïveté et la douceur ingénue qui caractérise son jeune age mais aussi une timidité maladive qui explique le peu de contact avec les autres autres que son proche entourage à la limite de l'agoraphobie. D'une très grande fragilité, il ne suffit que de quelques mots bien trouvés pour la déstabiliser voire la briser... C'est donc une fleur à manier avec milles précautions. Mais une fois la glace brisée, elle se révèle être d'une grande humilité et d'un profond respect envers les gens qui le mérite. Néanmoins son caractère change du tout au tout en fonction de l'astre du jour. En effet lorsque celui ci est haut dans le ciel et impose à la terre et ses habitants ses rayons chauds, elle est plongée dans une sorte de légère léthargie d'ou elle ne sort que la nuit tombée et la lune levée. Plus la lune est pleine, et plus elle possède d’énergie et de vigueur à la tache. Mais quelque soit le moment de la journée devant un combat, elle préférera faire profil bas et s'enfuir le plus vite possible...Elle a un faible pour les grands espaces et adore le vent, lui enviant sa liberté et son indomptabilité et, il faut bien l'admettre, adore toutes les choses sucrées... jusqu'à l'indigestion!







Physique
Les apparences sont parfois trompeuses... Lyra est une jeune enfant de sa race, néanmoins son apparence physique lui donne de nombreuses années de plus. Elle possède de long cheveux noirs, ajoutant de la sévérité à ses traits. Ses yeux gris n'expriment pas grand chose de jour... Peut être une lassitude? Ou plutôt un regard songeur... Tandis que de nuit, ils s'illuminent et deviennent très vivant. De petite taille, elle n'est ni maigre, ni forte. Ni sportive et encore moins rapide, elle est seulement capable de voler grâce à une paire d'aile invisible et immatérielle accrochée entre ses omoplates. Elle est souvent habillée de façon très simple, préférant les pantalons aux jupes en tout genre, et les tops unis à toutes les frivolités possibles. Elle est marquée d'un tatouage en forme de croissant de lune sur la nuque.
Capacités

Arme : Une dague crantée
Pouvoirs :  Comme tous les membres de sa race, Lyra possède le don de voler grâce à ses ailes bien qu'elles ne soient ni visibles, ni palpables. Sa force, sa vivacité et son intelligence est accrue en fonction des phases de la lune. Plus celle-ci se remplit, plus Lyra est puissante. Elle possède également le don d'influencer sur son environnement propre. Suivant ses émotions, elle dispense autour d'elle une douce chaleur, un été brûlant, un brise froid ou une tempête de neige suivant ses humeurs et l'étendue de ses pouvoirs. Et enfin, de manière très rare et très aléatoire, lors de certains lune noire, elle voit et entend des choses... que les autres ne noient ni n'entendent pas. Des images, des odeurs, des bruits d’évènements à venir. D'évènements graves... Mais elle n'en a jamais parlé à personne. Elle possède en plus une capacité à soigner certaines blessures, les moins graves à l'aide de ses larmes.


Histoire



1. La naissance


Leila était une artiste reconnue dans la haute société. Représentante parfaite de sa race, les Lorialets, elle était la fierté de tout un peuple. Ses chants étaient un délice pour son auditoire tant sa voix pure et cristalline se mariait la perfection avec son jeu de lyre.
Invitée de toutes les grandes fêtes, elle connaissait de nombreuses personnalités et avait l'honneur de chanter pour la fête de la fin de l'hiver éternel. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle rencontra un autre enfant de la lune répondant au nom de Lyan Mylaro. Ce jeune homme, serviteur d'un grand seigneur, avait eu le coup de foudre pour l'artiste. Littéralement... Si bien qu'un éclair avait déchiré le ciel calme semant la panique sur la foule... Mais très vite le temps repartit au beau fixe et la fête reprit de plus belle...
Ayant trouvé son âme soeur, Lyan fit tout pour séduire la jeune femme. Venant la voir aussi souvent que son travail le lui permettait, il lui offrait de nombreux cadeaux : fleurs, sucreries, poèmes... Mais il n'avait jamais le courage de rester face à face avec elle et déposait ses présents, soigneusement accompagnés d'un ruban de soie rouge...
Un an plus tard, elle fut invitée de nouveau aux réjouissances. Vétue d'une simple robe blanche lui tombant au dessous des genoux et dos-nue, ses cheveux dorées comme les blés étaient relevés à l'aide d'un beau ruban rouge... Qui relevait à merveille ses doux yeux bleus gris. Fort de cette découverte, Lyan prit son courage à deux mains et se déclara, tout tremblant...
Ils vécurent heureux pendant quatre brèves années... Années où ils s’aimèrent avec passion , se marièrent et où elle tomba enceinte. Mais les Lorialet sont une espèce rare et pour cause... Une femme attendant un enfant a peu de chance d'y survivre: en mettant au monde une fille, elle lui lègue son chromosome X et se dépérit lentement... En revanche lorsqu'il s'agit d'un garçon elle ne lui lègue rien... Enfin une grande partie de son énergie vitale... Perte qui demande énormément de temps pour s'en remettre.
La nature est bien faite pour la survie d'une espèce rare... Mais tellement cruelle envers les sentiments des gens...
Leur première réaction vis a vis de son petit ventre fut la surprise puis vint la panique... Mais très rapidement l'instinct maternel reprit le dessus. Elle fut la plus heureuse des mères... et lui le plus malheureux des pères... C'est ainsi que naquit un bébé, et lorsque ses premiers cris retentirent, sa mère expira son dernier souffle... Et son père hurla son agonie dans un orage sans précédant...
L'enfant fut nommé Lyra en mémoire de sa mère qui aimait faire courir ses mains fines sur sa lyre....

2. L'enfance


Lyra était une enfant très aimée et très entourée. La ressemblance avec son père était flagrante: craintive mais douce, elle aimait se cacher du reste du monde dans des endroits improbables. Néanmoins son rire cristallin raisonnait souvent lorsqu'elle était délogée de sa cachette par son père, un vrai régal de l’ouïe pour lui... mais aussi pour le seigneur des lieux.
Lyan avait repris son poste quelques semaines après la mort de sa femme. Celle-ci s'était éteinte avec le sourire, heureuse de léguer un si beau cadeau à l'homme qu'elle aimait tendrement. D'abord désespéré, il s’était raccroché a la vie pour sa fille. Elle était sa raison de vivre... Peu à peu la vie reprit son cours naturellement. Le temps est immuable, et ce pour tout le monde.
Lyra, quand a elle, était la petite princesse, chouchoutée par les autres employés du domaine, aimée de la femme du seigneur et idolâtrée par son père. Ses petits sourires contrits et ses doux yeux rêveurs excusaient toutes ses bêtises. Une seule chose lui était interdite. Le chant. Pourquoi? Cela demeurait un mystère pour elle.
Elle grandit très vite, si bien que le jour de ses dix ans elle en paraissait déjà seize. Plus le temps passait, plus elle s’extériorisait, laissant de coté la timidité qui la caractérisait. Un jour son père fut missionné pour récupérer une invitée de son maître, elle resta enfermée dans leur chambre. Curieusement, elle fut attiré par une boite qui dépassait d'une des vestes de Lyan. L'ouvrant avec précaution pour pas dechirer le carton, elle découvrit deux rubans de soies rouges....
Jamais on ne lui avait parlé de sa mère, morte en couche mais... Cette coquetterie ici placée ne pouvait que lui appartenir. Très émue, elle se fit deux tresses et les noua à l'aide de ce souvenir.
Ce soir la, la pleine lune brillait, haute dans le ciel noir, prodiguant un état d’extrême agitation chez la jeune enfant. Pour une fois, elle n’était pas restreint par son père, encore absent. Ivre de bonheur, elle diffusait autour d'elle un micro climat d'été dont une brise maritime lui caressait le visage. Puis tout devint froid... Glacial... En face d'elle le seigneur des lieux la contemplait, une lueur de désir malsain dans les yeux...

3. Réapprendre à vivre


Pendant longtemps elle fut privée de toutes paroles et de toutes émotions. A chaque absence de son père, l’infâme homme revenait la voir en secret. Elle permit l’intérêt de toute chose, constamment entourée de froid. Même les phases de la lune ne l’influençait plus. Elle n’était plus qu'une coquille vide. Entre temps son père tomba mystérieusement malade. Son agonie dura plus de cinq ans. Avant de rendre son dernier souffle, il raconta à sa fille son histoire, lui offrant symboliquement les rubans qu'elle haïssait, une dague crantée et l'autorisation de chanter. Aucunes larmes ne coula lorsque son père partit rejoindre sa mère. Les visites du seigneur se firent de plus en plus régulière... Mais comme tout jouet cassé, il finit par en perdre gout et la revendit à des pirates comme esclave...La vie la bas avait beau être dure, elle n’était plus considérée comme un animal de compagnie et peu à peu recommença réellement à vivre... Toute seule. Un soir de lune noire, elle vit un songe. Elle devait fuir c'est ainsi qu'elle l’interpréta. Utilisant pour la première fois ses ailes, elle vola toute la nuit et finit par s’échouer sur une plage, quasiment morte de fatigue...





Dans la vraie vie  


Âge : 20 ans bientot T.T
Comment avez-vous connu le forum ? Par une personne présente sur le forum
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ?
Vos passions :
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Génial! J'en fais tous les jours ^^
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non
Phrase fétiche : Certes, certes!
Code du règlement : Ok by Ayael =)

Invité

Anonymous




Lyra Mylaro  Empty
Lyra Mylaro  Sand-g10Sam 7 Avr - 18:49
Tasphren
Merci pour la pomme!
Amis!
Nous nous sommes enfuis ensemble de cette ile maudite. Notre rencontre fut des plus étranges mais je n'ai jamais eu peur de toi. Comment t'expliquer que je te comprenais? Mais nos chemins se sont séparés aussi vite qu'ils se sont croisés...


Cathane
Je te dois tant..
Amies
Tu as voulu me manger! Mais je n'ai que la peau sur les os... Merci de m'avoir soutenue, sans toi je ne serai pas aussi proche de mon passé


Roxo
Qui es tu?
connaissances
Je ne l'ai vu une fois... Il m'a sauvé la vie cependant c'est un homme froid qui me fait très peur...

Invité

Anonymous




Lyra Mylaro  Empty
Lyra Mylaro  Sand-g10Dim 8 Avr - 14:26
  • En cours


  • Erreur dans le menu:
    Lyra se retrouva perdue dans une plaine qu'elle ne connaissait pas et fit un songe étrange à propos d'un être cruel. Sortant avec angoisse de ce rêve tragique, elle se retrouva nez à nez avec une louve prête à la dévorer. Après une course poursuite qui les conduisit dans un bois, la lycan reprit contrôle de sa faim et la pria de l'excuser. La conversation s'engagea et, pour se faire pardonner, l'ancienne louve dénommée Cathane lui promit de l'aider à retrouver la maison de son enfance.
    Après une bonne nuit de sommeil, elle emmena la fille de la nuit chez un de ses amis elfiques afin d'essayer de localiser l'endroit. Celui ci les reçut et leur indiqua un endroit correspondant peut être à leur destination. Cathane ne perdit pas de temps et guida Lyra dans la foret profonde...

    Grand bal masqué :
    Lyra y travaille comme pianiste.


  • Terminé


  • Rencontre de deux êtres:
    Après avoir découvert l'existence de ses ailes et s'être échappé du vaisseau pirate, Lyra s'est échoué sur une île. Là elle fit la rencontre de Roxo, son sauveur, un homme au coeur aussi dur que la pierre. Mais ils n’eurent pas le temps de faire connaissance puisque la présence d'un homme au corps recouvert de poils le fit... fuir. Cet homme le prit mal et partit laissant Lyra dans l’incompréhension la plus totale. Mais il finit par revenir et lui demander pardon. Après quelques péripéties, ils décidèrent de quitter l'île ensemble.

    Invité

    Anonymous




    Lyra Mylaro  Empty
    Lyra Mylaro  Sand-g10

    Contenu sponsorisé





    Lyra Mylaro  Empty
     
    Page 1 sur 1